Topic de Arseneur :

"Célestin, mon chéri, il y a une lettre de la part d'un certain Poudlard pour toi"

Le 27 décembre 2023 à 12:37:47 :

Le 27 décembre 2023 à 12:13:56 ElValentinois a écrit :
Ca va être compliqué de remonter tous les votes 4 ahi
Public_function tu ne veux pas donner les votes actuels pour éviter les swings c’est ça ? Mais c’est une composante classique des fics les décomptes intermédiaires, après tu passes du temps à compter donc c’est ton choix de le dire ou pas bien sûr

Je réponds de suite, mais je suis en train de compter la ! C'est les vacances voyons :) Je ne fais pas de rétention c'est pas le genre de la maison !

Désolé crayon, je ne doute pas de ta droiture mais c'était déjà arrivé à un précédent vote il me me semble ahi

Merci pour ton comptage qui sera plus précis que le mien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483893486-risitas-haut-de-forme.png

Le choix 4 va compliqué tout les choix suivants puisqu'on va devoir continuer à essayer de cacher la vérité à Adam qui inéluctablement le saura de toute façon.

Le fait que le manticore possède des traits humains, pourrait me faire penser à une expérience plutôt obscure qui lie humain et bête. Peut-être la raison pour laquelle Alexandre est absent : il est devenu un monstre :noel:
C'est un peu tiré par les cheveux, mais ça pourrait expliquer les traits humains du monstre.

Vous en pensez quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Le 27 décembre 2023 à 12:43:35 :

Le 27 décembre 2023 à 12:41:34 :

Le 27 décembre 2023 à 12:39:51 :

Le 27 décembre 2023 à 12:35:47 :

Le 27 décembre 2023 à 12:33:25 :

> Le 27 décembre 2023 à 12:26:52 ElValentinois a écrit :

>Les kheys j'ai compté et le vote 1 est beaucoup plus proche que le 4 que ce que je pensais https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/6/1518872591-patrick-montel.png

>

> LE SWING EST POSSIBLE https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/6/1518872591-patrick-montel.png

>

> Décompte fait à l'arrache je précise (faudrait vérifier les swings)

> Vote 1 : 25

> Vote 4 : 28

>

> SWINGUEZ VERS LA 1, on va avoir besoin de training d'Adam pour faire face à la manticore c'est le moment de s'en faire un vrai allié https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/6/1518872591-patrick-montel.png

Bah voyons les secondaires qui apparaissent comme TOUJOURS une heure avant la cloture des votes.

Ils sont pris en compte eux aussi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/7/1557072969-img-20190505-181550.jpg

Je maintiens mon choix 4 : Ne rien déballer plus que nécessaire. Jouer stratégique et garder des atouts dans sa manche. Quand on rentre dans la cour des grands et que les intrigues politiques commencent, il vaut mieux ne jamais trop en dire. Surtout à un sorcier aussi puissant qu'Adam.

(Evidemment j'aurais voté 1 si la question c'était posée avec Camille ou Olivia)

D'accord et tu fais comment pour gérer la Manticore en fin d'année, si on arrive pas à se mettre Adam dans la poche ?
Dans l'immédiat c'est notre option la plus fiable parce que sinon il va falloir trouver une solution alternative et c'est pas sûr qu'on réussisse vu à quel point les gens n'arrive pas à tenir de constante en termes de logique (il y a aussi le fait que beaucoup souhaitent rester un sorcier misérable en terme de puissance qui n'aide pas).

Si on rate une telle opportunité je pense que on s'en remettra pas facilement

Comme j'ai dit y a plein de gens qui peuvent nous aider, Adam est pas le seul sorcier du chateau hein :rire:
Même Julien pourrait nous filer un coup de main, surtout s'il s'avère que c'était bien Adam la raclure https://image.noelshack.com/fichiers/2020/03/1/1578911258-mouais-bof-tristounet.png

Adam est le seul sorcier puissant avec qui on a construit un début de relation de confiance, rien à voir avec Julien qui nous a agressé je te rappelle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Pas besoin d'une relation de confiance quand il s'agit d'affronter une grosse créature qui tue les élèves... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482263155-11134334.jpg

En plus c'est pas du tout le seul, y a aussi Rogue, Mcgonagall et Palpatine.

Ce que tu comprends pas c'est que il n'y a aucune confiance entre eux et nous. Tu pars du principe que Célestin émane une aura de confiance qui subjugue tout le monde mais ça ne marche pas comme ça.
Dans leur tête ça pourrait être totalement un piège pour te venger c'est ça que tu captes pas :rire:

Au passage c'est bon de le rappeler car les gens ont tendance à oublier mais le personnage le plus louche de Serpentard c'est bien nous (pourtant on parle de Serpentard qui est la maison la plus louche des 4 :rire:).
Aller on va dire qu'on est execo avec Annabelle :rire:

sinon le vrai décompte de 12h45 :
choix 1 : 24
choix 2 : 0
choix 3 : 0
choix 4 : 27

C'est bien rare des choix qui on 0 voix !
Par sur d'être dispo pour la suite du comptage par contre !

Et j'avoue que certains vote (pour les 2 choix) sont suspect mais bon c'est pas moi le juge :oui:

[12:45:15] <LordJeanNeige>

Le fait que le manticore possède des traits humains, pourrait me faire penser à une expérience plutôt obscure qui lie humain et bête. Peut-être la raison pour laquelle Alexandre est absent : il est devenu un monstre :noel:
C'est un peu tiré par les cheveux, mais ça pourrait expliquer les traits humains du monstre.

Vous en pensez quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Ça paraît possible effectivement

Le 27 décembre 2023 à 12:39:29 :

Le 27 décembre 2023 à 12:37:04 :
Pour le coup de ce que j'ai vu le choix 4 est moins justifié de manière générale, de toute façon c'est toujours le même problème ahi

Bah les gens qui vote 4 ne vote pas 4 parce que c'est le meilleur choix mais plus parce que il n'aime pas Adam de manière arbitraire :rire:
Parce que si on reste purement sur du pragmatisme et qu'on ignore tous les affect ON A VÉRITABLEMENT BESOIN DE LUI C'EST MÊME PAS NÉGOCIABLE.

Le choix 4 deviendrait subitement plus pertinent si on trouvait une solution miracle mais pour l'instant elle n'existe pas :peur:

Et explique moi en quoi le vote 4 nous empêche de continuer à être l'allié d'Adam, la seule chose que ça change, c'est les informations qu'on lui fournit. En soi il ne saura pas qu'on lui ment, c'est un peu le but... vous vous partez du principe que le vote 1 ça fera forcément d'Adam notre allié et le reste non, alors que non. Concrètement les autres choix à part le mensonge à deux balles, ils restera quand même notre allié, mais au moins on garde des atouts dans notre manche car dans l'absolu il n'a pas besoin de tout savoir sur nous.

Le 27 décembre 2023 à 12:44:33 ElValentinois a écrit :

Le 27 décembre 2023 à 12:37:47 :

Le 27 décembre 2023 à 12:13:56 ElValentinois a écrit :
Ca va être compliqué de remonter tous les votes 4 ahi
Public_function tu ne veux pas donner les votes actuels pour éviter les swings c’est ça ? Mais c’est une composante classique des fics les décomptes intermédiaires, après tu passes du temps à compter donc c’est ton choix de le dire ou pas bien sûr

Je réponds de suite, mais je suis en train de compter la ! C'est les vacances voyons :) Je ne fais pas de rétention c'est pas le genre de la maison !

Désolé crayon, je ne doute pas de ta droiture mais c'était déjà arrivé à un précédent vote il me me semble ahi

Merci pour ton comptage qui sera plus précis que le mien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483893486-risitas-haut-de-forme.png

Ha t'inquiète pas ! Si rétention il y a eu, ce n'est pas de moi :oui:
En temps normal je fourni le décompte matinal, de midi et de soir/cloture !
Et évidemment en cas de demande :)

Le 27 décembre 2023 à 12:46:40 :
J'hésite entre 1 et 4 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/7/1638744486-chat-capuchent.png

Vote uno pour le saint swing crayon

Le 27 décembre 2023 à 12:45:15 :

Le fait que le manticore possède des traits humains, pourrait me faire penser à une expérience plutôt obscure qui lie humain et bête. Peut-être la raison pour laquelle Alexandre est absent : il est devenu un monstre :noel:
C'est un peu tiré par les cheveux, mais ça pourrait expliquer les traits humains du monstre.

Vous en pensez quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

C'est totalement con les Manticore est une race de créatures magiques qui a pour caractéristiques d'avoir un faciès RELATIVEMENT humain.
Ce n'est pas une particularité c'est la norme

Le 27 décembre 2023 à 12:47:16 ElValentinois a écrit :

Le 27 décembre 2023 à 12:46:40 :
J'hésite entre 1 et 4 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/7/1638744486-chat-capuchent.png

Vote uno pour le saint swing crayon

Je vais relire le débat https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/7/1638744486-chat-capuchent.png

La quête "sauver Miss Teigne" a été remplie avec succès ! :snif2:
Excellente suite !

Petit question à l'op (désolé si elle a déjà été posé je n'ai pas encore repris toutes les pages depuis le dernier chapitre !), notre enchainement de choix a donc été plutôt bon on est d'accord ?
Y'avait-il moyen de la sauver plus tôt dans le chapitre ? :noel:

Pour le choix du prochain chapitre j'ai hésité entre la 1 et la 4 mais finalement je vote 1 sans remords.

J'ai globalement toujours voté pour les choix concernant Adam, ceux-ci nous ont toujours réussi et franchement bien qu'il soit mystérieux sur quelques points cela je ne peux pas l'enlever, il a toujours été correct avec nous. (On lui a bien rendu aussi)
On ne peut pas nié qu'il nous a pas fait faux bond jusque là :(

Il est également vrai qu'une partie de ma réflexion se construit autour du fait qu'Adam nous a informer de sa nature de né moldus et que c'est cette particularité qui lui a fait se rapprocher de nous.
A-t-il finalement un plan grandiose digne des plus grands méchants à la fin de l'année ? Si oui penses-t-il nous impliquer la dedans ? Ou sera-t-il un allié fiable lors d'une rencontre potentiellement mortelle ?
Peux être, peux être pas.

Maintenant je m'en remet au destin concernant les conséquences :oui:

[12:46:38] <SchifferPeace>

Le 27 décembre 2023 à 12:39:29 :

Le 27 décembre 2023 à 12:37:04 :
Pour le coup de ce que j'ai vu le choix 4 est moins justifié de manière générale, de toute façon c'est toujours le même problème ahi

Bah les gens qui vote 4 ne vote pas 4 parce que c'est le meilleur choix mais plus parce que il n'aime pas Adam de manière arbitraire :rire:
Parce que si on reste purement sur du pragmatisme et qu'on ignore tous les affect ON A VÉRITABLEMENT BESOIN DE LUI C'EST MÊME PAS NÉGOCIABLE.

Le choix 4 deviendrait subitement plus pertinent si on trouvait une solution miracle mais pour l'instant elle n'existe pas :peur:

Et explique moi en quoi le vote 4 nous empêche de continuer à être l'allié d'Adam, la seule chose que ça change, c'est les informations qu'on lui fournit. En soi il ne saura pas qu'on lui ment, c'est un peu le but... vous vous partez du principe que le vote 1 ça fera forcément d'Adam notre allié et le reste non, alors que non. Concrètement les autres choix à part le mensonge à deux balles, ils restera quand même notre allié, mais au moins on garde des atouts dans notre manche car dans l'absolu il n'a pas besoin de tout savoir sur nous.

Il a vu la pièce Felis et a déjà posé des questions sur nos agissements bizarres. Il a déjà dû se renseigner + le sauvetage de Miss Teigne, il est malin.

Il trouvera vite s'il ne sait pas déjà.
C'est peut-être un test pour savoir si on lui fait confiance.

Si on lui dit pas tout ça pourrait ruiner la relation.

D'ailleurs ça fait déjà plusieurs fois qu'on lui dit rien.
S'il sait il peut finir par être vexé.

Le 27 décembre 2023 à 12:46:38 :

Le 27 décembre 2023 à 12:39:29 :

Le 27 décembre 2023 à 12:37:04 :
Pour le coup de ce que j'ai vu le choix 4 est moins justifié de manière générale, de toute façon c'est toujours le même problème ahi

Bah les gens qui vote 4 ne vote pas 4 parce que c'est le meilleur choix mais plus parce que il n'aime pas Adam de manière arbitraire :rire:
Parce que si on reste purement sur du pragmatisme et qu'on ignore tous les affect ON A VÉRITABLEMENT BESOIN DE LUI C'EST MÊME PAS NÉGOCIABLE.

Le choix 4 deviendrait subitement plus pertinent si on trouvait une solution miracle mais pour l'instant elle n'existe pas :peur:

Et explique moi en quoi le vote 4 nous empêche de continuer à être l'allié d'Adam, la seule chose que ça change, c'est les informations qu'on lui fournit. En soi il ne saura pas qu'on lui ment, c'est un peu le but... vous vous partez du principe que le vote 1 ça fera forcément d'Adam notre allié et le reste non, alors que non. Concrètement les autres choix à part le mensonge à deux balles, ils restera quand même notre allié, mais au moins on garde des atouts dans notre manche car dans l'absolu il n'a pas besoin de tout savoir sur nous.

Le vote 4 n'empêche pas d'être encore allié avec lui mais c'est le choix de la demi-mesure on ne consolide rien on ne fait que rester dans un certain statu quo où on a encore des choses à réparer avec lui pour qu'il nous fasse réellement confiance.
Et je pense qu'on a vraiment pas le temps de partir sur encore une quête de grind de réparation de lien social avec lui alors qu'on peut totalement se le mettre dans la poche si on sort le franc jeu, parce que autrement il va juste vouloir gérer l'affaire de son côté et nous demander de pas s'en occuper alors que si on lui dit qu'on est bien plus impliqué que ça dans l'histoire il va vouloir nous coacher :oui:

Petit rappel de l'auteur concernant notre relation avec Adam avant qu'on lui rende service :

- Adam c'est à peu près le même cas de figure que Laura à ceci près que vous avez reculé dans votre relation à cause du fait qu'il a dû vous sauvez les miches lors de la Saint-Valentin pour ce qu'il estime être un piège grossier. C'est donc normal que ce ne soit pas gratuit de retrouver sa confiance. J'ajoute que vous parlez de larbin mais jusqu'à présent c'est lui qui vous a aidé à chaque fois, pas l'inverse, pour remporter le duel, pour ne pas être ridicule pendant vos cours privés de métamorphose et pour éviter de se faire broyer d'autres os pendant la Saint-Valentin.

Et pour rappel Izan, Vanessa nous a quand même dit que Adam aurait (on ne connait pas la véracité de l'info c'est vrai) dénoncé ces parents à un mage noir... C'est pas fou quand même si jamais c'est vrai et c'est pas juste : "une situation familiale particulière"

Allez les kheys, on swing vers 1, il ne reste que 2 mois, soit environ 10 choix. Il faut optimiser au mieux la fin d'année, surtout que parmi ses choix, on aura le service d'Anais ou d'autre choix bien dilemme.

Je ne suis pas du tout pour devenir un toutou d'Adam non plus mais s'il est malfaisant (je dirais 80% de chance), se rapprocher de lui et lui faire croire qu'on lui accorde notre confiance pourra lui faire baisser sa garde et on continuera de bénéficier de ses apports.

Le 27 décembre 2023 à 12:40:46 :

Le 27 décembre 2023 à 12:39:29 :

Le 27 décembre 2023 à 12:37:04 :
Pour le coup de ce que j'ai vu le choix 4 est moins justifié de manière générale, de toute façon c'est toujours le même problème ahi

Bah les gens qui vote 4 ne vote pas 4 parce que c'est le meilleur choix mais plus parce que il n'aime pas Adam de manière arbitraire :rire:
Parce que si on reste purement sur du pragmatisme et qu'on ignore tous les affect ON A VÉRITABLEMENT BESOIN DE LUI C'EST MÊME PAS NÉGOCIABLE.

Le choix 4 deviendrait subitement plus pertinent si on trouvait une solution miracle mais pour l'instant elle n'existe pas :peur:

Si c'est le meilleur choix.

Cf mon poste page précédente :
En votant 1 on se met pas en position d'égalité avec lui du tout, au contraire.
Lui il a plein de secrets, nous on lui dévoile tous nos points faibles :)
Conclusion : on se passe le collier autour du cou et on lui offre la laisse :)

Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis au final, c'est vrai qu'avec ce que dit Julien (et je ne pense pas que ce soit le genre a balancer des choses en l'air), il y a des choses sur son passé et ses objectifs qu'Adam ne nous dit pas. Et je ne vois pas pourquoi on en ferait autant avec lui.

Et je crois me souvenir que Célestin s'est trouvé bien surpris, quasiment choqué de la réaction violente et abrupte d'Adam lorsqu'il a prononcé Vanessa et Bryan en mort social, et qu'il a refusé de dire pourquoi c'était si grave. Célestin s'en trouvai tout retourné, il avait vu une façette d'Adal qui l'avait inquiété.

Bref si Adam veut qu'on joue cartes sur table et qu'on lui révèle nos atouts, je pense qu'il devrait faire de même. Je ne dit pas qu'il n'est pas digne de confiance ni qu'on a pas besoin de lui, ni qu'il ne nous a pas aidé. Mais on doit la jouer fine.

Du coup je swing vers le vote 4, j'espère ne pas me tromper https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/1/1640019533-2.png

Le 27 décembre 2023 à 12:48:41 Bloukay a écrit :
La quête "sauver Miss Teigne" a été remplie avec succès ! :snif2:
Excellente suite !

Petit question à l'op (désolé si elle a déjà été posé je n'ai pas encore repris toutes les pages depuis le dernier chapitre !), notre enchainement de choix a donc été plutôt bon on est d'accord ?
Y'avait-il moyen de la sauver plus tôt dans le chapitre ? :noel:

Pour le choix du prochain chapitre j'ai hésité entre la 1 et la 4 mais finalement je vote 1 sans remords.

J'ai globalement toujours voté pour les choix concernant Adam, ceux-ci nous ont toujours réussi et franchement bien qu'il soit mystérieux sur quelques points cela je ne peux pas l'enlever, il a toujours été correct avec nous. (On lui a bien rendu aussi)
On ne peut pas nié qu'il nous a pas fait faux bond jusque là :(

Il est également vrai qu'une partie de ma réflexion se construit autour du fait qu'Adam nous a informer de sa nature de né moldus et que c'est cette particularité qui lui a fait se rapprocher de nous.
A-t-il finalement un plan grandiose digne des plus grands méchants à la fin de l'année ? Si oui penses-t-il nous impliquer la dedans ? Ou sera-t-il un allié fiable lors d'une rencontre potentiellement mortelle ?
Peux être, peux être pas.

Maintenant je m'en remet au destin concernant les conséquences :oui:

Tiens la réponse :)

Le 27 décembre 2023 à 01:21:32 Arseneur a écrit :
Pour info, vous avez raté juste un choix qui aurait du vous donner l'indice du Saule Cogneur et donc vous faire comprendre qu'il fallait de petits animaux pour réussir le chapitre mais vous avez quand même voté pour la ménagerie à l'aveugle, c'est beau. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 27 décembre 2023 à 12:37:47 public_function a écrit :

Le 27 décembre 2023 à 12:13:56 ElValentinois a écrit :
Ca va être compliqué de remonter tous les votes 4 ahi
Public_function tu ne veux pas donner les votes actuels pour éviter les swings c’est ça ? Mais c’est une composante classique des fics les décomptes intermédiaires, après tu passes du temps à compter donc c’est ton choix de le dire ou pas bien sûr

Je réponds de suite, mais je suis en train de compter la ! C'est les vacances voyons :) Je ne fais pas de rétention c'est pas le genre de la maison !

C'est qui public_function ? Où est passé JVC_Vult notre huissier accrédité par La Haute Autorité pour la Transparence ?

J'ai pas confiance, c'est un pro 1 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/4/1625768076-rogueps1zoom.png

Données du topic

Auteur
Arseneur
Date de création
8 septembre 2023 à 18:16:07
Nb. messages archivés
30766
Nb. messages JVC
67537
En ligne sur JvArchive 115