Topic de Arseneur :

"Célestin, mon chéri, il y a une lettre de la part d'un certain Poudlard pour toi"

Wow ce chapitre, ce presque perfect des khey :bave:

Pour ce vote, il est évident que si on lui ment il le saura, nous fera plus confiance et enquêtera sur nous.
J'ai plus trop les exemples en tête mais je fais toujours pas confiance à Adam. Il a été plusieurs fois bien trop louche pour qu'on ne se mêle pas de ses affaires.

MAIS, je ne supporte plus de ne pas être fixé par ses intentions vis à vis de nous. Et si on reste proche de lui il va finir par se rendre compte qu'on lui cache quelque chose.

Je vote donc 1

Le 26 décembre 2023 à 21:26:27 :

Le 26 décembre 2023 à 21:15:36 :
la fic est encore morte ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/1/1572283478-frodon-smirk.png

Non juste les gens de la planète JVC qui ce font boucled par un énième week-end sans suite alors que en vrai à ce stade c'est archi prévisible.
D'ailleurs je pense qu'on aura pas de suite avant la fin des périodes de fêtes vu que Arseneur va devoir vivre ça vie de yeslife jusqu'au bout :rire:

Message à up en temps voulu :hap:

Up :hap:

Le 27 décembre 2023 à 05:27:33 :

Le 26 décembre 2023 à 21:26:27 :

Le 26 décembre 2023 à 21:15:36 :
la fic est encore morte ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/1/1572283478-frodon-smirk.png

Non juste les gens de la planète JVC qui ce font boucled par un énième week-end sans suite alors que en vrai à ce stade c'est archi prévisible.
D'ailleurs je pense qu'on aura pas de suite avant la fin des périodes de fêtes vu que Arseneur va devoir vivre ça vie de yeslife jusqu'au bout :rire:

Message à up en temps voulu :hap:

Up :hap:

:hap:

Trop contente pour le sauvetage de Miss Teigne ! :fete:

Vote 4, ça me paraît être le meilleur compromis.

Je vote 4, il me semble que c'est le bon choix, Adam nous demande ce qu'on faisait et ce choix répondra à ses questions, nous sommes allés sauver miss teigne et on a découvert les monstres, il a pas besoin de savoir pour le 5e fondateurs et pour notre don et surtout lui aussi ne s'est pas gêné pour nous cacher à quoi servait les ingrédients que les autres avaient piqués

Alors je peux comprendre la réticence de certains à vouloir dire que partiellement la vérité, certe on n'est pas encore sûr qu'Adam se range vraiment du côté des gentils mais on sait quand même que c'est clairement notre meilleur allié (major de promos, bonne entente avec les profs, capable de donner à Célestin des passes droit).

Bref c'est pour ça que j'aimerais bien consolider une bonne fois pour toute cette relation, je préfère tout avouer donc je vote 1

Je vote 1, mais le vote 4 me convient aussi.

Dur de choisir entre 1 et 4

Adam est un allié puissant mais il a parfois eu des réactions et un comportement extrême et on ne connait pas ses objectifs.

Cela dit même si on retient des informations il est malin et ça pourrait se retourner contre nous ensuite. Ça ne fait aucun doute qu'il finira par tout savoir à un moment de toute façon.

Du coup faut il tout lui dire maintenant pour vraiment consolider notre relation avec lui ?
S'il décide de nous aider à fond ça ouvrirait beaucoup de portes.
Alors que continuer à surfer sur des oeufs avec lui ça va être compliqué.

Je vote 1 mais si le vote 4 gagne ça me va aussi

La suite est finalement arrivé ! Merci Arseneur ! En plus on a réussi à sauver Miss Teigne
( par contre désolé mais je reste sur ma position vis à vis de Crockdur, il n'a pas servi à grand chose, Fumseck rien à dire mais finalement avec le sort de traçage c'était amplement suffisant :) )

Concernant Adam, j'ai envie de voter 1 vraiment car il a l'air de nous faire confiance et tout et tout mais... il y a un mais ouais. Le soucis que j'ai avec lui c'est qu'il nous cache des trucs et il a un côté très inquisiteur et que si Celestin lui dévoile tout, il aura encore plus l'ascendance sur nous et je ne suis pas très chaud avec cette idée. Et dans l'éventualité qu'un jour il nous trahisse pour je ne sais qu'elle raison...

Du coup pour tous ces petits doutes, je vais voter pour le compromis qu'offre le vote 4 mais je serais aussi satisfait si c'est le vote 1 qui l'emporte.

Ah je cherchais, et je me disais bien que je l'avais lus dans les précédents chapitre, mais c'est aussi se qu'avait dit Laura qui m'a orienté plus vers le vote 4 que le 1 :

- Oui… Et je ne pense pas qu’il te veuille du mal. Ce serait tordu de sa part après tout le temps qu’il a investi en toi. Bien sûr, je ne te dirais pas non plus d’avoir une confiance absolue en lui. Je pense qu’il a ses raisons de te choisir mais je ne suis pas sûre que ta protection soit sa priorité non plus. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/41/5/1697152077-laura1-removebg-preview.png
- Qu’est-ce que je devrais faire dans ce cas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/42/1/1697471140-celestinsueur.png
- Rien. Tu as déjà accepté de toute façon non ? Simplement… Sois prudent… https://image.noelshack.com/fichiers/2023/06/6/1676129164-je-vois.png

Je pense que c'est un indice pour le coup, même si c'est que l'intuition d'un personnage ça reste un argument recevable.

1er vote pour moi! Et ce sera le vote n°1 :hap:

Arseneur suggère à la fin du chapitre de décider de notre relation avec Adam, c'est censé être un moment clef de l'année, et si les choix 2 et 3 me semblent comme à vous tous proscrits, le vote 4 n'est qu'un choix par défaut, une demi mesure qui nous détourne du seul vrai choix utile : le 1 ! D'autant qu'en bon Serpentard Adam pour n'être pas redevable et relégué à un rôle d'assistant du héros pourrait lâcher quelques infos sur ses recherches et ses secrets, qu'il nous faudra bien découvrir à un moment (maintenant par exemple).
Je rejoins tout l'argumentaire d'IzanNami et d'autres, c'est le moment de prendre un risque.(évidemment si Adam nous assassine au prochain chapitre je n'assumerai pas mes propos :ok: )

Par ailleurs, gros respect à toi Arseneur pour l'écriture de la fic

MISS TEIGNE https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/5/1647009585-chat-videur.png

Bordel ce chapitre master race :cimer:

Je vote 1 https://image.noelshack.com/fichiers/2023/20/6/1684589719-tripleglace.png

Allez, après mûre réflexion, je vote 1 !

Je swing de la 4 vers la 1 :ok:

Il est temps de reprendre la Adam road, il comprendrait pas pourquoi on s'est donné autant de mal pour un chat avec la 4 :ok:
Au pire si il est pas content il se casse dans 2 mois. Si il le prend bien on devient les boss fin d'année :ok:

Je vais voter 1 au final mais je ne sais pas comment Adam va prendre le fait qu'on ne soit pas reelement un serpentard vu qu'il voulait un heritier apres lui

Le 27 décembre 2023 à 03:15:32 :
Félicitations pour ton double chapitre, il était excellent Arseneur :ok:
Un véritable plaisir à lire :noel:
Je vote 4.
Lui mentir intégralement finira par nous le mettre à dos, alors qu'il n'arrête pas de nous couvrir, de nous aider et de nous repêcher quand on trahit sa confiance.
Ce serait trop risqué de lui parler du 5e fondateur, il irait poucave à Rogue qui ensuite irait poucave à Dumbledore et on se ferait Azkabaned :non:
Mieux vaut lui dire qu'on recherchait Miss Teigne parce qu'elle était un animal de compagnie à qui on s'était accroché, vu que Célestin est bizarre, ça n'éveillera pas les soupçons d'Adam sur le miaulangue :oui:
Aucune chance que ce soit Adam qui ait ramené les monstres en tout cas, à moins que j'ai raté quelque chose.

Fin de la fic avec le vote 1 carrément :oui:
C'est clair que la 4 est le plus safe mais comment on explique pourquoi on est allé sauver un chat ? Juste par bonté d'âme car on est un Gryffondor dans l'âme ? Adam est intelligent donc faudrait pas qu'il imagine des choses fausses qui pourraient être pire ...

Données du topic

Auteur
Arseneur
Date de création
8 septembre 2023 à 18:16:07
Nb. messages archivés
30766
Nb. messages JVC
67538
En ligne sur JvArchive 116