"Célestin, mon chéri, il y a une lettre de la part d'un certain Poudlard pour toi"
Le 10 septembre 2023 à 01:32:20 :
Vote QUATRO
Super sweet encore et t’enchaînes ça fait plaisir
Le 10 septembre 2023 à 04:46:14 :
Vote 4 + toujours aussi intéressant, j'avais pas été aussi emballé par une risific depuis celle de jajak le réserviste étudiant en LLCE
Merci à vous.
Je clôture les votes pour le choix 4 et je commence à rédiger la suite, je vais essayer de bien avancer aujourd'hui.
- Euh… Je… Je cherchais les toilettes Monsieur Rusard
- Oui bien sûr. Et moi je suis la réincarnation de Merlin. Miss Teigne, ma jolie, va chercher la vice-directrice ainsi que son directeur de maison.
- Miaou
CHAPITRE 3 : SEPTEMBRE - PARTIE 3
- Je suis très déçue Monsieur Chancla. Ça ne fait pas encore une nuit que vous êtes ici et l’on vous retrouve déjà à violer le règlement. Il semblerait que nous devions vous tenir à l’œil.
- Il prétextait chercher les toilettes Madame La vice-directrice.
- C’est vraiment la seule excuse que vous avez trouvé jeune effronté ? Comme si vous ignoriez que chaque maison a des toilettes dans sa salle commune. Une telle entorse est en théorie punie par un retrait de 50 points pour la maison de l’élève ainsi qu’une semaine de retenue.
- Mais… Mais…
- Du calme Minerva. On ne peut pas tout à fait écarter la possibilité que ce garçon soit réellement stupide. Etant donné qu’il fait partie de ma maison, je choisis de lui laisser le bénéfice du doute… Pour cette fois seulement… Moins 30 points pour Serpentard !
- Comme vous voulez Severus, je vous laisse l’escorter jusqu’à son dortoir.
- Je m’en occupe, allez vous recoucher Minerva, j’assumerai la responsabilité des évènements de ce soir.
Penaud, vous emboitez le pas de Severus Rogue, votre directeur de maison qui fulmine devant vous alors qu’il vous raccompagne à votre dortoir.
- Je vous préviens Monsieur Chancla, si vous deviez encore m’humilier de la sorte, je n’aurais aucune hésitation à vous abandonner à votre sort. Un élève qui met en péril les chances de Serpentard pour le trophée des 4 maisons est un élève que je mettrais hors d’état de nuire, fut-il de ma maison.
- Pardon Professeur.
- Je n’ai pas besoin de vos excuses, je veux des actes ! Vous allez trouver un moyen de rembourser ces 30 points coûte que coûte ! Bon nous y voici… Et bien ? Vous n’allez pas dans le dortoir
- Euh… C’est-à-dire que…
- … Je vois… Bon, venez me rendre visite un jour après les cours, je verrais ce que je peux faire pour vous aider. En attendant, tachez de trouver un peu de repos, les cours commencent demain.
- Oui Professeur
- Ah… Et une dernière chose Monsieur Chancla
- Oui ?
- La prochaine fois que l’envie vous prend de faire une virée nocturne, peut-être serait-il plus prudent d’au moins savoir ce que vous faites, au lieu de foncer tête baissée le premier soir. Ne croyez-vous pas ?
- Euh… En effet professeur.
_____________________________
Le lendemain, alors que vous vous apprêtez à vous rendre dans la grande salle, vous remarquez une foule amassée dans le grand hall. En vous approchant, vous constatez les visages incrédules de vos camarades qui fixent quatre sabliers géants. Sur l’un d’eux figure la mention « -30 » : Le premier cours de l’année n’a pas encore eu lieu que Serpentard commence déjà la course à la coupe avec un score négatif.
L’élève qui vous avait parlé la veille, alors que Bryan vous bloquait le passage, vient se placer à côté de vous.
- La rumeur court qu’un élève s’est échappé de notre salle commune hier soir. Je le plains le pauvre. Si jamais le reste de la maison apprend de qui il s'agit, il va passer un très mauvais moment.
Il vous jette un regard perçant, un sourire malicieux planté sur le visage.
Le déjeuner terminé vous rejoignez le tout premier cours de sortilèges de l’année.
- Bienvenue dans ma classe de sortilèges, aujourd’hui nous allons travailler le sortilège de lévitation, la base pour tous les sorciers. Le Wingardium Leviosa. Mais d’abord vous allez vous mettre par équipe de deux.
A qui allez-vous demander pour faire équipe ?
1) Karim, c’est peut-être finalement votre meilleure chance de vous faire un premier allié
2) Laura, la fille froide qui vous avait rabroué la veille. Espérons que la deuxième impression soit meilleure.
3) L’élève qui vous a parlé ce matin. Il faut essayer de lui faire garder le silence.
Cloche + fav + vote 2, c'est notre hermione !
Vote 3
La 2 me tenterait bien mais c’est trop tôt, il va falloir que l’on s’affirme d’abord
Bordel l’excuse des toilettes c’est vraiment pas passé
Il y avait un bon choix à part celui-là ?
Données du topic
- Auteur
- Arseneur
- Date de création
- 8 septembre 2023 à 18:16:07
- Nb. messages archivés
- 30766
- Nb. messages JVC
- 68507