[RESTAURANT] Mis à la porte pour ne pas consommer assez c'est normal ?
Yo les kheys.
Je voulais partager mon expérience récente à un restau, qui est actuellement le seul moyen d'accéder à une plage en voiture là où je me trouve actuellement. J'ai trouvé que l'expérience était tout sauf agréable, et je me demandais si d'autres membres du forum avaient eu des expériences similaires ou des feedback.
En gros j'ai réservé une place de parking au restaurant qui est la seule option pour accéder à la plage. Cependant, lorsque j'ai tenté de commander simplement une glace pour éviter de dépenser une somme considérable juste pour accéder à la crique, le personnel du restaurant a refusé de me servir en faisant valoir que le restaurant n'était pas destiné à servir des glaces et que blablabla il fallait consommer un plat parce que c'est un restaurant (Quel scandale depuis quand on a pas le droit de consommer ce qu'on veut ? On est des clients). Plus tard, lorsque j'ai accepté de commander un plat pour garder mon accès à la plage, on m'a informé que le restaurant n'acceptait que les paiements en espèces, ce qui a posé problème car je n'avais que 25 euros en espèces sur moi, alors que le plat le moins cher coûtait environ 30 euros, bon soit disant pour des raisons "d'authenticité" (mais bon entre nous on se doute très bien pourquoi )
Et le comble c'est que n'ayant pas les moyens de payer un plat du restau je me fais mettre à la porte comme un malpropre et on me dit de ne plus revenir si c'est pour pas consommer au moins un plat, autant que le mec râle parce que le restau est plein bondé, que j'ai pris une place de parking/table au restau pour consommer moins de 10 euros alors que si j'étais pas venu des gens qui auraient + consommés leur aurait rapporter plus de fric je veux bien, mais là bon la plupart des tables étaient vides hein c'est pas comme si je leur prenais de la place.
Avez-vous déjà vécu une expérience similaire dans des restaurants similaires qui refusent de prendre votre commande si vous ne commandez pas assez ? Comment avez-vous géré cette situation ? Je serais ravi de connaître vos conseils et vos récits.
Espérons que ce sujet puisse susciter une discussion et peut-être même contribuer à améliorer ce genre de situation pour les futurs visiteurs.
Le 02 septembre 2023 à 00:17:56 :
Faut être une sacré merde pour te refuser une glace
De fou ils disaient que soit disant une glace tu le commandes en dessert
Le 02 septembre 2023 à 00:20:35 :
C'est une plage privée ? sinon je ne vois pas comment un restau peut obliger les gens à consommer pour accéder à la plage publique.
En gros c'est une crique publique mais pour y accéder en voiture le seul moyen que les gardiens t'y autorisent c'est si t'as réservé au restaurant.
Le 02 septembre 2023 à 00:23:25 :
Si c'est leur parking et que tu fais juste semblant de venir consommer alors que ce que tu vises c'est la place pour ta voiture, ils ont raison. Si tout le monde fait comme toi, c'est mort pour eux.
J'ai peut être mal compris ceci dit
mais mec à t'écouter on dirait que j'ai juste payé la place pour me garer puis que j'suis allé me baigner puis que j'ai repris la voiture pour remonter sans être même rentrer dans le restau pour commander quelque chose.
Le 02 septembre 2023 à 00:25:22 Jenermareux a écrit :
Si c'est leur parking et que tu fais juste semblant de venir consommer alors que ce que tu vises c'est la place pour ta voiture, ils ont raison. Si tout le monde fait comme toi, c'est mort pour eux.
J'ai peut être mal compris ceci ditmais mec à t'écouter on dirait que j'ai juste payé la place pour me garer puis que j'suis allé me baigner puis que j'ai repris la voiture pour remonter sans être même rentrer dans le restau pour commander quelque chose.
Bah, c'est tout à fait ça. Une glace, c'est quoi? Entre 5 et 10 euros
Tu prends la place de parking d'une famille qui pourrait consommer pour 100 balles
Après, c'est sur que c'est dommage que tu n'ais pas d'autres parking pour accéder à cet endroit, je ne dis pas.
Le 02 septembre 2023 à 00:28:19 :
J'ai peut être mal compris ceci ditmais mec à t'écouter on dirait que j'ai juste payé la place pour me garer puis que j'suis allé me baigner puis que j'ai repris la voiture pour remonter sans être même rentrer dans le restau pour commander quelque chose.
Tu prends la place de parking d'une famille qui pourrait consommer pour 100 balles
Après, c'est sur que c'est dommage que tu n'ais pas d'autres parking pour accéder à cet endroit, je ne dis pas.
Presque 6 à 7 balles pour 2-3 boules déjà (jsuis sur c mm pas maison) + les 5 euros de parking t'inquiète pas que tu leur rapporte du fric, leur parking était presque vide si y avait du monde j'aurais compris mais là c'est bon faut pas exagérer.
Et l'autre parking est que pour les gens résidant de la crique.
Le 02 septembre 2023 à 00:28:40 :
En Corse? Cote d'azur?
Je ne dirais rien ici
Le 02 septembre 2023 à 00:28:28 :
Si c'était moi, effectivement j'aurai pris un plat, peut-être le moins cher, histoire de pas causer de problème. Parcontre ne pas accepter la carte et régler par espèce pour un plat qui coute min. 30€ c'est du foutage de gueule
le moins cher est à +/- 30 balles c'est de l'arnaque dsl surtout j'suis sûr ils seraient capable de te forcer à commander leur canette à presque 5euros et leur entrées dont la moins cher c'est 10e pour un petit truc en toute petite quantité.
Le 02 septembre 2023 à 00:30:37 Jenermareux a écrit :
Presque 6 à 7 balles pour 2-3 boules déjà (jsuis sur c mm pas maison) + les 5 euros de parking t'inquiète pas que tu leur rapporte du fric, leur parking était presque vide si y avait du monde j'aurais compris mais là c'est bon faut pas exagérer.
Et l'autre parking est que pour les gens résidant de la crique.
Dans tous les lieux très touristiques, les gens manquent de souplesse par qu'ils sont habitués aux gens qui abusent en saison. Donc ils ont aucune pitié. Tu payes pour les autres malheureusement.
Le 02 septembre 2023 à 00:32:37 :
Le 02 septembre 2023 à 00:30:37 Jenermareux a écrit :
Et l'autre parking est que pour les gens résidant de la crique.Dans tous les lieux très touristiques, les gens manquent de souplesse par qu'ils sont habitués aux gens qui abusent en saison. Donc ils ont aucune pitié. Tu payes pour les autres malheureusement.
Si j'étais vrm un abuseur perso j'serais direct aller à la plage et j'serais reparti sans meme avoir consommé au restau
Le 02 septembre 2023 à 00:32:18 :
Le 02 septembre 2023 à 00:28:28 :
Si c'était moi, effectivement j'aurai pris un plat, peut-être le moins cher, histoire de pas causer de problème. Parcontre ne pas accepter la carte et régler par espèce pour un plat qui coute min. 30€ c'est du foutage de gueulele moins cher est à +/- 30 balles c'est de l'arnaque dsl surtout j'suis sûr ils seraient capable de te forcer à commander leur canette à presque 5euros et leur entrées dont la moins cher c'est 10e pour un petit truc en toute petite quantité.
Oui clairement tu as raison. Si j'étais toi je mettrais un avis sur google/tripadvisor
Données du topic
- Auteur
- Jenermareux
- Date de création
- 2 septembre 2023 à 00:12:12
- Nb. messages archivés
- 74
- Nb. messages JVC
- 74