Topic de SonicAntiLinux :

La France est né de Rome, pas des clochards celtiques.

Mérovée père de Clovis était un haut gradé romain.

Clovis s'est allié à l'Eglise nicéenne qui a pris le relais de l'Empire Romain juridiquement et législativement.

Charlemagne par le biais du pape a entrepris la régénération civilisationnel de l'Europe de l'Ouest dont la France avec son empire carolingien. On doit tout à Rome, rien aux crasseux de la Celte.

A chaque fois que je vois quelqu'un penser que les Celtes sont nos ancêtres je lève les yeux au plafond.

C'est quoi les accomplissements des Celtes ? Ils se faisaient la guerre entre eux et leurs élites servaient de chair à canon pour les civilisations plus élevés qu'eux (Macédoine, Carthage).

On a rien à voir avec eux.

Oui les romaines peuvent venir nous envahir quand elles veulent :bave:
on s'en bas les couilles l'humanité est un mélange de cultures et de race

Le 02 septembre 2023 à 16:25:31 :
Oui les romaines peuvent venir nous envahir quand elles veulent :bave:

:ok:

Le 02 septembre 2023 à 16:25:52 :
on s'en bas les couilles l'humanité est un mélange de cultures et de race

Non la race n'a aucune importance. Ce qui compte c'est la culture. Les Gaulois n'ont rien transmis de leurs cultures -> ça dégage

Bah les gaulois sont celtes, non ?

Ethniquement les français sont un mélange de celtes + latins + germaniques

Les bretons sont celtes... c'est vrai que c'est pas ouf comme région (pas développé, ambiance " paysan " )

D'accord mais génétiquement les français de souche sont en large majorité celtes
Tellement nuls que les romains ont adopté le glaive celte pour toutes leur légions :)

Le 02 septembre 2023 à 16:27:15 :
Bah les gaulois sont celtes, non ?

Les Celtes sont des barbares sans cultures. On est bien plus proches des romains.

Ethniquement les français sont un mélange de celtes + latins + germaniques

On tient plus du latin et du germanique que du celte culturellement. Regarde l'Irlande. Regarde l'Ecosse. Tu penses qu'on est comme eux ?

Le 02 septembre 2023 à 16:26:31 :

Le 02 septembre 2023 à 16:25:31 :
Oui les romaines peuvent venir nous envahir quand elles veulent :bave:

:ok:

Le 02 septembre 2023 à 16:25:52 :
on s'en bas les couilles l'humanité est un mélange de cultures et de race

Non la race n'a aucune importance. Ce qui compte c'est la culture. Les Gaulois n'ont rien transmis de leurs cultures -> ça dégage

Si la culture est importante, elle est le fruit de son environnement

Le 02 septembre 2023 à 16:28:07 :
Tellement nuls que les romains ont adopté le glaive celte pour toutes leur légions :)

C'est le glaive ibère. Pourquoi les pro-Celtes aiment autant mentir ?

On tient plus du latin et du germanique que du celte culturellement. Regarde l'Irlande. Regarde l'Ecosse. Tu penses qu'on est comme eux ?

Une différence de culture ne veut rien dire.

Tout change : l'environnement, le temps (météo), etc

Les français immigrés au Canada on un langage qui a muter, d'autres coutumes, etc

Le 02 septembre 2023 à 16:28:06 :
D'accord mais génétiquement les français de souche sont en large majorité celtes

Mais culturellement, ils écrivaient latin, pensaient latin considéraient le monde sous un sceptre romain.

De toute façon aujourd'hui je crois que certains français ne viennent absolument pas de Rome :( ..

Tu sais lire l’op

France

Les Français

Nous venons des Francs …. Et c’est pas une honte hein

Il n y a pas de culture supérieur à une autre, c'est des conneries ça :rire:

Un peuple qui évolue dans un milieu montagneux ou isolé ne va forcément pas à voir la même culture qu'un peuple méditerranéen

Une différence de culture ne veut rien dire.

Si ça veut tout dire. On est complètement romanisé, on a plus rien à voir avec la Celtosphère.

Tout change : l'environnement, le temps (météo), etc

Les français immigrés au Canada on un langage qui a muter, d'autres coutumes, etc

Tu parles d'une minorité, on parle de peuples majoritaires dans leurs propres pays.

Mais pourquoi tu craches sur les celtes comme ça ?

Et de nos jours, personne ne peux se revendiquer d'un seul peuple ancien.

Un français ne peut pas dire qu'il est 100% romain.
Il y a eu trop de mélanges

Le 02 septembre 2023 à 16:21:38 :
A chaque fois que je vois quelqu'un penser que les Celtes sont nos ancêtres je lève les yeux au plafond.

C'est quoi les accomplissements des Celtes ? Ils se faisaient la guerre entre eux et leurs élites servaient de chair à canon pour les civilisations plus élevés qu'eux (Macédoine, Carthage).

On a rien à voir avec eux.

Non mais allô, t'es fier d'être celte mais j'hallucine https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482448857-celestinrisitas.png
Tu savais pas que l'empereur poulinée avait un oncle décurion d'unité axillaire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482448857-celestinrisitas.png
mais avec QUI suis-je en train de discuter, je ne peux pas laisser passer une chose pareille https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482448857-celestinrisitas.png
D'accord Céles, on peut en reparler une prochaine fois s'il te plaît ? Chloé voulait juste nous montrer son tatouage Falbala en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/6/1563039006-gigachad.png

Données du topic

Auteur
SonicAntiLinux
Date de création
2 septembre 2023 à 16:20:16
Nb. messages archivés
91
Nb. messages JVC
91
En ligne sur JvArchive 314