Topic de Juilazer :

Parler espagnol sans rouler les "R"

Le 31 août 2023 à 21:53:23 JavierOTXOAA a écrit :
J'ai jamais compris comment on pouvait ne pas y arriver https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

J'avais un pote au collège/lycée exactement comme l'op, on avait beau lui expliquer ça voulait pas, il était à moitié espagnol en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Non ils osef en général
Bordel c'est mon cas aussi j'apprends l'espagnol et je galère avec les R ahi
R roulé c'est super facile, c'est avec l'avant de la bouche. C'est le R battu qui est dur à prononcer
Je suis quasi bilingue espagnol et en vrai ça passe mais y a plein de mots où tu vas passer pour un con :rire:
continue de t'entrainer, ça s'apprend
c'est vrais qu eles français vous galérez un max avec ca
je suis italien je peux pas te dire c'est inné chez nous
Tu fais comme les japonais tu prononces tout comme si c'était des L
Tu vas te faire bolosser
Ça reste compréhensible pour eux mais bon entraîne toi encore au bout d'un moment ça va se faire tout seul :oui:
L'OP t'aimerai bien qu'on te parle français en roulant les R ? Alors fait un effort stp :hap:

Le 01 septembre 2023 à 13:05:25 :
L'OP t'aimerai bien qu'on te parle français en roulant les R ? Alors fait un effort stp :hap:

C'est ce que les espagnols font en france hein
Enfin quand ils font l'effort de parler français

Le 01 septembre 2023 à 13:07:10 :

Le 01 septembre 2023 à 13:05:25 :
L'OP t'aimerai bien qu'on te parle français en roulant les R ? Alors fait un effort stp :hap:

C'est ce que les espagnols font en france hein
Enfin quand ils font l'effort de parler français

C'est parce que le R français est difficile à prononcer pour eux

Le 01 septembre 2023 à 13:08:23 :

Le 01 septembre 2023 à 13:07:10 :

Le 01 septembre 2023 à 13:05:25 :
L'OP t'aimerai bien qu'on te parle français en roulant les R ? Alors fait un effort stp :hap:

C'est ce que les espagnols font en france hein
Enfin quand ils font l'effort de parler français

C'est parce que le R français est difficile à prononcer pour eux

Ok mais c'est pas si simple pour nous le R espagnol
Le R roulé ça va mais des fois ça sort pas
Le R battu c'est quasi impossible genre la différence entre "pero" et "pelo" faut parler pas mal en espagnol avant d'y arriver facilement

Le 01 septembre 2023 à 13:08:23 :

Le 01 septembre 2023 à 13:07:10 :

Le 01 septembre 2023 à 13:05:25 :
L'OP t'aimerai bien qu'on te parle français en roulant les R ? Alors fait un effort stp :hap:

C'est ce que les espagnols font en france hein
Enfin quand ils font l'effort de parler français

C'est parce que le R français est difficile à prononcer pour eux

Et ça explique pas pourquoi tu en as qui restent 10 ans en France et qui galèrent en français (et le R français ils le font en R battu espagnol), ou qui restent 2-3 ans sans parler français du tout

J'ai toujours parlé espagnol en remplaçant les R roulés par "L" impossible pour ma morphologie buccale :rire:

Le 01 septembre 2023 à 13:17:26 :
J'ai toujours parlé espagnol en remplaçant les R roulés par "L" impossible pour ma morphologie buccale :rire:

Ça fait chinois de faire ça (accent chinois)
Force-toi à essayer, de toute façon si tu te rates c'est un L qui va sortir

no fake pour les "l" j'étais en amerique du sud et lorsqu'on échangeait des prénoms avec des locaux, je leur faisais repeter leur prénom car je comprenais pas comment ca pouvait etre des prénoms, car les "r" sonnaient exactement comme des "l", même moi en répètant leur prénom avec un "l" a la place d'un "r" pour être sûr, ils acquiesçaient.

Donc si tu n'y arrives pas dis des "l", et de temps en temps entraine toi à rouler les r

Le 31 août 2023 à 21:49:55 :
T'as jamais fait des bruits de mitraillette avec ta bouche quand t'étais gamin ?

Ceci + les vieux chez toi ne roulent pas les r ?

Le 31 août 2023 à 21:49:55 :
T'as jamais fait des bruits de mitraillette avec ta bouche quand t'étais gamin ?

perso oui, mais je le faisais avec le fond de la gorge et de la salive donc pas un vrai roulé

Le 01 septembre 2023 à 13:23:37 :
no fake pour les "l" j'étais en amerique du sud et lorsqu'on échangeait des prénoms avec des locaux, je leur faisais repeter leur prénom car je comprenais pas comment ca pouvait etre des prénoms, car les "r" sonnaient exactement comme des "l", même moi en répètant leur prénom avec un "l" a la place d'un "r" pour être sûr, ils acquiesçaient.

Donc si tu n'y arrives pas dis des "l", et de temps en temps entraine toi à rouler les r

Par contre juste une remarque les R qui ressemblent à des L sont pas roulés ils sont battus. Les R roulés ressemblent pas du tout à des L, c'est ceux qui sont au début des mots ou quand il y en a 2 d'affilée (type R russe)

Données du topic

Auteur
Juilazer
Date de création
31 août 2023 à 21:46:47
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
41
En ligne sur JvArchive 342