Topic de Desco_Dream :

Entreprise individuelle, 0 crédibilité auprès des tiers ?

C’est surtout qu’en cas de problème, on peut tout te prendre, ce qui est pas le cas d’une société. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/4/1668705053-curly3.png

Le 04 septembre 2023 à 18:59:57 :

Le 04 septembre 2023 à 18:57:28 Desco_Dream a écrit :

Le 04 septembre 2023 à 18:52:06 :
ceci dit t'as clairement moins d'emmerdes en EI et t'as la plupart des avantages des SASU/EURL si tu sais que tu vas pas faire rentrer un associé

Désormais tu peux opter pour l'IS (donc fiscalement et socialement comme une EURL) et ton patrimoine personnel est protégé

oui pour ca que je vois 0 intérét de go eurl ou SASU si je compte rester seul, mais askip ca fait pitié auprès des tiers https://image.noelshack.com/fichiers/2022/07/3/1645031856-aya.png

Par contre faut facturer de la TVA surtout que tu fais du B2B (tu peux récupérer ta TVA sur les achats et ça change pas le prix des prestations)
Je crois que c'est surtout la mention "tva non applicable" qui fait pas sérieux

Et tu n'es pas obligé de déposer tes comptes + confidentialité possible de tes informations auprès de l'INSEE :)

Ca c'est en autoentrepreneur.
Tu peux aussi rendre confidentiel les infos.

Mais à partir de 32k de CA faut collecter la TVA et la reverser.

En EI, tu réponds en nom propre. Si problème, c'est ta responsabilité qui est engagée. Personne ne prends ce genre de responsabilité sur des projets avec beaucoup d'oseille en jeu. En gros soit tu es idiot soit tu es un petit joueur.
Pourquoi tu veux une entreprise et pas une société ?

Le 06 septembre 2023 à 20:46:53 :
En EI, tu réponds en nom propre. Si problème, c'est ta responsabilité qui est engagée. Personne ne prends ce genre de responsabilité sur des projets avec beaucoup d'oseille en jeu. En gros soit tu es idiot soit tu es un petit joueur.
Pourquoi tu veux une entreprise et pas une société ?

Parcque j'ai 0 dépense et que tout est auto financé :)

Données du topic

Auteur
Desco_Dream
Date de création
4 septembre 2023 à 15:04:25
Nb. messages archivés
83
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 170