Entreprise individuelle, 0 crédibilité auprès des tiers ?
Y'a certains cas ou personne t'ememrdera parce que t'as une EI
A ce niveau c'est ta réputation a toi qui fait la réputation de ton entreprise
Que tu sois une micro entreprise une SASU ou peu importe, ça va être la croix et la bannière pour faire du B2B sur du taf a risque
Oui maintenant t'es obligé de marquer (EI) dans tes factures aya
Go SASU et paye un expert comptable la peau des fesses pour avoir la crédibilité et pouvoir signer tes documents par un nom de société stylé
ceci dit t'as clairement moins d'emmerdes en EI et t'as la plupart des avantages des SASU/EURL si tu sais que tu vas pas faire rentrer un associé
Désormais tu peux opter pour l'IS (donc fiscalement et socialement comme une EURL) et ton patrimoine personnel est protégé
Le 04 septembre 2023 à 18:52:06 :
ceci dit t'as clairement moins d'emmerdes en EI et t'as la plupart des avantages des SASU/EURL si tu sais que tu vas pas faire rentrer un associéDésormais tu peux opter pour l'IS (donc fiscalement et socialement comme une EURL) et ton patrimoine personnel est protégé
oui pour ca que je vois 0 intérét de go eurl ou SASU si je compte rester seul, mais askip ca fait pitié auprès des tiers
Le 04 septembre 2023 à 18:57:28 Desco_Dream a écrit :
ceci dit t'as clairement moins d'emmerdes en EI et t'as la plupart des avantages des SASU/EURL si tu sais que tu vas pas faire rentrer un associéDésormais tu peux opter pour l'IS (donc fiscalement et socialement comme une EURL) et ton patrimoine personnel est protégé
oui pour ca que je vois 0 intérét de go eurl ou SASU si je compte rester seul, mais askip ca fait pitié auprès des tiers
Par contre faut facturer de la TVA surtout que tu fais du B2B (tu peux récupérer ta TVA sur les achats et ça change pas le prix des prestations)
Je crois que c'est surtout la mention "tva non applicable" qui fait pas sérieux
Et tu n'es pas obligé de déposer tes comptes + confidentialité possible de tes informations auprès de l'INSEE
Le 04 septembre 2023 à 18:59:57 :
Le 04 septembre 2023 à 18:57:28 Desco_Dream a écrit :
Par contre faut facturer de la TVA surtout que tu fais du B2B (tu peux récupérer ta TVA sur les achats et ça change pas le prix des prestations)
Je crois que c'est surtout la mention "tva non applicable" qui fait pas sérieuxEt tu n'es pas obligé de déposer tes comptes + confidentialité possible de tes informations auprès de l'INSEE
Données du topic
- Auteur
- Desco_Dream
- Date de création
- 4 septembre 2023 à 15:04:25
- Nb. messages archivés
- 83
- Nb. messages JVC
- 42