Topic de DantDeYon6 :

Mon chat n’a pas pissé depuis 24h

Question con: la litière est propre ? Genre, nettoyer tout les jours ?

Le 03 septembre 2023 à 23:29:14 :
Si t’es sûr qu’il a pas fait ailleurs, go veto dès demain, soit c’est calcul rénale, soir c’est cristaux dans la vessie, dans tout les cas perd pas de temps. Tu peux en attendant tâter la vessie du chat par le ventre pour voir si c’est douloureux ou gonfler. Mais dans tout les cas, vétérinaire dès demain impérativement. Et pour les couts de veto, si c’est juste des cristaux, un traitement antibiotique à 70-100€ (consultation comprise) peut fonctionner, si c’est plus grave et que ça demande intervention avec nuit de garde, compte aux alentours de 300€, je connais bien les tarifs pour l’avoir vécu (5 chats)

exactement

Il se retient un max pour te faire un disque de pisse pendant ma nuit
pour savoir si il a vraiment pissé, le mieux, c'est la litière agglomérante.

C’est clairement le syndrome du chat bouché. Il a récidivé trois fois le mien jusqu’à que je comprenne que c’est à cause des croquettes (même celles spéciales urinaires le rendait bouché, j’avais tout essayé). Depuis qu’il est passé exclusivement au pâté, tout roule.

Par contre, clairement, si il urine plus du tout il faut l’emmener chez le vétérinaire en urgence. C’est une hospitalisation qui dure 2 jours en effet. Pour ma part j’avais déboursé 500 euros, mais j’ai une mutuelle pour chat donc tout était remboursé (mutuelle Dalma).

J’espère que ça ira pour ton chat, normalement les symptômes c’est quand il tire la gueule, va sous le canapé/lit et n’est plus très joyeux. Les chats montrent pas forcément leur souffrance, ils se cachent.

Si il va plusieurs fois dans la litière (vraiment de manière répété) sans pouvoir uriner, c’est que ça va pas du tout et il faut l’emmener en urgence. A voir comment se comporte le tien mais dans tous les cas : veto demain pour être sur

Le 03 septembre 2023 à 23:37:22 :
pour savoir si il a vraiment pissé, le mieux, c'est la litière agglomérante.

This. Je n’achète que ce type de litière pour m’assurer qu’il urine bien (je reste traumatisé des trois récidives les années passées donc je contrôle encore aujourd’hui :hap). Ça permet vraiment de voir si il urine bien.

Le 03 septembre 2023 à 23:38:45 :
C’est clairement le syndrome du chat bouché. Il a récidivé trois fois le mien jusqu’à que je comprenne que c’est à cause des croquettes (même celles spéciales urinaires le rendait bouché, j’avais tout essayé). Depuis qu’il est passé exclusivement au pâté, tout roule.

Par contre, clairement, si il urine plus du tout il faut l’emmener chez le vétérinaire en urgence. C’est une hospitalisation qui dure 2 jours en effet. Pour ma part j’avais déboursé 500 euros, mais j’ai une mutuelle pour chat donc tout était remboursé (mutuelle Dalma).

J’espère que ça ira pour ton chat, normalement les symptômes c’est quand il tire la gueule, va sous le canapé/lit et n’est plus très joyeux. Les chats montrent pas forcément leur souffrance, ils se cachent.

Si il va plusieurs fois dans la litière (vraiment de manière répété) sans pouvoir uriner, c’est que ça va pas du tout et il faut l’emmener en urgence. A voir comment se comporte le tien mais dans tous les cas : veto demain pour être sur

Non le mien a un comportement normal rien de spécial comme d’habitude. C’est juste qu’il ne va plus à la litière.

Oui oui demain veto par précaution :ok:

Si le montant est trop élevé et que tu galères hésite pas à demander à ton veto de payer en plusieurs fois, ils acceptent le paiement en plusieurs chèques sans problème pour ce type d’intervention :ok:

Le 03 septembre 2023 à 23:36:02 :
Question con: la litière est propre ? Genre, nettoyer tout les jours ?

Oui la litière vient d’être changée. Rien à faire…

Le 03 septembre 2023 à 23:40:58 :

Le 03 septembre 2023 à 23:38:45 :
C’est clairement le syndrome du chat bouché. Il a récidivé trois fois le mien jusqu’à que je comprenne que c’est à cause des croquettes (même celles spéciales urinaires le rendait bouché, j’avais tout essayé). Depuis qu’il est passé exclusivement au pâté, tout roule.

Par contre, clairement, si il urine plus du tout il faut l’emmener chez le vétérinaire en urgence. C’est une hospitalisation qui dure 2 jours en effet. Pour ma part j’avais déboursé 500 euros, mais j’ai une mutuelle pour chat donc tout était remboursé (mutuelle Dalma).

J’espère que ça ira pour ton chat, normalement les symptômes c’est quand il tire la gueule, va sous le canapé/lit et n’est plus très joyeux. Les chats montrent pas forcément leur souffrance, ils se cachent.

Si il va plusieurs fois dans la litière (vraiment de manière répété) sans pouvoir uriner, c’est que ça va pas du tout et il faut l’emmener en urgence. A voir comment se comporte le tien mais dans tous les cas : veto demain pour être sur

Non le mien a un comportement normal rien de spécial comme d’habitude. C’est juste qu’il ne va plus à la litière.

Oui oui demain veto par précaution :ok:

Yes tu as raison :oui:

Le 03 septembre 2023 à 23:34:25 :

Le 03 septembre 2023 à 23:32:07 :

Le 03 septembre 2023 à 23:30:05 :

Le 03 septembre 2023 à 23:28:55 :
à voir mais s'il commence à essayer d'aller à la litière mais que rien ne sort, court aux urgences, calculs rénaux, il va se faire hospitaliser.

Et t'en auras pour 800 à 1000 euros éventuellement :)

Non non il ne va même pas à la litière, il boit, mange, se lave mais ne vas pas faire ses besoins…

C'est sûr qu'il ne fait pas ailleurs ?

Go véto dans le doute et tâte son ventre pour voir si sa vessie est gonflé / s'il miaule de douleur.

J'espère pour toi qu'il n'a rien, c'est une plaie ensuite, faut de la bouffe spécialement pour les reins fragiles pour éviter que ça se reproduire (et encore, j'pense que c'est un scam mais passons)

Nan je ne le laisse plus sortir. Il n’a pas vraiment le choix.

Il doit essayer de se suicider alors, c'est quoi cette séquestration injustifiée ?

Le 03 septembre 2023 à 23:43:21 :

Le 03 septembre 2023 à 23:34:25 :

Le 03 septembre 2023 à 23:32:07 :

Le 03 septembre 2023 à 23:30:05 :

Le 03 septembre 2023 à 23:28:55 :
à voir mais s'il commence à essayer d'aller à la litière mais que rien ne sort, court aux urgences, calculs rénaux, il va se faire hospitaliser.

Et t'en auras pour 800 à 1000 euros éventuellement :)

Non non il ne va même pas à la litière, il boit, mange, se lave mais ne vas pas faire ses besoins…

C'est sûr qu'il ne fait pas ailleurs ?

Go véto dans le doute et tâte son ventre pour voir si sa vessie est gonflé / s'il miaule de douleur.

J'espère pour toi qu'il n'a rien, c'est une plaie ensuite, faut de la bouffe spécialement pour les reins fragiles pour éviter que ça se reproduire (et encore, j'pense que c'est un scam mais passons)

Nan je ne le laisse plus sortir. Il n’a pas vraiment le choix.

Il doit essayer de se suicider alors, c'est quoi cette séquestration injustifiée ?

Il a disparu pendant 3 mois. Je l’ai retrouvé à 50km de chez moi :)

Le 03 septembre 2023 à 23:44:10 :

Le 03 septembre 2023 à 23:43:21 :

Le 03 septembre 2023 à 23:34:25 :

Le 03 septembre 2023 à 23:32:07 :

Le 03 septembre 2023 à 23:30:05 :

> Le 03 septembre 2023 à 23:28:55 :

>à voir mais s'il commence à essayer d'aller à la litière mais que rien ne sort, court aux urgences, calculs rénaux, il va se faire hospitaliser.

>

> Et t'en auras pour 800 à 1000 euros éventuellement :)

Non non il ne va même pas à la litière, il boit, mange, se lave mais ne vas pas faire ses besoins…

C'est sûr qu'il ne fait pas ailleurs ?

Go véto dans le doute et tâte son ventre pour voir si sa vessie est gonflé / s'il miaule de douleur.

J'espère pour toi qu'il n'a rien, c'est une plaie ensuite, faut de la bouffe spécialement pour les reins fragiles pour éviter que ça se reproduire (et encore, j'pense que c'est un scam mais passons)

Nan je ne le laisse plus sortir. Il n’a pas vraiment le choix.

Il doit essayer de se suicider alors, c'est quoi cette séquestration injustifiée ?

Il a disparu pendant 3 mois. Je l’ai retrouvé à 50km de chez moi :)

Donc c'est un aventurier et toi tu l'enfermes ? Bordel tu te prétends aimer les chats ? :pf:

Ma chatte a déjà fait pareil, puis après elle s'est mise a uriner du sang j'ai failli la perdre :)

Ton chat a probablement une cystite prends rdv dès demain je suis sérieux

Le 03 septembre 2023 à 23:45:02 :

Le 03 septembre 2023 à 23:44:10 :

Le 03 septembre 2023 à 23:43:21 :

Le 03 septembre 2023 à 23:34:25 :

Le 03 septembre 2023 à 23:32:07 :

> Le 03 septembre 2023 à 23:30:05 :

>> Le 03 septembre 2023 à 23:28:55 :

> >à voir mais s'il commence à essayer d'aller à la litière mais que rien ne sort, court aux urgences, calculs rénaux, il va se faire hospitaliser.

> >

> > Et t'en auras pour 800 à 1000 euros éventuellement :)

>

> Non non il ne va même pas à la litière, il boit, mange, se lave mais ne vas pas faire ses besoins…

C'est sûr qu'il ne fait pas ailleurs ?

Go véto dans le doute et tâte son ventre pour voir si sa vessie est gonflé / s'il miaule de douleur.

J'espère pour toi qu'il n'a rien, c'est une plaie ensuite, faut de la bouffe spécialement pour les reins fragiles pour éviter que ça se reproduire (et encore, j'pense que c'est un scam mais passons)

Nan je ne le laisse plus sortir. Il n’a pas vraiment le choix.

Il doit essayer de se suicider alors, c'est quoi cette séquestration injustifiée ?

Il a disparu pendant 3 mois. Je l’ai retrouvé à 50km de chez moi :)

Donc c'est un aventurier et toi tu l'enfermes ? Bordel tu te prétends aimer les chats ? :pf:

Pas très longtemps. J’attends un AirTag et un collier spécial afin de toujours savoir où il est. En attendant la livraison, il ne BOUGE PAS.

Pour éviter que ça vous arrive d'ailleurs n'achetez surtout pas les croquettes de merde genre marque magasin a vos chats mais prenez de la qualité même si c'est plus cher. Ça viens principalement de la

Le 03 septembre 2023 à 23:45:29 :
Ma chatte a déjà fait pareil, puis après elle s'est mise a uriner du sang j'ai failli la perdre :)

Ton chat a probablement une cystite prends rdv dès demain je suis sérieux

Tkt khey demain matin il sera chez le veto je vais pas abandonner mon bébé :snif:

Le 03 septembre 2023 à 23:46:32 :

Le 03 septembre 2023 à 23:45:02 :

Le 03 septembre 2023 à 23:44:10 :

Le 03 septembre 2023 à 23:43:21 :

Le 03 septembre 2023 à 23:34:25 :

> Le 03 septembre 2023 à 23:32:07 :

>> Le 03 septembre 2023 à 23:30:05 :

> >> Le 03 septembre 2023 à 23:28:55 :

> > >à voir mais s'il commence à essayer d'aller à la litière mais que rien ne sort, court aux urgences, calculs rénaux, il va se faire hospitaliser.

> > >

> > > Et t'en auras pour 800 à 1000 euros éventuellement :)

> >

> > Non non il ne va même pas à la litière, il boit, mange, se lave mais ne vas pas faire ses besoins…

>

> C'est sûr qu'il ne fait pas ailleurs ?

>

> Go véto dans le doute et tâte son ventre pour voir si sa vessie est gonflé / s'il miaule de douleur.

>

> J'espère pour toi qu'il n'a rien, c'est une plaie ensuite, faut de la bouffe spécialement pour les reins fragiles pour éviter que ça se reproduire (et encore, j'pense que c'est un scam mais passons)

Nan je ne le laisse plus sortir. Il n’a pas vraiment le choix.

Il doit essayer de se suicider alors, c'est quoi cette séquestration injustifiée ?

Il a disparu pendant 3 mois. Je l’ai retrouvé à 50km de chez moi :)

Donc c'est un aventurier et toi tu l'enfermes ? Bordel tu te prétends aimer les chats ? :pf:

Pas très longtemps. J’attends un AirTag et un collier spécial afin de toujours savoir où il est. En attendant la livraison, il ne BOUGE PAS.

Plein le cul de cette société, D'abord tu lui coupes les burnes ensuite tu l'enfermes dans ta cage à poule qui te sert de maison en attendant la livraison d'un traceur pour lui coller au cul et il va se faire victime par les autres chats avec son collier différent, mais tu l'aimes, tu surveilles sa santé et l'emmène faire un controle au moindre doute, que c'est mignon l'Amour

Données du topic

Auteur
DantDeYon6
Date de création
3 septembre 2023 à 23:22:10
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 116