[CROUS] Emménagement et crise d'angoisse
Le 28 août 2023 à 13:49:45 :
Le 28 août 2023 à 13:48:11 :
Le 28 août 2023 à 13:47:21 :
Faut juste tank le début on est tous passer par là ahiPar contre j'espère que t'es pas un célestin, il faudra que tu sortes beaucoup, le studio doit juste te servire à dormir le soir
Je suis un célestin spé maladie mentale et je suis incapable de me faire des amis
Bah sors et fais toi des amis. En cité u c'est extrêmement simple. Commence par frapper à toutes les portes de la résidence le premier jeudi soir.
J'ose même pas aller à la boulangerie et tu me demandes d'aller saouler mes voisins
Le 28 août 2023 à 13:50:42 :
Je compati l'op, mais attends encore quelque jours le temps que tu t'y acclimate
Tu pourrais p'etre décorer un peu la piaule pour te sentir un peu plus chez toi
Mais avec la rentrée si tu te fais des amis ça sera plus facile de vivre dans ce nouveau cadre
Ceci.
J'ai habité 6 ans dans un 9m2 du Crous avec sanitaires et cuisine communs au couloir,
ça m'a pas empêché d'aller jusqu'au M2
Ne t'inquiète pas khey tu vas t'y faire, surtout quand tu vas commencer à avoir ta routine et à tchatcher tes voisins/voisines
Le 28 août 2023 à 13:50:42 :
Je compati l'op, mais attends encore quelque jours le temps que tu t'y acclimate
Tu pourrais p'etre décorer un peu la piaule pour te sentir un peu plus chez toi
Mais avec la rentrée si tu te fais des amis ça sera plus facile de vivre dans ce nouveau cadre
J'ai ris le stricte minimum dans ma voiture, pour te dire je n'ai même pas de couverture, ni de chaise, ni de casseroles. Et je suis un célestin donc je serai h24 seul
Le 28 août 2023 à 13:48:11 Cocobongo10 a écrit :
Le 28 août 2023 à 13:47:21 :
Faut juste tank le début on est tous passer par là ahiPar contre j'espère que t'es pas un célestin, il faudra que tu sortes beaucoup, le studio doit juste te servire à dormir le soir
Je suis un célestin spé maladie mentale et je suis incapable de me faire des amis
Faut pas partir sur un esprit de défaite
Dit toi que tu sera entouré de pas mal de Celestin et de Celestine qui eux aussi auront peur d'aller vers les autres
Le 28 août 2023 à 13:51:08 :
J'ai fais 5 ans dans un 9m2, courage, c'est dur au début mais tu finis par t'y faire. J'espère que tes études te plaisent au moins
Jai pris ces études là par dépit, forcé par mes parents et mes profs
Le 28 août 2023 à 13:53:41 Cocobongo10 a écrit :
J'ai fais 5 ans dans un 9m2, courage, c'est dur au début mais tu finis par t'y faire. J'espère que tes études te plaisent au moinsJai pris ces études là par dépit, forcé par mes parents et mes profs
Angers, le cadre a l'air sympa mais la vie étudiante pas ouf.
Rien à voir avec prendre une colloc avec des fêtards dans le centre de Bordeaux ou Lyon, même si y a + d'insécurité.
Le 28 août 2023 à 13:55:23 :
Angers, le cadre a l'air sympa mais la vie étudiante pas ouf.Rien à voir avec prendre une colloc avec des fêtards dans le centre de Bordeaux ou Lyon, même si y a + d'insécurité.
En même temps si tu veux réussir tes études, prendre une coloc avec des fêtards c'est pas vraiment la meilleure option hein
Le 28 août 2023 à 13:54:08 :
J'ai fais 5 ans dans un 9m2, courage, c'est dur au début mais tu finis par t'y faire. J'espère que tes études te plaisent au moinsJai pris ces études là par dépit, forcé par mes parents et mes profs
Fac de lettre sans débouché
Idéalement j'aurais voulu ne jamais travailler ou alors vivre de ma passion : l'animation graphique (et je veux pas faire des études d'animation graphique car je suis déjà hyper bon et surtout c'est de la perte de temps + 0 débouchées)
Le 28 août 2023 à 13:50:35 LieutenantSpok a écrit :
Ahiii j'emménage bientôt dans un 13m² du crous aussi. J'ai peur d'avoir le cafard.
C'est normal en vrai, ce qu'il faut faire avant tout c'est de sociabiliser
C'est crucial, faire 4-8h/j de cours sans parler a personne psychologiquement c'est un coup a finir en dépression en meme pas 2 semaines, c'est du vécu
Le 28 août 2023 à 13:56:18 :
Le 28 août 2023 à 13:55:23 :
Angers, le cadre a l'air sympa mais la vie étudiante pas ouf.Rien à voir avec prendre une colloc avec des fêtards dans le centre de Bordeaux ou Lyon, même si y a + d'insécurité.
En même temps si tu veux réussir tes études, prendre une coloc avec des fêtards c'est pas vraiment la meilleure option hein
Il faut arriver à concilier vie sociale, plaisir et travail.
Mais si c'est pour une formation de fou furieux, je peux comprendre.
J'ai connu le même sentiment quand je suis entré dans ma résidence étu dans un arrondissement un caliente de Paris, le lendemain j'avais envie de rentrer chez mes parents, dans le sud-est, près de la mer, bouffer les petits plats délicieux préparés par mes parents etc.
Puis au bout de deux semaines je m'y suis finalement fait, ça va te passer t'inquiète
Le 28 août 2023 à 13:56:23 :
Le 28 août 2023 à 13:54:08 :
Fac de lettre sans débouché
Idéalement j'aurais voulu ne jamais travailler ou alors vivre de ma passion : l'animation graphique (et je veux pas faire des études d'animation graphique car je suis déjà hyper bon et surtout c'est de la perte de temps + 0 débouchées)
T'inquiète, t'auras plein de jobs francophones à l'étranger après. ça cherche des gens qui écrivent et parlent correctement.
Profite-en pour les gonzesses aussi.
Données du topic
- Auteur
- Cocobongo10
- Date de création
- 28 août 2023 à 13:36:03
- Nb. messages archivés
- 50
- Nb. messages JVC
- 50