Athée, je suis en faveur de l'ABAYA à l'école
SuppriméLe 01 septembre 2023 à 09:43:25 :
Le 01 septembre 2023 à 09:41:56 :
Le 01 septembre 2023 à 09:39:12 :
Le 01 septembre 2023 à 09:36:57 :
Les institutions se doivent d'être neutreTu fais ce que tu veux chez toi mais à l'école t'apprends à vivre en société
Donc pour vivre en société selon les gens comme toi il faut forcément nier son individualité, que tous le monde soit pareil, avec les mêmes idées ...
Justement non, il a un avis différent du tiens. C'est toi qui ne l'accepte pas...
Aucun de mes avis ne visent à limiter la liberté des autres
Aucune tolérance pour les intolérants car les intolérants empêchent l'existence d'une société tolérante et qu'il ne faut pas accorder un droit à quelqu'un qui refuse de le donner à quelqu'un d'autre
Ok donc t'es intolérant
J'ai pas dis que tu limite les droits des autres, juste que le fait qu'il ait un avis différent de toi prouve qu'il ne souhaite pas une société avec les memes idées
Par contre ton avis semble quand meme vachement commun vu l'époque, on se demande si tu l'as vraiment réfléchit ou si tu repete ce que tu as entendu
Le 01 septembre 2023 à 09:45:19 :
Le 01 septembre 2023 à 09:43:11 :
Le 01 septembre 2023 à 09:41:16 :
Le 01 septembre 2023 à 09:39:13 :
Sauf que c'est culturel, pas religieux, donc la laïcité a rien à foutre làC'est le sujet du moment mais tu peut remplacer "abaya" par "voile" et le discours de fond reste le même
Absolument pas
Le voile en cours c'est comme une capuche ou une casquette, et bonne chance si tu autorise ça pour les mecs (car aucune raison d'autoriser le voile sans autoriser la meme chose pour les garçons )
Et la symbolique religieuse du voile est beaucoup plus forteJe suis pour l'autorisation des casquettes
par contre dans le même temps je suis aussi pour lutter bien plus activement contre l'harcèlement scolaire par exemple
Fais pas un hors sujet juste pour rester moralement supérieur
Je veut régler les vrais problèmes et la laïcité à l'école en règle aucune
Ta des jeunes qui se suicide car ils sont rejetés par leurs camarades mais ils font des débats sur l'abaya
Cette orthographe, au lieu de te battre pour un vetement à l'école, retournes y khey
Et t'en as d'autres chez qui ce rejet créé une force
Et naturelle est la selection
Le 01 septembre 2023 à 09:33:13 :
Remettre en cause la laïcité dans ce pays c'est très mal vu pourtant c'est un concept qui à existé que dans quelques pays dans toute l'histoire de l'humanitéAux yeux de la droite et d'une parti de la gauche (comme par hasard les mêmes traitres qui trainait dans le gouvernement d'Hollande) cette doctrine parmi toutes les autres est incritiquable, sinon c'est forcément que tu est royaliste, un islamogauchiste, un islamiste ou un indigéniste
Je suis athée mais avant tout en faveur de la liberté individuel, et bien la liberté passe avant tout vos principes de laïcité, les limites sont pourtant pas compliqué à trouver, à partir du moment ou un français d'origine étrangère déteste les athées ou les chrétiens c'est qu'il a pas sa place en France
A 2 doigts de comprendre ce qu'est réellement la laïcité
1) Liberté de culte et de conscience
2) Interdiction de faire du prosélytisme (y compris athée)
3) Interdiction pour les fonctionnaires d'avoir des signes identifiables ou des paroles identifiables par rapport à la religion (y compris athée)
Mais bon, faut lire pour comprendre ce qu'est la laïcité et ce qu'elle n'est pas...
Le 01 septembre 2023 à 09:45:28 :
Le 01 septembre 2023 à 09:43:25 :
Le 01 septembre 2023 à 09:41:56 :
Le 01 septembre 2023 à 09:39:12 :
Le 01 septembre 2023 à 09:36:57 :
Les institutions se doivent d'être neutreTu fais ce que tu veux chez toi mais à l'école t'apprends à vivre en société
Donc pour vivre en société selon les gens comme toi il faut forcément nier son individualité, que tous le monde soit pareil, avec les mêmes idées ...
Justement non, il a un avis différent du tiens. C'est toi qui ne l'accepte pas...
Aucun de mes avis ne visent à limiter la liberté des autres
Aucune tolérance pour les intolérants car les intolérants empêchent l'existence d'une société tolérante et qu'il ne faut pas accorder un droit à quelqu'un qui refuse de le donner à quelqu'un d'autre
Ok donc t'es intolérant
J'ai pas dis que tu limite les droits des autres, juste que le fait qu'il ait un avis différent de toi prouve qu'il ne souhaite pas une société avec les memes idées
Par contre ton avis semble quand meme vachement commun vu l'époque, on se demande si tu l'as vraiment réfléchit ou si tu repete ce que tu as entendu
En l'occurrence son "avis différent" c'est juste l'acceptation de la doctrine en place, doctrine qui limite les libertés des autres
Et si je suivait la doxa je serait un laicard, il est généralement bien mieux vu d'être en faveur de la laïcité que le contraire
Le 01 septembre 2023 à 09:46:50 :
Ta des gens tellement endoctriné qu'ils trouvent légitime d'enlever une casquette ou un manteau avant d'aller en cours, c'est une question de respect pour eux
Exa ça s'appelle de la politesse et de l'éducation, le couvre chef à l'interieur c'est refusax
Mais peut etre qu'on t'a pas appris cela
Le 01 septembre 2023 à 09:48:57 :
Quand j'étais au collège, une prof m'a pété les couilles parce qu'on voyait ma croix au tour de mon cou (je me suis baissé pour ramasser un stylo et elle est sorti de mon t-shirt), croix qui fait 2cm, donc ouais ce truc et tout autre truc en relation avec la religion n'a rien a foutre à l'école du coup. C'est pareil pour tous ou pour personne. Enfin bon, petit uniforme et problème résolu
ayaaa le cuck qui se fait cucked et qui dit que c'est sa faute
tu m'étonnes que la christianisme va mal après, battez vous pour vos droit contre l'état putain les low
Le 01 septembre 2023 à 09:50:51 :
Le 01 septembre 2023 à 09:48:57 :
Quand j'étais au collège, une prof m'a pété les couilles parce qu'on voyait ma croix au tour de mon cou (je me suis baissé pour ramasser un stylo et elle est sorti de mon t-shirt), croix qui fait 2cm, donc ouais ce truc et tout autre truc en relation avec la religion n'a rien a foutre à l'école du coup. C'est pareil pour tous ou pour personne. Enfin bon, petit uniforme et problème résoluayaaa le cuck qui se fait cucked et qui dit que c'est sa faute
tu m'étonnes que la christianisme va mal après, battez vous pour vos droit contre l'état putain les low
Si tu sais lire, il y a marqué qu'elle m'a pété les couilles, j'ai jamais dit ce que j'ai fait
je suis pro laïcité mais les gens ont pas l'air de comprendre le concept.
La laïcité c'est pas l'interdiction de la religion, c'est la séparation de l'école (ou de l'état) et de la religion. En l'occurrence je vois pas en quoi la laïcité s'oppose au fait de porter des signes religieux aussi distinctifs soient-il tant que chacun reste totalement libre d'en faire ce qu'il veut (c'est la qu'on est dans une zone grise à mon avis, certains considèrent que porter des signes religieux revient à du prosélytisme et j'imagine qu'on bascule facilement vers de la pression sociale ou de la discrimination à partir du moment ou les appartenances sont visibles).
Théoriquement, je ne vois aucun problème à ce que des élèves portent une Abaya, une Kipa ou une croix (pas les profs ou encadrant en revanche). Ca me pose beaucoup plus de problèmes par contre quand certains veulent soumettre le fonctionnement de l'école à leurs croyances, notamment en cours de science quand les enseignements vont à l'encontre des écrits de leur bouquin (Bible Coran ou n'importe) ou de sport pour certaines religions.
Le 01 septembre 2023 à 09:47:39 :
Le 01 septembre 2023 à 09:33:13 :
Remettre en cause la laïcité dans ce pays c'est très mal vu pourtant c'est un concept qui à existé que dans quelques pays dans toute l'histoire de l'humanitéAux yeux de la droite et d'une parti de la gauche (comme par hasard les mêmes traitres qui trainait dans le gouvernement d'Hollande) cette doctrine parmi toutes les autres est incritiquable, sinon c'est forcément que tu est royaliste, un islamogauchiste, un islamiste ou un indigéniste
Je suis athée mais avant tout en faveur de la liberté individuel, et bien la liberté passe avant tout vos principes de laïcité, les limites sont pourtant pas compliqué à trouver, à partir du moment ou un français d'origine étrangère déteste les athées ou les chrétiens c'est qu'il a pas sa place en France
A 2 doigts de comprendre ce qu'est réellement la laïcité
1) Liberté de culte et de conscience
2) Interdiction de faire du prosélytisme (y compris athée)
3) Interdiction pour les fonctionnaires d'avoir des signes identifiables ou des paroles identifiables par rapport à la religion (y compris athée)Mais bon, faut lire pour comprendre ce qu'est la laïcité et ce qu'elle n'est pas...
Inutile de m'expliquer ce qu'est la laïcité
Je suis athée et j'aime bien parler de religion ou de vie après la mort avec les musulmans dans mon taff, il y a bien un moment ou tu doit faire du prosélytisme pour initier un débat
De toute façon personne me fera changer d'avis je resterait athée jusqu'à la fin de mes jours
Le 01 septembre 2023 à 09:39:54 :
Le 01 septembre 2023 à 09:37:04 :
Le forum qui boucle là dessus pire que les médiasC'est la première fois que je créer un sujet sur ce thème dans ma carrière de forumeur et surement la dernière fois
Tu participes à la boucle générale du forum, mais si ton action est individuelle elle s’inscrit dans un ensemble d’actions du forum sur ce theme
Le 01 septembre 2023 à 09:48:39 :
Ta des gens tellement endoctriné qu'ils trouvent légitime d'enlever une casquette ou un manteau avant d'aller en cours, c'est une question de respect pour euxExa ça s'appelle de la politesse et de l'éducation, le couvre chef à l'interieur c'est refusax
Mais peut etre qu'on t'a pas appris cela
C'est pas parce que quelque chose est quasiment unanimement considérer comme étant légitime qu'il le devient par magie
Dans les faits porter une casquette est pas un manque de respect, par exemple pousser au suicide un de ses camarades parce qu'il est un peu différent c'est vraiment un manque de respect, mais en général les profs en tant que bon gros golem portera plus d'attention aux casquettes (et le directeur aux voiles ou aux croix) et ils ne feront jamais rien pour protéger les plus faibles
Le 01 septembre 2023 à 09:54:38 :
Le 01 septembre 2023 à 09:39:54 :
Le 01 septembre 2023 à 09:37:04 :
Le forum qui boucle là dessus pire que les médiasC'est la première fois que je créer un sujet sur ce thème dans ma carrière de forumeur et surement la dernière fois
Tu participes à la boucle générale du forum, mais si ton action est individuelle elle s’inscrit dans un ensemble d’actions du forum sur ce theme
"Si c'est juste moi ça compte pas, c'est la premiere fois, c'est unique "
Le 01 septembre 2023 à 09:55:19 :
Le 01 septembre 2023 à 09:48:39 :
Ta des gens tellement endoctriné qu'ils trouvent légitime d'enlever une casquette ou un manteau avant d'aller en cours, c'est une question de respect pour euxExa ça s'appelle de la politesse et de l'éducation, le couvre chef à l'interieur c'est refusax
Mais peut etre qu'on t'a pas appris celaC'est pas parce que quelque chose est quasiment unanimement considérer comme étant légitime qu'il le devient par magie
Dans les faits porter une casquette est pas un manque de respect, par exemple pousser au suicide un de ses camarades parce qu'il est un peu différent c'est vraiment un manque de respect
Non c'est pire qu'un manque de respect t'es serieux ?!
Comparer un vetement non conforme aux regles et une action porté contre autrui
mais en général les profs en tant que bon gros golem portera plus d'attention aux casquettes (et le directeur aux voiles ou aux croix) et ils ne feront jamais rien pour protéger les plus faibles
Mais go muscu et defend toi si tu te fais harceler khey, c'est pas aux profs de te defendre, c'est ta responsabilité
En fait t'as juste la rage au vu de ton histoire, t'as des oeilleres
Le 01 septembre 2023 à 09:54:35 :
La naïveté de l'OP qui croit que c'est juste une histoire d'abaya.
Je suis un athée dans une ville ou les musulmans sont quasiment majoritaire, je pense être plus proche des réalités par rapport à l'Islam en France que le français moyen dans son village qui vote RN
Le 01 septembre 2023 à 09:58:06 Sun[rise] a écrit :
Le 01 septembre 2023 à 09:54:35 :
La naïveté de l'OP qui croit que c'est juste une histoire d'abaya.Je suis un athée dans une ville ou les musulmans sont quasiment majoritaire, je pense être plus proche des réalités par rapport à l'Islam en France que le français moyen dans son village qui vote RN
Tu ne manques pas d'orgueil.
Données du topic
- Auteur
- Sun[rise]
- Date de création
- 1 septembre 2023 à 09:33:13
- Date de suppression
- 1 septembre 2023 à 10:13:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 50