Athée, je suis en faveur de l'ABAYA à l'école
SuppriméRemettre en cause la laïcité dans ce pays c'est très mal vu pourtant c'est un concept qui à existé que dans quelques pays dans toute l'histoire de l'humanité
Aux yeux de la droite et d'une parti de la gauche (comme par hasard les mêmes traitres qui trainait dans le gouvernement d'Hollande) cette doctrine parmi toutes les autres est incritiquable, sinon c'est forcément que tu est royaliste, un islamogauchiste, un islamiste ou un indigéniste
Je suis athée mais avant tout en faveur de la liberté individuel, et bien la liberté passe avant tout vos principes de laïcité, les limites sont pourtant pas compliqué à trouver, à partir du moment ou un français d'origine étrangère déteste les athées ou les chrétiens c'est qu'il a pas sa place en France
Est ce que porté l'abaya est une preuve de détestation d'autres cultures ? Non
Est ce qu'un français d'origine étrangère qui "s'intègre" est forcément une bonne personne ? Non plus
Les institutions se doivent d'être neutre
Tu fais ce que tu veux chez toi mais à l'école t'apprends à vivre en société
Le 01 septembre 2023 à 09:36:20 :
Raconte ta vie dans ton journal intime, c'est le 1825 ici
Je parle pas de ma vie mais de la laïcité, c'est un sujet qui revient toujours ?
Oui comme pleins d'autres sujets de société
Le 01 septembre 2023 à 09:39:12 :
Le 01 septembre 2023 à 09:36:57 :
Les institutions se doivent d'être neutreTu fais ce que tu veux chez toi mais à l'école t'apprends à vivre en société
Donc pour vivre en société selon les gens comme toi il faut forcément nier son individualité, que tous le monde soit pareil, avec les mêmes idées ...
Justement non, il a un avis différent du tiens. C'est toi qui ne l'accepte pas...
Le 01 septembre 2023 à 09:41:16 :
Le 01 septembre 2023 à 09:39:13 :
Sauf que c'est culturel, pas religieux, donc la laïcité a rien à foutre làC'est le sujet du moment mais tu peut remplacer "abaya" par "voile" et le discours de fond reste le même
Absolument pas
Le voile en cours c'est comme une capuche ou une casquette, et bonne chance si tu autorise ça pour les mecs (car aucune raison d'autoriser le voile sans autoriser la meme chose pour les garçons )
Et la symbolique religieuse du voile est beaucoup plus forte
Le 01 septembre 2023 à 09:41:56 :
Le 01 septembre 2023 à 09:39:12 :
Le 01 septembre 2023 à 09:36:57 :
Les institutions se doivent d'être neutreTu fais ce que tu veux chez toi mais à l'école t'apprends à vivre en société
Donc pour vivre en société selon les gens comme toi il faut forcément nier son individualité, que tous le monde soit pareil, avec les mêmes idées ...
Justement non, il a un avis différent du tiens. C'est toi qui ne l'accepte pas...
Aucun de mes avis ne visent à limiter la liberté des autres
Aucune tolérance pour les intolérants car les intolérants empêchent l'existence d'une société tolérante et qu'il ne faut pas accorder un droit à quelqu'un qui refuse de le donner à quelqu'un d'autre
Sauf que c'est culturel, pas religieux, donc la laïcité a rien à foutre làC'est le sujet du moment mais tu peut remplacer "abaya" par "voile" et le discours de fond reste le même
Sauf que ça change tout en fait, avec le voile tu peux prétendre vouloir aider les femmes contre la religion ou défendre la laïcité
Alors qu'avec l'abaya ça montre encore une fois qu'ils ont un problème avec les arabes, et la laïcité est un prétexte
Le 01 septembre 2023 à 09:43:11 :
Absolument pas
Le voile en cours c'est comme une capuche ou une casquette, et bonne chance si tu autorise ça pour les mecs (car aucune raison d'autoriser le voile sans autoriser la meme chose pour les garçons )
Et la symbolique religieuse du voile est beaucoup plus forte
Je suis pour l'autorisation des casquettes, par contre dans le même temps je suis aussi pour lutter bien plus activement contre l'harcèlement scolaire par exemple
Je veut régler les vrais problèmes et la laïcité à l'école en règle aucune
Ta des jeunes qui se suicide car ils sont rejetés par leurs camarades mais ils font des débats sur l'abaya
Données du topic
- Auteur
- Sun[rise]
- Date de création
- 1 septembre 2023 à 09:33:13
- Date de suppression
- 1 septembre 2023 à 10:13:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 50
- Nb. messages JVC