Officiel : Idriss Aberkane a plagié sa thèse
SuppriméLe 30 août 2023 à 21:52:38 Urayne a écrit :
Le 30 août 2023 à 21:38:10 :
Le 30 août 2023 à 21:26:37 Urayne a écrit :
Pour avoir fait un peu de droit des contrats et du travail, vous êtes tous les deux très approximatifs. Mais à votre décharge, c'est vraiment pas évident et vous allez forcément pas saisir toutes les subtilités en trois clics Google
Moi même d'ailleurs, doutant sur la question, je m'abstiens.
Aya j'ai explosé, vas y prend la relève et explique moi l'approximation
Ne confond pas ne pas détailler pour un low qui dit une contre vérité et approximation
Alors déjà, s'il y a un gros mensonge dans le CV, le recruteur va pas rechercher le licenciement en premier lieu, mais surtout la résolution judiciaire du contrat. Autrement dit, sa nullité pure et simple en se fondant sur l'erreur ou le dol (car oui, un contrat de travail, ça reste un contrat) qui entraîne sa disparition pour l'avenir ET pour le passé.
Ca j'pense que toi tu le sais, mais si vous faites pas gaffe, y'a des chances que via Google, on vous file des arguments valables pour la nullité et non le licenciement (qui ne vaut lui que pour l'avenir). Or ce qui vaut pour l'un vaut pas forcément pour l'autre.C'est plutôt là d'ailleurs que vont jouer l'importance du pipeautage mais aussi l'assurance que le recruteur a pris toutes les mesures suffisantes pour vérifier si le mec recruté a menti ou non. Et si le recruteur n'a pas fait preuve de diligence, pour la nullité, il l'aura dans l'os. Et pour un licenciement, pas impossible aussi.
Concernant le licenciement, ça va dépendre de beaucoup de facteurs. Mais souvent, outre l'importance du mensonge sur le CV, faut aussi prendre en compte les aptitudes du salarié menteur. S'il est révélé qu'aujourd'hui il a démontré avoir les aptitudes pour le poste, le licenciement pour faute grave sera impossible.
Pour la faire en très très bref, ayant la grosse flemme de rouvrir mes abonnements Dalloz ce soir
En vrai c'est rapide, tu es hors sujet
La question c'est "est ce qu'on peut mentir sur le cv" (au niveau légal bien sûr) donc là tu n'y réponds pas, tu évoques les meilleures méthodes pour licencier
Le hors sujet c'est combien en droit rappelle moi ?
Ben pour savoir si on a le "droit" (rien que l'intitulé de votre débat est douteux car il est évident que ni le code du travail ni la cour de cassation ne vont consacrer un droit au pipeautage) de mentir sur son CV, faudrait déjà savoir si la pratique est sanctionné. Et donc savoir s'il est possible de mentir sans risquer un licenciement derrière. Et si on n'est pas licencié, savoir si c'est du au fond (l'importance anecdotique voire inopérante du mensonge) ou si c'est du à la forme (on n'est pas licencié que grâce à de potentielles garanties procédurales).
C'est ta réponse qui est HS puisque je pointe vos égarements sur le licenciement qui empêche justement la réponse sur "Est-il possible de mentir sur son CV ?".
Bah tu as ergoté 3 pavés pour dire que c'est possible, donc le sujet est clos, c'est ce que j'avais dit
On ne peut pas te reprocher légalement de mentir SAUF
Bienvenue en droit avec une règle et 10 exceptions, la règle reste valide pour autant
Le 30 août 2023 à 21:53:00 AttackerFois a écrit :
Le 30 août 2023 à 21:49:40 :
Le 30 août 2023 à 21:47:43 AttackerFois a écrit :
Le 30 août 2023 à 21:44:04 :
Le 30 août 2023 à 21:42:10 AttackerFois a écrit :
Donc après nous avoir dit qu'Aberkane avait 0 PhD, il en avait donc bien 2 + 1 non reconnu par l'Etat, et ça tente d'invalider un des 2 premiers parce que soi-disant "plagiat"Donc les mecs qui nous ont dit qu'il n'avait pas eu de PhD de Paris Saclay avaient mythos puisque pour qu'on tente de lui annuler pour "plagiat" c'est qu'il en avait un.
Dites-moi si je me trompe hein. L'acharngement devient aussi ridicule que pour Trump, et j'ai pas spécialement d'amitié envers Aberkane que je trouve un personnage assez grotesque globalement
Pourquoi ces gens mentiraient au sujet du plagiat (c'est pas dur de vérifier) et surtout pourquoi les pro-Aberkane ne sont pas scandalisés par ça ? Pourquoi vous faites confiance à quelqu'un qui a visiblement plagié plus de 40 pages dans sa thèse ?
Tu sais lire ? Je m'en branle complet d'Aberkane. En quoi qu'il ait des PhD ou pas m'importerait. C'est un YouTuber, depuis quand t'as besoin d'un PhD pour faire des vidéos. J'ai du regarder Aberkane 2x au maximum dans ma vie
En quoi c'est du harcèlement de lancer une procédure qui vise à le sanctionner pour 47 pages plagiées dans une thsèse ?
Si c'est vrai, ça fait plus passer le jury qui a validé sa thèse pour des clowns plutôt qu'autre chose
V'la la gueule du comité qui laisserait passer 47 pages de C/C sur une thèse. Ca remet même en question toutes les thèses qui ont été passées à cette école dans la même époque hein si les mecs sont incompétents à ce point là
D'accord merci de confirmer que t'as décidé de ne surtout pas parler de l'immoralité d'Aberkane le plagieur qui passe son temps à se présenter comme un résistant face aux mensonges de l'Etat (même si on avait tous compris de quel côté t'étais)
Le 30 août 2023 à 21:53:48 ataraxie_5 a écrit :
Le 30 août 2023 à 21:51:44 :
Le 30 août 2023 à 21:50:45 ataraxie_5 a écrit :
Le 30 août 2023 à 21:47:49 :
Le 30 août 2023 à 21:45:09 ChoElKao4 a écrit :
Il va jouer la carte "gneugneu raciste" tout en prétendant ne pas jouer cette carte
Ca va passer sans problème auprès de ses adeptes gouroutisésNan mais tu déconnes ou quoi, je veux le passage, je vais pas me taper 22min pour un bout de phrase d'une connerie
Bon avec les sources concordantes je veux bien vous croire mais j'aurai ri de l'entendre
Khey lis le titre
Oui mais je veux l'entendre argumenter dessus justement, le titre m'explique pas comment il invoque un racisme qui pour le coup quasi sûr à 100% que ça n'a rien à voir.
Donc pour quelqu'un dans la "vérité" "objectif" toussa j'aurai bien aimé le voir ramer sur ce sujet
Le 30 août 2023 à 21:55:49 :
> Le 30 août 2023 à 21:42:10 AttackerFois a écrit :
> Donc après nous avoir dit qu'Aberkane avait 0 PhD, il en avait donc bien 2 + 1 non reconnu par l'Etat, et ça tente d'invalider un des 2 premiers parce que soi-disant "plagiat"
>
> Donc les mecs qui nous ont dit qu'il n'avait pas eu de PhD de Paris Saclay avaient mythos puisque pour qu'on tente de lui annuler pour "plagiat" c'est qu'il en avait un.
>
> Dites-moi si je me trompe hein. L'acharngement devient aussi ridicule que pour Trump, et j'ai pas spécialement d'amitié envers Aberkane que je trouve un personnage assez grotesque globalement
Pourquoi ces gens mentiraient au sujet du plagiat (c'est pas dur de vérifier) et surtout pourquoi les pro-Aberkane ne sont pas scandalisés par ça ? Pourquoi vous faites confiance à quelqu'un qui a visiblement plagié plus de 40 pages dans sa thèse ?
Tu sais lire ? Je m'en branle complet d'Aberkane. En quoi qu'il ait des PhD ou pas m'importerait. C'est un YouTuber, depuis quand t'as besoin d'un PhD pour faire des vidéos. J'ai du regarder Aberkane 2x au maximum dans ma vie
En quoi c'est du harcèlement de lancer une procédure qui vise à le sanctionner pour 47 pages plagiées dans une thsèse ?
Si c'est vrai, ça fait plus passer le jury qui a validé sa thèse pour des clowns plutôt qu'autre chose
V'la la gueule du comité qui laisserait passer 47 pages de C/C sur une thèse. Ca remet même en question toutes les thèses qui ont été passées à cette école dans la même époque hein si les mecs sont incompétents à ce point là
beaucoup de thèses sont trafiquées et peu se font chopper
il y a régulièrement des débats sur le doctorat, beaucoup de gens trouvent cet exercice désuet et inadapté
il y a pas eu un procès unique sur le classement biaisé de l'ENA, celui de la promo de Macron
Le 30 août 2023 à 21:53:00 :
Le 30 août 2023 à 21:42:10 AttackerFois a écrit :
Donc après nous avoir dit qu'Aberkane avait 0 PhD, il en avait donc bien 2 + 1 non reconnu par l'Etat, et ça tente d'invalider un des 2 premiers parce que soi-disant "plagiat"Donc les mecs qui nous ont dit qu'il n'avait pas eu de PhD de Paris Saclay avaient mythos puisque pour qu'on tente de lui annuler pour "plagiat" c'est qu'il en avait un.
Dites-moi si je me trompe hein. L'acharngement devient aussi ridicule que pour Trump, et j'ai pas spécialement d'amitié envers Aberkane que je trouve un personnage assez grotesque globalement
Oui, c'est ridicule.
> Le 30 août 2023 à 21:42:10 AttackerFois a écrit :
> Donc après nous avoir dit qu'Aberkane avait 0 PhD, il en avait donc bien 2 + 1 non reconnu par l'Etat, et ça tente d'invalider un des 2 premiers parce que soi-disant "plagiat"
>
> Donc les mecs qui nous ont dit qu'il n'avait pas eu de PhD de Paris Saclay avaient mythos puisque pour qu'on tente de lui annuler pour "plagiat" c'est qu'il en avait un.
>
> Dites-moi si je me trompe hein. L'acharngement devient aussi ridicule que pour Trump, et j'ai pas spécialement d'amitié envers Aberkane que je trouve un personnage assez grotesque globalement
il y a régulièrement des débats sur le doctorat, beaucoup de gens trouvent cet exercice désuet et inadapté
La thèse a été passée en 2016 d'après ce que j'ai suivi.
Les logiciels anti-plagiat existaient déjà à cette époque pas si lointaine que ça.
Si Aberkane a vraiment C/C une docu OS, c'est IMPOSSIBLE que le logiciel n'ait pas bippé rouge. Donc ça veut dire que le jury s'est complètement branlé. Il faut non seulement annuler le PhD obtenu par Aberkane, si c'est vrai, mais aussi retirer les acréditations de l'école en question sérieux. Au moins faire un audit sur toutes les doctorats délivrés par l'école en question sur cette periode
On parle pas de 3 lignes plagiées, on parle de 47 putains de pages. C'est même plus du branlage de couille du jury là
Le 30 août 2023 à 21:57:14 :
Le 30 août 2023 à 21:53:48 ataraxie_5 a écrit :
Le 30 août 2023 à 21:51:44 :
Le 30 août 2023 à 21:50:45 ataraxie_5 a écrit :
Le 30 août 2023 à 21:47:49 :
> Le 30 août 2023 à 21:45:09 ChoElKao4 a écrit :
>Il va jouer la carte "gneugneu raciste" tout en prétendant ne pas jouer cette carte
> Ca va passer sans problème auprès de ses adeptes gouroutisés
Nan mais tu déconnes ou quoi, je veux le passage, je vais pas me taper 22min pour un bout de phrase d'une connerie
Bon avec les sources concordantes je veux bien vous croire mais j'aurai ri de l'entendre
Khey lis le titre
Oui mais je veux l'entendre argumenter dessus justement, le titre m'explique pas comment il invoque un racisme qui pour le coup quasi sûr à 100% que ça n'a rien à voir.
Donc pour quelqu'un dans la "vérité" "objectif" toussa j'aurai bien aimé le voir ramer sur ce sujet
Non mais il qualifie de racistes la clique des zeteticiens bien-pensants, suppôts du cosmopolitisme intégral. Évidemment que c'est infondé. Mais c'est bel et bien son accusation.
Donc les mecs qui nous ont dit qu'il n'avait pas eu de PhD de Paris Saclay avaient mythos puisque pour qu'on tente de lui annuler pour "plagiat" c'est qu'il en avait un.
La critique est mal formulée par contre ici.
Que Aberkane ait eu un doctorat délivré par Paris Saclay n'est pas nié. En revanche, il a indiqué dans son CV:
- Avoir un doctorat délivré par l'X, ce qui est faux. Ce n'est pas l'X (qui fait partie de Paris-Saclay) qui a délivré son doctorat. Tout ce que Idris a fait, c'est préparer sa thèse dans leurs bâtiments, mais ça ne permet pas de rattacher sa thèse officiellement à l'X (ni même officieusement, car tu te doutes bien qu'il faut être ultra calé pour faire une thèse à l'X)
- Avoir enseigné à X et à Centrale, alors que c'était faux dans les deux cas (il a quand même indiqué avoir été titulaire à la Centrale alors qu'il a été recruté comme vacataire pour donner des cours dans un mastère, c'est à dire une formation qui n'est même pas reconnue par l'Etat ).
Donc là vous êtes attaquez un mec qui est de VOTRE côté contre le deep state ?
Les seuls mecs qui ont de l’influence et se battent pour vous vous les saccagez
Vous êtes vraiment des imbeciles
Après vous allez encore pleurer : gneugneu les français sont endormi personne fait rien
Le 30 août 2023 à 21:58:05 :
> Le 30 août 2023 à 21:44:04 :
> > Le 30 août 2023 à 21:42:10 AttackerFois a écrit :
> > Donc après nous avoir dit qu'Aberkane avait 0 PhD, il en avait donc bien 2 + 1 non reconnu par l'Etat, et ça tente d'invalider un des 2 premiers parce que soi-disant "plagiat"
> >
> > Donc les mecs qui nous ont dit qu'il n'avait pas eu de PhD de Paris Saclay avaient mythos puisque pour qu'on tente de lui annuler pour "plagiat" c'est qu'il en avait un.
> >
> > Dites-moi si je me trompe hein. L'acharngement devient aussi ridicule que pour Trump, et j'ai pas spécialement d'amitié envers Aberkane que je trouve un personnage assez grotesque globalement
>
> Pourquoi ces gens mentiraient au sujet du plagiat (c'est pas dur de vérifier) et surtout pourquoi les pro-Aberkane ne sont pas scandalisés par ça ? Pourquoi vous faites confiance à quelqu'un qui a visiblement plagié plus de 40 pages dans sa thèse ?
il y a pas eu un procès unique sur le classement biaisé de l'ENA, celui de la promo de Macron
Le 30 août 2023 à 22:02:22 :
Le 30 août 2023 à 21:58:05 :
> Le 30 août 2023 à 21:47:43 AttackerFois a écrit :
> > Le 30 août 2023 à 21:44:04 :
> > > Le 30 août 2023 à 21:42:10 AttackerFois a écrit :
> > > Donc après nous avoir dit qu'Aberkane avait 0 PhD, il en avait donc bien 2 + 1 non reconnu par l'Etat, et ça tente d'invalider un des 2 premiers parce que soi-disant "plagiat"
> > >
> > > Donc les mecs qui nous ont dit qu'il n'avait pas eu de PhD de Paris Saclay avaient mythos puisque pour qu'on tente de lui annuler pour "plagiat" c'est qu'il en avait un.
> > >
> > > Dites-moi si je me trompe hein. L'acharngement devient aussi ridicule que pour Trump, et j'ai pas spécialement d'amitié envers Aberkane que je trouve un personnage assez grotesque globalement
> >
> > Pourquoi ces gens mentiraient au sujet du plagiat (c'est pas dur de vérifier) et surtout pourquoi les pro-Aberkane ne sont pas scandalisés par ça ? Pourquoi vous faites confiance à quelqu'un qui a visiblement plagié plus de 40 pages dans sa thèse ?
>
> Tu sais lire ? Je m'en branle complet d'Aberkane. En quoi qu'il ait des PhD ou pas m'importerait. C'est un YouTuber, depuis quand t'as besoin d'un PhD pour faire des vidéos. J'ai du regarder Aberkane 2x au maximum dans ma vie
Emmanuel Macron, né le 21 décembre 1977 à Amiens, est un haut fonctionnaire et homme d'État français. Il est président de la République française depuis le 14 mai 2017. Sorti de l'École nationale d'administration en 2004
Le 30 août 2023 à 22:02:17 Robin_Sparkles3 a écrit :
Donc là vous êtes attaquez un mec qui est de VOTRE côté contre le deep state ?Les seuls mecs qui ont de l’influence et se battent pour vous vous les saccagez
Après vous allez encore pleurer : gneugneu les français sont endormi personne fait rien
mais gros comment tu peux croire qu'Aberkane puisse être du côté de la vérité alors qu'il est lui-même un menteur
Le 30 août 2023 à 22:00:39 :
Donc les mecs qui nous ont dit qu'il n'avait pas eu de PhD de Paris Saclay avaient mythos puisque pour qu'on tente de lui annuler pour "plagiat" c'est qu'il en avait un.
Que Aberkane ait eu un doctorat délivré par Paris Saclay n'est pas nié. En revanche, il a indiqué dans son CV:
- Avoir un doctorat délivré par l'X, ce qui est faux. Ce n'est pas l'X (qui fait partie de Paris-Saclay) qui a délivré son doctorat. Tout ce que Idris a fait, c'est préparer sa thèse dans leurs bâtiments, mais ça ne permet pas de rattacher sa thèse officiellement à l'X (ni même officieusement, car tu te doutes bien qu'il faut être ultra calé pour faire une thèse à l'X)
- Avoir enseigné à X et à Centrale, alors que c'était faux dans les deux cas (il a quand même indiqué avoir été titulaire à la Centrale alors qu'il a été recruté comme vacataire pour donner des cours dans un mastère, c'est à dire une formation qui n'est même pas reconnue par l'Etat ).
Pour faire sa thèse à l'X faut être hébergé dans un labo de l'X.
Pour être hébergé dans un labo de l'X faut juste intégrer une équipe de l'X, avec les financement ANR, LABEX et autre, c'est pas ultra compliqué, ni question d’être "ultra calé", le niveau de recherche à l'X est bon, mais c'est pas non plus un institut de fou furieux
(je connais que la bio et la chimie par contre)
Le 30 août 2023 à 21:59:37 :
> Le 30 août 2023 à 21:44:04 :
> > Le 30 août 2023 à 21:42:10 AttackerFois a écrit :
> > Donc après nous avoir dit qu'Aberkane avait 0 PhD, il en avait donc bien 2 + 1 non reconnu par l'Etat, et ça tente d'invalider un des 2 premiers parce que soi-disant "plagiat"
> >
> > Donc les mecs qui nous ont dit qu'il n'avait pas eu de PhD de Paris Saclay avaient mythos puisque pour qu'on tente de lui annuler pour "plagiat" c'est qu'il en avait un.
> >
> > Dites-moi si je me trompe hein. L'acharngement devient aussi ridicule que pour Trump, et j'ai pas spécialement d'amitié envers Aberkane que je trouve un personnage assez grotesque globalement
>
> Pourquoi ces gens mentiraient au sujet du plagiat (c'est pas dur de vérifier) et surtout pourquoi les pro-Aberkane ne sont pas scandalisés par ça ? Pourquoi vous faites confiance à quelqu'un qui a visiblement plagié plus de 40 pages dans sa thèse ?
La thèse a été passée en 2016 d'après ce que j'ai suivi.
Les logiciels anti-plagiat existaient déjà à cette époque pas si lointaine que ça.
Si Aberkane a vraiment C/C une docu OS, c'est IMPOSSIBLE que le logiciel n'ait pas bippé rouge. Donc ça veut dire que le jury s'est complètement branlé. Il faut non seulement annuler le PhD obtenu par Aberkane, si c'est vrai, mais aussi retirer les acréditations de l'école en question sérieux. Au moins faire un audit sur toutes les doctorats délivrés par l'école en question sur cette periode
On parle pas de 3 lignes plagiées, on parle de 47 putains de pages. C'est même plus du branlage de couille du jury là
Mec je sais pas si tu t'es déjà intéressé de près aux doctorats de Aberkane et particulièrement à ses jurys de thèse, tu te rends pas compte du délire.
Dans son jury de thèse pour son doctorat en littérature comparée t'as aucun spécialiste de son domaine d'étude, t'as genre des mecs profs en économie alors que c'est de la littérature, la moitié du jury c'est déjà ceux qui avaient siégé pour juger sa thèse en sciences économiques, ça n'a aucun putain de sens
Perso cette affaire m'a ouvert les yeux sur la valeur toute relative des doctorats, ce que je savais déjà un peu, mais là c'est chaud
Donc là vous êtes attaquez un mec qui est de VOTRE côté contre le deep state ?Les seuls mecs qui ont de l’influence et se battent pour vous vous les saccagez
le fait que Aberkane soit un menteur et un imposteur t'es indifférent juste parce qu'il est contre ce que tu appelles "deep state" ?
Le 30 août 2023 à 22:00:39 :
Les mastere ne sont pas des diplômes d'Etat mais il me semble que ce peuvent être des diplômes reconnus par l'Etat, et que c'est souvent le cas mais pas toujours. Beaucoup d'étudiants se font douiller là-dessus.
Bah ouais mais bon c'est comme se battre contre les merdes de Pfizer ou les scandales politico financiers, si tu comment la MOINDRE erreur ou approximation, ou juste même une faute d'orgueil narcissique, tu discrédite définitivement la cause que tu sert et ça vaut pour tout les mecs sincères qui on des billes dans le game, c'est juste inacceptable
Le 30 août 2023 à 21:44:55 :
Le 30 août 2023 à 21:41:14 :
Le 30 août 2023 à 21:39:42 incubatteur a écrit :
Le 30 août 2023 à 21:36:04 :
Pour avoir d'autres éléments, je ne sais pas si ça a déjà été posté et si ça a un intérêt pour le topic :
"Avant d'être nommé à la présidence de l'X, Éric Labaye était directeur associé senior chez McKinsey&Company et président du McKinsey Global lnstitute (MGI), l'institut de recherche macro-économique du cabinet."Sauf que la ont par le pas du directeur de l'école mais du directeur du pole recherche.
Et sinon, oui, ça fait parti des intérêt du macronisme de faire sauter toutes les tête d'institution pour placer des collusion privé public (en faveur du privé) dans tous les sens.
Dernièrement, à chaque nomination dans un gros institut ou univ ça rage cote chercheuret puis surtout je vois pas en quoi McKinsey a pu influer sur le plagiat d'Aberkane
Je cherchais des infos et j'ai vu ça ; persoent, je m'en fous, je ne connais pas ce type ; ce que je trouve incroyable, en revanche, c'est que le directeur de thèse l'ait pas vu. J'espère qu'il va être sanctionné lui aussi, le minimum.
Le DT a complètement fermé les yeux, faut pas chercher plus loin
Thèse de complaisance avec un DT de complaisance et un jury de complaisance.
Croyez pas que la soutenance est une partie de plaisir. De l'aveu d'un professeur émérite (même si tous n'ont pas les mêmes pratiques que lui), lorsqu'une thèse est excellente, leur petit plaisir est de faire un quasi-bizutage en poussant le doctorant dans ses derniers retranchements et de le malmener car c'est le seul moyen de trouver une faiblesse à son travail.
C'est justement quand une thèse est moyenne qu'on va pas trop harceler le doctorant histoire de passer à autre chose vite, de bouffer un apéro et passer une bonne nuit à l'hotel, le tout aux frais du contribuable
Données du topic
- Auteur
- Shuryen
- Date de création
- 30 août 2023 à 19:46:09
- Date de suppression
- 31 août 2023 à 04:28:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 666
- Nb. messages JVC