Officiel : Idriss Aberkane a plagié sa thèse
SuppriméLe 30 août 2023 à 21:47:43 AttackerFois a écrit :
Le 30 août 2023 à 21:44:04 :
Le 30 août 2023 à 21:42:10 AttackerFois a écrit :
Donc après nous avoir dit qu'Aberkane avait 0 PhD, il en avait donc bien 2 + 1 non reconnu par l'Etat, et ça tente d'invalider un des 2 premiers parce que soi-disant "plagiat"Donc les mecs qui nous ont dit qu'il n'avait pas eu de PhD de Paris Saclay avaient mythos puisque pour qu'on tente de lui annuler pour "plagiat" c'est qu'il en avait un.
Dites-moi si je me trompe hein. L'acharngement devient aussi ridicule que pour Trump, et j'ai pas spécialement d'amitié envers Aberkane que je trouve un personnage assez grotesque globalement
Pourquoi ces gens mentiraient au sujet du plagiat (c'est pas dur de vérifier) et surtout pourquoi les pro-Aberkane ne sont pas scandalisés par ça ? Pourquoi vous faites confiance à quelqu'un qui a visiblement plagié plus de 40 pages dans sa thèse ?
Tu sais lire ? Je m'en branle complet d'Aberkane. En quoi qu'il ait des PhD ou pas m'importerait. C'est un YouTuber, depuis quand t'as besoin d'un PhD pour faire des vidéos. J'ai du regarder Aberkane 2x au maximum dans ma vie
En quoi c'est du harcèlement de lancer une procédure qui vise à le sanctionner pour 47 pages plagiées dans une thsèse ?
Le 30 août 2023 à 21:43:27 :
Ah bon ? Le directeur de la recherche de Polytechnique ?
D'après les golems macronistes et des membres de polytechnique il n'aurait jamais fait polytechnique. Alors pour quoi le directeur de la recherche de Polytechnique ?
je savais pas D'après certains membres de polytechnique, einstein est un plagiaire
Le 30 août 2023 à 21:50:45 ataraxie_5 a écrit :
Le 30 août 2023 à 21:47:49 :
Le 30 août 2023 à 21:45:09 ChoElKao4 a écrit :
Il va jouer la carte "gneugneu raciste" tout en prétendant ne pas jouer cette carte
Ca va passer sans problème auprès de ses adeptes gouroutisés
Nan mais tu déconnes ou quoi, je veux le passage, je vais pas me taper 22min pour un bout de phrase d'une connerie
Bon avec les sources concordantes je veux bien vous croire mais j'aurai ri de l'entendre
Il va jouer la carte "gneugneu raciste" tout en prétendant ne pas jouer cette carte
Ca va passer sans problème auprès de ses adeptes gouroutisés
putain cette gueule et cette voix... Je peux pas tenir 30 secondes
Le 30 août 2023 à 21:38:10 :
Le 30 août 2023 à 21:26:37 Urayne a écrit :
Pour avoir fait un peu de droit des contrats et du travail, vous êtes tous les deux très approximatifs. Mais à votre décharge, c'est vraiment pas évident et vous allez forcément pas saisir toutes les subtilités en trois clics Google
Moi même d'ailleurs, doutant sur la question, je m'abstiens.
Aya j'ai explosé, vas y prend la relève et explique moi l'approximation
Ne confond pas ne pas détailler pour un low qui dit une contre vérité et approximation
Alors déjà, s'il y a un gros mensonge dans le CV, le recruteur va pas rechercher le licenciement en premier lieu, mais surtout la résolution judiciaire du contrat. Autrement dit, sa nullité pure et simple en se fondant sur l'erreur ou le dol (car oui, un contrat de travail, ça reste un contrat) qui entraîne sa disparition pour l'avenir ET pour le passé.
Ca j'pense que toi tu le sais, mais si vous faites pas gaffe, y'a des chances que via Google, on vous file des arguments valables pour la nullité et non le licenciement (qui ne vaut lui que pour l'avenir). Or ce qui vaut pour l'un vaut pas forcément pour l'autre.C'est plutôt là d'ailleurs que vont jouer l'importance du pipeautage mais aussi l'assurance que le recruteur a pris toutes les mesures suffisantes pour vérifier si le mec recruté a menti ou non. Et si le recruteur n'a pas fait preuve de diligence, pour la nullité, il l'aura dans l'os. Et pour un licenciement, pas impossible aussi.
Concernant le licenciement, ça va dépendre de beaucoup de facteurs. Mais souvent, outre l'importance du mensonge sur le CV, faut aussi prendre en compte les aptitudes du salarié menteur. S'il est révélé qu'aujourd'hui il a démontré avoir les aptitudes pour le poste, le licenciement pour faute grave sera impossible.
Pour la faire en très très bref, ayant la grosse flemme de rouvrir mes abonnements Dalloz ce soir
En vrai c'est rapide, tu es hors sujet
La question c'est "est ce qu'on peut mentir sur le cv" (au niveau légal bien sûr) donc là tu n'y réponds pas, tu évoques les meilleures méthodes pour licencier
Le hors sujet c'est combien en droit rappelle moi ?
Ben pour savoir si on a le "droit" (rien que l'intitulé de votre débat est douteux) de mentir sur son CV, faudrait déjà savoir si la pratique est sanctionné. Et donc savoir s'il est possible de mentir sans risquer un licenciement derrière. Et si on n'est pas licencié, savoir si c'est du au fond (l'importance anecdotique voire inopérante du mensonge) ou si c'est du à la forme (on n'est pas licencié que grâce à de potentielles garanties procédurales).
C'est ta réponse qui est HS puisque je pointe vos égarements sur le licenciement qui empêche justement la réponse sur "Est-il possible de mentir sur son CV ?".
Le 30 août 2023 à 21:49:40 :
Le 30 août 2023 à 21:47:43 AttackerFois a écrit :
Donc après nous avoir dit qu'Aberkane avait 0 PhD, il en avait donc bien 2 + 1 non reconnu par l'Etat, et ça tente d'invalider un des 2 premiers parce que soi-disant "plagiat"Donc les mecs qui nous ont dit qu'il n'avait pas eu de PhD de Paris Saclay avaient mythos puisque pour qu'on tente de lui annuler pour "plagiat" c'est qu'il en avait un.
Dites-moi si je me trompe hein. L'acharngement devient aussi ridicule que pour Trump, et j'ai pas spécialement d'amitié envers Aberkane que je trouve un personnage assez grotesque globalement
Pourquoi ces gens mentiraient au sujet du plagiat (c'est pas dur de vérifier) et surtout pourquoi les pro-Aberkane ne sont pas scandalisés par ça ? Pourquoi vous faites confiance à quelqu'un qui a visiblement plagié plus de 40 pages dans sa thèse ?
Tu sais lire ? Je m'en branle complet d'Aberkane. En quoi qu'il ait des PhD ou pas m'importerait. C'est un YouTuber, depuis quand t'as besoin d'un PhD pour faire des vidéos. J'ai du regarder Aberkane 2x au maximum dans ma vie
En quoi c'est du harcèlement de lancer une procédure qui vise à le sanctionner pour 47 pages plagiées dans une thsèse ?
Si c'est vrai, ça fait plus passer le jury qui a validé sa thèse pour des clowns plutôt qu'autre chose
V'la la gueule du comité qui laisserait passer 47 pages de C/C sur une thèse. Ca remet même en question toutes les thèses qui ont été passées à cette école dans la même époque hein si les mecs sont incompétents à ce point là
[19:47:12] <zevrann2>
c'est qui ?
Un megadocteur
Le 30 août 2023 à 21:51:44 :
Ca va passer sans problème auprès de ses adeptes gouroutisésNan mais tu déconnes ou quoi, je veux le passage, je vais pas me taper 22min pour un bout de phrase d'une connerie
Bon avec les sources concordantes je veux bien vous croire mais j'aurai ri de l'entendre
Khey lis le titre
Il doit se délecter d'être autant suivi même par ses détracteurs ragix frustrax
Il y a de quoi se poser sérieusement des questions
Le parcours d'Idriss Aberkane devrait normalement être impossible à réaliser même en étant deter
Et puis même... le mec a complètement bousillé sa potentielle carrière juste pour avoir 3 doctorat (ce qui l'a empêché de pouvoir les utiliser pour faire une carrière vu qu'il passe pour un touriste académique). Qui a conseillé à IA ce parcours ? Qui lui a donné les accès ? QUI ?
Bon en fait, il y a des documents de la DGSI qui trainent sur le darknet qui en parlent un peu. Je les prenais pas au sérieux, mais vu l'acharnement qu'il se mange...
Le 30 août 2023 à 21:53:00 AttackerFois a écrit :
Le 30 août 2023 à 21:49:40 :
Le 30 août 2023 à 21:47:43 AttackerFois a écrit :
Si c'est vrai, ça fait plus passer le jury qui a validé sa thèse pour des clowns plutôt qu'autre chose
V'la la gueule du comité qui laisserait passer 47 pages de C/C sur une thèse. Ca remet même en question toutes les thèses qui ont été passées à cette école dans la même époque hein si les mecs sont incompétents à ce point là
beaucoup de thèses sont trafiquées et peu se font chopper
il y a régulièrement des débats sur le doctorat, beaucoup de gens trouvent cet exercice désuet et inadapté
Données du topic
- Auteur
- Shuryen
- Date de création
- 30 août 2023 à 19:46:09
- Date de suppression
- 31 août 2023 à 04:28:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 666
- Nb. messages JVC