Topic de FandeWebediaJVC :

Les gens sous estiment tellement le manque de sommeil

Très intéressant comme topic

Le 30 août 2023 à 17:59:56 :

Le 30 août 2023 à 17:53:24 :
Une bonne marque d'oreillers à conseiller pour dormir sur le ventre/côté gauche ?

C'est difficile à conseiller sur le ventre mais perso je dors sur dos / côté et j'ai ce beau petit joujou qui est un peu dur et avec lequel je dors vraiment bien : https://www.france-literie.fr/produit/oreillers-couettes-surmatelas/oreillers/detail/anatomic-curve https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png
Sinon j'avais celui-ci qui est vraiment très agréable et que j'ai laissé à ma copine qui l'adore : https://www.france-literie.fr/produit/oreillers-couettes-surmatelas/oreillers/detail/viscofresh

(encore une fois à négocier, tu peux gratter 20/25% :siffle: )

Il a quoi de particulier l’oreiller de ta copine ?

Le 30 août 2023 à 17:42:50 :

Le 30 août 2023 à 17:33:18 :

Le 30 août 2023 à 17:31:23 :
oui khey un bon sommeil peut totalement changer ta vie genre littéralement je n'abuse pas
https://looksmax.org/threads/the-sleepmaxxing-playbook-understand-why-and-how-to-have-the-best-deep-night-rest-possible-with-this-value-packed-sleep-megaguide.718344/

-meilleur peau physique
-Qi qui peut etre augmenté de 10%
-mémoire améliorer de 15%
-pouvoir rajouter quasiment + de 10 ans d'espérant de vie
-meilleur humeur/forme et j'en passe

J’ai vu ça récemment, ça m’a fait froid dans le dos.
Vous pensez que c’est trop tard d’y faire attention ?

Non + la dette de sommeil n'existe pas.
Il faut juste laisser le temps au corps de s'adapter et ça peut aller très vite.
Mais le manque de sommeil =

  • Plus de risque d'obésité
  • perte de mémoire court terme
  • stress accru
  • risques de maladies cardiovasculaires + élevé
  • peau + moche et terne...

Y'a plein de raison de le faire, la seule pour laquelle je le fais pas c'est que j'aime trop être éveillé tard :cimer:

Mais faut faire quoi concrètement
Juste dormir +7h ?

Récemment 'ai vu le podcast de Joe Rogan avec l'expert en sommeil, ça m'a mit une redpill aaahi https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/5/1679083974-jul-palmashow.png
vous avez raison, c'est pourquoi il faut réduire les journées de travail, ou passer à la semaine de 3 jours (voire 4 jours max) pour avoir le temps de récupérer du taffe

Le 30 août 2023 à 18:10:19 :

Le 30 août 2023 à 18:09:10 :
Vous voyez je donne des conseils alors que je sais pertinemment que je vais dormir 6h cette nuit et être défrag demain + nuit blanche vendredi soir :rire:

att mais c'est ton taff ça ?? j'ai lu un topic d'une page et je peux faire ton job la :rire:
comment ça s'appelle ?

Aya not ready, le sommeil c'est personnel il n'y a pas un ensemble type dans lequel tu dors bien, ça dépend de beaucoup de choses (morphologie du couple, position de sommeil, transpiration, habitudes de sommeil...) et selon la technologie t'as des matelas ressorts pour améliorer la "ventilation" pendant ta nuit et éviter que t'aies trop chaud, t'as des matelas au contraire plus enveloppants pour que tu sois plus au chaud la nuit, t'as des technos moelleuses, dures, entre deux...

C'est pas si simple mais c'est effectivement pas non plus une dinguerie même s'il faut vraiment bien conseiller le client si tu veux pas qu'il te renvoie un ensemble à 3000€ où il a dormi une semaine (et donc potentiellement transpiré déjà 7L s'il est en couple) :noel:

Et non c'est pas mon taff mais globalement tu peux appeler ça "vendeur en literie" simplement :noel:
Je gère des campagnes de communication / publicitaires dans le domaine donc je m'y connais un peu techniquement mais j'ai pas de formation de vente (ça serait pas déconnant d'ailleurs :siffle: )

Le 30 août 2023 à 23:51:44 :
Très intéressant comme topic

Le 30 août 2023 à 17:59:56 :

Le 30 août 2023 à 17:53:24 :
Une bonne marque d'oreillers à conseiller pour dormir sur le ventre/côté gauche ?

C'est difficile à conseiller sur le ventre mais perso je dors sur dos / côté et j'ai ce beau petit joujou qui est un peu dur et avec lequel je dors vraiment bien : https://www.france-literie.fr/produit/oreillers-couettes-surmatelas/oreillers/detail/anatomic-curve https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png
Sinon j'avais celui-ci qui est vraiment très agréable et que j'ai laissé à ma copine qui l'adore : https://www.france-literie.fr/produit/oreillers-couettes-surmatelas/oreillers/detail/viscofresh

(encore une fois à négocier, tu peux gratter 20/25% :siffle: )

Il a quoi de particulier l’oreiller de ta copine ?

C'est un oreiller à mémoire de forme "raffraîchissant"
J'étais sceptique sur la technologie parce qu'on peut facilement te vendre du bullshit dans le domaine de la literie et que la mousse à mémoire de forme a tendance à justement porter chaud vu qu'elle "enrobe" ta tête.
Mais ça fonctionne vraiment bien, l'oreiller est très confortable et en plus de ça il t'évite d'avoir trop chaud la nuit.
En été c'est juste magique quand tu dors dans une chambre chaude, ça t'évite la sensation désagréable de chaleur qui t'oblige à tourner l'oreiller à la recherche de fraîcheur :noel:
Là j'ai pas retourné mes oreillers à cause de la chaleur de tout l'été :ok:

Le 30 août 2023 à 23:53:01 :

Le 30 août 2023 à 17:42:50 :

Le 30 août 2023 à 17:33:18 :

Le 30 août 2023 à 17:31:23 :
oui khey un bon sommeil peut totalement changer ta vie genre littéralement je n'abuse pas
https://looksmax.org/threads/the-sleepmaxxing-playbook-understand-why-and-how-to-have-the-best-deep-night-rest-possible-with-this-value-packed-sleep-megaguide.718344/

-meilleur peau physique
-Qi qui peut etre augmenté de 10%
-mémoire améliorer de 15%
-pouvoir rajouter quasiment + de 10 ans d'espérant de vie
-meilleur humeur/forme et j'en passe

J’ai vu ça récemment, ça m’a fait froid dans le dos.
Vous pensez que c’est trop tard d’y faire attention ?

Non + la dette de sommeil n'existe pas.
Il faut juste laisser le temps au corps de s'adapter et ça peut aller très vite.
Mais le manque de sommeil =

  • Plus de risque d'obésité
  • perte de mémoire court terme
  • stress accru
  • risques de maladies cardiovasculaires + élevé
  • peau + moche et terne...

Y'a plein de raison de le faire, la seule pour laquelle je le fais pas c'est que j'aime trop être éveillé tard :cimer:

Mais faut faire quoi concrètement
Juste dormir +7h ?

Non, il faut dormir le temps qu'il te faut.
C'est difficile à déterminer pour quelqu'un d'autre, personnellement je dors 6h30 et j'ai fait une bonne nuit, pour d'autres comme ma soeur par exemple on s'approche plutôt des 7h30 sinon elle est fracassée.

Le tout est de réussir à te donner un rythme régulier dans lequel tu te sens bien. C'est comme la muscu faut pas commencer à se poser 30 000 questions finalement, juste dors dans un bon matos en évitant les habitudes qui réduisent la qualité de ton sommeilcafé le soir, clope, alcool, grosse bouffe tard, écrans, chambre chauffée aussi fort que les autres pièces en hiveret tu vas déjà te sentir beaucoup plus reposé.

Essaie de te coucher / lever à heures régulières, t'as des applis sur smartphone qui permettent de te mettre un rappel pour aller te coucher (sur iPhone appli réveil et sur Android idem).

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/35/4/1693468145-img-9694.png
C’est évident que le sommeil c’est game changer

Perso en-dessous de 7h c’est flagrant la différence
Une nuit de 6h30 ou 7h30 ça n’a rien à voir
Avec 6h30 de sommeil j’aurais avec certitude un coup de fatigue durant la journée qui va me plomber, contrairement à 7h30

Et c’est aussi important vu que je fais du CrossFit au niveau des perfs

Le 31 août 2023 à 09:50:25 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/35/4/1693468145-img-9694.png
C’est évident que le sommeil c’est game changer

Perso en-dessous de 7h c’est flagrant la différence
Une nuit de 6h30 ou 7h30 ça n’a rien à voir
Avec 6h30 de sommeil j’aurais avec certitude un coup de fatigue durant la journée qui va me plomber, contrairement à 7h30

Et c’est aussi important vu que je fais du CrossFit au niveau des perfs

Oui au niveau sportif une bonne nuit de sommeil permet aux muscles de se développer correctement et surtout de se reposer comme il faut.
En sport il y a 3 clefs pour performer :

  • nutrition
  • fréquence d'entraînement
  • sommeil

C'est beaucoup lié à ton niveau de stress qui évidemment diminue avec un sommeil réparateur.

Le 31 août 2023 à 09:52:24 :

Le 31 août 2023 à 09:50:25 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/35/4/1693468145-img-9694.png
C’est évident que le sommeil c’est game changer

Perso en-dessous de 7h c’est flagrant la différence
Une nuit de 6h30 ou 7h30 ça n’a rien à voir
Avec 6h30 de sommeil j’aurais avec certitude un coup de fatigue durant la journée qui va me plomber, contrairement à 7h30

Et c’est aussi important vu que je fais du CrossFit au niveau des perfs

Oui au niveau sportif une bonne nuit de sommeil permet aux muscles de se développer correctement et surtout de se reposer comme il faut.
En sport il y a 3 clefs pour performer :

  • nutrition
  • fréquence d'entraînement
  • sommeil

C'est beaucoup lié à ton niveau de stress qui évidemment diminue avec un sommeil réparateur.

Exactement kheyou
J'ai aligné les trois depuis deux mois et demi et je vois déjà le début des résultats.

Par contre question : je dors avec mon Apple Watch, est-ce normal qu'il y ait un petit pic à 80-90 BPM souvent à un moment random de la nuit ? :(
Cela n'arrive qu'une fois brièvement en général durant la nuit.

Le 31 août 2023 à 09:54:37 :

Le 31 août 2023 à 09:52:24 :

Le 31 août 2023 à 09:50:25 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/35/4/1693468145-img-9694.png
C’est évident que le sommeil c’est game changer

Perso en-dessous de 7h c’est flagrant la différence
Une nuit de 6h30 ou 7h30 ça n’a rien à voir
Avec 6h30 de sommeil j’aurais avec certitude un coup de fatigue durant la journée qui va me plomber, contrairement à 7h30

Et c’est aussi important vu que je fais du CrossFit au niveau des perfs

Oui au niveau sportif une bonne nuit de sommeil permet aux muscles de se développer correctement et surtout de se reposer comme il faut.
En sport il y a 3 clefs pour performer :

  • nutrition
  • fréquence d'entraînement
  • sommeil

C'est beaucoup lié à ton niveau de stress qui évidemment diminue avec un sommeil réparateur.

Exactement kheyou
J'ai aligné les trois depuis deux mois et demi et je vois déjà le début des résultats.

Par contre question : je dors avec mon Apple Watch, est-ce normal qu'il y ait un petit pic à 80-90 BPM souvent à un moment random de la nuit ? :(
Cela n'arrive qu'une fois brièvement en général durant la nuit.

J'arrive toujours pas à me forcer à dormir perso mais ça va venir, j'avance l'heure de coucher de 15min tous les jours :noel:

Oui c'est normal, t'as différentes phases de sommeil dans la nuit et notamment le sommeil paradoxal ou ton corps est inerte mais où ton cerveau travaille à blinde pour ancrer ta mémoire (et où tu rêves :noel: )

Le 31 août 2023 à 10:00:44 :

Le 31 août 2023 à 09:54:37 :

Le 31 août 2023 à 09:52:24 :

Le 31 août 2023 à 09:50:25 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/35/4/1693468145-img-9694.png
C’est évident que le sommeil c’est game changer

Perso en-dessous de 7h c’est flagrant la différence
Une nuit de 6h30 ou 7h30 ça n’a rien à voir
Avec 6h30 de sommeil j’aurais avec certitude un coup de fatigue durant la journée qui va me plomber, contrairement à 7h30

Et c’est aussi important vu que je fais du CrossFit au niveau des perfs

Oui au niveau sportif une bonne nuit de sommeil permet aux muscles de se développer correctement et surtout de se reposer comme il faut.
En sport il y a 3 clefs pour performer :

  • nutrition
  • fréquence d'entraînement
  • sommeil

C'est beaucoup lié à ton niveau de stress qui évidemment diminue avec un sommeil réparateur.

Exactement kheyou
J'ai aligné les trois depuis deux mois et demi et je vois déjà le début des résultats.

Par contre question : je dors avec mon Apple Watch, est-ce normal qu'il y ait un petit pic à 80-90 BPM souvent à un moment random de la nuit ? :(
Cela n'arrive qu'une fois brièvement en général durant la nuit.

J'arrive toujours pas à me forcer à dormir perso mais ça va venir, j'avance l'heure de coucher de 15min tous les jours :noel:

Oui c'est normal, t'as différentes phases de sommeil dans la nuit et notamment le sommeil paradoxal ou ton corps est inerte mais où ton cerveau travaille à blinde pour ancrer ta mémoire (et où tu rêves :noel: )

Tant que tu as ton temps de sommeil, le reste c'est du détail pour parfaire le tout. :oui:

D'accord très bien, je savais qu'on rêve mais du coup ça nous fait battre le coeur vite de manière random ok ok :hap:

Je ne dormais que 2-3 h par nuit de mes 14 ans à mes 16 ans. Et je dois dire que ma croissance fut grandement ralentie à cet âge. Fort heureusement, je mesurais déjà +1m80-85 (1m87 aujourd'hui).

Concernant mon quotient intellectuel, je dois dire que je n'avais pas nécessairement l'impression de fonctionner moins bien. Mais c'est quelque chose d'assez insidieux, les individus n'ont pas nécessairement conscience que le manque de sommeil les impacte.

[09:54:37] <Baikalorka>

Le 31 août 2023 à 09:52:24 :

Le 31 août 2023 à 09:50:25 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/35/4/1693468145-img-9694.png
C’est évident que le sommeil c’est game changer

Perso en-dessous de 7h c’est flagrant la différence
Une nuit de 6h30 ou 7h30 ça n’a rien à voir
Avec 6h30 de sommeil j’aurais avec certitude un coup de fatigue durant la journée qui va me plomber, contrairement à 7h30

Et c’est aussi important vu que je fais du CrossFit au niveau des perfs

Oui au niveau sportif une bonne nuit de sommeil permet aux muscles de se développer correctement et surtout de se reposer comme il faut.
En sport il y a 3 clefs pour performer :

  • nutrition
  • fréquence d'entraînement
  • sommeil

C'est beaucoup lié à ton niveau de stress qui évidemment diminue avec un sommeil réparateur.

Exactement kheyou
J'ai aligné les trois depuis deux mois et demi et je vois déjà le début des résultats.

Par contre question : je dors avec mon Apple Watch, est-ce normal qu'il y ait un petit pic à 80-90 BPM souvent à un moment random de la nuit ? :(
Cela n'arrive qu'une fois brièvement en général durant la nuit.

C'est pas un micro réveil ?

un autre truc, si je consomme du chocolat, du café et de la nicotine durant la journée je dormirai mal, même si j'en prends que le matin.

Je dois être hypersensible aux stimulants, et comme je suis accro, c'est pas simple... lok

Tellement vrai mais quand tu bosses 10heures par jour , et que tu as physiologiquesment besoin de 6-7-8h c'est chaud de garder un bon sommeil !

Le 31 août 2023 à 11:00:33 :
un autre truc, si je consomme du chocolat, du café et de la nicotine durant la journée je dormirai mal, même si j'en prends que le matin.

Je dois être hypersensible aux stimulants, et comme je suis accro, c'est pas simple... lok

Perso ca me gene pas lendormissement mais ca diminue la qualité du sommeil

c'est la qualité de sommeil l'important, tu peux dormir moins avec une meilleure qualité.
On passe 1/3 de notre vie a dormir (et encore plus si on considère le bas-age, ou c'est la moitié), je vois pas ce qui peut être plus important

Données du topic

Auteur
FandeWebediaJVC
Date de création
30 août 2023 à 17:26:05
Nb. messages archivés
63
Nb. messages JVC
62
En ligne sur JvArchive 157