Topic de MeBanPasSTP96 :

[Redpill] --> Je vous brise : 1 + 1 n'est pas égale à 2

Supprimé

Le 05 septembre 2023 à 17:24:44 :

Le 05 septembre 2023 à 17:22:36 :

Le 05 septembre 2023 à 17:21:42 :

Il convient donc de dire que l'on a une et une orange :)

Donc 2 oranges

Non car tu fais un amalgame entre les oranges qui sont différentes :ok:

Ça reste des oranges.

C'est comme si tu me disais un homme + un autre homme = / = 2 hommes psk les 2 sont uniques. Certes ils le sont, mais ils restent avant tout des hommes, donc on peut les regrouper sur cette caractéristique.

Oui donc selon toi c'est pas pertinent car c'est pas assez "tape à l'oeil"

Du coup, si je t'échange mon verre de bière à moitié rempli contre ton verre de bière rempli, y'a pas de soucis car je t'échange un verre de bière contre un autre ? :)

Le 05 septembre 2023 à 17:26:54 :
1+1=3

1+1=11 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/1/1519649752-jcvd-4.png

Non,
Juillet + Aout = 62 jours
Janvier + Février = 59 jours (ou 60 les années bissextiles).
Bonne journée l'OP https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/2/1513707616-sticker-risirure.png

Le 05 septembre 2023 à 17:27:58 :
Non,
Juillet + Aout = 62 jours
Janvier + Février = 59 jours (ou 60 les années bissextiles).
Bonne journée l'OP https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/2/1513707616-sticker-risirure.png

Oui je prends en compte ton exemple également dans mon raisonnement :oui:

Le 05 septembre 2023 à 17:29:07 :
1+1=1

Non mon exemple tend à démontrer que :

1 + 1 = 1 + 1

:ok:

Le 05 septembre 2023 à 17:27:24 :

Il convient donc de dire que l'on a une et une orange :)

Donc 2 oranges

Ça reste des oranges.

C'est comme si tu me disais un homme + un autre homme = / = 2 hommes psk les 2 sont uniques. Certes ils le sont, mais ils restent avant tout des hommes, donc on peut les regrouper sur cette caractéristique.

Du coup, si je t'échange mon verre de bière à moitié rempli contre ton verre de bière rempli, y'a pas de soucis car je t'échange un verre de bière contre un autre ? :)

Non, mais est-ce que ça veut dire que j'ai tort pour autant ? Tu préfères être un homme talentueux, riche et diplômé ou un homme pauvre, con et ignorant ? Je préfère être le 1er personnellement, cependant les 2 sont des hommes, peu importe leur statut social par exemple, do you know what i mean ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/1/1519649752-jcvd-4.png

L'OP va se faire insulter mais il met le doigt sur un vrai dilemme de philosophie du langage et philosophie logique

En gros :
L'op dit que compter est une abstraction car on amalgame 2 choses totalement différentes en un seul paquet comme si elles étaient identiques. En disant " 2 oranges " on fait comme si on parlait d'objets identiques alors que ces objets sont infiniment différents si on avait la puissance de calcul d'un Dieu (différents poids au gramme près, différentes compositions)

Sauf que, l'OP, ici le problème vient pas de " 2 " mais du mot " orange " qui est une définition générale dans laquelle, comme tu le sens, on entre des objets infiniment différents entre eux. Le langage est une trahison originelle de la liberté dont on a besoin pour communiquer.

Je prends du jaune, je lui ajoute du jaune 1+1
j'ai du jaune = 1

1 verre à moitié plein + 1 verre rempli = 2 verres

Mais aussi 1 verre à moitié plein + 1 verre rempli = 2 objets

Cependant 1 verre à moitié plein + 1 verre rempli =/= 2 verres rempli

C'est ça que j'essaie de te faire comprendre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/1/1519649752-jcvd-4.png

Le 05 septembre 2023 à 17:29:52 :

> Il convient donc de dire que l'on a une et une orange :)

Donc 2 oranges

Ça reste des oranges.

Non, mais est-ce que ça veut dire que j'ai tort pour autant ? Tu préfères être un homme talentueux, riche et diplômé ou un homme pauvre, con et ignorant ? Je préfère être le 1er personnellement, cependant les 2 sont des hommes, peu importe leur statut social par exemple, do you know what i mean ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/1/1519649752-jcvd-4.png

Oui ton exemple marche aussi, du coup t'es OK pour échanger un super majordome contre un éclopé ?
C'est deux hommes après tout :)

T'as juste démontré que les mathématiques et la logiques sont 2 choses différentes, autrement dit que le feu ça brûle et l'eau ça mouille.

Le 05 septembre 2023 à 17:30:31 :
L'OP va se faire insulter mais il met le doigt sur un vrai dilemme de philosophie du langage et philosophie logique

En gros :
L'op dit que compter est une abstraction car on amalgame 2 choses totalement différentes en un seul paquet comme si elles étaient identiques. En disant " 2 oranges " on fait comme si on parlait d'objets identiques alors que ces objets sont infiniment différents si on avait la puissance de calcul d'un Dieu (différents poids au gramme près, différentes compositions)

Sauf que, l'OP, ici le problème vient pas de " 2 " mais du mot " orange " qui est une définition générale dans laquelle, comme tu le sens, on entre des objets infiniment différents entre eux. Le langage est une trahison originelle de la liberté dont on a besoin pour communiquer.

Une fois ce fait épistémologique accepté (le langage est par définition un amalgame), on accepte d'amalgamer des objets entre eux et on peut les compter.

De manière générale d'ailleurs, tout objet mathématique est une abstraction, mais une abstraction utile

Non l'op fait juste de la branlette intellectuelle en se pensant habile, tout le monde sait que 2 oranges ne seront pas les memes.

Mais 1+1=2.

L'op a 30 de qi et essaye de se faire passer pour un génie c'est affligeant...

Le 05 septembre 2023 à 17:31:49 :

Le 05 septembre 2023 à 17:29:52 :

> Le 05 septembre 2023 à 17:21:42 :

>> Il convient donc de dire que l'on a une et une orange :)

>

> Donc 2 oranges

Ça reste des oranges.

Oui ton exemple marche aussi, du coup t'es OK pour échanger un super majordome contre un éclopé ?
C'est deux hommes après tout :)

Pourquoi j'accepterais ? Je viens de t'expliquer que certes ce sont tous les 2 des hommes, mais qu'ils ne sont cependant pas identiques au point où on pourrait les echanger entre eux if you know what i mean https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/1/1519649752-jcvd-4.png

1 homme c'est 1 homme cependant toi tu n'es pas pareil que ton voisin, that's the idea, c'est l'idée https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/1/1519649752-jcvd-4.png

Pour appuyer l'OP, on peut même citer Nietzsche, pas original mais faisant la synthèse de la philosophie du langage qui émerge, et qui dit EXACTEMENT la même chose que l'OP, en remplaçant l'orange par une feuille :

Pensons encore en particulier à la formation des concepts. Tout mot devient immédiatement concept par le fait qu'il ne doit pas servir justement pour l'expérience originale, unique, absolument individualisée, à laquelle il doit sa naissance, c'est-à-dire comme souvenir, mais qu'il doit servir en même temps pour des expériences innombrables, plus ou moins analogues, c'est-à-dire, à strictement parler, jamais identiques et ne doit donc convenir qu'à des cas différents. Tout concept naît de l'identification du non-identique. Aussi certainement qu'une feuille n'est jamais tout à fait identique à une autre, aussi certainement le concept feuille a été formé grâce à l'abandon délibéré de ces différences individuelles, grâce à un oubli des caractéristiques, et il éveille alors la représentation, comme s'il y avait dans la nature, en dehors des feuilles, quelque chose qui serait « la feuille », une sorte de forme originelle selon laquelle toutes les feuilles seraient tissées, dessinées, cernées, colorées, crêpées, peintes, mais par des mains malhabiles au point qu'aucun exemplaire n'aurait été réussi correctement et sûrement comme la copie fidèle de la forme originelle. Nous appelons un homme « honnête » pourquoi a-t-il agi aujourd'hui si honnêtement? demandons-nous Nous avons coutume de répondre à cause de son honnêteté. L'honnêteté! Cela signifie à nouveau la feuille est la cause des feuilles? Nous ne savons absolument rien quant à une qualité essentielle qui s'appellerait « l'honnêteté », mais nous connaissons bien des actions nombreuses, individualisées, et par conséquent différentes, que nous posons comme identiques grâce à l'abandon du différent et désignons maintenant comme des actions honnêtes : en dernier lieu nous formulons à partir d'elles une « qualitas occulta » avec le nom : « l'honnêteté ».
L'omission de l'individuel et du réel nous donne le concept comme elle nous donne aussi la forme, là où au contraire la nature ne connaît ni formes ni concepts, donc, pas non plus de genres, mais seulement un X, pour nous inaccessible et indéfinissable. Car notre antithèse de l'individu et du genre est aussi anthropomorphique et ne provient pas de l'essence des choses, même si nous ne nous hasardons pas non plus à dire qu'elle ne lui correspond pas : ce qui serait une affirmation dogmatique et, an tant que telle, aussi juste que sa contraire

Pas besoin de sortir un extrait, je pense que l'auteur comprend très bien ce qu'on lui raconte mais qu'il fait exprès https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/1/1519649752-jcvd-4.png

Le 05 septembre 2023 à 17:35:20 :
1 ddb + 1 ddb = 2 ddb

3 DDB maintenant avec la mienne :)

Données du topic

Auteur
MeBanPasSTP96
Date de création
5 septembre 2023 à 17:18:27
Date de suppression
6 septembre 2023 à 18:15:00
Supprimé par
Modération ou administration