Topic de Yakynrl :

Debuter le skate, ça vaut le coup ?

Fonce mais perso j'ai essayé de m'y mettre tardivement c'est extrêmement difficile

Le 05 septembre 2023 à 14:49:14 :
l'op ce futur poseur

:hap:

Le 05 septembre 2023 à 14:51:04 :
Fonce mais perso j'ai essayé de m'y mettre tardivement c'est extrêmement difficile

je vais le faire j'attends d'avoir de la thune et voir quoi buy

Quelque chose a savoir :

-C'est un sport extrêmement difficile
-Tu vas souvent te blesser, les fractures sont choses très courante chez les skateur et tu ne feras pas exception à la règle
-Y'a peu d'endroit ou skater en paix en France, par exemple à Paris tt le monde est tasser à République.
-Les gens vont bcp te regarder car t'es pas un enfant donc ils se disent que t'as de l'expérience
-Les pièces d'un skate sont ultra importante, je te conseil des petites roues, les grosses/moyenne roue c'est naze.

avant de faire des figures classes comme tu dis va falloir apprendre à rouler, freiner, tourner et enfin faire un ollie, t'as largement de quoi faire avec un skate d'occasion si tu peux le faire vérifier à quelqu'un qui s'y connaît un peu avant d'acheter

sinon les skates decathlon bas de gamme mais je sais pas ce que ça vaut maintenant :hap:

Ah oui et le poid ça joue beaucoup

Si t'as du poid en trop tu vas bcp le ressentir sur la planche

Khey, fonces.

Y’a pas un sport aussi ludique, complet, entrainant, social qui a autant d’avantage que le skate

Surtout si t’es à une etape de ta vie ou tu veux grandir ou t’ameliorer, ça remplacera facilement de mauvaises habitudes de pucix (divertissements, jeux videos etc)

Pour une planche tu vas dans ton local skateshop et tu demande à monter une complete grippée, ça te reviendra en moyenne à 50€ (bois) + 60€ (trucks) + 30€ (roues) + 25€ (roulements), ta premiere board tu roule pas dans l’eau, tu marche pas sur du sable/terre pour le grip, tu la fait pas racler au sol et elle te tiendra 2ans facile avant d’avoir a changer le bois

Si t’es sur Paris viens place de la republique quand tu veux à 18h

Le 05 septembre 2023 à 15:03:17 :
Quelque chose a savoir :

-C'est un sport extrêmement difficile
-Tu vas souvent te blesser, les fractures sont choses très courante chez les skateur et tu ne feras pas exception à la règle
-Y'a peu d'endroit ou skater en paix en France, par exemple à Paris tt le monde est tasser à République.
-Les gens vont bcp te regarder car t'es pas un enfant donc ils se disent que t'as de l'expérience
-Les pièces d'un skate sont ultra importante, je te conseil des petites roues, les grosses/moyenne roue c'est naze.

Jamais de fracture de ma vie.
Des bleus partout, des bleus dans l'aine à cause des hard-flip, des entorses légères aux poignets, ah ! ça oui !

Autres conseils:

- le skate peut etre tres facile ou tres difficile selon tes ambitions, c’est justement parce que tu peux repousser tes limites en boucle que c’est le sport le plus complet

- la premiere heure ou tu commences il faut que t’ai les bonnes bases et les bons conseils pour l’equilibre, tourner, apprendre à pousser, t’arreter et commencer à tic tac (tourner en levant legerement l’avant), tu arrives sur un spot, tu salue tout le monde et tu demande un conseil en disant que tu debute, si tu demande normalement tout le monde voudra t’aider

C'était un aimant à gonzesses le skate à l'époque.

J'ai du arrêter car je me blessais trop et y'a 0 spot dans ma ville.

J'ai du choisir entre skate et musculation

+ evidemment jauge les conseils et prends en compte ceux qui sont les plus veridiques, ex le mec plus haut avec ses idees recues a la con c’est poubelle

Le skate c’est comme un velo ou un instrument yna plusieur formes, y’a plusieurs setup et plusieurs façon

Au debut il te faut une planche dans la moyenne donc dans un skateshop classique et que des composants peu couteux mais normaux, dont des roues de tailles moyennes (56, 97 à 100 en dureté) mais tout ça le vendeur te le conseillera en lui demandant, pareil pour la taille de la planche (8.2 c’est la moyenne pour du 43/44 en chaussure, 8.37 pour du 45+, 8 pour du 41/42)

J'ai vu ton topic cette nuit mais j'avais pas la force de répondre. Je m'y connais pas mal en skate, j'en ai fait pendant 15 ans et là je reprends après une longue pause, je suis encore bien rouillé mais j'ai retrouvé mes figures de bases (kickflip, 3-6 flip, hardflip, des tricks en rails, en curbs ...).

Pour la planche je pense que c'est une bonne idée de s'acheter une planche complète chez Decathlon pour débuter, après tu vas aller dans les skateshops si tu en as dans ta ville. La taille de la planche est extrêmement importante en skate, comme tu es assez grand je te conseille vraiment de prendre du 8.25 voire du 8.5. Perso je skate du 8.5 depuis 10 ans c'est génial. Vraiment fais pas l'erreur de skater des boards trop petites en taille 7 et plus, vraiment prends du 8 et plus.

Au début quand tu vas débuter, le ollie te sera dans un premier temps inaccessible. Tu débutes, il faut que tu apprennes à rouler et à pousser (et pas en mongo hein, tu le comprendras plus tard aya).

En bref, achète toi une skate complet decathlon si t'as pas trop de budget et passe tes premières sessions à apprendre à rouler. Le ollie c'est dans minimum 2 mois si tu skates régulièrement. Je vois trop de grand débutant essayer ollie alors qu'ils savent à peine rouler ..

ça skate pas mal sur ce forum ça fait plaisir à voir. Je vais skater cette aprèm perso, mais j'ai peur de la chaleur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

+ 10ans de skate ici, jamais une blessure, j’ai tout le temps skate sans depasser des limites jamais trop haut jamais trop vite et j’estime avoir un excellent niveau, quelques figures crées, quelques nbd sur des spots

++ c’est l’aimant social et l’aimant a gonzesse le plus imbattable, sans rigoler j’ai du baiser 40/50 meufs en me faisant accoster sur un spot ou justement en apprenant le skate a une meuf en etant bourré devant un bar

+++ meilleur moyen de transports, ludique, plaisant, rien a dire

++++ ca reste un spott niveau cardio et tout le connerie, j’ai 27piges et j’en fais 23, jamais vu un % de gras sur mon corps etc

Dur de trouver des points negatif, a la limite à mon niveau je paye 60€/mois de shoes a force de les user et peut etre une planche (bois) tous les 6/8 semaines :(

J'aimerai bien débuter aussi mais je suis un boomer de 30 ans donc c'est mort je pense :mort:

Le 05 septembre 2023 à 15:15:34 citoyenantivax a écrit :
+ 10ans de skate ici, jamais une blessure, j’ai tout le temps skate sans depasser des limites jamais trop haut jamais trop vite et j’estime avoir un excellent niveau, quelques figures crées, quelques nbd sur des spots

++ c’est l’aimant social et l’aimant a gonzesse le plus imbattable, sans rigoler j’ai du baiser 40/50 meufs en me faisant accoster sur un spot ou justement en apprenant le skate a une meuf en etant bourré devant un bar

+++ meilleur moyen de transports, ludique, plaisant, rien a dire

++++ ca reste un spott niveau cardio et tout le connerie, j’ai 27piges et j’en fais 23, jamais vu un % de gras sur mon corps etc

Dur de trouver des points negatif, a la limite à mon niveau je paye 60€/mois de shoes a force de les user et peut etre une planche (bois) tous les 6/8 semaines :(

Le point négatif c'est vraiment que ça démonte les articulations. Perso j'ai du arrêter +6 mois quand j'étais ado à cause d'un problème au genou que le skate m'a apporté (j'étais en pleine croissance).

D'ailleurs on se blesse assez facilement, j'ai eu quelques entorses aux chevilles et aux poignets quand j'étais kids https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Conseil que je négligeais quand j'étais ados, échauffez vous sérieusement. Combien de fois j'allais au park avant et j'essayais crook comme un cinglé sur le rail en descente sans le moindre échauffement :rire:

Pas mieux pour se blesser que de ne pas être chaud

Le 05 septembre 2023 à 15:17:49 RathalosOr a écrit :
J'aimerai bien débuter aussi mais je suis un boomer de 30 ans donc c'est mort je pense :mort:

Bah non c'est pas mort du tout. D'ailleurs dans ma ville y'a un type de 40 ans qui a commencé le skate à 30 ans, et faut voir comment il est devenu fort. Le type 40 ans il prend les rails, il fait du bowl, il fait des bons tricks en flat, il a du pop, etc ...

C'est très possible de commencer à 30 ans et de devenir assez fort pour apprécier ses sessions et bien skater

Non ça ne demande pas les articulations, ce qui demonte les articulations c’est la stupidité de ne pas s’echauffer et de ne pas s’etirer comme n’importe quel sport

C’est excellent ça travaille l’equillibre, les hanches, les mollets, les pieds, les cuisses, les abdos, les chevilles et tous les muscles des pieds

C’est sur que si tu skate 1an sans jamais t’echauffer et t’etirer les retombées vont etre enormes, apres je pense que j’ai eu de la chance d’avoir eu des mentors qui m’ont filés de bons conseils mais tous les gars de plus de 22/23piges s’etirent en general et quand tu vois les pro c’est commun comme dans tous les sports

Données du topic

Auteur
Yakynrl
Date de création
5 septembre 2023 à 00:03:11
Nb. messages archivés
186
Nb. messages JVC
185
En ligne sur JvArchive 213