[OFFICIEL] Topic médecine PASS / LAS 2023-2024
Le 08 juillet 2024 à 11:07:36 :
Le 08 juillet 2024 à 10:58:21 :
Le 08 juillet 2024 à 10:47:52 :
Bonjour à vous tousC'est avec prudence que je poste ici pour la première fois
Je suis vieille+ quasi zéro tout+ aah dream
Jai fais une demande parcours sup pour une LAS Droit
Ce matin j'ai reçu une proposition d'admission
Je me méfie des crevures administratives universitaires et je ne serai tranquille que quand l'inscription sera finaliséeJe n'ai pas lu les 134 pages d'échange
Question simple : comment ça se passe la LAS pour ceux qui l'ont vécue cette année ?J'ai pas fait Las du coup je peux pas t'aider mais de ce que j'ai pu entendre, la Las droit est censé être la pire en terme de quantité de travail
J'ai déjà fait des études de droit par le passé, le but est de ne pas avoir à repasser les UE de droit
Renseignes toi auprès du tutorat
Le 08 juillet 2024 à 10:59:57 :
Le 08 juillet 2024 à 10:57:16 :
essaye de tout faire pour aller en p2 plutôt
en plus, en sortant de la fac, je suis pas sure que les grandes écoles d'ingé te seront facilement accessible.et puis si t'aimes la chimie, autant aller en pharma en cas d'échec et faire une école d'ingé en parallèle
C'est mon plan initial enfaite d'aller en pharma puis cravacher pour aller à Chimie Paristech en parallèle. Mais c'est dans l'éventualité que j'échoue que ça va me poser problème.
si t'arrives à garder ta tête hors de l'eau et que tu valides ta majeure et mineure tu devrais avoir pharma sans pb
Le 08 juillet 2024 à 02:38:07 :
la thermochimie ahi ..............
je penses que je force un peu sur les révisions pour la las 2 mais en même temps....... ce n'est pas du parcoeur qu'on va me demander donc, tant pis, je n'aurai pas de vacanceedit: j'ai passé 2h à comprendre cette démonstration car je suis toujours dans l'optique que c'est le prof qui se trompe quand je ne comprends pas ................ sélection naturelle pour moi aya
c'est des maths ca
je penses que je force un peu sur les révisions pour la las 2 mais en même temps....... ce n'est pas du parcoeur qu'on va me demander donc, tant pis, je n'aurai pas de vacanceedit: j'ai passé 2h à comprendre cette démonstration car je suis toujours dans l'optique que c'est le prof qui se trompe quand je ne comprends pas ................ sélection naturelle pour moi aya
Le 08 juillet 2024 à 14:10:42 :
Et n'oublie pas qu'en Las 2, en tout cas, il me semble qu'il y a de la chimie des solutions, avec des triacides, diacides et des diagrammes de prédominance ( espèce majoritaire, prédominante...).
Sans oublier les hypothèses d'enflures, sur les calculs de pH.
D'ailleurs où est ce que tu trouves tes cours/ressources ?
Le 08 juillet 2024 à 14:28:51 HidreFR a écrit :
D'ailleurs où est ce que tu trouves tes cours/ressources ?
une personne que j'ai rencontrée sur jvc l'an dernier et qui était en LAS2 à Montpellier, elle va maintenant aller en p2
Le 08 juillet 2024 à 13:44:23 vlid a écrit :
c'est des maths ca
la thermo
.
.
.
.
.
d'ailleurs je viens de finir le premier examen de thermo LAS2, les révisions avancent pour moi et vous ?
Le 08 juillet 2024 à 10:47:52 PuddingDeChia a écrit :
Je me méfie des crevures administratives universitaires et je ne serai tranquille que quand l'inscription sera finaliséeJe n'ai pas lu les 134 pages d'échange
Question simple : comment ça se passe la LAS pour ceux qui l'ont vécue cette année ?
ça dépend des facs
poitier renne toulouse bordeaux c'est le dream pour les las1
Le 08 juillet 2024 à 16:02:03 :
Question simple : comment ça se passe la LAS pour ceux qui l'ont vécue cette année ?ça dépend des facs
poitier renne toulouse bordeaux c'est le dream pour les las1
C'est l'université Versailles Saint Quentin en Yvelines qui m'a acceptée, je suis à Paris
Enfin, l'inscription n'est pas faite
Le 08 juillet 2024 à 18:06:59 PuddingDeChia a écrit :
Le 08 juillet 2024 à 16:02:03 :
Question simple : comment ça se passe la LAS pour ceux qui l'ont vécue cette année ?ça dépend des facs
poitier renne toulouse bordeaux c'est le dream pour les las1C'est l'université Versailles Saint Quentin en Yvelines qui m'a acceptée, je suis à Paris
Enfin, l'inscription n'est pas faite
je déteste leur site internet, sur les sites des autres facs on te donne les délais d'inscriptions, les numérus et cetera... ils ont pas mis le nb de places pour les las ces desco
si tu peux prendre une las dans une des villes que j'ai citées go
après avoir check évite bordeau
Le 08 juillet 2024 à 22:46:35 :
Perso from bac pro cuisine to admis med en PASS
Sérieux ? T'as quel âge ?
Le 08 juillet 2024 à 23:07:47 :
Le 08 juillet 2024 à 22:46:35 :
Perso from bac pro cuisine to admis med en PASSSérieux ? T'as quel âge ?
Il a 28 ans, je crois.
Le 08 juillet 2024 à 22:46:35 Dr_Bourgueur a écrit :
Perso from bac pro cuisine to admis med en PASS
félicitation
par contre je vois de plus en plus de gens qui ont 25 ans+ tentés médecine
et aussi des profils très divers en PASS, il y avait vraiment de tout, des bac pro, STMG, ST2S etc......
edit: sinon personne ne vise dentaire ?
je viens de finir mon deuxième sujet d'annale de thermo LAS2 chimie
j'ai rédigé en détail les corrections en me basant sur les corrections des profs (un peu simpliste) comme ça je pourrai refaire plus tard mes annales
les révisions avancent et l'an prochain, je vais tout déchirer pour avoir la filière dentaire
.
.
.
.
un échantillon
Je vais sur mes 28 ans effectivement
Courage à ceux qui attendent les résultats, et pour ceux dont les résultats sont pas forcément positif, votre heure de gloire viendra en LAS2/3, pas d'inquiétude
Le 08 juillet 2024 à 23:27:39 :
Le 08 juillet 2024 à 22:46:35 Dr_Bourgueur a écrit :
Perso from bac pro cuisine to admis med en PASSfélicitation
par contre je vois de plus en plus de gens qui ont 25 ans+ tentés médecine
et aussi des profils très divers en PASS, il y avait vraiment de tout, des bac pro, STMG, ST2S etc......edit: sinon personne ne vise dentaire ?
J'ai demandé Odonto (2) et médecine (1),
On verra bien ce que ça donne : notre référent est un peu capricieux, il ne veut pas publier les résultats si la totalité des élèves ayant participés aux oraux, ne remplissent pas le feedback.
Donc j'attends encore
Le 10 juillet 2024 à 16:42:55 :
finalement, j'ai eu que pharma donc je désistes pour aller en las2
Perso, j'aurais hésité, franchement pas trop envie de me taper Las 2.
Le 09 juillet 2024 à 06:31:40 :
Je vais sur mes 28 ans effectivementCourage à ceux qui attendent les résultats, et pour ceux dont les résultats sont pas forcément positif, votre heure de gloire viendra en LAS2/3, pas d'inquiétude
Merci kheyou
Données du topic
- Auteur
- Super_Louix
- Date de création
- 26 août 2023 à 20:08:39
- Nb. messages archivés
- 2806
- Nb. messages JVC
- 2729