[OFFICIEL] Topic médecine PASS / LAS 2023-2024
Le 30 juin 2024 à 22:49:32 :
Le 30 juin 2024 à 17:47:39 :
Le 29 juin 2024 à 09:48:33 :
Le 29 juin 2024 à 06:04:39 :
Hello, quand on passe par LAS, on est évalué sur les résultats des années précédentes ?
Perso j'ai 28 piges et un parcours compliqué, je suis pris en LAS à la rentrée à la Sorbonne.
Faut-il que je tente plutôt d'entrer en P2 via LAS2 ?SORBONNE ????????????????????
VITE change de fac !!!!!! c'est super dure et en plus en LAS1 t'auras 0 chance
https://www.prepa-laurea.com/tout-savoir-oraux-pass-las-sorbonne-universite/
3 places ? Mais
purification par la sélection méritax
Alors comment dire, la comédienne était trop belle putain : elle m'a trop mis à l'aise.
Vous me conseillez quelle mineur ? J'ai le choix entre physique, physique chimie et maths
Et je devrais go prépa méd ou pas?
Le 01 juillet 2024 à 20:01:05 :
Bonjour, je go PASS l'année prochaine, à lille.
Vous me conseillez quelle mineur ? J'ai le choix entre physique, physique chimie et maths
Et je devrais go prépa méd ou pas?
Go las et stop faire le low
Le 01 juillet 2024 à 22:53:57 medgoatclermont a écrit :
Pour médecine est ce qu’un niveau de première spé maths est suffisant ? Ou je devrais faire aussi maths complémentaires ? (Ou spé maths term + maths expertes ) ?
La spé maths en terminale ne m'a servi à rien, privilégie SVT et physique-chimie
Ensuite, je pense que prendre maths complémentaire n'est pas franchement très utile, mais je préfère ne pas me prononcer davantage sur ce point là
Pour médecine est ce qu’un niveau de première spé maths est suffisant ? Ou je devrais faire aussi maths complémentaires ? (Ou spé maths term + maths expertes ) ?
Pass ou Las ?
Je ne connais que la LAS et c'est de la branlette les calculs, faire une multiplication et une division hein
Le 01 juillet 2024 à 23:24:59 :
Pour médecine est ce qu’un niveau de première spé maths est suffisant ? Ou je devrais faire aussi maths complémentaires ? (Ou spé maths term + maths expertes ) ?Pass ou Las ?
Je ne connais que la LAS et c'est de la branlette les calculs, faire une multiplication et une division hein
Je me prépare aux deux vu que je sais pas si il y aura des places en LAS
Le 01 juillet 2024 à 22:53:57 :
Prend spé PC et spé math avec math experte, la SVT ne sert strictement à rien vu que tu reprends tout depuis le début en PASS
Et au moins si tu te rates t'auras une bonne base d'éducation pour continuer tes études dans un domaine où tu pourras trouver un travail
J'ai un frère qui a fait PASS il y a 2 ans à la sorbonne.
Ma question est la suivante : pensez-vous qu'il est nécessaire/favorable que j'étudie ses cours d'il y a deux ans ? Sont-ils obsolètes ou encore d'actualité ? Les programmes ont-ils changé ?
Le 02 juillet 2024 à 01:26:49 :
Salut mes clés, je sors de lycée et me dirige vers la médecine.
Ma question est la suivante : pensez-vous qu'il est nécessaire/favorable que j'étudie ses cours d'il y a deux ans ? Sont-ils obsolètes ou encore d'actualité ? Les programmes ont-ils changé ?
Ca dépend des matières mais dans la globalité rien ne change
j'ai fait ma pass à SU cette année viens mp je te passerai les livres du tutorat de cette année stuv
Le 02 juillet 2024 à 01:27:59 :
J'aimerais prendre un peu d'avance cet été, j'ai regardé les prix des prépa medecine, c'est aberrant. Je vais me contenter de ce que j'ai.
je te conseille pas de tryhard cet été puisque tu n'as pas la méthode en sortant du lycée et ce que t'apprendras difficilement en 2 mois tu le goberas en 2 semaines pendant ton année, et en plus profite .
Le tutorat de la sorbonne est très bon donc t'as pas vraiment besoin de prépa, en plus tu pourras toujours te rassurer en te disant que t'es pas un golem médisuped ipad Pro
Le 02 juillet 2024 à 01:26:49 ParcoursupEDent a écrit :
les profs ont la flemme de changer
les cours de ma las les mêmes depuis 2020
Le 02 juillet 2024 à 03:05:48 shewliam a écrit :
Le 02 juillet 2024 à 01:27:59 :
J'aimerais prendre un peu d'avance cet été, j'ai regardé les prix des prépa medecine, c'est aberrant. Je vais me contenter de ce que j'ai.je te conseille pas de tryhard cet été puisque tu n'as pas la méthode en sortant du lycée et ce que t'apprendras difficilement en 2 mois tu le goberas en 2 semaines pendant ton année, et en plus profite .
Le tutorat de la sorbonne est très bon donc t'as pas vraiment besoin de prépa, en plus tu pourras toujours te rassurer en te disant que t'es pas un golem médisuped ipad Pro
Tu ne t'es pas fait parcoursuped toi au final ?
Le 02 juillet 2024 à 13:02:26 :
Ma question est la suivante : pensez-vous qu'il est nécessaire/favorable que j'étudie ses cours d'il y a deux ans ? Sont-ils obsolètes ou encore d'actualité ? Les programmes ont-ils changé ?Tu ne t'es pas fait parcoursuped toi au final ?
Plus ou moins, j'ai encore espoir pour une LAS maths à paris 6e
Données du topic
- Auteur
- Super_Louix
- Date de création
- 26 août 2023 à 20:08:39
- Nb. messages archivés
- 2806
- Nb. messages JVC
- 2729