Retour d'Amsterdam: ville propre et sécure
Le 30 août 2023 à 17:44:58 :
Le 30 août 2023 à 17:39:38 :
J'y suis aller et franchement c'est tellement une ville béta test aya y'a un coté affreux tous est fliqué à mort 8euros le tram 10 euros minimum le fromage le raisin sans pépin a 8 euros la grappe la vie de rêveTu racontes n'importe quoi, j'y vis, le tram tu payes à la distance direct en scannant ta carte bancaire et pas 8 euros, le camembert le rustique ça coute 3 euros, le morbier pareil, le brie 2 euros, le raisin c'est genre 2 euros max
Ayaa bah faut le trouver le fromage pas chère hein J'en ai pas vue.
Dans tous les cas c'est ultra fliqué/futuriste une béta test
Le 30 août 2023 à 17:54:30 :
Le 30 août 2023 à 17:21:20 :
Oui oui impossible de marcher dans la rue après 1h sans que 3000 chanceux te propose de la poudre de perlinpinpin.
Très sécuritaire la journée cependantOn a pas dû visiter le même Amsterdam, c'est hyper chill même la nuit
A la limite le quartier rouge a une ambiance un peu glauque, mais c'est hyper sécurisé y'a des flics à chaque coin de rue
De toute façon les locaux rentrent en vélo ou en transports et ils sortent pas au centre. Le centre c'est pour les touristes, c'est comme une ville dans la ville
Le 30 août 2023 à 17:52:19 :
Le 30 août 2023 à 17:47:59 :
Le 30 août 2023 à 17:46:24 :
Ce troll préniumTu vas pas nous dire Amsterdam cest pire que la France niveau sécurité et propreté......
Déjà tu compares une ville à un pays
Ensuite Amsterdam c'est assez sale et c'est rempli de cassos qui sont là pour se défoncer
La journée j'ai pas cette impression... après, j'ai juste visité le côté musée, chinatown, quartier gare, et le long des canaux.. et pour moi, c'est propre et je n'ai pas croisé de cassos.. pt deux ou trois punks qui sentent le cannabis.. mais globalement ça reste propre...
Le 30 août 2023 à 17:37:06 :
Le 30 août 2023 à 17:34:42 JVCDGSI a écrit :
Oui oui impossible de marcher dans la rue après 1h sans que 3000 chanceux te propose de la poudre de perlinpinpin.
Très sécuritaire la journée cependantTu refuses fermement mais poliment et tu traces calmement, 99% des cas ça se passe bien le fragile
Ya jamais de problème, mais faut avouer qu'ils sont relous, les mecs te suivent sur 100m même quand tu dis non. Rarement vu plus gros forceurs.
Oui mais ils ne s'en prennent pas aux gens, ils sont insistants mais ils vont pas te sortir un couteau pour te dépouiller quoi
Le 30 août 2023 à 17:55:28 :
J'y suis aller et franchement c'est tellement une ville béta test aya y'a un coté affreux tous est fliqué à mort 8euros le tram 10 euros minimum le fromage le raisin sans pépin a 8 euros la grappe la vie de rêveTu racontes n'importe quoi, j'y vis, le tram tu payes à la distance direct en scannant ta carte bancaire et pas 8 euros, le camembert le rustique ça coute 3 euros, le morbier pareil, le brie 2 euros, le raisin c'est genre 2 euros max
Dans tous les cas c'est ultra fliqué/futuriste une béta test
Dans n'importe quel supermarché, après si tu vas chez le fromager style épicerie fine ouai ça va monter.
T'as raison sur le flicage par contre, le gouv sait tout sur toi et bonne chance pour frauder les transports lol
Le 30 août 2023 à 17:31:38 Chocolate a écrit :
Le 30 août 2023 à 17:27:20 :
Le 30 août 2023 à 17:24:15 :
As tu constaté le changement d'ambiance au moment de la transition jour/nuit ?Sinon oui super ville, on s'y sent bien
J'ai deja entendu pas mal de chose sur le Quartier rouge et le quartier chaud d'Amsterdam... oui, du coup j'évite de sortir le soir.... mais la journée faut dite que tu as pas peur du tout de te promener dans la rue.
Comme San Francisco et pas mal de villes américaines ou européennes. Si tu te balades dans les rues touristiques en journée, c'est normal d'avoir une bonne opinion.
San Francisco est un shithole aujourd'hui, peu importe l'heure qu'il est
Rien à voir avec Meuda qui est secure jusqu'à 23h. Et encore à Meuda pas grand monde va venir te faire chier (sauf peut être des "français").
Sinon t'as des types louches non-francais et c'est pour te proposer de la coke la plupart du temps, t'as juste à dire "Non" tracer ta route et on te laisse tranquille.
Le 30 août 2023 à 17:59:47 :
Le 30 août 2023 à 17:55:28 :
Dans tous les cas c'est ultra fliqué/futuriste une béta testDans n'importe quel supermarché, après si tu vas chez le fromager style épicerie fine ouai ça va monter.
T'as raison sur le flicage par contre, le gouv sait tout sur toi et bonne chance pour frauder les transports lol
Je te promet j'étais aller dans un super marché générique et le fromage était très très chère m'enfin si tu le dit je te crois... Après ouais un délire j'étais avec un khey il s'est posté de la weed alors que j'étais en pleins trip de champi j'avais la haine Heuresement la police est pas intervenue... Mais jsuis sûr qu'il a pas recu sa lettre
Le 30 août 2023 à 18:01:08 :
As tu constaté le changement d'ambiance au moment de la transition jour/nuit ?Sinon oui super ville, on s'y sent bien
J'ai deja entendu pas mal de chose sur le Quartier rouge et le quartier chaud d'Amsterdam... oui, du coup j'évite de sortir le soir.... mais la journée faut dite que tu as pas peur du tout de te promener dans la rue.
Comme San Francisco et pas mal de villes américaines ou européennes. Si tu te balades dans les rues touristiques en journée, c'est normal d'avoir une bonne opinion.
Rien à voir avec Meuda qui est secure jusqu'à 23h. Et encore à Meuda pas grand monde va venir te faire chier (sauf peut être des "français").
Sinon t'as des types louches non-francais et c'est pour te proposer de la coke la plupart du temps, t'as juste à dire "Non" tracer ta route et on te laisse tranquille.
Bizarre partout ou je suis allé en France quand on te propose de la drogue dure et que tu réponds non merci il t'arrive rien non plus
Le 30 août 2023 à 18:01:08 :
Vous êtes matrixés sur ce forum ma parole, toutes les fois où j'ai croisé des fr à dam ça toujours été bon délire même si on se connaissait pas (ça se demande d'où ça vient en France, ça se donne des infos pratiques pour des bons plans, ça rigole etc) je sais pas vous êtes tombé sur qui ou alors vous trollez
Le 30 août 2023 à 18:03:33 :
sé sécur pa kom la fronsFameuse ville propre avec de la drogue partout, full touriste, putes en vitrine et full béton architecture moderne immonde quand tu sors du centre historique
Pour l'aspect architecture, j'ai déjà dit, c'est boring.. et Paris et Alsace sont vraiment très beaux..
Mais la différence, tu le sens, des que tu arrives à la gare d'Amsterdam.. le Quartier gare d'Amsterdam, c'est propre....
Le 30 août 2023 à 17:29:30 :
Le 30 août 2023 à 17:26:12 :
Le redpill quand tu fais la plupart des capitales d'europe et que tu te rend compte que là où tu te sens le moins en sécurité c'est ParisCeci, j'ai fait les capitales des pays les plus pauvres de l'union européenne (Bulgarie, Roumanie), je rentrais serein la nuit et je voyais même des femmes en jupes se balader tranquillement seules de nuit. Mais les gauchistes disent que c'est la pauvreté qui cause la criminalité
Ce n'est pas la pauvreté, c'est les inégalités sociales. Si tu prends des "riches" que tu mets pas loin de "pauvres", que tu augmentes la densité de population, tu as la recette parfaite de la délinquance.
Chaque ensemble (quartier / ville / pays) riche a les mêmes problèmes quand il est situé à proximité de (quartier / ville / pays) pauvre. Ca vaut bien entendu pour les continents (cf. Europe / Afrique).
Le 30 août 2023 à 17:57:11 :
Le 30 août 2023 à 17:52:19 :
Le 30 août 2023 à 17:47:59 :
Le 30 août 2023 à 17:46:24 :
Ce troll préniumTu vas pas nous dire Amsterdam cest pire que la France niveau sécurité et propreté......
Déjà tu compares une ville à un pays
Ensuite Amsterdam c'est assez sale et c'est rempli de cassos qui sont là pour se défoncer
La journée j'ai pas cette impression... après, j'ai juste visité le côté musée, chinatown, quartier gare, et le long des canaux.. et pour moi, c'est propre et je n'ai pas croisé de cassos.. pt deux ou trois punks qui sentent le cannabis.. mais globalement ça reste propre...
Comme quoi les impressions dépendent de chacun, j'ai vu énormément de cassos défoncés et l'odeur de cannabis était omniprésente
Par ex Paris si tu te balades en journée à la Fondation Louis Vuitton ou à St Germain des Près tu n'auras pas la même impression que si tu sors à Pigalle
Le 30 août 2023 à 17:22:12 :
Ville master race, facilement la meilleur capitale d'Europe
Dépend de ce que tu cherches, pour moi, elle est à égalité avec les capitales baltes.
Vilnius et Tallinn, c'est introllable question beauté et tranquillité.
Den haag >> a'dam
Ça pue la pisse et c'est blindé de gros charots qui bavent devant les vitrines, tout ça avec des gosses qui passent tranquille devant comme si de rien était.
C'est ce qui m'a le plus choqué mais sinon pour le reste ça va.
Très sécuritaire la journée cependant
en meme temps tout tourne autour de ça la bas
Je suis parti à Amsterdam l’été dernier et franchement ce que dit l’op est vrai
C’est plus propre, moins craignos que Paris
C’est là que on se rend compte que Paris c’est vraiment un shithole et j’abuse pas
sauf que la population parisienne est 3x plus nombreuse
Données du topic
- Auteur
- Prob3corps
- Date de création
- 30 août 2023 à 17:19:57
- Nb. messages archivés
- 61
- Nb. messages JVC
- 59