Schéma cerveau
Le 26 août 2023 à 02:44:49 :
Les théologiens de l'âme ou je ne sais quoi du forum en sueur
Non, un ordinateur à une structure matériel, des fils etc et un programme. Si il n'y avait pas de matériel pour que le programmes fonctionnes y aurait il programmé ? Sans programme pourrions nous parler d'un matériel fonctionnaimnt ? Qui a conçu le programme ? La perception de ce qui fait l'environnement passe par le matériel pour entrer en contact avec ce dis programme, ça n'explique toujours pas les calucl infini nécessaire au fonctionnement du programme et du matériel.
Le 26 août 2023 à 03:05:30 :
Le 26 août 2023 à 03:02:28 :
T'es en médecine ou ça te passionne ?Passionné et curieux de nature j'imagine, je collecte toutes les informations que je peux trouver
Je trouve ça apaisant.
Le 26 août 2023 à 03:07:53 :
Le 26 août 2023 à 02:53:58 :
Schizophrénie (trop de dopamine : délire et hallucinations)Mais du coup le mec est heureux pendant son hallucination?
Plus ou moins, c'ets juste la réalité que ce construit le patient et qui permet ua sujet de le tenir du côté de la vie. Si vivre c'est devoir être heureux alors oui lors d'une hallucination il y a du bonheur puisqu'il y a de la vie, voirs même chez les psychotique il y a trop de vie.
Pas pour rien que l'on parles de camisole psychique nécessaire pour intégrer le sujet dans la société.
Le 27 août 2023 à 16:35:29 :
T'es en médecine ou ça te passionne ?Passionné et curieux de nature j'imagine, je collecte toutes les informations que je peux trouver
Je trouve ça apaisant.
C'est vrai que ça me rassure de savoir ce qu'il se passe dans notre corps
Est ce obligatoire pour le cerveau de prend genre un jour off dans la semaine ?
Je culpabilise et c’est limite si je doit me forcer d’arrêter de bosser
Le 27 août 2023 à 16:38:43 :
Le 27 août 2023 à 16:35:29 :
Je trouve ça apaisant.
C'est vrai que ça me rassure de savoir ce qu'il se passe dans notre corps
Exactement, on n'a moins peur de ce que l'on comprend et on peut se dire qu'on peut l'influer. La mécanique est intéressante et 'belle' aussi. Il y a presque un plaisir esthétique à observer et comprendre tout ça.
Le 27 août 2023 à 16:39:54 :
Est ce obligatoire pour le cerveau de prend genre un jour off dans la semaine ?Je culpabilise et c’est limite si je doit me forcer d’arrêter de bosser
Je m'y connais pas assez pour te répondre
Le 27 août 2023 à 16:43:02 :
Est ce obligatoire pour le cerveau de prend genre un jour off dans la semaine ?Je culpabilise et c’est limite si je doit me forcer d’arrêter de bosser
D’acc !
Bon bah je vais retourner bosser alors
Le 27 août 2023 à 16:43:41 :
Le 27 août 2023 à 16:43:02 :
D’acc !
Bon bah je vais retourner bosser alors
Mais il me semble que si tu aimes ton boulot (que tu t'ennuies pas ou qu'il n'est pas trop dur), seul un sommeil réparateur quotidien te suffit et pas besoin de jour off.
Obligatoire non mais ça peut permettre de consolider certaines informations en mémoire.
Un apprentissage de qualité par exemple s'étend dans le temps avec des période "d'oubli" et de rappel
Relations entre GABA (neurotransmetteur de la relaxation, du sommeil) et glutamate (neurotransmetteur qui facilite influx nerveux)
Y a vraiment pleins de trucs à comprendre, ca excite mon système à dopamine tout ça ahi.
On peut voir que trop de glutamate peut aussi être néfaste et il y a plusieurs causes
Données du topic
- Auteur
- Objectif0Stress
- Date de création
- 26 août 2023 à 02:41:56
- Nb. messages archivés
- 376
- Nb. messages JVC
- 354