Topic de Ghostfag9 :

Un Jean Droit pour m'aider contre ma boomeuse de proprio ?

Salut les kheys, je viens demander conseil aux kheys calés en droits concernant une procédure que je souhaite engager contre ma boomeuse de proprio.
En gros elle est rentrée chez moi contre mon consentement avec des amis à elle pour couper ma chaudière à gaz, du coup je ne peux plus cuisiner et je n'ai plus d'eau chaude depuis jeudi soir :-( J'ai appelé la police qui les a fait partir mais je me suis rendu compte de leur sabotage seulement quelques heures plus tard. Elle veut que je me tire du logement mais j'ai absolument rien fait de mal chez elle, bien au contraire, elle est juste complètement zinzin.
J'ai bien sur déposé plainte auprès du procureur de la république, courrier de plainte déposé le lendemain au tribunal judiciaire de ma ville. Vu les faits reprochés c'est sur que je finirai par avoir gain de cause mais en attendant j'ai toujours pas de gaz :-( J'ai ni les moyens de payer un dépanneur, ni les moyens de faire appel à un avocat tant que j'ai pas l'aide juridique ( demandé cette semaine )
En attendant j'ai cherché un moyen juridique pour agir en urgence et la forcer à remettre ma chaudière en marche. J'ai vu quelques pistes, notamment soumettre une requête au tribunal administratif de ma région via télérecours : Est ce une bonne idée ? Si oui je suis perdu sur ce que je dois remplir dans la case " acte attaqué "
Je remercie d'avance les kheys qui sauront m'apporter des conseils
Vivement la canicule :diable:
Comment ça le tribunal administratif
Avant toute réponse
Paies tu ton loyer ?
Arrête de payer ton loyer, change les serrures et trouve un moyen de rallumer le chauffe eau, s'ils ont réussi. L'éteindre tu pourras le rallumer.
Ensuite enjoy les 8 prochains mois sans payer de loyer grâce à la trêve hivernale et tire toi tranquillement
Tu es bien évasif sur les raisons de son petage de câble.. tu as fait quoi khey ?
Achète une plaque électrique pour la cuisine, et une douche de camping chauffante :ok:

Le 03 septembre 2023 à 23:51:17 :
Tu es bien évasif sur les raisons de son petage de câble.. tu as fait quoi khey ?

Bah osef elle a pas à faire ça

Le 03 septembre 2023 à 23:49:19 :
Avant toute réponse
Paies tu ton loyer ?

bien sur, j'aimerai déduire le prix de l'intervention si je fais appel à un dépanneur sur le prochain loyer mais je sais pertinemment que ça me mettrait en tort

Le 03 septembre 2023 à 23:49:07 :
Comment ça le tribunal administratif

Bah en gros j'ai cherché ce qui me permettait d'agir le plus rapidement possible juridiquement, sachant que ma plainte sera surement traitée dans plusieurs mois, et j'ai vu qu'on pouvait faire une requete en referé, et le tribunal administratif est l'institution que je dois solliciter dans ce cas d'après ce que j'ai lu/compris.... Mais ça commence à devenir flou pour moi c'est pas mon domaine le droit et je patauge là :/

J'aimerais bien avoir la version de la boumeuse en question :)

Le 03 septembre 2023 à 23:51:17 :
Tu es bien évasif sur les raisons de son petage de câble.. tu as fait quoi khey ?

j'ai changé la serrure de la porte d'entrée car elle faisait que de se pointer à l'improviste, parfois plusieurs fois par jour, pour gueuler sur tout et rien. Vu que c'est une vieille dame j'ai laissé passer pendant un moment mais j'ai cablé y'a 2 mois
Je ferai un topic quand cette histoire sera reglé il risque d'etre légendaire vu le specimen et le tas d'anectodes lunaires de cette année de location x)

Retrace nous le dernier diffèrent que tu as eu avec ta proprio avant ça
Bah arrête de payer le loyer pour commencer :ok:

Le 03 septembre 2023 à 23:52:33 :
Achète une plaque électrique pour la cuisine, et une douche de camping chauffante :ok:

Fait chier de dépenser de la tune pour ses conneries, en vrai la douche je m'en fout de la prendre froide j'ai l'habitude mais le fait de pas pouvoir cuisiner ça me rend zinzin
Après ouais trouver des plaques elec d'occas si je vois que ça prend trop de temps

De plus, comment est elle rentrée chez toi si tu dit avoir changé la serrure ?

1/ Conciliateur de justice
2/ dépôt du loyer à la banque des territoires (caisse des dépôts et consignation), tu le paies mais elle ne le perçoit pas

Déjà avec ça elle devrait flipper un minimum et voir que tu n'es pas à un prolix lambda

Le 03 septembre 2023 à 23:57:12 :
Bah arrête de payer le loyer pour commencer :ok:

pire idée x)

Et donc tu peux pas rebrancher ta chaudière ? Qu’est ce qu’ils ont fait ils ont dessoudé les tuyaux ??

Le 03 septembre 2023 à 23:58:32 :
De plus, comment est elle rentrée chez toi si tu dit avoir changé la serrure ?

elle est passé par le portail du jardin dont j'ai pas la clé vu qu'elle refuse de me la donner depuis mon aménagement, ensuite par le rdc de la maison qui est un studio et qui ne fait pas partie de la partie que je loue, rdc qui mène à l'intérieur de la maison où elle a pu avoir accès à cette putain de chaudière

Le 03 septembre 2023 à 23:58:53 :
1/ Conciliateur de justice
2/ dépôt du loyer à la banque des territoires (caisse des dépôts et consignation), tu le paies mais elle ne le perçoit pas

Déjà avec ça elle devrait flipper un minimum et voir que tu n'es pas à un prolix lambda

conciliateur c'est pas un peu tard ? J'ai deja déposer une plainte bien salée contre elle.
Pas con du tout le dépot de loyer ailleurs, je connaissais pas je pars me renseigner merci khey :)

Sois sûr que ça n'est pas devant le tribunal administratif qu'il faut se tourner. J'en suis absolument certain khey.

Contacte l'ordre des avocats de ton coin, ils organisent peut-être des consultations juridiques. Sinon demande au tribunal judiciaire de ton coin de te donner les coordonnées du centre d'accès au droit, qui pourra t'orienter juridiquement et gratuitement.

Données du topic

Auteur
Ghostfag9
Date de création
3 septembre 2023 à 23:47:55
Nb. messages archivés
54
Nb. messages JVC
53
En ligne sur JvArchive 197