Les apparts à Paris c'est compliqué ou c'est moi ?
Que d'argent perdu
L'enfer parisien
En fait l'encadrement des loyers joue contre les locataires en réduisant l'offre.
Celle là par contre fallait l'oser, surtout vu les prix parisiens
Le 29 août 2023 à 16:39:36 :
1300 de loyer... c'est énorme, même pour un bon salaire...
Que d'argent perdu
L'enfer parisien
ouais je te le fais pas dire, en fait c'est surtout pour le début histoire de pas avoir trop de concurrence, une fois dedans je chercherais moins cher
J'ai essayé. C'est une perte de temps. Il faut partir de Paris. Voici mon compte-rendu pour les kheys intéressés :
- 3x le loyer (j'ai même vu 4x parfois) donc ce qui signifier 3x1500€ = 4500€ net en CDI hors période d'essai.
- Le garant doit également gagner cela.
- Les appartements sont "meublés" (sous-entendu il y a un lit IKEA bas de gamme dans la chambre), donc c'est deux fois le loyer comme caution : 3000€. Tu peux dire adieu à cette caution, elle ne te sera jamais rendue.
- Quand c'est une agence, les frais d'agence sont absurdement élevés (souvent l'équivalent d'un loyer, donc compte 1500€ encore).
- Ensuite, il faut compter le prix de la vie sur Paris, où tout est plus cher (15€ la pinte, 100€ pour des courses au Monoprix pour une semaine, 100€/mois l'abonnement de métro, 25€ la place de cinoche, etc.) donc même avec un gros salaire, ton niveau de vie est le même que celui d'un khey dans une autre grande ville de France qui gagnerait 2x moins que toi.
Même avec ces critères démesurément élevés, sache que tu est UN des candidats parmi la CENTAINE qui a postulé. Le propriétaire ou l'agence va prendre celui qui gagne le plus et dont le garant gagne le plus. Si tu n'es pas pris, c'est que tu étais pas le plus riche.
Et même pour les colocations, c'est ça. J'ai même vu des propriétaires qui demandent que le colocataire candidat gagne 3x L'ENSEMBLE des loyers. C'est absurde car si tu es riche à ce point, tu ne vas pas en coloc.
Bon courage. Moi j'ai abandonné.
La vie est beaucoup plus facile dans les autres grandes villes de France.
Le 29 août 2023 à 16:55:10 :
En 2023 pour se loger, c'est pas si compliqué.
Il faut un salaire de 3500€ net minimum en CDI.
Des garants qui gagnent 4000€ chacun.
Un chèque de caution de 50 000€.
Un nom qui ne contient pas de consonnance agressive.
jusque-là je me porte bien mais j'arrive même pas à avoir de réponse de leur part
Le 29 août 2023 à 17:11:43 :
Un nom qui ne contient pas de consonnance agressive.jusque-là je me porte bien mais j'arrive même pas à avoir de réponse de leur part
Si tu n'as pas de réponse, c'est qu'un candidat gagne davantage que toi, khey. Il t'est passé devant.
Le 29 août 2023 à 17:19:48 :
Un nom qui ne contient pas de consonnance agressive.jusque-là je me porte bien mais j'arrive même pas à avoir de réponse de leur part
Si tu n'as pas de réponse, c'est qu'un candidat gagne davantage que toi, khey. Il t'est passé devant.
c'est dur c'est dur
Le 29 août 2023 à 17:23:16 :
c'est dur c'est dur
Le 29 août 2023 à 17:28:17 :
c'est dur c'est dur
je suis inscrit à l'école maintenant
Le 29 août 2023 à 14:37:46 :
Le 29 août 2023 à 14:36:23 :
J'ai mis un studio à la location à Lille cet été, j'ai eu 100 réponses en 24h dont des tas de parents avec des revenus de 100 à 300k qui étaient désespérés, près à visiter à tout heure du jour ou de la nuit.
Autant te dire qu'à Paris, c'est encore pire et dans ces conditions tu prends une fille (ca fout moins le bordel en moyenne) avec de très bons garants qui va rester plusieurs années et sans nom à consonnance...
En fait l'encadrement des loyers joue contre les locataires en réduisant l'offre.Ouais enfin, si c'est pas encadré t'as tout le monde qui fait grimper ad vitam aeternam. Ca va quoi.
L'encadrement des loyers n'a jamais marché et ne marchera jamais. C'est l'un des rares consensus en économie.
Le 29 août 2023 à 17:42:42 :
Le 29 août 2023 à 14:37:46 :
Le 29 août 2023 à 14:36:23 :
J'ai mis un studio à la location à Lille cet été, j'ai eu 100 réponses en 24h dont des tas de parents avec des revenus de 100 à 300k qui étaient désespérés, près à visiter à tout heure du jour ou de la nuit.
Autant te dire qu'à Paris, c'est encore pire et dans ces conditions tu prends une fille (ca fout moins le bordel en moyenne) avec de très bons garants qui va rester plusieurs années et sans nom à consonnance...
En fait l'encadrement des loyers joue contre les locataires en réduisant l'offre.Ouais enfin, si c'est pas encadré t'as tout le monde qui fait grimper ad vitam aeternam. Ca va quoi.
L'encadrement des loyers n'a jamais marché et ne marchera jamais. C'est l'un des rares consensus en économie.
Un ami payait son loyer 1600€ par mois à Paris, soit 400€ au-dessus de la limite imposée par l'encadrement. Le proprio n'en a rien à foutre.
Le 29 août 2023 à 17:39:28 :
> Le 29 août 2023 à 16:55:10 :
>En 2023 pour se loger, c'est pas si compliqué.
>
> Il faut un salaire de 3500€ net minimum en CDI.
> Des garants qui gagnent 4000€ chacun.
> Un chèque de caution de 50 000€.
> Un nom qui ne contient pas de consonnance agressive.
>
jusque-là je me porte bien mais j'arrive même pas à avoir de réponse de leur part
c'est dur c'est dur
Tu vas morfler, mon brave khey. Prépare-toi.
Au début, c'est cool : plein de bars, de soirées, etc.
Puis, comme chez toute personne normalement constituée, la lune de miel avec Paris finit par arriver : tout est trop cher, trop compliqué, etc.
Il faut faire 30 min de queue pour manger dans un resto, ahi
Il faut réserver plusieurs jours à l'avance sa place de ciné, ahi
Impossible de trouver de terrain de tennis ou de club de sport, tout est archi-blindax, ahi
À Paris, pour résumer : tu passes ta vie sur file d'attente, et ensuite tu paies la peau du uc un service de qualité déplorable réalisé par un esclave payé au lance-pierre, ahi
Tous les gens qui y vivent trop longtemps finissent par taper de la drogue dans des soirées techno jusqu'à midi le lendemain, afin d'oublier la misère de leur quotidien, ahiii
Faut vraiment être un goulemax pour persévérer à vivre dans cette ville infernale
Le 29 août 2023 à 17:49:23 :
Le 29 août 2023 à 17:39:28 :
> Le 29 août 2023 à 17:11:43 :
>> Le 29 août 2023 à 16:55:10 :
> >En 2023 pour se loger, c'est pas si compliqué.
> >
> > Il faut un salaire de 3500€ net minimum en CDI.
> > Des garants qui gagnent 4000€ chacun.
> > Un chèque de caution de 50 000€.
> > Un nom qui ne contient pas de consonnance agressive.
> >
>
> jusque-là je me porte bien mais j'arrive même pas à avoir de réponse de leur part
c'est dur c'est dur
Tu vas morfler, mon brave khey. Prépare-toi.
Au début, c'est cool : plein de bars, de soirées, etc.
Puis, comme chez toute personne normalement constituée, la lune de miel avec Paris finit par arriver : tout est trop cher, trop compliqué, etc.
Il faut faire 30 min de queue pour manger dans un resto, ahi
Il faut réserver plusieurs jours à l'avance sa place de ciné, ahi
Impossible de trouver de terrain de tennis ou de club de sport, tout est archi-blindax, ahi
À Paris, pour résumer : tu passes ta vie sur file d'attente, et ensuite tu paies la peau du uc un service de qualité déplorable réalisé par un esclave payé au lance-pierre, ahi
Tous les gens qui y vivent trop longtemps finissent par taper de la drogue dans des soirées techno jusqu'à midi le lendemain, afin d'oublier la misère de leur quotidien, ahiii
Faut vraiment être un goulemax pour persévérer à vivre dans cette ville infernale
bah j'y suis déjà allé 1 an et ça s'est plutôt bien passé, c'était pas si cher et si dérangeant, moi qui vient d'un village de campagne ça m'a assez plu, j'y reviens pour les études et parce que j'ai des amis là-bas mais effectivement je compte pas y rester
surtout que là d'où je viens on aime pas trop les parisiens
bah j'y suis déjà allé 1 an et ça s'est plutôt bien passé
Généralement, la lune de miel parisienne finit au bout de 2 ou 3 ans, selon ta capacité à endurer la douleur.
Ma première année parisienne était géniale. La deuxième aussi. Puis la troisième année, j'ai senti que ça devenait lassant. C'est souvent ce qui arrive aux gens, si tu leur demande.
Certains restent à Paris mais c'est parce qu'ils trouvent leur compte dans les plans culs éternels, la drogue et les soirées techno sales. D'autres préfèrent grandir et se barrer de cette ville créée par Satan.
Prends-y ce que tu y as à prendre, l'auteur : du fun, et possiblement un bon salaire, que tu pourras essayer de garder en étant muté ailleurs en France. Ensuite, casse-toi.
Le 29 août 2023 à 18:04:12 :
bah j'y suis déjà allé 1 an et ça s'est plutôt bien passé
Prends-y ce que tu y as à prendre, l'auteur : du fun, et possiblement un bon salaire, que tu pourras essayer de garder en étant muté ailleurs en France. Ensuite, casse-toi.
c'est le projet je te l'assure
Un autre conseil : pas besoin d'être intra-muros. Proche banlieue c'est tout aussi bien et nettement moins cher pour des appartements plus grands
Il n'y a que les goulems qui acceptent de payer 1800 balles pour un 25m2 intra-muros, ou 1200 balles pour une coloc dans un appartement jamais rénové depuis 1860.
Données du topic
- Auteur
- wander1ng
- Date de création
- 29 août 2023 à 11:07:50
- Nb. messages archivés
- 39
- Nb. messages JVC
- 35