Topic de Arnold47939 :

A quoi servent les dom Tom ? Retour d'expérience de Guadeloupe

Supprimé

Bordel je suis allé 2 semaines en Guadeloupe et c'est le pire shit hole que j'ai vu dans ma vie sur le territoire français, et pourtant je suis déjà allé dans des cités craignos à Paris et à Toulouse..
- Les daronnes qui font du scooter à 3 avec des bébés
- Les mecs bourrés du matin au soir devant les épiceries
- le racisme anti blanc ultra exacerbé
- une culture américaine de gang dégueulasse avec meuf et gars full tattoo percé, c'est littéralement immonde
- des meufs qui s'habillent comme des tchoins
- l'état des routes dégueulasse
- les policitiens full corruption
- le français maltraité avec un langage créole incompréhensible et surtout inutile
- des armes de guerre et des cités ou t'as des mecs qui se promènent avec des flingues et des pitbull de 2 mètres de large
- la culture pas du tout française, j'ai jamais senti la francité, c'est une culture très antillaise avec mélange africain mais rien à voir dans les mœurs avec la culture française

Bordel j'imaginais jamais qu'on pouvait appeler ça la France :rire:
J'imagine même pas ce que doit être Mayotte ou la Guyane, et ces trucs nous coûtent un pognon dingue :non:

Dans quel coin de la Guadeloupe Timal que je n'y aille pas ?
D'autres kheys qui sont déjà allés dans un dom Tom, c'était ma 1ere expérience et je pense pas renouveler :(

Le 27 août 2023 à 17:53:22 :
Dans quel coin de la Guadeloupe Timal que je n'y aille pas ?

J'étais à pointe à pitre, j'ai voulu visiter les alentours, mal m'en a pris. Heureusement je suis rentré vivant mais croyez moi, les cités françaises sont largement plus safe que dans les Antilles hein :rire:

Oui mais y a des belles plages et l'eau est chaude
Hmm bizarre j’me demande bien pourquoi

Le 27 août 2023 à 17:56:10 :
Oui mais y a des belles plages et l'eau est chaude

Ça c'est sur c'est comme en Somalie, y a des plages magnifiques la bas, dommage que ce soit un shithole islamiste

Le 27 août 2023 à 17:54:58 Arnold47939 :

Le 27 août 2023 à 17:53:22 :
Dans quel coin de la Guadeloupe Timal que je n'y aille pas ?

J'étais à pointe à pitre, j'ai voulu visiter les alentours, mal m'en a pris. Heureusement je suis rentré vivant mais croyez moi, les cités françaises sont largement plus safe que dans les Antilles hein :rire:

Chaud igo, j'espère que sur la côte Ouest de Basse-Terre c'est mieux.

Faut aller à la réunion ou en Polynésie française

Et Mayotte j'y suis déjà allé avec un pote qui est d'origine, ils sont cool si t'es cool avec eux

A part la Polynésie Française et la Réunion qu'est ce qui t'as pris d'aller la ba ? Ceux qui vivent en métropole t'ont pas déjà donné un avant goût ? :)

Le 27 août 2023 à 17:54:58 :

Le 27 août 2023 à 17:53:22 :
Dans quel coin de la Guadeloupe Timal que je n'y aille pas ?

J'étais à pointe à pitre, j'ai voulu visiter les alentours, mal m'en a pris. Heureusement je suis rentré vivant mais croyez moi, les cités françaises sont largement plus safe que dans les Antilles hein :rire:

Personne de civilisé ne va a point a pitre
Tu vas aux gosier, Saint Anne, Saint François et c'est très bien
Deshaies quand tu fais du tourisme

Le 27 août 2023 à 17:53:41 :
D'autres kheys qui sont déjà allés dans un dom Tom, c'était ma 1ere expérience et je pense pas renouveler :(

J'ai vécu en Guadeloupe et a Mayotte, j'en garde un bon souvenir, mais j'étais jeune et je me suis integré.
Oui c'est un peu chaud surtout niveau violence mais je te trouve quand même hautain.

Le 27 août 2023 à 17:59:36 Kadhr a écrit :
Faut aller à la réunion ou en Polynésie française

Et Mayotte j'y suis déjà allé avec un pote qui est d'origine, ils sont cool si t'es cool avec eux

J'ai un pote comorien qui a vécu longtemps à Mayotte, apparemment c'est un énorme shithole, full délinquance et insécurité, tu peux pas laisser ta voiture garée dehors une nuit sans qu'on te casse la vitre pour voler

Le 27 août 2023 à 18:00:35 :

Le 27 août 2023 à 17:53:41 :
D'autres kheys qui sont déjà allés dans un dom Tom, c'était ma 1ere expérience et je pense pas renouveler :(

J'ai vécu en Guadeloupe et a Mayotte, j'en garde un bon souvenir, mais j'étais jeune et je me suis integré.
Oui c'est un peu chaud surtout niveau violence mais je te trouve quand même hautain.

Non ce qui m'a le plus choqué c'est que y a pas vraiment de France la bas. Tu le sens pas du tout que t'es en France. Je suis désolé pour ceux qui disent que les dom Tom sont fiers d'être français, plus que les nicois ou les savoyards, je suis désolé, j'ai pas du tout senti le sentiment d'appartenance à la France. C'était même le contraire, j'ai vraiment senti l'hostilité du fait que j'étais blanc :(

Le 27 août 2023 à 18:06:56 :

Le 27 août 2023 à 18:00:35 :

Le 27 août 2023 à 17:53:41 :
D'autres kheys qui sont déjà allés dans un dom Tom, c'était ma 1ere expérience et je pense pas renouveler :(

J'ai vécu en Guadeloupe et a Mayotte, j'en garde un bon souvenir, mais j'étais jeune et je me suis integré.
Oui c'est un peu chaud surtout niveau violence mais je te trouve quand même hautain.

Non ce qui m'a le plus choqué c'est que y a pas vraiment de France la bas. Tu le sens pas du tout que t'es en France. Je suis désolé pour ceux qui disent que les dom Tom sont fiers d'être français, plus que les nicois ou les savoyards, je suis désolé, j'ai pas du tout senti le sentiment d'appartenance à la France. C'était même le contraire, j'ai vraiment senti l'hostilité du fait que j'étais blanc :(

Mayotte je sais pas mais la guadeloupe c'est très bien comme c'est

Le 27 août 2023 à 18:08:04 :

Le 27 août 2023 à 18:06:56 :

Le 27 août 2023 à 18:00:35 :

Le 27 août 2023 à 17:53:41 :
D'autres kheys qui sont déjà allés dans un dom Tom, c'était ma 1ere expérience et je pense pas renouveler :(

J'ai vécu en Guadeloupe et a Mayotte, j'en garde un bon souvenir, mais j'étais jeune et je me suis integré.
Oui c'est un peu chaud surtout niveau violence mais je te trouve quand même hautain.

Non ce qui m'a le plus choqué c'est que y a pas vraiment de France la bas. Tu le sens pas du tout que t'es en France. Je suis désolé pour ceux qui disent que les dom Tom sont fiers d'être français, plus que les nicois ou les savoyards, je suis désolé, j'ai pas du tout senti le sentiment d'appartenance à la France. C'était même le contraire, j'ai vraiment senti l'hostilité du fait que j'étais blanc :(

Mayotte je sais pas mais la guadeloupe c'est très bien comme c'est

Les dom Tom n'aiment pas les blancs. Même en tant que touriste, j'ai été très mal accueilli dans pas mal d'endroits, ils cachent même pas leur hostilité envers les blancs.

j'ai vraiment senti l'hostilité du fait que j'étais blanc

J'y ai passé 2 semaine chez une de mes ex y'a longtemps et j'ai pas du tout ressenti ça.
Aucun regard cheum ou insistant, personne qui est venu me parler pour rien ou m'embrouiller, alors que j'avais une crete UNE CRETE
On m'a même filer à fumer gratos

Ils ont leur culture je vois pas le soucis

J'y ai été en 2021 et j'ai pas du tout ressenti ça, bien sûr y a un décalage dans l'ambiance et la manière de vivre avec la métropole mais je me suis senti en France et entouré de français.

Le 27 août 2023 à 18:09:52 :

Le 27 août 2023 à 18:08:04 :

Le 27 août 2023 à 18:06:56 :

Le 27 août 2023 à 18:00:35 :

Le 27 août 2023 à 17:53:41 :
D'autres kheys qui sont déjà allés dans un dom Tom, c'était ma 1ere expérience et je pense pas renouveler :(

J'ai vécu en Guadeloupe et a Mayotte, j'en garde un bon souvenir, mais j'étais jeune et je me suis integré.
Oui c'est un peu chaud surtout niveau violence mais je te trouve quand même hautain.

Non ce qui m'a le plus choqué c'est que y a pas vraiment de France la bas. Tu le sens pas du tout que t'es en France. Je suis désolé pour ceux qui disent que les dom Tom sont fiers d'être français, plus que les nicois ou les savoyards, je suis désolé, j'ai pas du tout senti le sentiment d'appartenance à la France. C'était même le contraire, j'ai vraiment senti l'hostilité du fait que j'étais blanc :(

Mayotte je sais pas mais la guadeloupe c'est très bien comme c'est

Les dom Tom n'aiment pas les blancs. Même en tant que touriste, j'ai été très mal accueilli dans pas mal d'endroits, ils cachent même pas leur hostilité envers les blancs.

Tu devais tirer la gueule ou être toi même désagréable
Au contraire ils sont très cool (y a des cons comme partout)

Le 27 août 2023 à 18:01:18 :

Le 27 août 2023 à 17:59:36 Kadhr a écrit :
Faut aller à la réunion ou en Polynésie française

Et Mayotte j'y suis déjà allé avec un pote qui est d'origine, ils sont cool si t'es cool avec eux

J'ai un pote comorien qui a vécu longtemps à Mayotte, apparemment c'est un énorme shithole, full délinquance et insécurité, tu peux pas laisser ta voiture garée dehors une nuit sans qu'on te casse la vitre pour voler

Après Mayotte tout les endroits sont pas au même niveau.
Le sud c'est plutôt tranquil et conservateur.
Mamoudzou (chef lieu) c'est infréquentable la nuit.
Et le centre,... les gens disent que c'est chaud, mais faut juste rester attentif. De base ça va mais les chose peuvent dégénérer très vites.

Données du topic

Auteur
Arnold47939
Date de création
27 août 2023 à 17:52:07
Date de suppression
27 août 2023 à 18:32:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
39
En ligne sur JvArchive 223