Topic de CLEJ76 :

Pourquoi les français ne fêtent pas Halloween ??

Meme si elle est celte de base et à été transformée par les américains ensuite, elle est cool, prône l'inventivité avec les déguisement, les rencontre dans sa ville, créer une occasion de se retrouver entre amis.
Beaucoup sur ce forum pense qu'on ne devrait pas la fêter car pas française mais les fêtes catho par exemple ça vient meme pas de nous.
Y a 2 ans j'ai essayer de distribuer des bonbons et y avait aucun môme dans la rue, c'est tellement dommage.
Car c'est pas culturel c'est tout, avant les années 80-90 on en entendais pas parler, on a connu ca grace aux films/séries, ca peut pas s'ancrer comme ca.
Déjà quand j’étais petit, je trouvais ça ridicule.
petite percée en 2000 et après rien effectivement
Fête inutile et satanique. Tu as fêté l'assomption ? Non a+
Depuis 1996 ça se fête ALLO
Et pourtant en Bretagne par exemple c'était fêté par les Celtes avant l'arrivée des Catholiques :(
C'est pourtant une fête amusante :rire2:
si ca se fait pas mal depuis plusieurs années

Le 22 août 2023 à 16:46:59 :
Fête inutile et satanique. Tu as fêté l'assomption ? Non a+

C'est une rumeur idiote: de base c'était pour fêter la fin des moissons, rendre hommages à ses morts et amener une transition à une nouvelle année, après y le folklore irlandais qui s'est rajouté avec les lanternes et etc mais ces délires comme quoi c'est un truc de sataniste c'est une rumeur des prêtes chrétiens. D'ailleurs si elle avait une origine si sordide, pourquoi alors est-ce qu'elle n'aurait tout simplement pas été interdite par l'église, et non déguisée sous un autre nom ?

Le 22 août 2023 à 16:56:34 :
si ca se fait pas mal depuis plusieurs années

Oui mais j'ai l'impression que les gens sont de moins en moins motivés

Le 22 août 2023 à 16:49:31 :
C'est pourtant une fête amusante :rire2:

Exact :merci:

Le 22 août 2023 à 17:24:28 :

Le 22 août 2023 à 16:46:59 :
Fête inutile et satanique. Tu as fêté l'assomption ? Non a+

C'est une rumeur idiote: de base c'était pour fêter la fin des moissons, rendre hommages à ses morts et amener une transition à une nouvelle année, après y le folklore irlandais qui s'est rajouté avec les lanternes et etc mais ces délires comme quoi c'est un truc de sataniste c'est une rumeur des prêtes chrétiens. D'ailleurs si elle avait une origine si sordide, pourquoi alors est-ce qu'elle n'aurait tout simplement pas été interdite par l'église, et non déguisée sous un autre nom ?

Descendre d'une fête païenne ne revient pas à honorer le diable

Le 22 août 2023 à 16:46:46 :
petite percée en 2000 et après rien effectivement

Jmen rappel quand j'étais petit (je suis un 94) c'était quand même un petit événement,... En tout cas bien plus qu'aujourd'hui.

Un jour quand j'étais petit j'ai eu la honte de ma vie, je me suis déguisé et préparé pour aller chercher des bonbons mais j'étais tout seul dans les rues, je suis vite rentré chez moi, bredouille https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/4/1499967848-watamote.png
Pourquoi fêter Halloween ? pourquoi vouloir à tout prix importer des fêtes de merdes qui font pas partie de notre culture ?
Pas notre culture, c'est la honte.

Données du topic

Auteur
CLEJ76
Date de création
22 août 2023 à 16:44:52
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
34
En ligne sur JvArchive 308