Pourquoi les français ne fêtent pas Halloween ??
Beaucoup sur ce forum pense qu'on ne devrait pas la fêter car pas française mais les fêtes catho par exemple ça vient meme pas de nous.
Y a 2 ans j'ai essayer de distribuer des bonbons et y avait aucun môme dans la rue, c'est tellement dommage.
Le 22 août 2023 à 16:46:59 :
Fête inutile et satanique. Tu as fêté l'assomption ? Non a+
C'est une rumeur idiote: de base c'était pour fêter la fin des moissons, rendre hommages à ses morts et amener une transition à une nouvelle année, après y le folklore irlandais qui s'est rajouté avec les lanternes et etc mais ces délires comme quoi c'est un truc de sataniste c'est une rumeur des prêtes chrétiens. D'ailleurs si elle avait une origine si sordide, pourquoi alors est-ce qu'elle n'aurait tout simplement pas été interdite par l'église, et non déguisée sous un autre nom ?
Le 22 août 2023 à 16:56:34 :
si ca se fait pas mal depuis plusieurs années
Oui mais j'ai l'impression que les gens sont de moins en moins motivés
Le 22 août 2023 à 16:49:31 :
C'est pourtant une fête amusante
Exact
Le 22 août 2023 à 17:24:28 :
Le 22 août 2023 à 16:46:59 :
Fête inutile et satanique. Tu as fêté l'assomption ? Non a+C'est une rumeur idiote: de base c'était pour fêter la fin des moissons, rendre hommages à ses morts et amener une transition à une nouvelle année, après y le folklore irlandais qui s'est rajouté avec les lanternes et etc mais ces délires comme quoi c'est un truc de sataniste c'est une rumeur des prêtes chrétiens. D'ailleurs si elle avait une origine si sordide, pourquoi alors est-ce qu'elle n'aurait tout simplement pas été interdite par l'église, et non déguisée sous un autre nom ?
Descendre d'une fête païenne ne revient pas à honorer le diable
Le 22 août 2023 à 16:46:46 :
petite percée en 2000 et après rien effectivement
Jmen rappel quand j'étais petit (je suis un 94) c'était quand même un petit événement,... En tout cas bien plus qu'aujourd'hui.
Données du topic
- Auteur
- CLEJ76
- Date de création
- 22 août 2023 à 16:44:52
- Nb. messages archivés
- 35
- Nb. messages JVC
- 34