"Y a rien à la campagne". Vérifions.
Le 21 août 2023 à 23:02:58 :
Le 21 août 2023 à 23:00:29 :
Le 21 août 2023 à 22:57:56 :
Le 21 août 2023 à 22:37:16 :
Le 21 août 2023 à 22:35:31 :
> Le 21 août 2023 à 21:50:50 :
>> Le 21 août 2023 à 21:49:38 EMacronOfficiel a écrit :
> >L'op est mort ?
>
> Il s'est rendu compte que tout ce qu'on cite est à au moins 30mn de bagnole
C'est pas si énorme. J'ai deux amis à Paris, quand ils m'emmènent voir tel ou tel truc, on fait toujours 20 à 50 min de marche et de métro.
Il y a une différence entre faire max 20 minutes de métro pour aller voir un truc très spécifique à l'autre bout de Paris (typiquement un monument, un musée précis ou un évènement particulier) et être obligé à minima de faire 30 minutes de voiture pour avoir des aménagements comme un supermarché
Souvent c'est une salle pour un concert, un cinéma, ou une rue pour des magasins spécifiques (j'aime bien Paris pour voir certaines choses spécifiques, là c'est clairement supérieur à chez moi où on a pas mal de choses, mais pas les trucs de niche).
Si tu prends les 10 premiers trucs de ce topic et que tu regardes vraiment de porte à porte le temps de trajet (de chez toi au métro + attente + trajet en metro + à pied jusqu'au lieu), tu peux nous donner les temps ? (il y a des applis qui le donnent)
Je suis sincèrement curieux pour comparaison.- Une salle de concert sur Paris, donc un déplacement pour voir un artiste spécifique ici temporairement
- Un magasin spécifique avec donc de la marchandise introuvable ailleursC'est ce que je disais, tu ne peux pas comparer 20 minutes en métro pour aller dans ces lieux et 30 minutes de voiture pour faire ses courses, c'est ça que j'essaye de te faire comprendre
Je te fais la liste, pas souci
Je ne veux pas être embêtant avec ça, mais c'est que j'ai un pote à Paris qui dit toujours "c'est à 10 min en metro", sauf qu'en vrai on met 25 min de porte à porte. Il ne compte QUE le métro en lui-même, mais le métro est déjà à plus de 5 min de chez lui.
Sauf que la station de bus est littéralement en face de chez moi, entre le salon de """massage""" et le supermarché, et la station de métro la plus proche à 2 minutes à pied
Le 21 août 2023 à 23:06:50 :
- Un bowling: 20 minutes en métro
- Un restau jap: 2 minutes à pied
- Un bar avec un billard: 5 minutes à pied
- Un cinéma qui passe des vieux films: 10 minutes en métro
- Une patinoire: 15 minutes en métro
- Un hopital: 10 minutes à pied
- Un cabinet médical: 2 minutes à pied
- Un CHU: 10 minutes à pied (l'hôpital c'est un CHU)
- Un bureau de poste: 5 minutes à pied
- Un supermarché: 30 secondes à pied
C'est effectivement plus court de 15 min en moyenne.
Mais tu as un peu triché dans l'ordre des demandes. Tu as remplacé lasergame, karting et o'tacos par : CHU, poste et supermarché.
Le 21 août 2023 à 23:12:03 :
T'habites dans quelle région l'auteur ? J'ai l'impression d'avoir presque les mêmes durées que toi
Dans l'Ouest (mais je ne souhaite pas être plus précis).
Le 21 août 2023 à 22:30:46 :
Le 21 août 2023 à 21:46:01 :
École
Collège
Lycée
Études supEcole : 5 min
Collège : 5 min
Lycée : 25 min
Etudes sup : 35 min (campus principal, sinon c'est assez éclaté dans un rayon de 25 à 40 min)
Tu peux pas aller chercher ton gosse au lycée il doit se taper 1h30 de route à pied voir plus
Le 21 août 2023 à 23:12:12 :
- Un supermarché: 30 secondes à piedC'est effectivement plus court de 15 min en moyenne.
Mais tu as un peu triché dans l'ordre des demandes. Tu as remplacé lasergame, karting et o'tacos par : CHU, poste et supermarché.
Lasergame j'ai déjà répondu
Otacos 7 minutes à pied
Karting je ne sais pas, j'y ai jamais mis les pieds. Mais je suppose que c'est à 30 minutes en transport
Le 21 août 2023 à 23:17:43 :
Le 21 août 2023 à 22:30:46 :
Le 21 août 2023 à 21:46:01 :
École
Collège
Lycée
Études supEcole : 5 min
Collège : 5 min
Lycée : 25 min
Etudes sup : 35 min (campus principal, sinon c'est assez éclaté dans un rayon de 25 à 40 min)Tu peux pas aller chercher ton gosse au lycée il doit se taper 1h30 de route à pied voir plus
Ah ah pas du tout, il y a un transport scolaire à 5 min à pied de chez moi.
Le 21 août 2023 à 23:17:46 :
- Un supermarché: 30 secondes à piedC'est effectivement plus court de 15 min en moyenne.
Mais tu as un peu triché dans l'ordre des demandes. Tu as remplacé lasergame, karting et o'tacos par : CHU, poste et supermarché.Lasergame j'ai déjà répondu
Otacos 7 minutes à pied
Karting je ne sais pas, j'y ai jamais mis les pieds. Mais je suppose que c'est à 30 minutes en transport
Oups désolé pour le lasergame.
En bref, on est dans l'ordre d'idée qu'on a accès aux mêmes choses, avec un différentiel de 30 min pour l'aller-retour. Ce qui n'est pas négligeable bien sûr.
Je voulais juste faire valoir que ce n'est pas du tout la catastrophe décrite dans d'autres topics.
Le 21 août 2023 à 23:20:44 :
J'ai vécu toute ma vie a la campagne mais j'ai fait un an et demi dans une grande ville pour les études , même si c'est plus pratique je pourrai pas
C'est une question d'habitude surtout: un citadin est habitué au bruit quasi permanent de la rue et à la foule, à l'inverse quelqu'un qui vit dans une zone plus isolée est habituée à aller prendre la voiture pour la plupart des activités et à se déplacer. Chacun ses goûts
Mais le fait qu'il y ait "quasiment rien" dans ce genre de campagne par contre ça ne relève pas du goût, c'est juste un fait
Le 21 août 2023 à 23:21:22 :
Le 21 août 2023 à 23:17:46 :
Mais tu as un peu triché dans l'ordre des demandes. Tu as remplacé lasergame, karting et o'tacos par : CHU, poste et supermarché.Lasergame j'ai déjà répondu
Otacos 7 minutes à pied
Karting je ne sais pas, j'y ai jamais mis les pieds. Mais je suppose que c'est à 30 minutes en transportOups désolé pour le lasergame.
En bref, on est dans l'ordre d'idée qu'on a accès aux mêmes choses, avec un différentiel de 30 min pour l'aller-retour. Ce qui n'est pas négligeable bien sûr.
Je voulais juste faire valoir que ce n'est pas du tout la catastrophe décrite dans d'autres topics.
30 minutes en voiture, important de le préciser
Le 21 août 2023 à 23:07:55 :
> Le 21 août 2023 à 22:35:31 :
>> Le 21 août 2023 à 21:50:50 :
> >> Le 21 août 2023 à 21:49:38 EMacronOfficiel a écrit :
> > >L'op est mort ?
> >
> > Il s'est rendu compte que tout ce qu'on cite est à au moins 30mn de bagnole
>
> C'est pas si énorme. J'ai deux amis à Paris, quand ils m'emmènent voir tel ou tel truc, on fait toujours 20 à 50 min de marche et de métro.
Il y a une différence entre faire max 20 minutes de métro pour aller voir un truc très spécifique à l'autre bout de Paris (typiquement un monument, un musée précis ou un évènement particulier) et être obligé à minima de faire 30 minutes de voiture pour avoir des aménagements comme un supermarché
Souvent c'est une salle pour un concert, un cinéma, ou une rue pour des magasins spécifiques (j'aime bien Paris pour voir certaines choses spécifiques, là c'est clairement supérieur à chez moi où on a pas mal de choses, mais pas les trucs de niche).
Si tu prends les 10 premiers trucs de ce topic et que tu regardes vraiment de porte à porte le temps de trajet (de chez toi au métro + attente + trajet en metro + à pied jusqu'au lieu), tu peux nous donner les temps ? (il y a des applis qui le donnent)
Je suis sincèrement curieux pour comparaison.- Une salle de concert sur Paris, donc un déplacement pour voir un artiste spécifique ici temporairement
- Un magasin spécifique avec donc de la marchandise introuvable ailleursC'est ce que je disais, tu ne peux pas comparer 20 minutes en métro pour aller dans ces lieux et 30 minutes de voiture pour faire ses courses, c'est ça que j'essaye de te faire comprendre
Je ne veux pas être embêtant avec ça, mais c'est que j'ai un pote à Paris qui dit toujours "c'est à 10 min en metro", sauf qu'en vrai on met 25 min de porte à porte. Il ne compte QUE le métro en lui-même, mais le métro est déjà à plus de 5 min de chez lui.
Sauf que la station de bus est littéralement en face de chez moi, entre le salon de """massage""" et le supermarché, et la station de métro la plus proche à 2 minutes à pied
J'ai l'impression que tu es un peu biaisé. Ou plutôt, je dirais que tu es un vrai chanceux dans ta ville. Mais est-ce qu'une majorité a une situation similaire à la tienne ? Ta réalité est assez différente de la mienne.
Je suis aussi en grande ville. Je t'ai déjà parlé du temps que prennent beaucoup de mes connaissances pour aller à leurs boulots. Mais sinon, moi la station de métro, elle est à 7 min de chez moi, le métro prend souvent 5 min à arriver. Ça cumule. Et j'ai de la chance. Dans beaucoup de coins de ma ville, le métro peut se trouver à 10, voire 15 minutes à pied.
L'OP a parlé des 10 minutes de métro qui ne prennent pas en compte la marche à pied... C'est une situation hyper courante ici dans ma ville on dit toujours que "tout est à 20 min en métro". C'est un mensonge. En general, si je dois prendre le métro, c'est souvent pour un total de 30 min de trajet ou plus. Si le trajet fait un total de 20 min en prenant le métro, il fait souvent 25 min en faisant tout à pied. Résultat, je vais à pied, au moins je fais de l'exercice .
Dans les grandes villes, on perd aussi un temps monstre dans les déplacements. Pas autant qu'à la campagne, c'est sûr. Mais on en perd plus qu'on ne le pense.
Oui il y a rien a la campagne c'est un fait.
Mais bon perso je préfère faire 15 min de voiture pour faire les courses et avoir une belle maison avec jardin a l'orée d'une forêt plutôt que de vivre dans clapier a deux mètres d'un monoprix
Le 21 août 2023 à 23:07:55 :
> Le 21 août 2023 à 22:35:31 :
>> Le 21 août 2023 à 21:50:50 :
> >> Le 21 août 2023 à 21:49:38 EMacronOfficiel a écrit :
> > >L'op est mort ?
> >
> > Il s'est rendu compte que tout ce qu'on cite est à au moins 30mn de bagnole
>
> C'est pas si énorme. J'ai deux amis à Paris, quand ils m'emmènent voir tel ou tel truc, on fait toujours 20 à 50 min de marche et de métro.
Les bus à Paris dans les bouchons et qui passent toutes les 10 min génial
club de danse où il y a des jeunes (pour être gentil on va dire moins de 35 ans)
Le 22 août 2023 à 00:13:54 :
stand de tir
club de danse où il y a des jeunes (pour être gentil on va dire moins de 35 ans)
Stand de tir : 20 min
Club de danse : je sais qu'il y en a un à 5 min en voiture, mais je ne connais pas du tout le public
Données du topic
- Auteur
- Moi_monoboule
- Date de création
- 21 août 2023 à 21:40:37
- Nb. messages archivés
- 138
- Nb. messages JVC
- 138