Topic de SorteurLife :

Stopper la clope c'est tellement chiant

Le 24 août 2023 à 21:17:37 :
2 mois et demi sans fumer, pose tes questions :ok:

tjrs envie de fumer ? + ta concentration est revenue ?
de vrais bénéfices dans ta vie ?

J'ai arrêté du jour au lendemain après avoir fumer 2-3ans

Fumer me rendait malade souvent (nausée, migraine) du coup j'en avais marre et j'ai arrêté.

Le 24 août 2023 à 21:18:21 :
C'est très facile de stop la clope

Tu achète une cigarette électronique, tu vape un liquide avec 10mg de nicotine ( en gros quelqun qui fume 10 cigarrettes par jours )

Puis au bout de quelques semaines tu passe à 6mg, puis 3mg, puis 0 mg.

Ne me remercie pas :ok:

jsuis un putain d'accroc khey, et j'aime le goût du tabac
j'ai déjà essayé, pas réussi, je sais pas me modérer

Le 24 août 2023 à 21:20:37 :

Le 24 août 2023 à 21:18:21 :
C'est très facile de stop la clope

Tu achète une cigarette électronique, tu vape un liquide avec 10mg de nicotine ( en gros quelqun qui fume 10 cigarrettes par jours )

Puis au bout de quelques semaines tu passe à 6mg, puis 3mg, puis 0 mg.

Ne me remercie pas :ok:

jsuis un putain d'accroc khey, et j'aime le goût du tabac
j'ai déjà essayé, pas réussi, je sais pas me modérer

Il y a des liquide avec exactement le même goût du tabac, c'est impossible de ne pas réussir avec la technique je t'ai dis

2 ans sans fumer alors que j’ai fumé pendant 8 ans ( de mes 15 à 23 ), a un rythme de pompier a presque 2 paquets par jour :hap:

Il y a le sport qui a été une motivation d’arrêt, mais là plus grosse surtout : J’ai une petite sœur et pas trop envie de clamser prématurément juste à cause de la clope :hap:

Meilleure motivation nonobstant :hap:

Non c'est essentiel.

Perso j’avais arrêté du jour au lendemain, honnêtement les 3 premiers jours sont les plus durs, et la première semaine en générale :oui: et pour me motiver je me disais « si tu as tenu une heure tu peux en tenir deux etc » et ainsi de suite :noel:

Et après souvent quand tu ressens l’envie c’est comme une pulsion, assez courte mais intense donc ce que je faisais c’est que je buvais un verre d’eau :oui:

Et en gros dis toi que si tu as tenu un jour tu peux tenir tout le reste :oui:

Et un truc qui m’a pas mal aidé c’était d’imaginer la nicotine comme un boss de jeu vidéo et qu’à chaque fois que je tenais le coup c’est comme si je lui mettais des dégâts.. j’ai finis par battre le boss :noel: et surtout quand tu vas ressentir que tu respires mieux et tout ça va grave te motiver :oui: bon courage dis toi que tu fais le plus dur la :oui:

J’ai pas toucher au tabac depuis le 4 Juillet 2020, Ah si au nouvel an 2022 j’ai fumé 2 ou 3 roulé.

Je fume des puffs que j’achète en gros, ou clope électronique .

Tiens bon khey, c'est dans la tête tout ça et tu sais que ça ne durera pas éternellement, après tu seras libéré et tu ne regretteras pas du tout d'avoir arrêté. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
C'est très bien si tu fais la démarche d'arréter.
Il faut prendre en compte que ca va durer encore 2 3 jours mais tu vas gagné enormément en vie,ect le tabac c'est une vrai drogue. Arrète t'en que tu peux, et surtout ne reprend PAS lors des moments dur. La vie c'est compliqué faut faire avec. Courage khey :ok:

Le 24 août 2023 à 21:27:08 :
Tiens bon khey, c'est dans la tête tout ça et tu sais que ça ne durera pas éternellement, après tu seras libéré et tu ne regretteras pas du tout d'avoir arrêté. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Clairement :oui: De la merde serieux l'état des poumons après :-( sa tue pour de la merde

Sport, sport et resport.

Je tente de tenir les kheys, après c'est chaud parce que moi franchement crever d'un cancer ou abîmer ma santé j'en ai absolument rien à foutre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Pour l'instant c'est cette minuscule tâche brune sur une de mes dents du fond qui me fait tenir, l'idée que si j'arrête pas à temps je vais me retrouver avec des dents horribles. Je suis déjà très passable physiquement, le seul truc de bien que j'ai c'est mon sourire, donc je peux pas craquer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Le 24 août 2023 à 21:28:08 :
C'est très bien si tu fais la démarche d'arréter.
Il faut prendre en compte que ca va durer encore 2 3 jours mais tu vas gagné enormément en vie,ect le tabac c'est une vrai drogue. Arrète t'en que tu peux, et surtout ne reprend PAS lors des moments dur. La vie c'est compliqué faut faire avec. Courage khey :ok:

M'en branle d'avoir des poumons noirs kheys, ma vie n'est pas assez intéressante pour que j'y tienne vraiment https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Par contre je tiens à mon visage, si jdeviens horrible physiquement à cause du tabac je me le pardonnerai jamais

J'ai arrêté plusieurs fois, max 1 an et demi. Là j'en suis à 3 mois.

Je dirais que le plus dur vient du cercle social. C'est dur d'arrêter de fumer quand tous tes amis fument. Quand tu résistes au bout d'un moment ça passe.

Trouve une activité qui t'occupe l'esprit aussi.

Le 24 août 2023 à 21:25:10 :
Perso j’avais arrêté du jour au lendemain, honnêtement les 3 premiers jours sont les plus durs, et la première semaine en générale :oui: et pour me motiver je me disais « si tu as tenu une heure tu peux en tenir deux etc » et ainsi de suite :noel:

Et après souvent quand tu ressens l’envie c’est comme une pulsion, assez courte mais intense donc ce que je faisais c’est que je buvais un verre d’eau :oui:

Et en gros dis toi que si tu as tenu un jour tu peux tenir tout le reste :oui:

Et un truc qui m’a pas mal aidé c’était d’imaginer la nicotine comme un boss de jeu vidéo et qu’à chaque fois que je tenais le coup c’est comme si je lui mettais des dégâts.. j’ai finis par battre le boss :noel: et surtout quand tu vas ressentir que tu respires mieux et tout ça va grave te motiver :oui: bon courage dis toi que tu fais le plus dur la :oui:

Cimer clé, je vais garder ça en tête sur le fait que si j'ai tenu autant pour le moment, c'est que je peux tenir le reste

L'odeur devrait te motiver aussi, quand t'arrêtes de fumer tu sens direct les fumeurs et c'est une sacré odeur de merde la clope. T'es repéré à 20m et tu répugnes tous les non-fumeurs.

Le 24 août 2023 à 21:34:02 :
L'odeur devrait te motiver aussi, quand t'arrêtes de fumer tu sens direct les fumeurs et c'est une sacré odeur de merde la clope. T'es repéré à 20m et tu répugnes tous les non-fumeurs.

J'ai pas un super odorat donc j'avoue que je m'en branle un peu
Mais bon rien qu'éviter la déchéance physique ça me suffit comme motiv

Alors l'op t'as replongé ?

Données du topic

Auteur
SorteurLife
Date de création
24 août 2023 à 21:01:33
Nb. messages archivés
39
Nb. messages JVC
39
En ligne sur JvArchive 425