Topic de SorteurLife :

Stopper la clope c'est tellement chiant

40h et c'est déjà bien relou
Impossible de se concentrer, humeur encore plus dépressive que d'habitude
Ca dure combien de temps les symptômes sévères de sevrage ?
Aucune idée moi j'avais arrêter en me focalisant sur le sport

Le 24 août 2023 à 21:02:30 :
Aucune idée moi j'avais arrêter en me focalisant sur le sport

Aucun moyen de faire du sport atm (enfin des trucs genre salle) et ma famille fume, pour l'instant je tiens vraiment au mental mais c'est chaud

Y a 2 choses qui m'ont aidés à arrêter :

La première, c'est le sport, si je voulais atteindre mon plein potentiel, la clope allait m'en empêcher.

La deuxième, j'ai court-circuiter le schéma d'addiction :oui: En gros, j'avais tendance à fumer dans mon salon devant la télé alors j'ai arrêter de squatter le salon et je traîner à l'étage devant mon pc et du coup mon cerveau n'assimilé pas cette pièce à la cigarette.
Honnêtement ca m'a aidé :oui:

Cigarette électronique

Le 24 août 2023 à 21:03:32 :

Le 24 août 2023 à 21:02:30 :
Aucune idée moi j'avais arrêter en me focalisant sur le sport

Aucun moyen de faire du sport atm (enfin des trucs genre salle) et ma famille fume, pour l'instant je tiens vraiment au mental mais c'est chaud

Faut pas couper d’un coup c’est trop dur
S’imposer ça c’est vraiment se foutre un bâton dans la roue
Diminuer petit à pet it ça reste plus viable khey
Au moins c’est graduel
Et chaque pallier Est acquis jusqu’à l’arrêt complet

Le 24 août 2023 à 21:07:00 :

Le 24 août 2023 à 21:03:32 :

Le 24 août 2023 à 21:02:30 :
Aucune idée moi j'avais arrêter en me focalisant sur le sport

Aucun moyen de faire du sport atm (enfin des trucs genre salle) et ma famille fume, pour l'instant je tiens vraiment au mental mais c'est chaud

Faut pas couper d’un coup c’est trop dur
S’imposer ça c’est vraiment se foutre un bâton dans la roue
Diminuer petit à pet it ça reste plus viable khey
Au moins c’est graduel
Et chaque pallier Est acquis jusqu’à l’arrêt complet

Ca dépends des gens ca, certains doivent couper net car impossible à réguler et d'autres doivent diminuer, faut qu'il découvre qu'elle genre de personne il est, peut-il commencer un paquet de chips sans le finir ou pas ? :hap:

Le 24 août 2023 à 21:04:42 :
Y a 2 choses qui m'ont aidés à arrêter :

La première, c'est le sport, si je voulais atteindre mon plein potentiel, la clope allait m'en empêcher.

La deuxième, j'ai court-circuiter le schéma d'addiction :oui: En gros, j'avais tendance à fumer dans mon salon devant la télé alors j'ai arrêter de squatter le salon et je traîner à l'étage devant mon pc et du coup mon cerveau n'assimilé pas cette pièce à la cigarette.
Honnêtement ca m'a aidé :oui:

Le sport je veux m'y mettre en vrai mais j'attends d'avoir mon appart de nouveau pour revenir à la salle et me buter au sport (la course à pied je déteste ce truc) mais ouais ça a l'air d'être le meilleur plan en vrai

Là j'ai aucun moyen de le court-circuiter pour le coup, j'ai fumé dans quasiment tous les endroits à toutes les heures possibles, je tiens avec un cure dent (je simule une clope quand j'ai envie) :rire:

Le 24 août 2023 à 21:07:00 :

Le 24 août 2023 à 21:03:32 :

Le 24 août 2023 à 21:02:30 :
Aucune idée moi j'avais arrêter en me focalisant sur le sport

Aucun moyen de faire du sport atm (enfin des trucs genre salle) et ma famille fume, pour l'instant je tiens vraiment au mental mais c'est chaud

Faut pas couper d’un coup c’est trop dur
S’imposer ça c’est vraiment se foutre un bâton dans la roue
Diminuer petit à pet it ça reste plus viable khey
Au moins c’est graduel
Et chaque pallier Est acquis jusqu’à l’arrêt complet

Bah je suis un addict monstrueux, je suis vers 15 clopes par jour en moyenne, à mon prime c'était un paquet et demi de cigarillos / jour

Donc je vais galérer à diminuer, j'ai l'impression que je sais pas me modérer d'où la tentative de couper tout. Ce qui me fait chier c'est que j'ai un concours dans un mois et que j'arrive littéralement pas à bosser

Le 24 août 2023 à 21:08:18 :

Le 24 août 2023 à 21:04:42 :
Y a 2 choses qui m'ont aidés à arrêter :

La première, c'est le sport, si je voulais atteindre mon plein potentiel, la clope allait m'en empêcher.

La deuxième, j'ai court-circuiter le schéma d'addiction :oui: En gros, j'avais tendance à fumer dans mon salon devant la télé alors j'ai arrêter de squatter le salon et je traîner à l'étage devant mon pc et du coup mon cerveau n'assimilé pas cette pièce à la cigarette.
Honnêtement ca m'a aidé :oui:

Le sport je veux m'y mettre en vrai mais j'attends d'avoir mon appart de nouveau pour revenir à la salle et me buter au sport (la course à pied je déteste ce truc) mais ouais ça a l'air d'être le meilleur plan en vrai

Là j'ai aucun moyen de le court-circuiter pour le coup, j'ai fumé dans quasiment tous les endroits à toutes les heures possibles, je tiens avec un cure dent (je simule une clope quand j'ai envie) :rire:

Si tu attends toujours quelque chose pour commencer, sache que le moment parfait n'arrivera jamais, c'est à toi de le créer et les 2 meilleurs moment pour commencer quelque chose, c'est 10 ans en arrière ou maintenant !

Qu'est-ce qui t'empêche de faire des pompes, du gainage, du squat au poids de corps, de la corde à sauter, etc... tu peux commencer dès demain :oui:

Edit : Niveau 3, j'ai atteint mon quota, ce fut mon dernier message de la journée, adieu :hap:

Le 24 août 2023 à 21:01:33 :
40h et c'est déjà bien relou
Impossible de se concentrer, humeur encore plus dépressive que d'habitude
Ca dure combien de temps les symptômes sévères de sevrage ?

J'ai arrêté la clope en même temps que le bedo, pendant 2 semaines un enfer, après le plus dur est fait. Il faut juste pas que tu retombes dans l'addiction via quelque chose, une habitude qui t'emmenait à fumer, elles peuvent être diverses et variées (moi perso c'était l'alcool qui me donnait envie de fumer).

Le 24 août 2023 à 21:10:58 :

Le 24 août 2023 à 21:08:18 :

Le 24 août 2023 à 21:04:42 :
Y a 2 choses qui m'ont aidés à arrêter :

La première, c'est le sport, si je voulais atteindre mon plein potentiel, la clope allait m'en empêcher.

La deuxième, j'ai court-circuiter le schéma d'addiction :oui: En gros, j'avais tendance à fumer dans mon salon devant la télé alors j'ai arrêter de squatter le salon et je traîner à l'étage devant mon pc et du coup mon cerveau n'assimilé pas cette pièce à la cigarette.
Honnêtement ca m'a aidé :oui:

Le sport je veux m'y mettre en vrai mais j'attends d'avoir mon appart de nouveau pour revenir à la salle et me buter au sport (la course à pied je déteste ce truc) mais ouais ça a l'air d'être le meilleur plan en vrai

Là j'ai aucun moyen de le court-circuiter pour le coup, j'ai fumé dans quasiment tous les endroits à toutes les heures possibles, je tiens avec un cure dent (je simule une clope quand j'ai envie) :rire:

Si tu attends toujours quelque chose pour commencer, sache que le moment parfait n'arrivera jamais, c'est à toi de le créer et les 2 meilleurs moment pour commencer quelque chose, c'est 10 ans en arrière ou maintenant !

Qu'est-ce qui t'empêche de faire des pompes, du gainage, du squat au poids de corps, de la corde à sauter, etc... tu peux commencer dès demain :oui:

Probablement un manque d'intérêt pour le sport quand c'est pas intégré dans une routine très carrée, mais bon si ça peut m'éviter de refumer faudra sans doute que j'essaie même sans la salle

Le 24 août 2023 à 21:12:25 :

Le 24 août 2023 à 21:01:33 :
40h et c'est déjà bien relou
Impossible de se concentrer, humeur encore plus dépressive que d'habitude
Ca dure combien de temps les symptômes sévères de sevrage ?

J'ai arrêté la clope en même temps que le bedo, pendant 2 semaines un enfer, après le plus dur est fait. Il faut juste pas que tu retombes dans l'addiction via quelque chose, une habitude qui t'emmenait à fumer, elles peuvent être diverses et variées (moi perso c'était l'alcool qui me donnait envie de fumer).

Me suis chargé au pastis hier pour oublier que j'avais envie de fumer, moi en vrai l'alcool me permet de "dévier" mon attention. Donc ça va, par contre jdois faire gaffe à ce que ma conso d'alcool deviennent pas quotidienne

Je pense pas avoir trop d'habitudes, je suis un très gros humeur donc pour moi pratiquement tout est prétexte à fumer :(

en tt cas merci les kheys pour les conseils, ça aide mine de rien
la concentration redevient normale au bout de cb de temps ?
T'as test la clope électro ?
Jsuis a 12mg de Nico et je fumes très peu
2 mois et demi sans fumer, pose tes questions :ok:
thérapie laser oreille c'est très efficace apparemment

C'est très facile de stop la clope

Tu achète une cigarette électronique, tu vape un liquide avec 10mg de nicotine ( en gros quelqun qui fume 10 cigarrettes par jours )

Puis au bout de quelques semaines tu passe à 6mg, puis 3mg, puis 0 mg.

Ne me remercie pas :ok:

C'est surtout chiant de commencer.

Le 24 août 2023 à 21:17:09 :
T'as test la clope électro ?
Jsuis a 12mg de Nico et je fumes très peu

En vrai je veux stop la nicotine tout court
Mes dents commencent à prendre cher et pour moi c'est pas possible, ma santé je m'en branle mais m'enlaidir c'est pas envisageable pour moi

Données du topic

Auteur
SorteurLife
Date de création
24 août 2023 à 21:01:33
Nb. messages archivés
39
Nb. messages JVC
39
En ligne sur JvArchive 307