Topic de Gumbai :

[1985] Je DÉTESTE notre ÉPOQUE

Les réseaux sociaux c'est ce qui a tué le monde, le partage de tout ce qui se passe dans le monde, les gens qui se rangent dans des camps, se cherchent des faux combats, sont matrixés par des futilités, les simps, la deconstruction de certains hommes, n'importe-qui peut promouvoir de la bêtise, de la médiocrité et être suivi par une quantité massive de jeunes qui vont être stupides à leur tour.
Juste imaginez ce qu'est devenu le monde après ça :pf:

Le 30 août 2023 à 21:47:05 :
Et n'importe quel prof vous dira que ça fait depuis des années que la chute de l'intelligence et de la culture ont réellement baissé de façon incroyable.

Ouais enfin ça nos profs dans les années 90 nous le rabâchaient déjà. Je pense que c’est le syndrome vieux con.

Les jeunes s’adaptent à leur vie et sont plus efficace sur certains trucs que d’autres qui sont maintenant désuet gràce à la technologie.

Comme ça a été dit plus haut, je tiens pour responsable d'une grande partie de toute cette merde : " Les réseaux sociaux "

L'idée de base été louable et si ça ne s'utilisait que pour de bonnes raisons ce serait un bon outils, mais aujourd'hui on se tape des débiles prêt à se suicider pour faire 1000 vues, des meufs qui passent 10 heures par jour à montrer leur cul pour de la thune et tout le reste c'est des gens qui s'insultent.

Ca à complètement détruit les liens sociaux et divisé la population, même les amis et les familles, c'est d'une tristesse

Fin de siècle > Nouveau siècle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496405049-jesusinge.png

Tu rentrais de l'école en vélo, tu faisais tes devoirs en speed parce que tes potes venaient sonner à la porte pour te demander d'aller jouer dehors. Tu partais à l'arrache construire une cabane dans la forêt, après un foot avec poteaux de but en blouson.

Sur le retour tu te cassais la gueule en vélo et tu t'arrêtais pour boire un coup au tuyau d'arrosage dans le jardin de ton voisin et te rincer les genoux pleins de gravier.

C'était réellement une "autre époque"

Aujourd'hui c'est la micro célébrité qui prime sur le réel, c'est le gars qui à le plus de like, le plus d'abonnés, le plus "célèbre" sur le net. Dans la vraie vie, ils sont tous le nez collés sur les smartphone en train de swiper leur vidéos de teubés de moins de 25 sec pour pas dépasser leur temps d'attention.

L'autre jour en revoyant l'intégrale de Rick et Morty, Rick balance à Morty " ta génération regarde des vidéos youtube de gens qui regardent des vidéos youtube, vous êtes terminé, pas besoin de développer "

2005 la date de non retour, le GR s'installe

Le 30 août 2023 à 21:50:44 :
Tu rentrais de l'école en vélo, tu faisais tes devoirs en speed parce que tes potes venaient sonner à la porte pour te demander d'aller jouer dehors. Tu partais à l'arrache construire une cabane dans la forêt, après un foot avec poteaux de but en blouson.

Sur le retour tu te cassais la gueule en vélo et tu t'arrêtais pour boire un coup au tuyau d'arrosage dans le jardin de ton voisin et te rincer les genoux pleins de gravier.

C'était réellement une "autre époque"

Aujourd'hui c'est la micro célébrité qui prime sur le réel, c'est le gars qui à le plus de like, le plus d'abonnés, le plus "célèbre" sur le net. Dans la vraie vie, ils sont tous le nez collés sur les smartphone en train de swiper leur vidéos de teubés de moins de 25 sec pour pas dépasser leur temps d'attention.

L'autre jour en revoyant l'intégrale de Rick et Morty, Rick balance à Morty " ta génération regarde des vidéos youtube de gens qui regardent des vidéos youtube, vous êtes terminé, pas besoin de développer "

Bordel, réel :pf:

Le 30 août 2023 à 21:50:48 :
2005 la date de non retour, le GR s'installe

Le putain de coup dans la nuque quand j'ai compris que 2005 c'était y'a 18 ans..

Le 30 août 2023 à 21:50:44 :
Tu rentrais de l'école en vélo, tu faisais tes devoirs en speed parce que tes potes venaient sonner à la porte pour te demander d'aller jouer dehors. Tu partais à l'arrache construire une cabane dans la forêt, après un foot avec poteaux de but en blouson.

Sur le retour tu te cassais la gueule en vélo et tu t'arrêtais pour boire un coup au tuyau d'arrosage dans le jardin de ton voisin et te rincer les genoux pleins de gravier.

C'était réellement une "autre époque"

Aujourd'hui c'est la micro célébrité qui prime sur le réel, c'est le gars qui à le plus de like, le plus d'abonnés, le plus "célèbre" sur le net. Dans la vraie vie, ils sont tous le nez collés sur les smartphone en train de swiper leur vidéos de teubés de moins de 25 sec pour pas dépasser leur temps d'attention.

L'autre jour en revoyant l'intégrale de Rick et Morty, Rick balance à Morty " ta génération regarde des vidéos youtube de gens qui regardent des vidéos youtube, vous êtes terminé, pas besoin de développer "

Tout était axé sur des activités futiles ce qui les rendaient cool comme tu dis.

C’était vraiment ça, tu donnais rdv à ton pote à telle heure et tu partais rouler à vélo. T’avais pas intérêt à être en retard parce que pas moyen de le contacter :noel:

Tu connaissais beaucoup moins de monde mais au fait tu vivais avec des trucs simples.

Même un voyage que j’ai fais aux usa en 2012 bah c’était le début des smartphone, pas de 3g la bas.

Tu étais avec ta carte, on avait repéré les endroits cool sur internet et les forums et tu découvrais tout.

Maintenant j’y suis retourné tout est insipide et ça dégoûte même de voyager.

Y a une surconsommation de tout, de tourisme, on a accès à tellement de contenu et tout qu’on est blasé

Et le pire, c'est qu'il se pourrait malheureusement bien que vous finissiez par être nostalgique de l'époque actuelle d'ici une ou deux décennies ou rythme ou vontpasaller les choses... :-(

Le 30 août 2023 à 21:59:58 :
Et le pire, c'est qu'il se pourrait malheureusement bien que vous finissiez par être nostalgique de l'époque actuelle d'ici une ou deux décennies ou rythme ou vontpasaller les choses... :-(

Bah on aura des vidéos dune durée moyenne de 3s, l ia nous aura remplacer, on aura des problèmes de ressources , les 2010 auront 33 ans et l'insécurité aura encore explosé.

Donc oui ça sera la merde absolue dans 20ans :hap:

Le 30 août 2023 à 21:18:00 MenteurMaladif a écrit :
Boucle

zinzin .
je suis moi même de 81 :)

Le seul truc positif là dedans c'est que je constate que je ne suis pas le seul à trouver "fade" cette époque :)

Et moi aussi j'ai bien connu le monde perdu :snif:

Encore un golem nostalgique d'un passé qu'il ne connaissait pas réellement
Et si t'as vraiment connu les années 90-2000 c'est qu'aujourd'hui tu as mini 40 ans donc t'es devenu vieux et aigri

Votre temps est finito les milleniaux nostalgix spé Pokémon tektonik. Finito votre jeunesse, votre insouciance, votre « vie simple ». Vous touchez à la trentaine, certains commencent à subir les affres du French dream, les autres seront eux aussi coincés dans la boucle jusqu'à leur mort. :)

Quoicoubeh sur votre être en tout ampanyae, ceci dit. :)

Les smartphones et les réseaux sociaux ont vraiment niqué le monde https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 30 août 2023 à 22:22:13 :
Votre temps est finito les milleniaux nostalgix spé Pokémon tektonik. Finito votre jeunesse, votre insouciance, votre « vie simple ». Vous touchez à la trentaine, certains commencent à subir les affres du French dream, les autres seront eux aussi coincés dans la boucle jusqu'à leur mort. :)

Quoicoubeh sur votre être en tout ampanyae, ceci dit. :)

On a vécu la vraie vie

Normal que vous ne compreniez pas... :oui:

Le 30 août 2023 à 22:27:51 :

Le 30 août 2023 à 22:22:13 :
Votre temps est finito les milleniaux nostalgix spé Pokémon tektonik. Finito votre jeunesse, votre insouciance, votre « vie simple ». Vous touchez à la trentaine, certains commencent à subir les affres du French dream, les autres seront eux aussi coincés dans la boucle jusqu'à leur mort. :)

Quoicoubeh sur votre être en tout ampanyae, ceci dit. :)

On a vécu la vraie vie

Normal que vous ne compreniez pas... :oui:
Je vous plains presque en vrai :-(

"Quoicoubeh" en dit long sur le déclin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496405049-jesusinge.png

Données du topic

Auteur
Gumbai
Date de création
30 août 2023 à 21:17:09
Nb. messages archivés
97
Nb. messages JVC
96
En ligne sur JvArchive 314