[1985] Je DÉTESTE notre ÉPOQUE
Le 30 août 2023 à 21:32:35 :
Le 30 août 2023 à 21:29:47 :
La date de non retour c'est clairement 2010 aussi.Il y a un avant et un après 2010, concernant notre monde.
Mais oui sinon, l'élément déclencheur est le 11 septembre.
2010 ya eu quoi de spécial?
Je dirais 2012 mais c’est parce que les réseaux sociaux ont vraiment explosé a ce moment-là et que les 2000 sont rentrés dans la pré-adolescence.
LA BONNE ÉPOQUE DE LA PLAYSTATION 2 AVEC RATCHET ET CLANK ET GOD OF WAR
LES CARTES POKÉMONS
CONSTRUIRE DES CABANES DANS LES FORÊTS
JOUER DEHORS LE SOIR SANS QUE LES PARENTS SE SOUCIENT DE QUOI QUE CE SOIT
ET LA COUPE DU MONDE BORDEL LA COUPE DU MONDE 98
Le 30 août 2023 à 21:32:35 OneShotSkill a écrit :
La date de non retour c'est clairement 2010 aussi.Il y a un avant et un après 2010, concernant notre monde.
C'est difficile à dire, j'ai senti un gros changemetn après 2010 aussi.
En fait c'est un changement long et subtil ou quand on fait un avant/Après, on s'en rend compte.
C'est le début du déclin sur la plan musical et du cinéma, la crise migratoire, les changements d'infrastuctures avec de gros boulervesement dans les villes, la montée de l'insécurité, le vrai début des réseaux sociaux comme on les connait aujourd'hui etc..
Regarde comment sont les gens maintenant, que des starlettes instagrams, tiktokers, promotion massive de la superficialité, le virtuel a pris trop d'ampleur, ça et les onlyfans etc là on a atteint le stade critique
C'était cool les années 2000, transition analogique/numérique
92 ici, je pense qu'il y'a eu un changement quand il y'a eu le premier iphone et facebook.
Donc c'est vers 2008-2009 que y'a eu une bascule.
et le monde a vraiment sombré dans le narcissisme, la betise et la méchanceté avec l'arrivée d'instagram/tiktok et autres.
Le 30 août 2023 à 21:39:08 :
Le 30 août 2023 à 21:32:35 :
Je dirais 2012 mais c’est parce que les réseaux sociaux ont vraiment explosé a ce moment-là et que les 2000 sont rentrés dans la pré-adolescence.
2012 pareil, c'est là que tout a changé
Je suis un 88 et je suis d’accord avec toi l’op
L’insouciance du monde qui a disparue, les complications pour chaque tâche
Je me rappelle d’ailleurs qu’avant ça mon papa frappait à la porte du pilote et je prenais une photo dans le cockpit à chaque fois quand j’étais petit
Tout était plus agréable et simple avant.
Maintenant comme si c’était pas assez on nous,en rajoute avec l’urgence climatique, comme si le;monde était pas,devenu assez stressant comme ça…
Comme ça aurait été cool d’avoir un boulot dans les bureaux dans les années 80 à 2010 avant que l’informatique n’optimise tout et nous rende esclave total
En tant que 2001 j'ai connu le monde avant les smartphones aussi et j'ai vraiment l'impression que ça a été ça la plus grosse bascule
Donc je dirais 2012 2013
Enfaite y’a eu une massification et banalisation d'internet qui a tué internet, c'était un truc de niche qu'on ne partageait pas trop avant.
Dans la vie les gens étaient comptables, instituteur, flics, sur le net ils avaient des pseudos avec des chiffres et étaient des modérateurs/forumeurs actifs sur des sites mal désignés où l'on parlait de Simpsons ou de menuiserie
Certes avec le recul ces repaires à boomer me mettraient mal à l'aise aujourd'hui mais tout de même, on a perdu cet aspect communautaire, Internet n'est plus une niche qui existe en parallèle à notre réalité. Internet est devenu notre monde, tout le monde y est, tout le monde s'y comporte de la même façon. Les réseaux sociaux ont fait fi de ce besoin de se créer une nouvelle identité et un avatar. Maintenant tu fais tout à visage découvert et tu marche au pas.
Je sais pas si vous êtes d’accord.
Le 30 août 2023 à 21:44:09 GTBMessi a écrit :
Je suis un 88 et je suis d’accord avec toi l’opL’insouciance du monde qui a disparue, les complications pour chaque tâche
Je me rappelle d’ailleurs qu’avant ça mon papa frappait à la porte du pilote et je prenais une photo dans le cockpit à chaque fois quand j’étais petit
Tout était plus agréable et simple avant.
Maintenant comme si c’était pas assez on nous,en rajoute avec l’urgence climatique, comme si le;monde était pas,devenu assez stressant comme ça…
Comme ça aurait été cool d’avoir un boulot dans les bureaux dans les années 80 à 2010 avant que l’informatique n’optimise tout et nous rende esclave total
Alors pour le coup, le monde du travail était pire avant, j'en ai rarement entendu du bien.
Disons que les entreprises entretenaient quand même une proximité avec ses salariés et organisaient pas mal de sorties ou des événèments ou les salariés pouvaient ramener leur famille.
Le 30 août 2023 à 21:43:00 :
92 ici, je pense qu'il y'a eu un changement quand il y'a eu le premier iphone et facebook.
Donc c'est vers 2008-2009 que y'a eu une bascule.
et le monde a vraiment sombré dans le narcissisme, la betise et la méchanceté avec l'arrivée d'instagram/tiktok et autres.
Y a eu une première bascule en 2001 avec l’insouciance du monde qui disparaît , et une seconde vers 2012 quand les smartphones ont été adoptés en masse.
2008/2009 c’est la date de sortie du premier iPhone, on avait même pas de 3g a l’époque.
Le 30 août 2023 à 21:45:31 :
Je vous invite à jeter vos appareils et à ne plus utiliser les moyens de communications modernes pour embêter les gens qui sont eux bien dans leur époque.
J'ai pas de smartphone perso.
90% du temps j'ai pas mon tel avec moi, sa rend fou les gens d'ailleurs.
L'époque actuelle à le goût et l'odeur de ce qu'aurait pu être un film noir d'anticipation des années 70 ou début 80.
Un film triste
Données du topic
- Auteur
- Gumbai
- Date de création
- 30 août 2023 à 21:17:09
- Nb. messages archivés
- 97
- Nb. messages JVC
- 96