Topic de mbappefan6 :

Un POTE a MOI est devenu MILLIONNAIRE grâce à YOUTUBE

Le 21 août 2023 à 07:52:39 :

Le 21 août 2023 à 07:51:40 :
reproduction sociale y a rien d'étonnant

la reproduction sociale j'y crois par exemple à l'école, tes parents sont profs tu auras des bonnes notes
mais là c'est dans des domaines qui n'ont rien à voir (percer sur youtube en faisant un business donc un truc ultra saturé et instable, et un jeu vidéo)

justement ça s'étend à tout les domaines, c'est comme le show bizz full pistonné etc

Le 21 août 2023 à 08:04:38 :
À 2 doigts de comprendre que les dés sont pipés https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

this :rire2:

C'est beaucoup plus facile de prendre des risques quand t'as déjà de l'argent de côté au cas où ça foire

Le 21 août 2023 à 08:07:08 :
C'est beaucoup plus facile de prendre des risques quand t'as déjà de l'argent de côté au cas où ça foire

oui mais justement là pour les jeux vidéos
ou pour l'autre pote qui fait des vidéos youtube, ça lui coute quasiment rien

plus facile de prendre des risques avec qq millions de côté chez papa maman..
alors que si tu viens d'une de famille moyenne ou prolo c'est plus compliqué donc on joue la sécurité c'est à dire CDI

Le 21 août 2023 à 08:05:31 :

Le 21 août 2023 à 08:04:38 :
À 2 doigts de comprendre que les dés sont pipés https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

this :rire2:

Les dés ne sont pas pipés c'est juste tes parent qui décide de ton avenir. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Mes parent sont des prolo pourtant il m'ont plus ou moins appris l'entreprenariat il m'ont éduquer en me disant que je devais être mon propre patron.

Mes potes prolo on fini a l'usine et mes pote de la classe moyenne en CDI :rire:

Les gosse de riche on le droit a une meilleur éducation a l'école comme a la maison et donc devienne plus des patron etc.

Mais au final c'est toujours toi qui décide et si tu fait des choix de merde comme tes parent c'est normal que tu finisse a l'usine.

Perso je connais 2 forumeurs qui sont devenus millionnaires via YT et je suspecte un autre de le devenir au prochain round de paiement Adsense avec ses 200 millions de vues le mois dernier

Le 21 août 2023 à 07:47:27 :

Le 21 août 2023 à 07:43:08 :
Premier exemple:
Un gars de mon lycée, le mec super bg, bonne carrure, 1m90, fait du foot et est adoré par toutes les filles de la classe, va souvent en soirées, parents riches (multi millionnaire ),
Il a été dans un BACHELOR d'école de commerce (en gros là ou tu achètes ton diplome d'école de co sans passer par la prépa), ça coute une blinde du style 45k les 3 ans
Mais il a réussi à monter un business sur youtube, à coup de vidéos comme MrBeast sans montrer sa tête, et il gagne pleins d'argent et il vit à Dubaï

Autre exemple:
Un mec ultra fort sur un jeu vidéo, des milliers de followers, il a en fait ses parents qui étaient millionnaires(grâce à l'immobilier), il vit dans un chateau

Là il vit du métier de dev en freelance

Ma question c'est pourquoi les mecs qui deja viennent de familles aisées ont en plus la chance d'esquiver le salariat

Sérieusement je comprends pas

L'éducation quand tes de classe moyenne tes parent de pousse a avoir un CDI quand tes prolo tes parent s'en foute et tu fini a l'usine et quand tes riche on t'apprend l'entreprenariat.

C'est surtout que t'as pas de parachute en or si tu te loupes quand t'es prolo :) Personne pourra te sauver

Raconte l'anecdote du yakuza stp
car prolos = gens cons pour la plupart

Le 21 août 2023 à 09:27:14 :

Le 21 août 2023 à 07:47:27 :

Le 21 août 2023 à 07:43:08 :
Premier exemple:
Un gars de mon lycée, le mec super bg, bonne carrure, 1m90, fait du foot et est adoré par toutes les filles de la classe, va souvent en soirées, parents riches (multi millionnaire ),
Il a été dans un BACHELOR d'école de commerce (en gros là ou tu achètes ton diplome d'école de co sans passer par la prépa), ça coute une blinde du style 45k les 3 ans
Mais il a réussi à monter un business sur youtube, à coup de vidéos comme MrBeast sans montrer sa tête, et il gagne pleins d'argent et il vit à Dubaï

Autre exemple:
Un mec ultra fort sur un jeu vidéo, des milliers de followers, il a en fait ses parents qui étaient millionnaires(grâce à l'immobilier), il vit dans un chateau

Là il vit du métier de dev en freelance

Ma question c'est pourquoi les mecs qui deja viennent de familles aisées ont en plus la chance d'esquiver le salariat

Sérieusement je comprends pas

L'éducation quand tes de classe moyenne tes parent de pousse a avoir un CDI quand tes prolo tes parent s'en foute et tu fini a l'usine et quand tes riche on t'apprend l'entreprenariat.

C'est surtout que t'as pas de parachute en or si tu te loupes quand t'es prolo :) Personne pourra te sauver

Oui et alors ? de base les famille de gosse de riche on du prendre des risque pour en arriver ou ils sont :rire:

Ma mère est dame de compagnie pour personne âgée et elle travaille pour des vieux ou vielle souvent riche et quand il raconte l'histoire de leur leur famille sa commence tout le temps par une prise de risque.

no risk, no gain

puis je sais pas même si tu te rate tu peut retourne chez tes parent le temps de retombe sur tes pieds ( Même si moi j'ai commencer l'entreprenariat chez mes parent )

Tu sais, il existe également le cas inverse.
Fils de médecin, aujourd'hui je suis un 0 tout qui sera prolo à vie donc bon.

Données du topic

Auteur
mbappefan6
Date de création
21 août 2023 à 07:43:08
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 364