Topic de mbappefan6 :

Un POTE a MOI est devenu MILLIONNAIRE grâce à YOUTUBE

Premier exemple:
Un gars de mon lycée, le mec super bg, bonne carrure, 1m90, fait du foot et est adoré par toutes les filles de la classe, va souvent en soirées, parents riches (multi millionnaire ),
Il a été dans un BACHELOR d'école de commerce (en gros là ou tu achètes ton diplome d'école de co sans passer par la prépa), ça coute une blinde du style 45k les 3 ans
Mais il a réussi à monter un business sur youtube, à coup de vidéos comme MrBeast sans montrer sa tête, et il gagne pleins d'argent et il vit à Dubaï

Autre exemple:
Un mec ultra fort sur un jeu vidéo, des milliers de followers, il a en fait ses parents qui étaient millionnaires(grâce à l'immobilier), il vit dans un chateau

Là il vit du métier de dev en freelance

Ma question c'est pourquoi les mecs qui deja viennent de familles aisées ont en plus la chance d'esquiver le salariat

Sérieusement je comprends pas

Le 21 août 2023 à 07:44:12 :
Ok Oussama ammar

Il mytho pas et j'ai mis pote mais c'est pas un pote

Tes parents dreamers : " deviens fonctionnaire a la mairie c'est une PLANQUE https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png "

Le 21 août 2023 à 07:44:16 :
Le lien bordel

ça n'a aucun intérêt
il a des dizaines de petites chaines )à 100k sur des concepts débiles
et il recolte les vues

Le 21 août 2023 à 07:44:53 :
Tes parents dreamers : " deviens fonctionnaire a la mairie c'est une PLANQUE https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png "

Mon père est littéralement un dreamer
Il faisait des scènes parce que je voulais faire des études et pas faire l'esclave

Le 21 août 2023 à 07:43:08 :
Premier exemple:
Un gars de mon lycée, le mec super bg, bonne carrure, 1m90, fait du foot et est adoré par toutes les filles de la classe, va souvent en soirées, parents riches (multi millionnaire ),
Il a été dans un BACHELOR d'école de commerce (en gros là ou tu achètes ton diplome d'école de co sans passer par la prépa), ça coute une blinde du style 45k les 3 ans
Mais il a réussi à monter un business sur youtube, à coup de vidéos comme MrBeast sans montrer sa tête, et il gagne pleins d'argent et il vit à Dubaï

Autre exemple:
Un mec ultra fort sur un jeu vidéo, des milliers de followers, il a en fait ses parents qui étaient millionnaires(grâce à l'immobilier), il vit dans un chateau

Là il vit du métier de dev en freelance

Ma question c'est pourquoi les mecs qui deja viennent de familles aisées ont en plus la chance d'esquiver le salariat

Sérieusement je comprends pas

L'éducation quand tes de classe moyenne tes parent de pousse a avoir un CDI quand tes prolo tes parent s'en foute et tu fini a l'usine et quand tes riche on t'apprend l'entreprenariat.

C'est simple, quand t'as de l'argent de base, tu peux acheter du bon matériel, avoir accès à de bonnes formations, te libérer du temps pour ça
Car avec du réseau, un peu de capital (pour acheter tout l'équipement) et le qualité de vie offerte par papa maman, tu as 10x plus de chance de réussir dans n'importe quel domaine. Les riches ont également souvent une bonne génétique (physiquement, intellectuellement). Rien n'est impossible pour un prolo mais c'est juste beaucoup plus compliqué
Un jour j'attendais à l'aéroport et là au guichet on me refuse un paquet de cacahuète. Je dis je connais mes droits, j'appelle le chef de air france, dis moi je suis au terminal b de charles de gaulle. J'ai pas de cahuete. Il me repond désolé oussa c'est pénurie rapport à l'Ukraine. Là je me dis allin cacahuete sur boursorama.

Elle est sérieuse ta question ?

Parce que leur parents parlent de tout sauf de salariat. Le conditionnement.

Le 21 août 2023 à 07:48:06 :
C'est simple, quand t'as de l'argent de base, tu peux acheter du bon matériel, avoir accès à de bonnes formations, te libérer du temps pour ça

Le 21 août 2023 à 07:51:40 :
reproduction sociale y a rien d'étonnant

la reproduction sociale j'y crois par exemple à l'école, tes parents sont profs tu auras des bonnes notes
mais là c'est dans des domaines qui n'ont rien à voir (percer sur youtube en faisant un business donc un truc ultra saturé et instable, et un jeu vidéo)

Le 21 août 2023 à 07:50:44 :
Un jour j'attendais à l'aéroport et là au guichet on me refuse un paquet de cacahuète. Je dis je connais mes droits, j'appelle le chef de air france, dis moi je suis au terminal b de charles de gaulle. J'ai pas de cahuete. Il me repond désolé oussa c'est pénurie rapport à l'Ukraine. Là je me dis allin cacahuete sur boursorama.

exact

Le 21 août 2023 à 07:49:33 :
Car avec du réseau, un peu de capital (pour acheter tout l'équipement) et le qualité de vie offerte par papa maman, tu as 10x plus de chance de réussir dans n'importe quel domaine. Les riches ont également souvent une bonne génétique (physiquement, intellectuellement). Rien n'est impossible pour un prolo mais c'est juste beaucoup plus compliqué

:o))

À 2 doigts de comprendre que les dés sont pipés https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Données du topic

Auteur
mbappefan6
Date de création
21 août 2023 à 07:43:08
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 613