les animaux de la forêt
SuppriméLe 21 août 2023 à 02:32:39 :
Pourquoi ce topic, Shemale-QLF
parce que ça me passionne et je voulais présenter mais en mode bref et pas faire un truc trop savant (surtout que je suis pas du tout un expert)
les mammifères de la forêt
la forêt offre aux animaux de quoi s'abriter et se nourrir
les arbres, les fourrés, les rochers et les cavernes naturelles sont autant de refuges sûr pour de nombreuses espèces
les ressources alimentaires offertes par la forêt sont abondantes et variées : glands, faînes et châtaignes, ainsi que de nombreux fruits sauvages sont la proie de nombreux mammifères et oiseaux
les feuilles et les jeunes pousses peuvent servir de pâture
un certain nombre de ces mammifères vivent dans les arbres et descendent rarement à terre (l'écureuil, la marte, la fouine, le chat sauvage)
d'autres mammifères vivent constamment sur le sol et constituent le gibier, gros et petit (le sanglier, le chevreuil, le cerf, le renard, le blaireau, le lapin de garenne)
je vais les présenter en détail
la martre, la fouine et le putois
petits carnassiers pilleurs de nids, on peut en trouver dans les bois à la belle saison
fouine et putois se rapprochent des lieux habités en hiver
ils vivent tous les trois aux dépends de nombreux petits mammifères (écureuils, lapins, lièvres), d'oiseaux et de leurs nids, de poissons, de miel, d'insectes, voire de fruits sauvages
ils ne chassent que la nuit !
le chat sauvage
il se rencontre rarement dans les grandes forêts des ardennes, des pyrénées mais aussi dans les vosges, le jura, dans l'est du bassin parisien et plus récemment en savoie
il diffère du chat domestique par sa queue plus courte, plus fournie, en forme de massue
c'est un gros destructeur de gibier
Le 21 août 2023 à 02:16:49 :
les mésanges, le geai, le pigeon ramier, la tourterelle, la huppeles mésanges détruisent beaucoup de chenilles
le geai, lui, est friand de glands
merci chef je cherchais la huppe depuis 2-3 mois