🚨 Au final, APPLE a vraiment TRIOMPHÉ des ANDROID
SuppriméLe 30 août 2023 à 08:51:55 Neuf-Brisach a écrit :
[08:50:52] <TareDeratiseur>
Le 30 août 2023 à 08:48:15 :
[08:46:50] <TareDeratiseur>
Le 30 août 2023 à 08:46:10 :
> [08:33:49] <TareDeratiseur>
> Merci l'UE qui oblige Apple à installer l'USB C et le sideloading d'applications
>
> Bientôt les applis tiers sans bridage, les youtube revanced et co, les stores alternatifs
J'ai hâte bordel
l'UE qui régale
Les ricains qui vont importer de l'iPhone européen en masseOn verra comment ça se présente mais certains pensent qu'il y aura juste un modèle spécifique pour les pays de l'UE
À nous la version sup avec USB-C et libertéAhi le lightning en pls
Ce port du démon qui va enfin disparaître
Ca sera de l'USB C over lightning
[08:47:56] <Ecolophobe>
Bien ta navigation en 60hz sur tes merdes?Ton systeme ultra fermé ?
Les mises a jour qui detruisent le tel ( obsolescence programmée)
Naviguer à plus de 60fps sur smartphone on s'en fout on va pas se le cacher (d'ailleurs y a le 120 sur les derniers iphone si je ne m'abuse)
Le haut framerate c'est surtout pour les JV que c'est intéressant
Et l'obsolescence programmée y a pas que Apple qui fait ça, MAIS on a la possibilité d'arranger ça sur Android avec les rom custom
Le 30 août 2023 à 08:32:37 :
Le 30 août 2023 à 07:50:46 :
Et même des trucs tout con comme la possibilité de switch les cams pendant une vidéo qui n'existent pas sur les Android (hors Samsung)
C'est là que tu vois que Android n'écoutent vraiment pas le publicJ'ai le S23 et ma femme a l'iphone 13 apres avoir eu le 10, voici mon constat :
Le WiFi/Bluetooth qui se rallume tout seul au bout de 24h
Pas d'alarme au volume progressif pour un réveil apaisé
Pas de chiffres sur le clavier numérique de base, obligé de switcher systématiquement de clavier
Impossible de redémarrer instantanément sur secteur quand t'as eu une panne de batterie
Connexion au réseau Wi-Fi et GSM moins bonne que le Samsung S
Haut parleur moins puissant et moins clair que Samsung
Chargeurs qui lâchent plusieurs fois par an (câble, transfo) et même le connecteur est mort sur ses 2 tels (obligé d'acheter le chargeur sans fil)
Ptdr le mec me parle de Wifi, d'alarme au volume progressif et de haut parleur
Autant parler de pression sociale tant que t'y es
+ complètement faux pour les chargeurs
Le 30 août 2023 à 08:52:22 Ahiceleste94 a écrit :
Bonjour, non.
Le 30 août 2023 à 08:40:11 :
Mon pixel 7 fait tout ce qu'on attend d'un smartphone en 2023. En mieux sur presque tous les plans que son iphone équivalent avec la moitié du prix.
Si t'as une utilisation de boomer (uniquement Whatsapp et photos) oui
Sinon t'as absolument zéro autonomie au bout de 3 mois
Le 30 août 2023 à 08:47:56 :
Elfamoso obsolescence programmée alors que j’ai jamais vu autant de gens avec des vieux iPhone qui fonctionnent encore Niquel et qui veulent pas changer
Mon xiaomerde de 2 ans était déjà à moitié explosé alors que je m’en servais peu, heureusement je suis passé du côté de la masterrace
Le 30 août 2023 à 07:47:51 :
La team Apple les a vraiment briséTout le monde (hormis les sectaires qui veulent garder la face) a compris qu'un iPhone 8 reconditionné valait mieux qu'un Xiaomi neuf (peu importe la gamme), qu'un iPhone 13 neuf valait mieux que le dernier Galaxy S ou que le dernier Galaxy S
Pour info, l'iPhone 8 de 2017 reçoit encore aujourd'hui en août 2023 des mises à jour sécurité (pendant ce temps les Pixel et Xiaomi ont des majs sécurité pendant 3 ans)
La décote est ultra faible chez un iPhone, super facile à revendre à bon prix. De l'autre côté, les Android font un -90% après 3 ans ce qui fait allégrement fermer la bouche des "ouin ouin 1400€ le tel neuf" => : oui mais au moins je peux le revendre à 800€ 3 ans après
Des photos et surtout vidéos bien meilleures que les Pixel et Galaxy S hdg
Autonomie toujours meilleure que les Pixel/Xiaomi même en étant reconditionné
c'est légal d'être délu à ce point ?
Perso je préfère acheter un téléphone pas cher (200€ max) et l'utiliser jusqu'au bout. Étant donné le prix je n'ai aucun remords à le démonter pour changer la batterie ou bien réparer tout élément cassé (micro, antenne,....)
Et j'installe souvent une rom custom (lineage pour ne pas le citer) ce qui permet d'avoir des mises à jour régulières et bénéficier des nouvelles versions d'Android alors que bien souvent les constructeurs tardent à intégrer des nouveautés.
Après j'aime bien bidouiller, je sais très bien que ce n'est pas donné à n'importe qui
Le 30 août 2023 à 08:36:29 :
Le 30 août 2023 à 08:35:33 TareDeratiseur a écrit :
Le 30 août 2023 à 08:32:37 :
L'iphone, c'est bien pour les gens qui n'ont pas spécialement envie de se prendre la tête, qui veulent de belles photos et qui paient leurs différents services (YT, Spotify, ...). Donc plutôt un public féminin.Android, c'est plus de liberté, même sur n'importe quel entrée de gamme. Après oui, la qualité n'est pas uniformisée comme chez Apple, mais en soi on s'en branle
"Qui veut des belles photos"
Pas plus que les concurrents à moins cherAutant prendre un bon appareil photo, un vrai. A ce prix là, tu as des gammes correctes
Oui c'est vrai qu'on se balade souvent avec nos appareils photos pro dehors désolé
Le 30 août 2023 à 08:42:26 :
[08:05:27] <Cavani1796>
Le 30 août 2023 à 08:01:05 :
[07:50:26] <Ciw>
Respawn
IrcCeci + pas mal d'autres appli + pas de lecteur d'empreintes + moi j'ai un jack et je l'utilise souvent
Néanmoins je reconnais la supériorité d'iOS sur bien des points notamment la fluidité, et les applis sont souvent mieux opti
VAs-y donne les tes applis qu'on rigole (hors Youtube)
Les Jack ont disparu des Android à + de 500 €Respawn IRC, Risibank, Stealth, Ankidroid, Wallpaper engine, fdroid, neko, xmanager, FTP client (à propos je crois pas qu'il y ait de vrai explorateur de fichiers sur iOS, alors que j'utilise ça tous les jours), WinRAR et 7zip, etc
C'est bien ce dont je me doutais, que des trucs inutiles pour 95% de la population
Le 30 août 2023 à 08:55:23 :
Perso je préfère acheter un téléphone pas cher (200€ max) et l'utiliser jusqu'au bout. Étant donné le prix je n'ai aucun remords à le démonter pour changer la batterie ou bien réparer tout élément cassé (micro, antenne,....)
Et j'installe souvent une rom custom (lineage pour ne pas le citer) ce qui permet d'avoir des mises à jour régulières et bénéficier des nouvelles versions d'Android alors que bien souvent les constructeurs tardent à intégrer des nouveautés.Après j'aime bien bidouiller, je sais très bien que ce n'est pas donné à n'importe qui
T'es un puceau qui achète des daubes chinoises en gros
J'ai que des Android de marque respectable et jamais un composant/micro/antenne n'a laché
Les vrais consomme pas et prennent des tél à 200 balles, je vais aussi bien sur amazone, cdiscount, consultation bancaire, paiement avec le tél, traitement des mails etc... Qu'avec un putain de téléphone à 1500 euros.
Le seul point négatif au tél à 200 balle c'est la qualité des photos, et encore je fais toutes mes photos de chantier avec et c'est suffisant.
En 4 ans j'ai dépensé 200 euros pour xiaomi redmi 9s, et je vais prendre le dernier pour 230 balles qui va me faire 3 ans minimum.
Sur ce même laps de temps mon petit frère qui voue un cult à apple à acheté 4 iphones avec les revente c'est 2000 euros la ou j'ai dépensé max 450 euros.
Avec l'écart je me paie un voyage ou un week end.
C'est un exemple pour les téléphones mais c'est valable pour tout, si t'es pas économe tu fais rien dans ta vie.
[08:58:03] <Cavani1796>
Le 30 août 2023 à 08:42:26 :
[08:05:27] <Cavani1796>
Le 30 août 2023 à 08:01:05 :
[07:50:26] <Ciw>
Respawn
IrcCeci + pas mal d'autres appli + pas de lecteur d'empreintes + moi j'ai un jack et je l'utilise souvent
Néanmoins je reconnais la supériorité d'iOS sur bien des points notamment la fluidité, et les applis sont souvent mieux opti
VAs-y donne les tes applis qu'on rigole (hors Youtube)
Les Jack ont disparu des Android à + de 500 €Respawn IRC, Risibank, Stealth, Ankidroid, Wallpaper engine, fdroid, neko, xmanager, FTP client (à propos je crois pas qu'il y ait de vrai explorateur de fichiers sur iOS, alors que j'utilise ça tous les jours), WinRAR et 7zip, etc
C'est bien ce dont je me doutais, que des trucs inutiles pour 95% de la population
Oui je suis d'accord, mais c'est mes arguments personnels pour rester sur Android
Dès qu'Apple lève les restrictions grâce à l'UE, je retourne CASH ma veste car toutes ces applis seront dispo sur iPhone
"- impossible de transférer via USB des photos"
t'as pas d'iphone pour dire ça l'OP ?
Le 30 août 2023 à 08:58:27 :
Le 30 août 2023 à 08:55:23 :
Et j'installe souvent une rom custom (lineage pour ne pas le citer) ce qui permet d'avoir des mises à jour régulières et bénéficier des nouvelles versions d'Android alors que bien souvent les constructeurs tardent à intégrer des nouveautés.Après j'aime bien bidouiller, je sais très bien que ce n'est pas donné à n'importe qui
T'es un puceau qui achète des daubes chinoises en gros
J'ai que des Android de marque respectable et jamais un composant/micro/antenne n'a laché
Ça taille Apple sur l’obsolescence programmée, par contre xiaomerde qui met des composants flingués dans ses tel (qui est une obsolescence programmée aussi) c’est ok car monsieur peut se la jouer réparateur
La décote est ultra faible chez un iPhone, super facile à revendre à bon prix. De l'autre côté, les Android font un -90% après 3 ans ce qui fait allégrement fermer la bouche des "ouin ouin 1400€ le tel neuf" => : oui mais au moins je peux le revendre à 800€ 3 ans après
Tu te met du coté vendeur. Moi je suis acheteur. Cimer les galaxy S10+ valant 1000 € à sa sortie acheté 280 € 2 ans après sur Backmarket.
[08:53:33] <Neuf-Brisach>
[08:47:56] <Ecolophobe>
Naviguer à plus de 60fps sur smartphone on s'en fout on va pas se le cacher (d'ailleurs y a le 120 sur les derniers iphone si je ne m'abuse)
Le haut framerate c'est surtout pour les JV que c'est intéressantEt l'obsolescence programmée y a pas que Apple qui fait ça, MAIS on a la possibilité d'arranger ça sur Android avec les rom custom
"gneugueu on s'en fout / c'est inutile"
Jusqu'au jour où la feature apparaît magiquement sur vos briques en alu et que vos maîtres appellent ça une révolution
Données du topic
- Auteur
- Cavani1796
- Date de création
- 30 août 2023 à 07:47:51
- Date de suppression
- 30 août 2023 à 10:11:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 281
- Nb. messages JVC