Smic mensuel BRUT: 1747€ = 1383€ NET
Le 22 août 2023 à 18:09:23 :
Le 22 août 2023 à 17:58:14 :
C'est pas toi qui paye, c'est ton employeur en grande partie. C'est pour ca qu'augmenter le smic c'est une idée de descolariséBaisser les taxes, augmenter le smic
Même pas certains qu'il faille augmenter le SMIC, juste baisser les taxes pourrai suffire à vivre de son travail, mais bon c'est loin d'être fait, en attendant va bosser, il y a plein de gens qui attendent le tier du fruit de ton travail pour vivre sur ton dos.
Le 22 août 2023 à 18:10:42 :
Profites en pour regarder combien ton patron a lâché pour que toi tu ais 1300 euros net sur ton compte, lui, c'est 2500 euros qu'il a donné, ils auraient été mieux dans ta poche je pense, mais tant pis tu as l'hopital gratuit, même si tu n'as plus le droit d'y aller si tu n'as pas été cobaye du covid.
il raconte quoi lui avec la réduction fillon l'employeur paie même pas 1900 euros pour un smic
C'est d'ailleurs pour cette raison que les employeurs rechigent à augmenter les salaires car au dessus d'un certain montant, la réduction saute
C'est pas toi qui paye, c'est ton employeur en grande partie. C'est pour ca qu'augmenter le smic c'est une idée de descolariséBaisser les taxes, augmenter le smic
Les taxes c'est que tchi dans le salaire brut
Le 22 août 2023 à 18:12:44 :
Profites en pour regarder combien ton patron a lâché pour que toi tu ais 1300 euros net sur ton compte, lui, c'est 2500 euros qu'il a donné, ils auraient été mieux dans ta poche je pense, mais tant pis tu as l'hopital gratuit, même si tu n'as plus le droit d'y aller si tu n'as pas été cobaye du covid.il raconte quoi lui avec la réduction fillon l'employeur paie même pas 1900 euros pour un smic
C'est d'ailleurs pour cette raison que les employeurs rechigent à augmenter les salaires car au dessus d'un certain montant, la réduction saute
Ouais peut être j'ai déjà entendu ça, ça change quoi ? Super, on est un pays de smicar c'est classe, le fameux salaire médian est à 1800 net soi disant donc permettons nous de penser à eux.
Le 22 août 2023 à 18:12:04 :
Même pas certains qu'il faille augmenter le SMIC, juste baisser les taxes pourrai suffire à vivre de son travail, mais bon c'est loin d'être fait, en attendant va bosser, il y a plein de gens qui attendent le tier du fruit de ton travail pour vivre sur ton dos.
Le 22 août 2023 à 18:16:27 :
Le 22 août 2023 à 18:12:44 :
Profites en pour regarder combien ton patron a lâché pour que toi tu ais 1300 euros net sur ton compte, lui, c'est 2500 euros qu'il a donné, ils auraient été mieux dans ta poche je pense, mais tant pis tu as l'hopital gratuit, même si tu n'as plus le droit d'y aller si tu n'as pas été cobaye du covid.il raconte quoi lui avec la réduction fillon l'employeur paie même pas 1900 euros pour un smic
C'est d'ailleurs pour cette raison que les employeurs rechigent à augmenter les salaires car au dessus d'un certain montant, la réduction sauteOuais peut être j'ai déjà entendu ça, ça change quoi ? Super, on est un pays de smicar c'est classe, le fameux salaire médian est à 1800 net soi disant donc permettons nous de penser à eux.
ça change qu'au lieu de verser 2500 euros, le patron verse 1800-1800 euros pour un smic, légère différence donc...
Mais c'est pas forcément une bonne nouvelle vu que ça n'incite pas les employeurs à augmenter les salaires
Le 22 août 2023 à 18:17:26 :
Le 22 août 2023 à 18:12:04 :
Oui je bosse pourquoi tu crois que je rage ? J'attends avec impatience la guerre civile ou l’effondrement de la société, qu'on laisse crever les plus faibles et tant pis, je veux bien donner mais pas 70% de l'argent que je gagne, y'en a plein le cul du communisme faut qu'à moitié.
Le 22 août 2023 à 18:20:33 :
Et la prime d'activité ?
A gerber, bordel, gagner le SMIC et une " prime smicar " c'est quoi ce bordel illogique ?
C'est pas toi qui paye, c'est ton employeur en grande partie. C'est pour ca qu'augmenter le smic c'est une idée de descolarisé
C'est par ta production que le patron se paye et te paye, pas l'inverse.
Lui ne produit rien.
N'inversons pas les rôles.
Les salariés payent les patrons par leurs force de travail. Le Patron, lui, touche le fruit de notre travail et fait ruisseler une petite partie pour nos maigres salaires.
Il peut faire ce qu'il veut du reste, comme s'en mettre plein les fouilles (pléonasme en parlant d'un patron).
Le 22 août 2023 à 18:21:15 :
C'est pas toi qui paye, c'est ton employeur en grande partie. C'est pour ca qu'augmenter le smic c'est une idée de descolariséC'est par ta production que le patron se paye et te paye, pas l'inverse.
Lui ne produit rien.
Il a produit ton travail, parce qu'il a eu les couilles d'investir, la chance de reprendre la société à son père qui a eu les couilles d'investir et de réussir, appelle ça de la chance par héritage si tu veux on s'en fou, putain de communiste, tu voudrais que l'Etat gère tout, que la concurrence n'existe pas, que tout le monde soit à la même enseigne, à gerber, sale rouge.
C'est pas toi qui paye, c'est ton employeur en grande partie. C'est pour ca qu'augmenter le smic c'est une idée de descolariséC'est par ta production que le patron se paye et te paye, pas l'inverse.
Lui ne produit rien.
N'inversons pas les rôles.
Les salariés payent les patrons par leurs force de travail. Le Patron, lui, touche le fruit de notre travail et fait ruisseler une petite partie pour nos maigres salaires.
Il peut faire ce qu'il veut du reste, comme s'en mettre plein les fouilles (pléonasme en parlant d'un patron).
Bah deviens patron si c'est si easy ?
Le 22 août 2023 à 18:24:11 :
Lui ne produit rien.Il a produit ton travail, parce qu'il a eu les couilles d'investir, la chance de reprendre la société à son père qui a eu les couilles d'investir et de réussir, appelle ça de la chance par héritage si tu veux on s'en fou, putain de communiste, tu voudrais que l'Etat gère tout, que la concurrence n'existe pas, que tout le monde soit à la même enseigne, à gerber, sale rouge.
Je suis contre la concurrence et le marché.
Le marché rend l'homme perfide, cupide et mauvais.
Pas besoin de que 10 000 sociétés à la con se concurrencent quand une seule boite nationale peut faire le taf pour moins cher que tous ces rapaces.
C'est grâce à de grandes nationalisations que la France s'est dotée d'EDF et d'un parc nucléaire pour pouvoir produire une électricité pas cher après la seconde guerre mondiale grâce au CNR.
Données du topic
- Auteur
- yeux_rouges
- Date de création
- 22 août 2023 à 17:54:15
- Nb. messages archivés
- 48
- Nb. messages JVC
- 48