Une fois qu'on a goûté à la paix des opiacés...
SuppriméLe 21 août 2023 à 21:53:17 :
Le 21 août 2023 à 21:50:54 :
Le 21 août 2023 à 21:45:02 :
Le truc qu'on nous dit pas avec l'addiction des opiacés c'est que ta beaux stoppé passer a autre chose c'est une addiction profondément ancrée qui reste À VIE.j'ai connu des mec de 60 ans après 30 ans de sevrage il suffisait d'une merde dans leur vie pour replonger et il y avait pas une semaine sans qu'il repense à leur consommation.
Exactement, j'avais lu un mec sur psychoactif il disait que le sevrage a l'hêroïne il dure 10 ans minimum, c'est un peu la même constat de mon côté, les mécanismes dorment, mais ils sont toujours là prêts à être relances à la moindre occasion
Il devait parler du post sevrage ou psychologiquement tu as envie d'en reprendre et tout.
C'est comme être en sursis constamment.
Le 21 août 2023 à 21:54:47 :
Le 21 août 2023 à 21:53:03 :
Le 21 août 2023 à 21:52:16 :
Le 21 août 2023 à 21:22:30 :
Le 21 août 2023 à 21:21:24 :
> Le 21 août 2023 à 21:16:16 :
>Ouai je comprend
J'imagine pas les gens a l'époque quand on a pour la première fois synthétisé la morphine, la redpill sur le fonctionnement du cerveau et les causes de la douleur physique/ mentale
synthétiser la morphine
bordel t'y connais vraiment rien
ça fait des milliers d'années que l'homme se drogue au pavot somnifère (qui en contient entres autres)
La morphine de synthèse existe le golem.
ok gelem sauf que qui fait ça sachant que ça se récolte littéralement dans les champs ?
Tout le monde le golem, surtout dans les hôpitaux, provenance des produits mit dans le trafic des opiacés.
Rien compris
Le 21 août 2023 à 21:54:47 :
>Ouai je comprend
J'imagine pas les gens a l'époque quand on a pour la première fois synthétisé la morphine, la redpill sur le fonctionnement du cerveau et les causes de la douleur physique/ mentale
synthétiser la morphine
ça fait des milliers d'années que l'homme se drogue au pavot somnifère (qui en contient entres autres)
ok gelem sauf que qui fait ça sachant que ça se récolte littéralement dans les champs ?
Tout le monde le golem, surtout dans les hôpitaux, provenance des produits mit dans le trafic des opiacés.
mais ayaaa bien sûr gelem
y'a littéralement rien de moins cher que d'extrait la morphine du pavot, t'es débile ou quoi ?
Le 21 août 2023 à 21:54:47 MoxromHuit1 a écrit :
>Ouai je comprend
synthétiser la morphine
Sanofi et compagnie cultivent des champs de pavots pour fabriquer la plupart de leurs opiacés.
Après c'est vrai qu'il existe des opiacés synthétiques, mais je crois que tous les dérivés de morphine et codéine, ça vient du pavot.
La France est d'ailleurs un des plus gros fabriquant de morphine
On a des usines qui sont surveillés par des CRS
Le 21 août 2023 à 21:35:44 :
Le 21 août 2023 à 21:31:16 :
Le 21 août 2023 à 21:26:08 :
Le 21 août 2023 à 21:23:56 :
Le 21 août 2023 à 21:16:58 :
rien à voir avec la dopamine heinBien sûr que si, au début ce qui m'a fait tomber dans le piège avec les opiacés et bien c'est tout simplement l'euphorie une haute euphorie tu manges un carreau de chocolat il paraît excellent comme si on l'avait fabriqué rien que pour toi, c'est totalement la hausse de dopamine causé par le produit qui donne cette euphorie, ensuite ça disparaît rapidement avec la tolérance au produit qui augmente et ça devient plus du plaisir mais consommation pour être fonctionnel et la t'es déjà baiser
bah c'est dû à l'agonisme des récepteurs opiacées (µ principalement), rien à voir avec la dopamine
Si tu peux m'expliquer comment ils fonctionnent ça m'intéresse jai toujours lié a la dopamine perso genre full euphorie et excitation
bah jsais pas, en gros ça active les récepteurs du cerveau dédiés aux endorphines (qui sont naturellement libérées par l'organisme en réponse à la douleur ou au stress), c'est ça qui crée l'analgésie et l'euphorie
pour les détails voir https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9cepteur_opiac%C3%A9
Les opiacés sont indirectement très dopaminergiques, comme le cannabis (agonisme CB1/2), la nicotine (agonisme des récepteurs nicotiniques (à l'acétylcholine)), les dissociatifs (antagonismes des recepteurs NMDA)...
En définitif il y a pas beaucoup de substances qui augmente directement la signalisation dopaminergique, à part les amphétamines, des anti-prolactinergique, AD genre IMAO etc
Mais la dopamine reste essentiel au plaisir ressenti.
Pourquoi / comment tu as commencé à prendre ?
REPONDS MOI PUTAIN !!!
Le 21 août 2023 à 22:02:49 :
Le 21 août 2023 à 21:35:44 :
Le 21 août 2023 à 21:31:16 :
Le 21 août 2023 à 21:26:08 :
Le 21 août 2023 à 21:23:56 :
> Le 21 août 2023 à 21:16:58 :
>rien à voir avec la dopamine hein
Bien sûr que si, au début ce qui m'a fait tomber dans le piège avec les opiacés et bien c'est tout simplement l'euphorie une haute euphorie tu manges un carreau de chocolat il paraît excellent comme si on l'avait fabriqué rien que pour toi, c'est totalement la hausse de dopamine causé par le produit qui donne cette euphorie, ensuite ça disparaît rapidement avec la tolérance au produit qui augmente et ça devient plus du plaisir mais consommation pour être fonctionnel et la t'es déjà baiser
bah c'est dû à l'agonisme des récepteurs opiacées (µ principalement), rien à voir avec la dopamine
Si tu peux m'expliquer comment ils fonctionnent ça m'intéresse jai toujours lié a la dopamine perso genre full euphorie et excitation
bah jsais pas, en gros ça active les récepteurs du cerveau dédiés aux endorphines (qui sont naturellement libérées par l'organisme en réponse à la douleur ou au stress), c'est ça qui crée l'analgésie et l'euphorie
pour les détails voir https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9cepteur_opiac%C3%A9
Les opiacés sont indirectement très dopaminergiques, comme le cannabis (agonisme CB1/2), la nicotine (agonisme des récepteurs nicotiniques (à l'acétylcholine)), les dissociatifs (antagonismes des recepteurs NMDA)...
En définitif il y a pas beaucoup de substance qui augmente directement la signalisation dopaminergique, à part les amphétamines, des anti-prolactinergique, AD genre IMAO...
indirectement peut-être, j'en sais rien
enfin l'effet premier vient bien des récepteurs aux opioïdes
J'ai pris plusieurs fois 60mg de codéine
J'ai jamais rien ressenti
J'peux pas prendre plus vu que cest des cachets 30mg codé / 500mg paracétamol
[22:01:59] <ChibredeMacron>
T'as de la chance clé, l'opium m'a toujours rendu nauséeux et comme si je me prenais un coup de masse entre l'envie de dormir et le mal absolu une fois les yeux fermés
Pareil avec le tabac perso
Psychédéliques > all.
Données du topic
- Auteur
- KehLanta
- Date de création
- 21 août 2023 à 21:14:12
- Date de suppression
- 21 août 2023 à 22:50:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés