Topic de IslamoWokiste :

[Sérieux] La France est une monarchie

Le 21 août 2023 à 17:52:35 :

Le 21 août 2023 à 17:50:05 :

Le 21 août 2023 à 17:43:28 :

Le 21 août 2023 à 17:40:22 :
BTG https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/2/1574799304-professeur-ronaldo.jpg ?

en fait, ce que je me demande c'est pourquoi c'est une grotte pour la +part des gens ? :(
+ pourquoi à gauche on ne se bat pas uniquement pour que la démocratie advienne ! C'est la solution à tous les problèmes j'ai l'impression ! La démocratie force l'écoute et la compréhension de vie des autres !

Hérodote III, 81 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Pas compris kheyou, que voulais-tu dire ? :(

Que le régime démocratique n'est pas la panacée universelle, surtout si le quatrième pouvoir ( qui est l'expression présente du gouvernement marchand dont a très justement parlé Jean-Histoire plus haut) n'est pas démantelé :noel:

Le 21 août 2023 à 18:06:32 :

Le 21 août 2023 à 17:52:35 :

Le 21 août 2023 à 17:50:05 :

Le 21 août 2023 à 17:43:28 :

Le 21 août 2023 à 17:40:22 :
BTG https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/2/1574799304-professeur-ronaldo.jpg ?

en fait, ce que je me demande c'est pourquoi c'est une grotte pour la +part des gens ? :(
+ pourquoi à gauche on ne se bat pas uniquement pour que la démocratie advienne ! C'est la solution à tous les problèmes j'ai l'impression ! La démocratie force l'écoute et la compréhension de vie des autres !

Hérodote III, 81 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Pas compris kheyou, que voulais-tu dire ? :(

Que le régime démocratique n'est pas la panacée universelle, surtout si le quatrième pouvoir ( qui est l'expression présente du gouvernement marchand dont a très justement parlé Jean-Histoire plus haut) n'est pas démantelé :noel:

Pourtant, l'expérience de démocratie de la commune a marché du feu de Dieu
et l'expérience de semi-démocratie de la gestion de la Sécu par les travailleurs CONTRe l'état a plutôt bien marché jusqu'à la récupération de la Sécu par l'état en 1996

Persoent, pour moi, ça ne me semble pas déconnant de dire qu'aucun pays n'est démocratique aujourd'hui. Faudrait juste que je vérifie Taïwan depuis le mouvement des tournesols

Ah je pensais que tu allais parler de la triple monarchie

Wallis-et-Futuna

Ce qui est choquant c'est que nous soyons réduit à élire des MAÎTRES au lieu de voter des LOIS. Voilà l'essentiel. Le reste c'est du détail.

Tout est choquant dans la constitution, il n'y a aucun pouvoir pour nous dans la constitution.
Le vrai problème c'est qui est le législateur ? Quel est la place du peuple ? Quel est le pouvoir populaire qui est institué dans la constitution ?

Dans 89 articles, il est NUL.
Il n'y a PAS de pouvoir populaire.
Il faut comprendre que les manifestations que c'est tout ce qu'il nous reste et c'est dérisoire. Aller crier, aller crier, ça n'a pas de force contraignante de crier. Et même ça c'est encore trop pour les tyrans, qui sont vraiment entrain de devenir des tyrans totalitaires.

Le pouvoir n'a pas peur, il nous tire dessus à balles réelles. Oui réelles, ça à beau être en caoutchouc c'est pas des balles virtuelles. Ok c'est pas en métal, mais ça défonce une boite craniène. C'est une saloperie de dire que c'est pas à balles réelles.

La police nous tire dessus, à tire tendu en visant la tête, à balles réelles. Et on ose pas dire que c'est une dictature ? C'est une dictature, et une dictature qui est entrain de devenir totalitaire, qui est entrain de prendre le contrôle total de la société.

Le 21 août 2023 à 18:11:09 :
Ah je pensais que tu allais parler de la triple monarchie

Wallis-et-Futuna

Pas la réf :/

Pour J-H, malheureusement trop de gens cherchent à élire d'autres maîtres...

Autant, je comprends les gagnants de ce système, mais les perdants du système qui cherchent à avoir des maîtres encore + forts avec l'eD, ça me dépasse totalement :/

Le 21 août 2023 à 18:16:23 :

Le 21 août 2023 à 18:11:09 :
Ah je pensais que tu allais parler de la triple monarchie

Wallis-et-Futuna

Pas la réf :/

Pour J-H, malheureusement trop de gens cherchent à élire d'autres maîtres...

Autant, je comprends les gagnants de ce système, mais les perdants du système qui cherchent à avoir des maîtres encore + forts avec l'eD, ça me dépasse totalement :/

Mais ça c'est parceque vous n'êtes pas constituant. C'est parceque vous démissionnez du pouvoir fondamental qui est le votre, d'instituer vous-même les règles de votre représentation. Vous démissionnez de ça, vous acceptez d'élire l'assemblée constituante ? Vous allez le payer cher.

Nous sommes impuissant politiquement, mais ça tombe pas du ciel comme une malédiction. Nous sommes impuissant parceque nous laissons écrire les règles de notre représentation. Nous laissons écrire le texte dans lequel pourrait être instituer notre pouvoir de décider notre souveraineté. Nous laissons écrire ce texte là par nos représentants donc faut pas s'étonner...

Il y a un moment c'est la sélection naturelle, la loi de la jungle c'est mort au con. Vraiment si vous êtes trop con bah vous allez perdre la vie avant les autres parceque vous savez pas vous défendre.

Le fait d'accepter d'élire l'assemblée constituante , le fait de démissionner du processus constituant va se payer CHER.

Le fait d'accepter d'élire l'assemblée constituante , le fait de démissionner du processus constituant va se payer CHER.

Tout à fait, il nous faut des méta règles qui impliquent des créations de règles démocratiques ! Sans cela, nous sommes vous à l'oligarchie ou à la Monarchie

La seule règle qui vaille est la sortie de l'Union Européenne

SORTIR DE L'UNION EUROPÉNNE
et de l'EURO !

FREXIT !!!

Le 21 août 2023 à 18:39:49 :
La seule règle qui vaille est la sortie de l'Union Européenne

SORTIR DE L'UNION EUROPÉNNE
et de l'EURO !

FREXIT !!!

Bof, c'est pas la panacée hein. Si c'est pour en sortir et continuer à se faire entuber par nos propres bourgeois, ça nous aura servi à rien hein :/

Oui la France est une monarchie républicaine :(

Le président français est bien plus un monarque que le 3/4 des rois européens :rire:

La France a toujours été une monarchie et un pays de castes, mais tout ça est camouflé par des faux idéaux officiellement :)

Le 21 août 2023 à 18:46:10 :
Oui la France est une monarchie républicaine :(

Le président français est bien plus un monarque que le 3/4 des rois européens :rire:

La France a toujours été une monarchie et un pays de castes, mais tout ça est camouflé par des faux idéaux officiellement :)

Le terme de monarchie républicaine me semble impossible. Peux-tu développer un peu kheyou ? :(

Le 21 août 2023 à 18:47:27 :

Le 21 août 2023 à 18:46:10 :
Oui la France est une monarchie républicaine :(

Le président français est bien plus un monarque que le 3/4 des rois européens :rire:

La France a toujours été une monarchie et un pays de castes, mais tout ça est camouflé par des faux idéaux officiellement :)

Le terme de monarchie républicaine me semble impossible. Peux-tu développer un peu kheyou ? :(

Oui c'est antinomique mais c'est la France : républicaine sur la forme, monarchique sur le fond :(

Le président français est le président avec le plus de pouvoirs de tout l'Occident, même plus que certains rois européens :rire:

Biden a 10x moins de pouvoirs sur les USA et Charles a 10x moins de pouvoirs sur l'UK que Macron sur la France, Macron gère vraiment tout de A à Z :)

Le 21 août 2023 à 18:50:02 :

Le 21 août 2023 à 18:47:27 :

Le 21 août 2023 à 18:46:10 :
Oui la France est une monarchie républicaine :(

Le président français est bien plus un monarque que le 3/4 des rois européens :rire:

La France a toujours été une monarchie et un pays de castes, mais tout ça est camouflé par des faux idéaux officiellement :)

Le terme de monarchie républicaine me semble impossible. Peux-tu développer un peu kheyou ? :(

Oui c'est antinomique mais c'est la France : républicaine sur la forme, monarchique sur le fond :(

Le président français est le président avec le plus de pouvoirs de tout l'Occident, même plus que certains rois européens :rire:

Biden a 10x moins de pouvoirs sur les USA et Charles a 10x moins de pouvoirs sur l'UK que Macron sur la France, Macron gère vraiment tout de A à Z :)

ah, ok. Mais osef de la forme, ce qui compte c'est le fond :oui:

Données du topic

Auteur
IslamoWokiste
Date de création
21 août 2023 à 17:29:29
Nb. messages archivés
33
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 151