[REDPILL] Les échecs sont un jeu de simplet
Contrairement à la croyance golémique, les échecs ne sont pas un jeu pour "intello", c'est même exactement l'inverse.
L'élite du genre humain qui souhaite se divertir ne joue pas aux échecs mais s'est aujourd'hui tournée vers les RTS ou les jeux de grande stratégie, dont les règles complexes offrent une profondeur plus adaptée à leurs esprits supérieurs.
D'ailleurs ce n'est pas un hasard si le jeu des échecs est le deuxième jeu que l'intelligence artificielle a masterisé tellement c'est un jeu mécanique de simplets qui ne demande aucune intelligence, juste du calcul bête et méchant. Le premier jeu masterisé par l'IA étant... le morpion, ça vous donne un aperçu du niveau.
Tandis que sur les RTS, il aura fallu des décennies de développement supplémentaire pour concevoir des IA infiniment plus complexes et subtiles qui n'arrivent pourtant qu'avec peine à se hisser dans le top 100 des joueurs de RTS.
Au final en two k twenty three, parmi les joueurs d'échecs il ne reste que quelques autistes qui n'arrivent pas à gérer la vitesse des RTS et les golems qui croient se donner un air intelligent après avoir vu la série netflix Le Jeu de la Dame.
Le 27 août 2023 à 16:20:16 :
ok alors donne moi 1k5 que j'achète une config décente
Pour quelques centaines d'euros tu trouves des PC d'occasion qui font tout tourner
Une calculatrice est elle une machine intelligente ?
Vous avez deux heures
Le 27 août 2023 à 16:22:31 :
Le 27 août 2023 à 16:20:16 :
ok alors donne moi 1k5 que j'achète une config décentePour quelques centaines d'euros tu trouves des PC d'occasion qui font tout tourner
non moi je veux une bonne config donc je préfère attendre tes 1k5
Le 27 août 2023 à 16:20:33 :
Je suis désolé mais ta vie sociale va + s’améliorer en ayant un bon elo aux echecs qu’en passant 15h par jour sur LoL.
Non seulement ça n'a aucun rapport mais en plus c'est faux, joueur d'échec spotted
Le 27 août 2023 à 16:24:18 :
Le 27 août 2023 à 16:20:33 :
Je suis désolé mais ta vie sociale va + s’améliorer en ayant un bon elo aux echecs qu’en passant 15h par jour sur LoL.Non seulement ça n'a aucun rapport mais en plus c'est faux, joueur d'échec spotted
Les echecs sérieux se jouent IRL trisotin…
Bien sur que tu vas faire des rencontres si t’es bon au jeu alors que dire qu’on est master sur LoL, c’est juste vu comme être un dégénéré
Ceux qui disent le contraire sont des simplets
L'IA n'est meilleure aux échecs que parce qu'elle calcule 100 000 fois plus vite qu'un humain. Une IA qui aurait la même vitesse de calcul que Carlsen n'aurait même pas 2000 elo. l'intelligence prodigieuse nécessaire au plus haut niveau pour se focaliser sur les lignes les plus importantes est totalement hors de portée des meilleures IA.
Au contraire, les IA dans les RTS battent les meilleurs humains tout en étant limitées à la même vision et aux mêmes APM que les humains. Les RTS ne demandent en effet que très peu d'intelligence mais seulement des mécaniques de micro et de macro qui peuvent très bien être réalisées en débranchant le cerveau.
Le 27 août 2023 à 16:25:57 :
Savoir jouer aux échecs est quelque chose de bien vu et de valorisé, sois disant ca fait de toi quelqu’un d’intelligent. Alors que si tu joues aux jeux vidéos les gens lambdas te prennent pour un mongol.
Oui c'est valorisé auprès des low iq suite à la série netflix, mais sur ce topic je parle bien des high iq qui veulent se divertir
Si vous êtes un low iq qui veut séduire sabrina la bac+3 en psycho spé netflix&chill oui c'est préférable de jouer aux échecs c'est 100% en accord avec mon topax
Les combinaisons sont infiniment plus faibles aux échecs que dans un STR qui allie rapidité, stratégie et build order.
Un aoe2 est BEAUCOUP plus complexe qu'un plateau de 8 x 8 cases
Données du topic
- Auteur
- ahiiiiiiha
- Date de création
- 27 août 2023 à 16:16:35
- Nb. messages archivés
- 34
- Nb. messages JVC
- 31