Topic de alorsdeja :

Un chauffeur poids lourd en indé ca gagne combien?

Le 21 août 2023 à 19:39:10 :
J'ai lue en Inde :rire:

Faire un job ou tes confreres dans le tiers monde gagnent 150 balles par mois, bordel je pourrais pas me regarder dans le miroir :rire:

Mais vu que tous les métiers en inde sont payés une misère, (ingé = 800€) tu dois avoir du mal à trouver du travail toi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485878723-risitas-reflechis.png

go CANADA pvt, le perms est reconnu tu peux condurie avec et tu peux faire un MAX MAX MAX de tune, y'a une penurie enorme, tu peux etre embaucher en 1mn

Le 21 août 2023 à 20:42:43 :

Le 21 août 2023 à 20:37:32 :

Le 21 août 2023 à 20:31:11 :

Le 21 août 2023 à 20:26:39 :

Le 21 août 2023 à 20:19:26 :

> Oui mais les gens pensent qu'on a petit boulot planqué pépere ou tu roule des petites distances tranquillou avant de rentrer a 18 h 30 chez soi :)"

Oui, c'est mon horaire. Mais je démarre a 5h00 aussi ^^

> Surtout avec les camions autonomes qui arrivent à grand pas.

J'y crois pas une seconde. Beaucoup trop de contraintes, et pas que techniques. Et il faudra toujours un couillon pour décharger, on essaye de minimiser les temps d'attente dans le transport. Une semie c'est facilement 200 000 euros à l'heure actuelle, je vois pas dans quel monde les transporteurs payent un camion encore plus cher que ça pour le faire attendre 4 heures sur un parking. :)

De une les robots humanoides arrivent aussi a grand pas, Tesla a deja devoile son propre modele.

4h a attendre c'est 4h de salaire a pas paye avec un camion autonome...

Avec un camion autonome c'est facile 60 000 balles en charge sociale et patronale d'economise. Encore plus si les camion autonome roule 22h/24h....

Pour l'instant tesla n'est pas très concluant, je pense qu'avec le temps le délire auto va se tasser, sauf peut-être pour les très courte distance hors ville entre un bout a l'autre d'une usine jusqu'a un dépôt et sur route marqué et bétonné, le métier a encore de l'avenir et il manque de plus en plus de routier

Pas pret

T'imagine vraiment un robot faire de l'exceptionnel de la citerne sans surveillance de la cargaison, du chantier, du grumier dans les chemin scabreux de forêt, + piller un machin autonome va être facile comme tout, tu te devant sur la route et tu le saccage comme on le voit avec les mini robot livreur aux usa

Les remorque seront mieux proteger avec un poid lourd autonome plutot qu'un golem qui dort comme un tronc d'arbre dans sa cabine.

Le 21 août 2023 à 20:44:45 :

Faire un job ou tes confreres dans le tiers monde gagnent 150 balles par mois, bordel je pourrais pas me regarder dans le miroir :rire:

Mais vu que tous les métiers en inde sont payés une misère, (ingé = 800€) tu dois avoir du mal à trouver du travail toi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485878723-risitas-reflechis.png

Patron, loupe :)

Et non, des metiers en France sont hors de portee de l'indien moyen golem.

Le 21 août 2023 à 20:47:00 Trev50 a écrit :

Entre la main d'oeuvre pas chere du tiers monde et l'IA, le champ se retrecit.... :)

C'est pas possible d'être indé sans camion

Le 21 août 2023 à 20:46:09 :

Le 21 août 2023 à 20:26:39 :

> Le 21 août 2023 à 20:19:26 :

>> Oui mais les gens pensent qu'on a petit boulot planqué pépere ou tu roule des petites distances tranquillou avant de rentrer a 18 h 30 chez soi :)"

>

> Oui, c'est mon horaire. Mais je démarre a 5h00 aussi ^^

>

> > Surtout avec les camions autonomes qui arrivent à grand pas.

>

> J'y crois pas une seconde. Beaucoup trop de contraintes, et pas que techniques. Et il faudra toujours un couillon pour décharger, on essaye de minimiser les temps d'attente dans le transport. Une semie c'est facilement 200 000 euros à l'heure actuelle, je vois pas dans quel monde les transporteurs payent un camion encore plus cher que ça pour le faire attendre 4 heures sur un parking. :)

De une les robots humanoides arrivent aussi a grand pas, Tesla a deja devoile son propre modele.

4h a attendre c'est 4h de salaire a pas paye avec un camion autonome...

Avec un camion autonome c'est facile 60 000 balles en charge sociale et patronale d'economise. Encore plus si les camion autonome roule 22h/24h....

Pour l'instant tesla n'est pas très concluant, je pense qu'avec le temps le délire auto va se tasser, sauf peut-être pour les très courte distance hors ville entre un bout a l'autre d'une usine jusqu'a un dépôt et sur route marqué et bétonné, le métier a encore de l'avenir et il manque de plus en plus de routier

Pas pret

T'imagine vraiment un robot faire de l'exceptionnel de la citerne sans surveillance de la cargaison, du chantier, du grumier dans les chemin scabreux de forêt, + piller un machin autonome va être facile comme tout, tu te devant sur la route et tu le saccage comme on le voit avec les mini robot livreur aux usa

Les remorque seront mieux proteger avec un poid lourd autonome plutot qu'un golem qui dort comme un tronc d'arbre dans sa cabine.

Ayaaaaa pas du tout, t'es pas tout seul sur un parking routier, la le machin tu peux le stopper au beau milieux de la nuit avec des fourgon de quoi ouvrir la remorque et tu prend ce qu'il te faut, sauf s'ils paient des gars stationner dans la remorque avec des armes :rire:

Le 21 août 2023 à 20:47:00 :

Oui, ben à situation égale en inde tu gagnerai 3 fois moins, je sais pas comment tu peux te regarder dans une glace https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485878723-risitas-reflechis.png

C'est la valeur d'une monnaie le low

Le 21 août 2023 à 20:48:29 le_Tyran_95 a écrit :

Techniquement c'est possible grace au statut d'auto-entrepreneur, maintenant je ne sais pas si ca se pratique....

Et puis auto-entrepreneur.... voila quoi.... :sarcastic:

Le 21 août 2023 à 20:50:27 :

Le 21 août 2023 à 20:48:29 le_Tyran_95 a écrit :

Techniquement c'est possible grace au statut d'auto-entrepreneur, maintenant je ne sais pas si ca se pratique....

Et puis auto-entrepreneur.... voila quoi.... :sarcastic:

Dans la pratique, travailleur indé c'est juste une douille de l'employeur pour éviter de payer des cotisations sociales
Si t'as pas de camion, aucun interet à être indé

Premier job en intérim cet été pour LIDL, porteur 3 essieux avec hayon, horaire de nuit (16h00-4h00), 17.25€ de l'heure en moyenne avec la prime RGPT.
J'ai fait un SMIC en 6 jours.
Sachant que c'est le salaire minimum et que je suis taxé au maximum donc je retouche en fin d'année.

Le 21 août 2023 à 20:57:12 Mongoyfier a écrit :
Premier job en intérim cet été pour LIDL, porteur 3 essieux avec hayon, horaire de nuit (16h00-4h00), 17.25€ de l'heure en moyenne avec la prime RGPT.
Sachant que c'est le salaire minimum et que je suis taxé au maximum donc je retouche en fin d'année.

L'interim c'est l'ideal pour demarrer, meme si faut galerer pour faire son trou au debut, mais au moins tu fais des jobs differents, et tu vois plusieurs manieres de travailler, c'est la meilleur facon de faire de l'experience, apres c'est une autre organisation de vie....

Le 21 août 2023 à 21:01:12 :

Le 21 août 2023 à 20:57:12 Mongoyfier a écrit :

L'interim c'est l'ideal pour demarrer, meme si faut galerer pour faire son trou au debut, mais au moins tu fais des jobs differents, et tu vois plusieurs manieres de travailler, c'est la meilleur facon de faire de l'experience, apres c'est une autre organisation de vie....

Depuis que j'ai posté mon CV sur le forem (pôle emploi) je suis harcelé par les agences d'intérim.
Du travail il y en a donc tu peux te permettre d'être exigeant, les patrons font tout pour te garder

Le 21 août 2023 à 20:48:08 :

Entre la main d'oeuvre pas chere du tiers monde et l'IA, le champ se retrecit.... :)

Faut que vous pensiez a l'avenir maintenant, le futur s'annonce chaud. Meme pour moi patron.

Oubliez les jobs que n'importe quel golem peut faire, meme si c'est votre passion.

Le monde va rechercher de la rarete, quelque chose que peu de monde offrent.

Le 21 août 2023 à 21:07:01 :

Faut que vous pensiez a l'avenir maintenant, le futur s'annonce chaud. Meme pour moi patron.

Oubliez les jobs que n'importe quel golem peut faire, meme si c'est votre passion.

Ouais fin si la majorité des gens n'ont plus de boulot ça va surtout finir en mad max

Le 21 août 2023 à 20:48:45 :

> Le 21 août 2023 à 20:26:39 :

>> Le 21 août 2023 à 20:19:26 :

> >> Oui mais les gens pensent qu'on a petit boulot planqué pépere ou tu roule des petites distances tranquillou avant de rentrer a 18 h 30 chez soi :)"

> >

> > Oui, c'est mon horaire. Mais je démarre a 5h00 aussi ^^

> >

> > > Surtout avec les camions autonomes qui arrivent à grand pas.

> >

> > J'y crois pas une seconde. Beaucoup trop de contraintes, et pas que techniques. Et il faudra toujours un couillon pour décharger, on essaye de minimiser les temps d'attente dans le transport. Une semie c'est facilement 200 000 euros à l'heure actuelle, je vois pas dans quel monde les transporteurs payent un camion encore plus cher que ça pour le faire attendre 4 heures sur un parking. :)

>

> De une les robots humanoides arrivent aussi a grand pas, Tesla a deja devoile son propre modele.

>

> 4h a attendre c'est 4h de salaire a pas paye avec un camion autonome...

>

> Avec un camion autonome c'est facile 60 000 balles en charge sociale et patronale d'economise. Encore plus si les camion autonome roule 22h/24h....

Pas pret

Ayaaaaa pas du tout, t'es pas tout seul sur un parking routier, la le machin tu peux le stopper au beau milieux de la nuit avec des fourgon de quoi ouvrir la remorque et tu prend ce qu'il te faut, sauf s'ils paient des gars stationner dans la remorque avec des armes :rire:

Bah non, camera 360 avec detection inteligente. Des qu'il y a quelque chose de suspect, hop lumiere qui s'allume tout autour du camion et qui illunine la zone + petite alarame. C'est pas complique.

De toute facon les camion autonome passeront mois de temps parquer donc probabilite de se faire cambrioler = bien plus faible.

Le seul moyen serait de creer des embuscades en pleine route mais c'est plus risque vis a vis des flics et tu prend plus cher en terme de zonzon.

Le 21 août 2023 à 21:09:24 :

Le 21 août 2023 à 21:07:01 :

> Le 21 août 2023 à 19:39:10 :

> J'ai lue en Inde :rire:

>

> Faire un job ou tes confreres dans le tiers monde gagnent 150 balles par mois, bordel je pourrais pas me regarder dans le miroir :rire:

Ouais fin si la majorité des gens n'ont plus de boulot ça va surtout finir en mad max

Y'aura toujours du boulot, l'adaptation sera juste plus complique. Plus tu t'y prepare moins la transition sera douloureuse.

Le monde avancent a vitesse grand V, la Chine a meme pas encore commencer sa guerre de subvention sur les robots humaoide. Quand elle va la commencer, ca va etre un carnage.

Le 21 août 2023 à 21:10:32 :

> Le 21 août 2023 à 20:31:11 :

>> Le 21 août 2023 à 20:26:39 :

> >> Le 21 août 2023 à 20:19:26 :

> > >> Oui mais les gens pensent qu'on a petit boulot planqué pépere ou tu roule des petites distances tranquillou avant de rentrer a 18 h 30 chez soi :)"

> > >

> > > Oui, c'est mon horaire. Mais je démarre a 5h00 aussi ^^

> > >

> > > > Surtout avec les camions autonomes qui arrivent à grand pas.

> > >

> > > J'y crois pas une seconde. Beaucoup trop de contraintes, et pas que techniques. Et il faudra toujours un couillon pour décharger, on essaye de minimiser les temps d'attente dans le transport. Une semie c'est facilement 200 000 euros à l'heure actuelle, je vois pas dans quel monde les transporteurs payent un camion encore plus cher que ça pour le faire attendre 4 heures sur un parking. :)

> >

> > De une les robots humanoides arrivent aussi a grand pas, Tesla a deja devoile son propre modele.

> >

> > 4h a attendre c'est 4h de salaire a pas paye avec un camion autonome...

> >

> > Avec un camion autonome c'est facile 60 000 balles en charge sociale et patronale d'economise. Encore plus si les camion autonome roule 22h/24h....

>

> Pour l'instant tesla n'est pas très concluant, je pense qu'avec le temps le délire auto va se tasser, sauf peut-être pour les très courte distance hors ville entre un bout a l'autre d'une usine jusqu'a un dépôt et sur route marqué et bétonné, le métier a encore de l'avenir et il manque de plus en plus de routier

Pas pret

Bah non, camera 360 avec detection inteligente. Des qu'il y a quelque chose de suspect, hop lumiere qui s'allume tout autour du camion et qui illunine la zone + petite alarame. C'est pas complique.

De toute facon les camion autonome passeront mois de temps parquer donc probabilite de se faire cambrioler = bien plus faible.

Le seul moyen serait de creer des embuscades en pleine route mais c'est plus risque vis a vis des flics et tu prend plus cher en terme de zonzon.

Ce genre de camion coûterait plus cher qu'un chauffeur même payé à 5k/mois

C'est possible de faire ça. Par contre n'achète pas ni ne loue un camion. C'est absolument pas rentable. Offre tes services aux entreprises, c'est eux qui te fourniront un camion.

Le 21 août 2023 à 21:13:46 :

Le 21 août 2023 à 21:10:32 :

> Le 21 août 2023 à 20:37:32 :

>> Le 21 août 2023 à 20:31:11 :

> >> Le 21 août 2023 à 20:26:39 :

> > >> Le 21 août 2023 à 20:19:26 :

> > > >> Oui mais les gens pensent qu'on a petit boulot planqué pépere ou tu roule des petites distances tranquillou avant de rentrer a 18 h 30 chez soi :)"

> > > >

> > > > Oui, c'est mon horaire. Mais je démarre a 5h00 aussi ^^

> > > >

> > > > > Surtout avec les camions autonomes qui arrivent à grand pas.

> > > >

> > > > J'y crois pas une seconde. Beaucoup trop de contraintes, et pas que techniques. Et il faudra toujours un couillon pour décharger, on essaye de minimiser les temps d'attente dans le transport. Une semie c'est facilement 200 000 euros à l'heure actuelle, je vois pas dans quel monde les transporteurs payent un camion encore plus cher que ça pour le faire attendre 4 heures sur un parking. :)

> > >

> > > De une les robots humanoides arrivent aussi a grand pas, Tesla a deja devoile son propre modele.

> > >

> > > 4h a attendre c'est 4h de salaire a pas paye avec un camion autonome...

> > >

> > > Avec un camion autonome c'est facile 60 000 balles en charge sociale et patronale d'economise. Encore plus si les camion autonome roule 22h/24h....

> >

> > Pour l'instant tesla n'est pas très concluant, je pense qu'avec le temps le délire auto va se tasser, sauf peut-être pour les très courte distance hors ville entre un bout a l'autre d'une usine jusqu'a un dépôt et sur route marqué et bétonné, le métier a encore de l'avenir et il manque de plus en plus de routier

>

> Pas pret

Ce genre de camion coûterait plus cher qu'un chauffeur même payé à 5k/mois

Ca coute rien des cameras 360 :rire:

Le seul soucis c'est le software mais une fois les coute de R&D ammortie, y'a aucunne raison que le software coute cher :rire:

Meme mes cameras Xiaomi sont capable de detecter les choses louches :rire:

Données du topic

Auteur
alorsdeja
Date de création
21 août 2023 à 19:33:49
Nb. messages archivés
72
Nb. messages JVC
70
En ligne sur JvArchive 319