Topic de SonicRenegat10 :

Je viens de lire l'histoire de la naissance de la Grèce moderne et putain...

Le 22 août 2023 à 19:52:17 :

Le 22 août 2023 à 18:32:23 :
Les Grecs n'étaient pas des cucks, contrairement à une ethnie voisine dont le héros national historique est le Skanderbeg mais dont la jeunesse de la diaspora actuelle se réclame de l'Islam sunnite des ottomans :)

Ya que des albanais (et quelques vlachs ) dans la révolution grecs hein pauvre incultes

Enfin quelqu'un qui connait son histoire

Le 22 août 2023 à 19:56:39 SonicRenegat10 a écrit :

Source ? Les historiens latins ou grecs ne parlent à aucun moment d'un changement de population. Polybe c'est IIème siècle avant JC et Spartacus 100 ans plus tard.

Source : les grandes migrations slaves du VIII-VIIe siècle + des roumis d'Anatolie

Pourquoi tu parles de Polybe et de Spartacus alors ?

Le 22 août 2023 à 19:57:23 :

Le 22 août 2023 à 19:56:39 SonicRenegat10 a écrit :

Source ? Les historiens latins ou grecs ne parlent à aucun moment d'un changement de population. Polybe c'est IIème siècle avant JC et Spartacus 100 ans plus tard.

Source : les grandes migrations slaves du VIII-VIIe siècle + des roumis d'Anatolie

Et tu ne donnes pas de preuves que ces invasions ont remplacé la population grecque, certes il y a eu un changement démographique mais pas uniformément sur le territoire. La population et la culture grecque issue de la koinè restent importante, on retrouve des ateliers de scribes et de lettrés à Byzance jusqu'au XIVème.

D'une petite élite pas du tout du peuple

Les raids sassanides ont mis à rude épreuve les offices civiques des cités dont ils ne se sont jamais remis c'est pas 3/4 bouquins écrits par quelques moins et élites qui prouveront l'inverse

Et ces divers invasions ont bien modifié le peuple grecque

Pourquoi tu parles de Polybe et de Spartacus alors ?

Parce qu'ils sont tout deux symboliques de l'exploitation de la Grece par les roumis, dont les habitants de la grèce moderne sont les descendants

Le 22 août 2023 à 17:45:48 :

Le 22 août 2023 à 17:44:16 :

Le 22 août 2023 à 17:42:43 :

Le 22 août 2023 à 17:42:11 :

Le 22 août 2023 à 17:40:09 :
Les gentils ottomans qui prennent les enfant des infidèles pour en faire des soldats, c'est eux les gentils https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

La conscription n'était guère meilleur en Prusse et en Russie

D'accord mais c'est quoi le rapport? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le rapport c'est qu'il faut des troupes fidèles pour maintenir un empire

Mais du coup les turcs étaient peut être pas si gentils non? C'étaient peut être une raison valable de se révolter pour les Grecs non?

Se défendre comme il faut contre les états ennemis étrangers = se révolter ? Ok ahurin

Le 22 août 2023 à 19:50:42 :

Le 22 août 2023 à 19:45:03 :

Le 22 août 2023 à 19:36:28 :

Premièrement les grecs ne sont jamais parti de Grèce contrairement aux hébreux qui sont partis de Palestine il y a 2000 ans

Les Grecs restés en grece étaient des roumis
Les derniers vrais Grecs sont morts lors de l'annexion romaine réduits en esclavage comme Spartacus ou bien Polybe

tout ce qui vient après ce sont des roumis qui imitent les Grecs alors que tout a été perdu

La culture grecque antique a totalement foutu le campw l'organisation des villages dans un modèle de cité idem

Deuxièmement ce sont les grecs qui se sont battus pour leur indépendance

Les fameux Grecs qui gagnent la bataille de Navarin
Les fameux Grecs qui se battent égal à égal avec les troupes égyptiennes occidentalisé du fils de Mohammed Ali

Les Grecs n'ont rien foutu, les Russes les Anglais et les Français ont tout fait à leur place

les j ne se sont pas battus pour récupérer la Palestine, ce sont les anglais qui l'ont récupéré pour eux

Vous êtes partis

Troisièmement les grecs ont souffert énormément de la colonisation car ils ont été coupés de l'Europe pendant 500 ans

Avant les Turcs vous étiez colonisé par des Français des Catalans et des Italiens
Les états issus de la 4e croisade ça te dit quelque chose ?

Déjà à l'époque les roumis étaient dirigé par des étrangers
Les ottomans sont moins étrangers que vos précédents maîtres puisque l'élément grec était prépondérant en Anatolie

Mais continue de cope en pensant que l'Occident était ton copain avant 1453 tu fais rire

On dit grecs parce qu'ils parlaient grec et habitaient sur le territoire où est née la langue grecque, c'est tout je vois pas pourquoi tu me parles des romains

Ensuite n'importe qui avec un accès internet peut constater sur Wikipedia que les grecs se sont battus et sont morts en masse pour se libèrer

Et enfin concernant les états latins les grecs se battaient eux aussi pour les virer donc à part me donner raison je vois pas pourquoi t'as sorti ça

Ils se battaient de rien du tout
Les Grecs sont restés soumis aux occidentaux, ça baissait les yeux devant les Vénitiens littéralement 0 révolte
Même chose pour les terres Grecs tenus par les Catalans, les Serbes et les Français pas l'once d'une révolte

C'est l'Asie mineure dont sont issus les ottomans qui réalisera l'unification de ce qui est sauvable sous les tzimizkes et les Paleologues pas tes soit disant Grecs de Grèce

En somme les Turcs et les roumis ont fait l'empire une fois et on en construit un autre une autre fois

Désolé de se faire massacrer quand on a que des ennemis et qu'on est attaqués de toutes parts pendant des siècle, jusqu'au XIVeme siècle les byzantins (comprendre les grecs) continuaient à essayer de reprendre des territories des états latins mais c'était peine perdue sans compter les nombreuses guerres civiles donc si ils se battaient

Non c'est l'empire romain d'orient qui avait unifier tout ça avant

Je suis d'accord avec la dernière assertion

Le 22 août 2023 à 20:05:36 SonicDebanni13 a écrit :

Le 22 août 2023 à 19:57:23 :

Le 22 août 2023 à 19:56:39 https://www.jeuxvideo.com/profil/sonicrenegat10?mode=infos a écrit :

Et tu ne donnes pas de preuves que ces invasions ont remplacé la population grecque, certes il y a eu un changement démographique mais pas uniformément sur le territoire. La population et la culture grecque issue de la koinè restent importante, on retrouve des ateliers de scribes et de lettrés à Byzance jusqu'au XIVème.

D'une petite élite pas du tout du peuple

Les raids sassanides ont mis à rude épreuve les offices civiques des cités dont ils ne se sont jamais remis c'est pas 3/4 bouquins écrits par quelques moins et élites qui prouveront l'inverse

Et ces divers invasions ont bien modifié le peuple grecque

D'accord, mais je comprends pas tout ce que j'ai lu sur la société byzantine, (administration, culture, arts, institutions politiques) montrent une continuité gréco-romaine. Certes il y a une modification démographique, mais tu peux pas dire que c'est plus le même peuple, puisque il y a une transmission culturelle linguistique et génétique qui perdure : les grecs ne disparaissent pas de l'égée et du continent.

Et Polybe et Spartacus peuvent pas être les symboles d'une soi-disant exploitation par "les roumis" (Nom donné aux chrétiens et généralement aux Européens par les musulmans), puisqu'on est avant J-C.

Tes thèses sont très confuses, où est-ce que tu as lu tout ça ?

Le 22 août 2023 à 19:52:10 :

Le 22 août 2023 à 19:46:52 :

Le 22 août 2023 à 19:44:23 :

Le 22 août 2023 à 18:41:22 :
Quoi qu'il en soit l'histoire est écrite, les turcs ont gagnés, ils ont fondés leurs république, ils ont entamé une renaissance technologique et diplomatique dont hériteront légitimement les kurdes (qui se sont opposés à la fin du califat ottoman), tout ça par le fruit de la démographie.

L'histoire est ainsi faite, le dénouement peut être étrange. Quant à la Grèce ils sont passés de 12 millions d'habitants en 2010 à 9 millions aujourd'hui et la chute continue couplé à l'exode des jeunes grecs.

La messe est dite
Les Grecs ne sont bons qu'à être exploité par plus avisé qu'eux sinon c'est la catastrophe

Ah oui d'accord donc t'es un gros raciste en fait ?

0 racisme c'est juste un constat
Exploité par les Romains, exploité par les Francs, exploité par les Turcs, exploité par l'union européenne

Ils n'ont rien fait du niveau de leurs soit disant ancêtres dont ils n'ont en commun que le nom

Les grecs ont au moins 4000 ans d'histoire, ils ont exploités et ont été exploités, je vois pas le rapport en fait

T'es un raciste, tu utilises les mêmes arguments que les esclavagistes négriers envers les noirs à l'époque

Le 22 août 2023 à 20:09:16 :

Le 22 août 2023 à 17:42:11 :

> Le 22 août 2023 à 17:40:09 :

>Les gentils ottomans qui prennent les enfant des infidèles pour en faire des soldats, c'est eux les gentils https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

La conscription n'était guère meilleur en Prusse et en Russie

D'accord mais c'est quoi le rapport? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Mais du coup les turcs étaient peut être pas si gentils non? C'étaient peut être une raison valable de se révolter pour les Grecs non?

Se défendre comme il faut contre les états ennemis étrangers = se révolter ? Ok ahurin

Ils étaient pas étrangers puisqu'ils étaient dans l'empire ottomans

D'accord, mais je comprends pas tout ce que j'ai lu sur la société byzantine, (administration, culture, arts, institutions politiques) montrent une continuité gréco-romaine. Certes il y a une modification démographique, mais tu peux pas dire que c'est plus le même peuple,

puisque il y a une transmission culturelle linguistique et génétique qui perdure : les grecs ne disparaissent pas de l'égée et du continent.

Laquelle de langue grecque ? Ils avaient tous un dialecte dégueulasse quand leur soit disant pays est né
Laquelle de culture ? Il y a eu tout un débat qui virait à la violence quand la reine allemande de Grèce voulait que la Bible orthodoxe soit écrite dans le grec des temps anciens, soit disant compréhensible pour les roumis

Ce n'est plus le même peuple, le roumi de la prétendue grèce voit le roumi de Syrie comme son frère, celui de l'égypte comme son frère

L'hellenisation ne s'arrête pas aux portes de la prétendue grece
il n'y a jamais eu de conscience réellement nationale en la prétendue grèce

Le 22 août 2023 à 20:19:06 :

> Le 22 août 2023 à 17:42:11 :

>> Le 22 août 2023 à 17:40:09 :

> >Les gentils ottomans qui prennent les enfant des infidèles pour en faire des soldats, c'est eux les gentils https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

>

> La conscription n'était guère meilleur en Prusse et en Russie

La définition même d'un Empire, c'est un pays au sein duquel vivent des nations étrangères.

Le 22 août 2023 à 20:20:21 :

Le 22 août 2023 à 20:19:06 :

> Le 22 août 2023 à 17:42:43 :

>> Le 22 août 2023 à 17:42:11 :

> >> Le 22 août 2023 à 17:40:09 :

> > >Les gentils ottomans qui prennent les enfant des infidèles pour en faire des soldats, c'est eux les gentils https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

> >

> > La conscription n'était guère meilleur en Prusse et en Russie

>

> D'accord mais c'est quoi le rapport? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

La définition même d'un Empire, c'est un pays au sein duquel vivent des nations étrangères.

Si une nation est dans l'empire ce n'est pas une nation étrangère

Le 22 août 2023 à 20:15:27 :

Le 22 août 2023 à 18:41:22 :
Quoi qu'il en soit l'histoire est écrite, les turcs ont gagnés, ils ont fondés leurs république, ils ont entamé une renaissance technologique et diplomatique dont hériteront légitimement les kurdes (qui se sont opposés à la fin du califat ottoman), tout ça par le fruit de la démographie.

L'histoire est ainsi faite, le dénouement peut être étrange. Quant à la Grèce ils sont passés de 12 millions d'habitants en 2010 à 9 millions aujourd'hui et la chute continue couplé à l'exode des jeunes grecs.

La messe est dite
Les Grecs ne sont bons qu'à être exploité par plus avisé qu'eux sinon c'est la catastrophe

Exploité par les Romains, exploité par les Francs, exploité par les Turcs, exploité par l'union européenne

Ils n'ont rien fait du niveau de leurs soit disant ancêtres dont ils n'ont en commun que le nom

Les grecs ont au moins 4000 ans d'histoire, ils ont exploités et ont été exploités, je vois pas le rapport en fait

Le rapport c'est que la grèce que tu défends n'existait pas à la renaissance, comme elle n'existait pas au bas moyen-age, au moyen-age central et au bas moyen-age

La preuve tu sors le même discours que les sionistes
"on était là il y a 10 000 ans we wuz kang we nand contri"

T'es un raciste, tu utilises les mêmes arguments que les esclavagistes négriers envers les noirs à l'époque

Je ne trempe dans ce genre d'arguments. Seul les Grecs et leurs amis russes sont capables de ces choses comme le montre la rumeur xénophobe comme quoi les ottomans comptaient remplacer les roumis par des soudanais :)

Le 22 août 2023 à 20:19:49 SonicDebanni13 a écrit :

D'accord, mais je comprends pas tout ce que j'ai lu sur la société byzantine, (administration, culture, arts, institutions politiques) montrent une continuité gréco-romaine. Certes il y a une modification démographique, mais tu peux pas dire que c'est plus le même peuple,

puisque il y a une transmission culturelle linguistique et génétique qui perdure : les grecs ne disparaissent pas de l'égée et du continent.

Laquelle de langue grecque ? Ils avaient tous un dialecte dégueulasse quand leur soit disant pays est né
Laquelle de culture ? Il y a eu tout un débat qui virait à la violence quand la reine allemande de Grèce voulait que la Bible orthodoxe soit écrite dans le grec des temps anciens, soit disant compréhensible pour les roumis

Ce n'est plus le même peuple, le roumi de la prétendue grèce voit le roumi de Syrie comme son frère, celui de l'égypte comme son frère

L'hellenisation ne s'arrête pas aux portes de la prétendue grece
il n'y a jamais eu de conscience réellement nationale en la prétendue grèce

La koinè qui permet aux marchands, artisans, prêtres, administrateurs, de se comprendre, puis le grec médiéval. Les dialectes ont jamais empêchés l'intercompréhension dans les empires puisqu'il y avait une langue de référence ou des similarités.
Culture greco-romaine, la littérature qui continue à être copiée abondamment, tout le droit romain et grec, et la culture orthodoxe. Et la conscience nationale c'est un concept moderne tu peux pas l'appliquer à l'antiquité tardive ou au Moyen-âge.
Tu as lu ça où ? ça m'intéresse si y a des travaux divergents sur ces sujets, je pensais qu'il y avait un consensus.

C'est vrai que les meuf grec sont des grosse salope?

Le 22 août 2023 à 20:24:34 :

Le 22 août 2023 à 20:15:27 :

> Le 22 août 2023 à 18:41:22 :

>Quoi qu'il en soit l'histoire est écrite, les turcs ont gagnés, ils ont fondés leurs république, ils ont entamé une renaissance technologique et diplomatique dont hériteront légitimement les kurdes (qui se sont opposés à la fin du califat ottoman), tout ça par le fruit de la démographie.

>

> L'histoire est ainsi faite, le dénouement peut être étrange. Quant à la Grèce ils sont passés de 12 millions d'habitants en 2010 à 9 millions aujourd'hui et la chute continue couplé à l'exode des jeunes grecs.

La messe est dite

Le rapport c'est que la grèce que tu défends n'existait pas à la renaissance, comme elle n'existait pas au bas moyen-age, au moyen-age central et au bas moyen-age

La preuve tu sors le même discours que les sionistes
"on était là il y a 10 000 ans we wuz kang we nand contri"

Je ne trempe dans ce genre d'arguments. Seul les Grecs et leurs amis russes sont capables de ces choses comme le montre la rumeur xénophobe comme quoi les ottomans comptaient remplacer les roumis par des soudanais :)

Tu sais que le grec ancien et le grec moderne c'est pas si différent ? Un peu comme le français d'aujourd'hui et le vieux français du XVeme siècle donc si il y a bien une continuité malgré tes mensonges, les grecs sont en Grèce depuis au moins 3000 ans sans compter les minoens et la Crète même si on pourrait

Et ensuite je réitère que t'es un raciste, d'ailleurs je vois pas pourquoi tu me parles des russes, moi je te dis que c'est toi le raciste, pas les turcs, toi, le gros toi devant son écran là

Tu sais que le grec ancien et le grec moderne c'est pas si différent ?

Si

Un peu comme le français d'aujourd'hui et le vieux français du XVeme siècle

Les deux sont différents aussi, trèèèèèèèèèèèèèèèèèès différents.

es grecs sont en Grèce depuis au moins 3000 ans sans compter les minoens et la Crète même si on pourrait

Pas la même culture, et surtout ils volent une histoire qui n'est pas leur

Et ensuite je réitère que t'es un raciste, d'ailleurs je vois pas pourquoi tu me parles des russes, moi je te dis que c'est toi le raciste, pas les turcs, toi, le gros toi devant son écran là

0 racisme
L'histoire de la Grèce moderne est pathétique c'est un constat

Bon on tourne n rond et il me faut partir

Le 22 août 2023 à 20:33:22 SonicDebanni13 a écrit :

Donc aucun bouquin pour étayer tes thèses farfelues l'op ?

Le 22 août 2023 à 20:34:00 :

Le 22 août 2023 à 20:33:22 SonicDebanni13 a écrit :

Donc aucun bouquin pour étayer tes thèses farfelues l'op ?

Quels thèses farfelues ? L'expropriation de l'élément musulman du pays délimitant la soit disante Grèce est attesté et avéré

Données du topic

Auteur
SonicRenegat10
Date de création
22 août 2023 à 17:31:33
Nb. messages archivés
255
Nb. messages JVC
241
En ligne sur JvArchive 119