[FIC à Choix] Célestin Deviens professeur des écoles.
Avant de commencer les fics, voici quelques règles.
- Etant dans la vie active je ferais au mieux pour vous satisfaire mais parfois ça risque d'être compliqué.
- Je fais la promesse solennelle de finir cette fic.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Aujourd'hui, c'est mon premier jour de travail en tant que professeur des écoles stagiaire, le début d'une nouvelle vie, fini les moqueries sur mon physique, d'être invisible au yeux des femmes, avec mon statut de professeur, je suis enfin devenu quelqu'un. Bref une nouvelle vie m'attend.
J'ai reçu mon affectation sur Iprof le mois dernier, je suis affecté dans l'école élémentaire Victor Hugo à Trappes, venant d'une campagne paumée en auvergne, le changement d'environnement est radical. La seule chose que je connais de Trappes c'est le rappeur pointeur du 78 Fouiny Babe et les reportages 90 minutes enquête, j'espère que je ne vais pas me faire victimiser par les petits anges du 78.
Je me dirige donc vers mon école d'affectation, toutes ces choses tournent dans ma tête pendant le trajet mais je finis enfin par arriver sur place au bout d'une heure quinze de trajet.
'Célestin sonne à l'entrée de l'école.''
- " Bonjour Monsieur je peux vous aider ?"
- "Oui Bonjour Madame je suis Célestin le nouveau professeur stagiaire"
- " Ah bah c'est pas trop tôt ! ça fait un mois que j'attends que quelqu'un se manifeste, vous ne pouviez pas envoyer un mail pour rentrer en contact ? Tout voir avec toi le jour de la pré-rentrée ça risque d'être difficile... Je suis la directrice de l'école, tu peux m'appeler par mon prénom Mireille.
Bon rentre, la réunion va commencer"
Bordel j'ai même pas encore commencé que j'ai déjà fait une connerie
Je suis donc la directrice et je rentre dans la salle des maitres, je m'assois autour de la table, les autres professeurs sont déjà installés, je salue poliment l'auditoire avec ma main et je m'assois.
- " Tout le monde est là nous allons pouvoir commencer, comme nous avons de nouvelles têtes cette année je propose que nous fassions un tour de table afin d'apprendre à se connaitre rapidement. Tu peux commencer Camille ?
- " Bonjour à tous moi c'est Camille, je prends en charge les CE2 cette année, j'espère qu'on va tous bien s'entendre, je compte sur toi Leila comme d'hab on collabore ensemble "
-"Bien sûr Camille, comme toujours on fait nos projets à 2 et on va tout déchirer ! Du coup pour les autres je m'appelle Leila j'ai 27 ans et j'ai en charge la classe de CE1-CE2 "
Bordel elle est trop bonne Leila, je savais que devenir prof aurait ses avantages, par contre il y a de la concurrence, il est sacrément BG le Camille, mais je suis un nouvel homme, la concurrence n'a qu'a bien se tenir"
- "Moi c'est Magalie, j'ai les CP-CE1, j'ai apporté des croissants, et des chocolatines, n'hésitez pas à vous servir."
- "Bonjour à tous moi c'est Sandrine, je prends les CM1 cette année, n'hésitez pas à venir me voir si besoin, chez Force ouvrière, on vous défend toujours si besoin, se syndiquer est essentiel, c'est comme ça qu'on fera entendre notre voix, je profite de ma prise de parole pour savoir qui fera grève mardi prochain, mobilisons nous camarade"
-" On verra ça plus tard Sandrine, à ton tour Célestin, présente toi !"
Choix 1 : Se présenter brièvement en restant discret et courtois
Choix 2 : Se présenter en parlant de soi (Célestin parlera notamment de son forum préféré JVC)
Choix 3 : Se présenter et signaler a Magalie qu'on dit pain au chocolat et non chocolatine.
- " Bonjour à tous, je m'appelle Célestin j'ai 24 ans, je ne sais pas encore quelle classe on va me confier mais je compte sur vous pour m'accueillir comme il se doit. Ce que j'aime par dessus tout dans la vie c'est de parler de mes passions, c'est pour cela que j'ai voulu être professeur, afin de partager avec les élèves mes connaissances et mes passions. C'est une habitude que j'ai pris depuis le plus jeune age, en effet je suis membre du forum 18-25 ans de jeux vidéo.com et je partage beaucoup de chose avec mes amis d'internet, je pense que vous le connaissez tous non ?
- "Jeux vidéo.com c'est pas le site bizarre où se retrouvent tous les frustrés d'internet ? j'en ai entendu parlé sur Mademoizelle.com"
- " Oui c'est bien ça, tu te souviens ils en avaient parlé aux infos, ils avaient harcelé sur internet une pauvre innocente, elle s'appelait Nadia Daam je crois."
- " Oui c'est ça, en plus je crois savoir qu'il sont antisémites et racistes, la plupart sont des pros zemmour."
- Hola je vous arrête ce genre de fait ne concernent qu'une petite partie de l'élite, moi même et les autres Kheys sommes des gens tout à fait respectable hein !
- "Quoi qu'il en soit ici nous sommes respectueux et nous ne voulons pas entendre de propos misogyne ou raciste est-ce bien clair ?
- " Oui Mireille "
- " Bon reprenons le fil de la réunion, Célestin, tu auras en charge la classe de CM2. tu verras ils sont un peu...Remuants mais ils sont mignons"
- " Fait quand même attention au petit Kad, son frère est un des caids du quartier et il n'hésite pas à se manifester en cas de problème. "
- " L'année dernière il m'a dit qu'il n'avait jamais vu une femme aussi grosse et que ma place est à la ferme avec les cochons, je lui ai pourtant expliqué que j'avais des problèmes hormonaux et qu'il ne fallait pas se moquer mais rien n'y fait "
Dans ma tête je me suis dit que le petit Kader avait pas tord mais va falloir se méfier.
La réunion a continué ainsi jusqu'à midi, nous sommes ensuite tous rentré chez soi.
Le lendemain matin, Célestin se rend à l'école pour son premier jour d'enseignement. Il arrive sur place à 8h30.
- " Célestin qu'est-ce que tu faisais t'es en retard, ça fait 10 minutes que les parents de ta classe t'attendent !"
- " L'école commence à 8h30 donc c'est bon non ? "
- " Mais t'as rien écouté de ce qu'on a dit hier, on accueil les enfants à partir de 8h20, et tu dois au moins être là quelques minutes avant pour préparer ta classe, dépêche toi d'accueillir les parents de ta classe.
Je me rends donc immédiatement au portail de l'école, une trentaine de parents m'attendaient pour me présenter leur enfants, un premier viens me voir.
- " Bonjour Mr Celestin, je suis Mr Sali le papa de Jade, c'est pas très sérieux d'être en retard le premier jour, je suis représentant des parents d'élèves, si ça se reproduit, je n'hésiterai pas à envoyer un courrier à l'inspection
- " Désolé Mr Sali. Cela ne se reproduira plus "
- " Bijour Missiou Celestin, ye suis la maman de Luana, ye vous ai apporté spécialité de mon pays pour accueillir vous "
- " Merci beaucoup madame " Enfin quelqu'un de sympa ici.
- " Bonjour Mr je vous présente mon fils Aristide, je compte sur vous pour avoir une attention particulière avec cet enfant, vous savez c'est un HPI, j'espère que vous lui avez réservé une place au premier rang !
- "Euh OUI bien sûr" ...
Célestin à fini d'accueillir tout le monde puis part rejoindre ses élèves dans la cour.
Choix 1 : Dire bonjour aux élèves, monter en classe et se présenter
Choix 2 : Se prendre pour un sergent chef de l'armée Française et commencer à faire une revue des troupes
Choix 3 : Faire un long discours dans le cour sur l'amitié et la camaraderie
Le 19 août 2023 à 16:41:50 :
Je suis PES cette année, je vais pas lire le topic pour pas.me décourager
J'espère que ça va te plaire, je suis prof des écoles depuis plusieurs années, j'ai même fait une année de direction, tous les faits de la fic sont de la fiction mais sont parfois inspirés de faits réels.
La 2 :
Bon c'est mon premier jour et faut que je me fasse respecter, quand j'étais au collège ou au lycée on me baissait mon pantalon et on m'enfermait dans les toilettes, mais ce temps est révolu, aujourd'hui je suis un homme plein de confiance et je vais mater cette petite vermine, ils n'ont que 10 ans c'est pas eux qui vont m'impressionner.
Célestin se dirige donc dans la cour tout en se remémorant les répliques de full métal Jacket et de son émission préférée, Garde à vous.
- " Bon les enfants, l'amusement c'est terminé ! Depuis quand on se range comme ça, aller formez 2 lignes devant moi et que ça saute ! Mais c'est trop mou plus vite que ça, il faut faire quoi pour qu ..."
- " Qui a dit ça, qui a OSE dire ça, c'est toi Kad, je vais te mettre au pas moi je vais te dresser, j'en ai froissé dans ma vie, mais alors, un nombre incalculable, je te promets que tu va le regretter. Pour la peine 10 pompes pour tout le monde et que ça saute.
La petite Lou commence à pleurer dans le rang.
- " Walou le prof c'est un tarpin un fou il a fait pleurer Lou, walah c'est pas bien chef "
J'y suis peut être allé un peu fort en fait bon je vais calmer le jeu. Vous sentez que ça va vite vous retomber dessus cette histoire, mais au moins vous sentez que la majorité de la classe vous crains maintenant.
- " Ca ira pour cette fois, montez en classe, Kad tu va chez la directrice, ton comportement est inadmissible ! Aristide tu l'accompagnes"
- " Mais walou j'ai rien fait c'est toujours moi qui prend
Pendant que vous montez dans votre classe, Aristide accompagne Kad chez la directrice, et des élèves chuchotent dans le rang, mais Célestin ne les entendra pas.
- " Psst Bien joué Lou, ça marche à chaque fois
- " Oui, c'est comme ça que j'ai convaincu mes parents de m'acheter mes popits, mais nous crier dessus comme ça c'est pas bien, je vais quand même le dire à mes parents "
''Le reste de la journée se passe dans le calme, Célestin et les élèves prennent leurs marques.
Le lendemain matin au portail de l'école.''
- " Bonjour Mr Célestin, je viens vous voir car j'ai reçu des remarques de plusieurs parents, d'après eux vous vous seriez montré intimidant envers les enfants et vous leur auriez imposer des pompes, plusieurs parents m'ont remonté le mal être de leur enfant, qui ont la boule au ventre en venant à l'école, ce n'est pas une situation acceptable, qu'avez vous à dire."
- "Bonjour Mr Sali, vous savez, il est important de mettre en place la discipline dès le premier jour, laissez un peu de temps aux élèves afin de s'habituer à la discipli..."
- " Je vous arrête tout de suite, on ne demande pas a des enfants de faire des pompes comme punition, si cela devait se reproduire, vous entendrez parler de moi, au revoir".
Bon, va vraiment falloir y mettre un peu les formes.
Célestin rentre en classe et va proposer une séance :
Choix 1 : D'histoire " Se soigner au fil du temps "(partir d'une étude de cas : La peste noire)
Choix 2 : De géographie " Réchauffement climatique"
Choix 3 : EPS " danse "
Chois 4 : Osef on mate un film
Données du topic
- Auteur
- Warkor18
- Date de création
- 19 août 2023 à 15:09:11
- Nb. messages archivés
- 86
- Nb. messages JVC
- 83