Topic de SolidShishigami :

[YOUTUBE] Je pige rien à l'algorithme...

Yo les kheys,

J'ai une petite chaine YT depuis environ 6 mois avec des petits haut et des bas niveau vues et je pige rien.

Les vidéos sont bonnes ("à l'ancienne" pour ceux qui ont connu Televisator 2), les miniatures accrocheuses sans être putaclic, je choisit bien mes tags et tout et ma dernière vidéo bide plus que d'habitude sans raison (une vidéo sur Rocky 4).

Des kheys vidéastes pour m'aider ou m'expliquer ce qui va pas ? Merci !

(je BL direct les trolls)

En moyenne, je tourne à 500 vues au bout d'une semaine de mise en ligne et la dernière je sens que ça va bider sévère, l'algorithme qui planque limite mon contenu sans raison.

J'osef de faire ma pub ici, j'aimerais juste avoir l'avis de mecs plus éclairés que moi sur la question :hap:

AYAAAA même ici je bide, LE BOL
Tu es sur un "marché" ultra concurrentiel au vue de tes vidéos sur Youtube, cherche pas plu loin.

Le 17 août 2023 à 19:23:34 drum_man a écrit :
Tu es sur un "marché" ultra concurrentiel au vue de tes vidéos sur Youtube, cherche pas plu loin.

Je sais que je suis très loin d'être le seul sur YT à faire ce genre de contenu mais de là à bider comme ça, c'est chelou, on dirait que ça ne tient qu'au hasard au final.

Surtout que je cherche pas à faire des millions de vues, juste un petit 1K par vidéo ça m'irait, du coup je pige pas trop où est le problème.

ceux qui font 1k sont encore plus minoritaires que ceux qui font 100k de vues. en vrai on est sur ceux qui font max 200 vues qui représentent 98% des chaînes et 1% des chaînes qui font mini 100k vues et 1% des chaînes qui font entre 1 et 5k vues.

Le 17 août 2023 à 19:30:41 BlackedBanador a écrit :
ceux qui font 1k sont encore plus minoritaires que ceux qui font 100k de vues. en vrai on est sur ceux qui font max 200 vues qui représentent 98% des chaînes et 1% des chaînes qui font mini 100k vues et 1% des chaînes qui font entre 1 et 5k vues.

Tu penses que c'est un peu en mode tout ou rien ?

C'est vrai que j'en vois assez rarement des chaines qui stagnent à 1K régulièrement, c'est soit des mega chaines soit des 0 tout, l'entre deux c'est peu courant.

Mise en avant du contenu pour enfant depuis fin années 2022 et l'arriver massif des gars de tiktok qui compil' leur tiktok sur youtube ne va pas chercher plus loin ton type de contenu n'est pas dans les vidéos que youtube souhaite mettre en avant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/2/1650928303-l-ete-approche-et-l-odeur-des-chattes-puantes-nous-enivre.png

Le 17 août 2023 à 19:35:02 ProfesseurBinns a écrit :
Mise en avant du contenu pour enfant depuis fin années 2022 et l'arriver massif des gars de tiktok qui compil' leur tiktok sur youtube ne va pas chercher plus loin ton type de vidéo n'est pas dans les vidéos que youtube souhaite mettre en avant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/2/1650928303-l-ete-approche-et-l-odeur-des-chattes-puantes-nous-enivre.png

Ah bah ça, j'ai bien conscience qu'attirer les quarantenaires c'est pas le public coeur de YT :hap:

Dommage d'ailleurs...

Surtout que je refuse de faire des shorts pour abrutir encore plus la population.

Mais je comprends où tu veux en venir !

Grand fan de Rocky 4 et j'ai coupé.

Ta voix est trop enjoué, on dirait un animateur de fête foraine. Et la blague Rocky ive, moyen.

Mais ça n'est que mon avis.

faut que tu insistes et que tu regardes pas le compteur, sois regulier c'est surtout ça qui importe , et que tu bombardes youtube de video

le mieux c'est une ou plusieurs videos par jour
soit avec un format court 1 à 3 minutes , ou alors 10 minutes mais ça va dépendre du contenu

il faut que le titre contienne des mots clefs / buzzword

tu fais ça pendant un ou deux ans et ensuite tu commenceras à avoir des vues

Achètes des abonnés indiens

Le 17 août 2023 à 19:36:26 :

Le 17 août 2023 à 19:35:02 ProfesseurBinns a écrit :
Mise en avant du contenu pour enfant depuis fin années 2022 et l'arriver massif des gars de tiktok qui compil' leur tiktok sur youtube ne va pas chercher plus loin ton type de vidéo n'est pas dans les vidéos que youtube souhaite mettre en avant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/2/1650928303-l-ete-approche-et-l-odeur-des-chattes-puantes-nous-enivre.png

Ah bah ça, j'ai bien conscience qu'attirer les quarantenaires c'est pas le public coeur de YT :hap:

Dommage d'ailleurs...

Surtout que je refuse de faire des shorts pour abrutir encore plus la population.

Mais je comprends où tu veux en venir !

Tu devrais penser au shorts , je te comprend après voilà déjà que tu ne seras jamais pour le moment dans l'algorithme YouTube , tu devrais malgré tout lui forcer un peu la main
Autre chose ton type de contenu est déjà en concurrence avec des gars qui ont construit une commu de plus de 10 ans donc forcément aussi le public risque avoir la sensation de vue et revue . Donc le shorts est une bonne solution pour gratter un peu d'audience https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/2/1650928303-l-ete-approche-et-l-odeur-des-chattes-puantes-nous-enivre.png

Le 17 août 2023 à 19:39:27 PapyTOXIC6 a écrit :
Grand fan de Rocky 4 et j'ai coupé.

Ta voix est trop enjoué, on dirait un animateur de fête foraine. Et la blague Rocky ive, moyen.

Mais ça n'est que mon avis.

Ouais j'arrive pas à rendre mon script moins "lu" lors de l'enregistrement, après c'est aussi pour l'effet vieille vidéo à l'ancienne.

Et c'est con parceque c'est littéralement la seule blague de la vidéo.

Mais je respecte ton opinion.

Le 17 août 2023 à 19:39:50 JuliaHolter4 a écrit :
faut que tu insistes et que tu regardes pas le compteur, sois regulier c'est surtout ça qui importe , et que tu bombardes youtube de video

le mieux c'est une ou plusieurs videos par jour
soit avec un format court 1 à 3 minutes , ou alors 10 minutes mais ça va dépendre du contenu

il faut que le titre contienne des mots clefs / buzzword

tu fais ça pendant un ou deux ans et ensuite tu commenceras à avoir des vues

Le soucis c'est que j'ai un taf, impossible de faire 3/4 vidéos par semaine, même courtes.

Après ouais il est encore trop tôt pour paniquer, ça fait que 6 mois que j'ai repris les vidéos.

Le 17 août 2023 à 19:41:14 ProfesseurBinns a écrit :

Le 17 août 2023 à 19:36:26 :

Le 17 août 2023 à 19:35:02 ProfesseurBinns a écrit :
Mise en avant du contenu pour enfant depuis fin années 2022 et l'arriver massif des gars de tiktok qui compil' leur tiktok sur youtube ne va pas chercher plus loin ton type de vidéo n'est pas dans les vidéos que youtube souhaite mettre en avant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/2/1650928303-l-ete-approche-et-l-odeur-des-chattes-puantes-nous-enivre.png

Ah bah ça, j'ai bien conscience qu'attirer les quarantenaires c'est pas le public coeur de YT :hap:

Dommage d'ailleurs...

Surtout que je refuse de faire des shorts pour abrutir encore plus la population.

Mais je comprends où tu veux en venir !

Tu devrais penser au shorts , je te comprend après voilà déjà que tu ne seras jamais pour le moment dans l'algorithme YouTube , tu devrais malgré tout lui forcer un peu la main
Autre chose ton type de contenu est déjà en concurrence avec des gars qui ont construit une commu de plus de 10 ans donc forcément aussi le public risque avoir la sensation de vue et revue . Donc le shorts est une bonne solution pour gratter un peu d'audience https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/2/1650928303-l-ete-approche-et-l-odeur-des-chattes-puantes-nous-enivre.png

Erf, en vrai j'y avais pensé aux shorts, faudrait que je teste n'empêche, histoire de m'en servir comme bande-annonces pour ramener vers les "grosses" vidéos :hap:

Le 17 août 2023 à 19:44:18 :

Le 17 août 2023 à 19:41:14 ProfesseurBinns a écrit :

Le 17 août 2023 à 19:36:26 :

Le 17 août 2023 à 19:35:02 ProfesseurBinns a écrit :
Mise en avant du contenu pour enfant depuis fin années 2022 et l'arriver massif des gars de tiktok qui compil' leur tiktok sur youtube ne va pas chercher plus loin ton type de vidéo n'est pas dans les vidéos que youtube souhaite mettre en avant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/2/1650928303-l-ete-approche-et-l-odeur-des-chattes-puantes-nous-enivre.png

Ah bah ça, j'ai bien conscience qu'attirer les quarantenaires c'est pas le public coeur de YT :hap:

Dommage d'ailleurs...

Surtout que je refuse de faire des shorts pour abrutir encore plus la population.

Mais je comprends où tu veux en venir !

Tu devrais penser au shorts , je te comprend après voilà déjà que tu ne seras jamais pour le moment dans l'algorithme YouTube , tu devrais malgré tout lui forcer un peu la main
Autre chose ton type de contenu est déjà en concurrence avec des gars qui ont construit une commu de plus de 10 ans donc forcément aussi le public risque avoir la sensation de vue et revue . Donc le shorts est une bonne solution pour gratter un peu d'audience https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/2/1650928303-l-ete-approche-et-l-odeur-des-chattes-puantes-nous-enivre.png

Erf, en vrai j'y avais pensé aux shorts, faudrait que je teste n'empêche, histoire de m'en servir comme bande-annonces pour ramener vers les "grosses" vidéos :hap:

Même si tu taf pendant ton temps de libre tu vas devoir bombarder car créateur de contenu c'est un job , surtout si tu souhaites en vivre . Donc bombarde et go shorts plus tes shorts direction tiktok aussi en 2023 c'est fini , tu ne pourras plus exploser en une vidéo , faut sacrifier beaucoup de temps , avoir beaucoup de chance , et sortir des vidéos qui te démarque des autres surtout que tu vises une audience un peu de niche déjà installé chez d'autres youtuber plus gros que toi . https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/2/1650928303-l-ete-approche-et-l-odeur-des-chattes-puantes-nous-enivre.png

Tu as créé ta chaîne le 9 février chef. Donne toi quelques années de publications hebdomadaires et ça va monter tout seul.

Données du topic

Auteur
SolidShishigami
Date de création
17 août 2023 à 19:01:16
Nb. messages archivés
160
Nb. messages JVC
159
En ligne sur JvArchive 559