Le 19 août 2023 à 10:41:12 UniversDouze a écrit : Je sais pas si c'est un troll tellement parfois les 2000 ont un une vision déformée de la réalité.
60k c'est un salaire que tu touches à 40ans si t'es bon, ou 50ans en carrrière normale. Sorti d'ecole à Paris le prix du marché c'est 36-40k, c'est ta valeur. A 60k personne embauche un mec qui sort d'école et qui ne sait rien.
Sur ce forum c'est 60 000 € brut avec un Bac +2 (bTS) moyenne basse
Le 19 août 2023 à 10:41:12 UniversDouze a écrit : Je sais pas si c'est un troll tellement parfois les 2000 ont un une vision déformée de la réalité.
60k c'est un salaire que tu touches à 40ans si t'es bon, ou 50ans en carrrière normale. Sorti d'ecole à Paris le prix du marché c'est 36-40k, c'est ta valeur. A 60k personne embauche un mec qui sort d'école et qui ne sait rien.
Sur ce forum c'est 60 000 € brut avec un Bac +2 (bTS) moyenne basse
Nan mais c'est chaud, les mecs ça va être compliqué quand ils vont affronter le réel.
En info, un dev back lambda a entre 30k et 40k comme premier salaire sur paris.
Ensuite si tu veux gagner beaucoup, il faut soit rester dans la même boite et demander une grosse augment, soit chercher une autre boite après environ 1 an pour faire entre +5k et +10k, soit passer freelance. Après une année tu doit être minimum à 40k je dirais.
En passant freelance, tu peux très vite augmenter ton tjm et là c'est un autre monde.
Je me base sur mon expérience et celles de mes collègues
Bonsoir merci pour vos retours alors je suis à l'université de Paris (Cité) (qui a fusionné avec Descartes) et je suis en spécialité langages et programmation on est environ 20 étudiants dans toute la promo et on partage la moitié de nos cours avec des étudiants en école d'ingé.
Alors oui j'ai bien conscience que j'en demande beaucoup après je vise haut pour tomber moins bas car j'ai bien conscience que 4000 c'est beaucoup trop mais avoir déjà dans les 3k+ car 2600-2900€ c'est la moyenne il existe donc des cas au dessus comme en dessous, j'ai vu que sur paris la moyenne des salaire était+20-25% plus élevé que dans le reste de la France et que chez les GAFA(etc...) enfin grande multinationales ont pouvait espérer avoir encore +40% c'est ce que je vise à la sortie de mon école.
Ducoup si il y a encore des kheys qui peuvent me donner leurs premières expériences après l'école ou des conseils je suis preneur encore merci pour vos réponses