Topic de ChineAttack :

L'ADDICTION au SUCRE n'existe PAS

si l'op dit que c'est faux alors au diable les preuves scientifiques

Le 17 août 2023 à 14:26:46 :

Le 17 août 2023 à 14:24:50 :

Le 17 août 2023 à 14:23:12 :

Le 17 août 2023 à 14:12:59 :
J'ai toujours été accroc au sucre, si je prend vraiment 0 sucre pendant 24h, je vais être en pls et ne penser qu'a ça (je l'ai déjà fait).
Alors oui avec de la volonté je pourrais, mais ça me demandera un énorme effort

Changer ses habitudes ( surtout alimentaire ) n'a jamais été facile. C'est pas suffisant pour dire que c'est une addiction. J'ai tendance à passer énormément de temps ici au lieu de réviser mes cours, j'ai déjà essayé de pas aller sur le forum et ça me manquait.

Je dis pas que le forum est addictif pour autant. Le problème vient de moi, pas du forum.

Et du coup pourquoi le sucre et pas autre chose, genre les légumes ?

Pourquoi le forum et pas autre chose genre twitter ?
Tout ce qui procure du plaisir peut conduire à une dépendance, c'est le forum qui me fait kiffer, pas twitter.

Toi c'est le sucre.

Les réseaux sociaux niquent notre système de dopamine et sont une addiction aussi.

Si c'est le sucre en particulier c'est qu'il y a une raison. la consommation de produits sucrés agit sur les mêmes régions du cerveau que de nombreuses drogues. Des expériences avec des rats montrent que le goût du sucré est plus fort que celui de la cocaïne.

Le 17 août 2023 à 14:29:37 :

J'ai toujours été accroc au sucre, si je prend vraiment 0 sucre pendant 24h, je vais être en pls et ne penser qu'a ça (je l'ai déjà fait).

Changer ses habitudes ( surtout alimentaire ) n'a jamais été facile. C'est pas suffisant pour dire que c'est une addiction. J'ai tendance à passer énormément de temps ici au lieu de réviser mes cours, j'ai déjà essayé de pas aller sur le forum et ça me manquait.

Je dis pas que le forum est addictif pour autant. Le problème vient de moi, pas du forum.

Tout ce qui procure du plaisir peut conduire à une dépendance, c'est le forum qui me fait kiffer, pas twitter.

Toi c'est le sucre.

Les réseaux sociaux niquent notre système de dopamine et sont une addiction aussi.

Si c'est le sucre en particulier c'est qu'il y a une raison. la consommation de produits sucrés agit sur les mêmes régions du cerveau que de nombreuses drogues. Des expériences avec des rats montrent que le goût du sucré est plus fort que celui de la cocaïne.

Mais a part l expérience sur les souris, il y a d autres expériences qui démontrent ça ? Parce que ce baser que sur ça c est moyen

Le 17 août 2023 à 14:29:37 :

Toi c'est le sucre.

Addiction c'est un très grand mot. Il y a une dépendance. On peut ressentir un manque quand on arrête parce que comme tu l'as dit, ça joue sur le niveau de dopamine. Ca ne veut pas dire que c'est une addiction pour autant.

Pour l'étude, elle est controversée. Les souris prenaient de la coke même quand la dose allait avec des électrochocs, c'était pas le cas pour le sucre.

Edit : Il y a une énorme différence entre : " ça me manque " et " il me faut absolument ma dose ".

Le 17 août 2023 à 14:22:42 :
Le sucre ça utilise les mêmes mécanismes chimiques du cerveau que les jeux d'argents, drogues etc... ne fait pas croire que ça ne peut pas être une addiction.

Pas du tout à la même intensité. Tout est dans la nuance khey :(

Le 17 août 2023 à 14:28:39 :
si l'op dit que c'est faux alors au diable les preuves scientifiques

Pour le coup l'addiction au sucre fait encore débat hein :(

j'ai mis du temps à ne plus pouvoir me passer de pizzas, frites et burgers

le fait est que quand de mauvaises bactéries sont prédominantes dans tes intestins, elles vont dicter ton comportement alimentaire et t'auras beau faire tous les efforts du monde ce sera un calvaire de résister

une fois que l'équilibre est rétabli et qu'on nourrit les bonnes bactéries, y'a plus d'effort à fournir

je suis en régime kéto depuis quelques semaines et je n'ai pas de fringale de glucides

Le 17 août 2023 à 14:51:20 :
j'ai mis du temps à ne plus pouvoir me passer de pizzas, frites et burgers

le fait est que quand de mauvaises bactéries sont prédominantes dans tes intestins, elles vont dicter ton comportement alimentaire et t'auras beau faire tous les efforts du monde ce sera un calvaire de résister

une fois que l'équilibre est rétabli et qu'on nourrit les bonnes bactéries, y'a plus d'effort à fournir

je suis en régime kéto depuis quelques semaines et je n'ai pas de fringale de glucides

Je ne sais pas ce qu'est le régime keto mais avoir des difficultés à changer ses habitudes alimentaires est normal. Ce ne veut pas dire que c'est une addiction.

En tout cas, bravo. T'as perdu combien ?

Quand je mange du sucre -rapide -, généralement, c'est pour une raison précise : gros effort physique à venir, et comme je ne veux pas trop m'assécher, je prends du sucre ; il m'arrive de ne pas en manger pendant des jours, sans manque.

Le 17 août 2023 à 13:42:37 :
Ah bah si c'est ton exemple, c'est que ça doit être universel alors

Données du topic

Auteur
ChineAttack
Date de création
17 août 2023 à 13:41:54
Nb. messages archivés
50
Nb. messages JVC
50
En ligne sur JvArchive 254