Topic de ChineAttack :

L'ADDICTION au SUCRE n'existe PAS

Je vais prendre mon exemple, je me suis bourré de boissons/gâteaux toute ma vie à forte dose. J'ai arrêté du jour au lendemain sans le moindre manque. Vous pensez que ça aurait fait ça avec des cigarettes ou de la cocaïne ? Bien sûr que non parce que pour le coup, ça c'est hautement addictif.

Là vous allez me dire qu'on ne peut pas faire de généralité sur un cas d'espèce et que certaines personnes n'arrivent pas à s'arrêter de manger du sucre donc que c'est une addiction. Bah non. On appelle ça un trouble alimentaire. Si vous voyez des gros qui peuvent pas s'empêcher de manger du gras, vous allez dire que le gras est une drogue ? Ca n'a aucun sens.

Ah bah si c'est ton exemple, c'est que ça doit être universel alors
Même moi je ressens un manque maintenant que je fais attention.
Quand j'ai pris du sucre dans un week-end (type glace, fast food etc) en vacances et que je suis revenu chez moi, ça a été compliqué pendant deux trois jours de reprendre la diet :(

Le 17 août 2023 à 13:42:37 :

J'ai eu une addiction à la cigarette, c'est INCOMPARABLE.

Je sais même pas comment on peut dire que c'est équivalent à la cocaïne :rire:

Le 17 août 2023 à 13:43:32 :
Quand j'ai pris du sucre dans un week-end (type glace, fast food etc) en vacances et que je suis revenu chez moi, ça a été compliqué pendant deux trois jours de reprendre la diet :(

Olalala ça a été compliqué pendant 2-3 jours de changer de cycle. C'est clairement addictif :ouch:

C'est pas comme si toutes les choses bonnes demandaient un peu de volonté pour s'en priver.

:)

Le 17 août 2023 à 13:47:51 :

Est-ce que quelqu'un a déjà braqué une épicerie parce qu'il était en manque de sucre ? :)

Le 17 août 2023 à 13:47:20 :

Olalala ça a été compliqué pendant 2-3 jours de changer de cycle. C'est clairement addictif :ouch:

C'est pas comme si toutes les choses bonnes demandaient un peu de volonté pour s'en priver.

Y a une différence entre "il a fallu un peu de bonne volonté" et "sans aucun manque" :)
J'ai réussi mais ça fait chier de sentir un léger manque durant 2/3 jours et qui dit manque dit quoi :)

Le 17 août 2023 à 13:48:39 :

Est-ce que quelqu'un a déjà braqué une épicerie parce qu'il était en manque de sucre ? :)

Ça n’a rien à voir, le sucre est facile à obtenir donc ça serait con de faire ça

Explique moi pourquoi les gros font une chirurgie alors
C'est hautement addictif que tu le veuilles ou non

Le 17 août 2023 à 13:48:52 :

Le 17 août 2023 à 13:47:20 :

Y a une différence entre "il a fallu un peu de bonne volonté" et "sans aucun manque" :)
J'ai réussi mais ça fait chier de sentir un léger manque durant 2/3 jours et qui dit manque dit quoi :)

Dit rien du tout.
Tout ce qui procure du plaisir peut conduire à une dépendance, ça veut pas dire que c'est une drogue au point de parler d'addiction. Il faut doser :)

Comme quoi. Faut des low iq pour contre balancer avec les hautes intelligences au sein de la population sinon ça n'est pas viable.
Pareil que l'op, je ressens un petit manque mais ça va pas détruire ma vie, je vais pas être en sueur à vouloir du sucre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
D'accord tu es adictologue ou tu t'es réveillé un matin avec une illumination ?

Ceci :rire:

Le 17 août 2023 à 13:50:11 :
Explique moi pourquoi les gros font une chirurgie alors
C'est hautement addictif que tu le veuilles ou non

Parce que les gros qui n'arrivent pas à perdre ont généralement des troubles alimentaires sévères qui compliquent la perte de poids.

Le 17 août 2023 à 13:43:52 :

c'est completement comparable mais comme t'es desco t'y connait rien

le sucre ou la bouffe en générale quand elle devient une addictions c'est une conséquence de probleme 'exterieur, la bouffe devient un refuge libérant endorphine et dopamine, le cerveau va donc y liée inconsciemment "bouffe = plaisir"

ce lien est tout aussi fort voir meme plus fort que les liens addictif chimique comme la nicotine , car dans le cas de la bouffe il n'y a pas de lien chimique a éliminer, c'est un lien psychologique

si tu n'arrive pas a arreter la clope c'est surtout parcque ton cerveau a désigner la clope comme source de plaisir/relaxation a la place du Sucre tout simplement

Le 17 août 2023 à 13:55:01 :

Le 17 août 2023 à 13:43:52 :

c'est completement comparable mais comme t'es desco t'y connait rien

le sucre ou la bouffe en générale quand elle devient une addictions c'est une conséquence de probleme 'exterieur, la bouffe devient un refuge libérant endorphine et dopamine, le cerveau va donc y liée inconsciemment "bouffe = plaisir"

ce lien est tout aussi fort voir meme plus fort que les liens addictif chimique comme la nicotine , car dans le cas de la bouffe il n'y a pas de lien chimique a éliminer, c'est un lien psychologique

si tu n'arrive pas a arreter la clope c'est surtout parcque ton cerveau a désigner la clope comme source de plaisir/relaxation a la place du Sucre tout simplement

Le problème avec l'addiction au sucre est le patient, pas la substance.
Ce qui n'est pas le cas de la cocaïne ou de la cigarette.

Prends n'importe quel mec sain mentalement, fais le fumer pendant 1 an, il est accro.
Fais ça avec le sucre, il arrête sans difficulté notable.

Mollo avec l'op vous etes en train de le demolir https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

[13:48:39] <ChineAttack>

Bah non, il est allé s'acheter un paquet de Schtroumpfs comme tout le monde

Données du topic

Auteur
ChineAttack
Date de création
17 août 2023 à 13:41:54
Nb. messages archivés
50
Nb. messages JVC
50
En ligne sur JvArchive 357