Topic de Clearr31 :

Je déteste notre époque actuelle.

Le 21 août 2023 à 07:43:17 :

Le 21 août 2023 à 07:36:23 :
L'op qui deviendra comme les boomers d'aujourd'hui, en total décalage avec la société. Incapable de comprendre les innovations du fait de son caractère hermétique

Je le suis déjà, à 25 ans seulement. Tes boomers vantent la vie qu'ils avaient à 25 ans, être en décalage avec l'évolution de la société quand t'as 70 ans c'est normal. Puis ils ont raison, leur époque était mille fois plus enviable que la notre. Ils l'expriment très mal mais c'est un fait.

Non ce n'est pas normal, je connais des vieux de plus de 70 ans qui ont toujours su s'adapter aux évolutions. Par contre, mefies toi du décalage : tu risques de te retrouver dans la même situation que certains, incapables de realiser la moindre action à cause de leur inaptitude. Beaucoup de vieux n'arrivent pas a vivre la dematerialisation des procédures administratives ou commerciales à cause de leur rejet des technologies. C'est bien de vivre dans le passé, mais le present te demande de rendre des comptes.

Le bon plan c'était de naitre en 1960, t'arrive juste après la 2e guerre mondiale, le pays a déjà commencé à se reconstruire, en plein essor économique.
Y avait des taf et des salaires abordables, les gens avaient des divertissements en commun
Moins de lois et d'insécurité que maintenant.
Les gens se mariaient encore, y avait aussi moins de cas de drogues, divorces, et de folies.
C'était plus naturel, constructif et plus safe

Le 21 août 2023 à 07:15:30 :
Je pensais un peu comme toi avant de réaliser que c'était juste un caprice.

La plupart des époques sont d'une dureté impitoyable, sont remplies de fous, de débiles et de cyniques.

Aujourd'hui c'est clairement pas pire qu'avant, on est dans la période la plus prospère et la moins violente de notre existence.

Bah franchement j'en doute..
Alors oui les choses se sont toujours dégradées au fil du temps mais j'ai limpression que, courant 2015, on a dévalé une sacrée pente en 8 ans..
Et puis le cancer qu'est devenu internet avec toutes ces horribles app pro-orgueil et narcissime.

Franchement , il n'y a qu'à voir la catastrophe des relations HF de nos jours :rire: . Perso je ne me reconnais pas dans les galères des kheys de 18-25 ans . .et je ne suis trèèès loin d'etre un chad.

Tout etait juste plus .. authentique.

ParpaingErudit
Niveau 34
21 août 2023 à 07:15:30

Aujourd'hui c'est clairement pas pire qu'avant, on est dans la période la plus prospère et la moins violente de notre existence.

C'est ironique rassure moi? :rire:

Pareil mais enlève 2000 ans à 2000 https://image.noelshack.com/fichiers/2023/34/1/1692599427-1650893430-qddfsfqsf.png

Le 21 août 2023 à 07:15:30 :
Je pensais un peu comme toi avant de réaliser que c'était juste un caprice.

La plupart des époques sont d'une dureté impitoyable, sont remplies de fous, de débiles et de cyniques.

Aujourd'hui c'est clairement pas pire qu'avant, on est dans la période la plus prospère et la moins violente de notre existence.

Alors les années 80 ou 90 n'étaient pas mieux humainement ou pas beaucoup mieux mais par contre dans des temps vraiment anciens particulièrement en Europe si globalement sans dire tout ça avant ou maintenant mais globalement c'est le jour et la nuit c'était extrêmement moins pourri avant les ordures étaient largement moins voire 10 fois moins nombreuses et les gens bien étaient extrêmement moins rares maintenant ils sont quasiment inexistants et depuis un bail maintenant..

Bref je dois partir mais je repasserai dans la journée ou d'ici quelques jours sur ce topic

Le 21 août 2023 à 07:12:31 :
Idem clé, bienvenue sur le forum https://image.noelshack.com/fichiers/2022/26/6/1656764606-risigeek.png

Données du topic

Auteur
Clearr31
Date de création
21 août 2023 à 07:07:58
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 394