Topic de bertrandV2 :

[410] LE MENSONGE des voitures ELECTRIQUES dévoilé

Il n'y a 0 mensonge.... Je reviens de 900 km en VE... 4 arrêts de 20/25 minutes, soit tous les 2 à 3 heures, le temps de faire une pause toilettes et de prendre un café...

Et nous avons 2 VEs à la maison. Toutes les VEs ne se valent pas...

Le 23 août 2023 à 11:46:56 :
C'est possible de traverser la France easy avec une Tesla Modèle 3. Je vois pas le prob

c'est pas compliqué, c'est juste très long

Le 23 août 2023 à 11:49:41 :

Le 23 août 2023 à 11:46:42 :

Le 23 août 2023 à 11:45:13 :

Le 23 août 2023 à 11:44:26 :
Elle fait son test avec une voiture CITADINE destinée à être utilisée sur des trajets courts en ville.
Pour les transports interurbains, t'as un truc magique qui s'appelle le train.

Le train, mais bordel vos arguments les pro-électriques

Meilleur rendement énergétique de TOUS les véhicules motorisés existants.
Sinon si tu veux faire encore mieux tu peux descendre un fleuve sur une barge là c'est encore mieux niveau énergie

Mais on a pas forcément envie de prendre le train avec Mohamed qui va m'égorger, mais merci :)

Vos paniques morales sont exaspérantes.

Le 23 août 2023 à 11:46:56 :
C'est possible de traverser la France easy avec une Tesla Modèle 3. Je vois pas le prob

Le prob, c'est ce genre de citation pseudo-élitiste dans ta signature :
« Quand vous êtes premier, vous êtes premier.
Quand vous êtes deuxième, vous n’êtes rien
. »

Le 23 août 2023 à 11:50:31 :
Il n'y a 0 mensonge.... Je reviens de 900 km en VE... 4 arrêts de 20/25 minutes, soit tous les 2 à 3 heures, le temps de faire une pause toilettes et de prendre un café... Et nous avons 2 VEs à la maison. Toutes les VEs ne se valent pas...

Moi je. Ça marche avec ma voiture et ma situation personnelle donc ça marche toujours.

Le 23 août 2023 à 11:48:08 :

Le 23 août 2023 à 11:44:26 :
Elle fait son test avec une voiture CITADINE destinée à être utilisée sur des trajets courts en ville.
Pour les transports interurbains, t'as un truc magique qui s'appelle le train.

pour les transports interurbains, tu as les CITADINES à essence/diesel :ok:

Le train ou les VE :d) trop cher khey

Le 130 balles l'allée en TGV pour faire ~100-200km est vraiment pas vraiment rentable surtout. Autant faire l'allé en voiture qui sera beaucoup moins cher et plus pratique que le train/transport en communs sur place.

Le 23 août 2023 à 11:50:33 :

Le 23 août 2023 à 11:46:56 :
C'est possible de traverser la France easy avec une Tesla Modèle 3. Je vois pas le prob

c'est pas compliqué, c'est juste très long

Pas vraiment beaucoup plus long ... Sur un trajet de 900km, ca représente qu'une heure de plus... Par contre, c'est beaucoup moins cher et beaucoup plus agréable.

La vidéo streamable c'est une voiture GPL qui explose les golems

La réalité c'est que l'éléctrique c'est même pas le futur, c'est le présent. Et c'est quelqu'un qui conduit un gros 4x4 de 3 tonnes qui le dit.

Le 23 août 2023 à 11:46:56 :
C'est possible de traverser la France easy avec une Tesla Modèle 3. Je vois pas le prob

Tout est possible, sauf que mets 2x plus longtemps :)

Le 23 août 2023 à 11:51:16 :

Le 23 août 2023 à 11:50:31 :
Il n'y a 0 mensonge.... Je reviens de 900 km en VE... 4 arrêts de 20/25 minutes, soit tous les 2 à 3 heures, le temps de faire une pause toilettes et de prendre un café... Et nous avons 2 VEs à la maison. Toutes les VEs ne se valent pas...

Moi je. Ça marche avec ma voiture et ma situation personnelle donc ça marche toujours.

Tu postes une vidéo et un témoignage, et tu penses que ca a plus d'impact qu'un autre témoignage ?
Ton QI ?

Le 23 août 2023 à 11:52:09 :
La vidéo streamable c'est une voiture GPL qui explose les golems

Je m'en doutais aussi, un khey l'avais déjà dit, mais t'as une preuve de ça ??
Comment en être sûr ?

Le 23 août 2023 à 11:52:00 :

Le 23 août 2023 à 11:50:33 :

Le 23 août 2023 à 11:46:56 :
C'est possible de traverser la France easy avec une Tesla Modèle 3. Je vois pas le prob

c'est pas compliqué, c'est juste très long

Pas vraiment beaucoup plus long ... Sur un trajet de 900km, ca représente qu'une heure de plus... Par contre, c'est beaucoup moins cher et beaucoup plus agréable.

et tu peux par rouler a 130 sous peine de devoir faire 4 arrets de plus que prévus xd

Le 23 août 2023 à 11:51:16 :

Le 23 août 2023 à 11:50:31 :
Il n'y a 0 mensonge.... Je reviens de 900 km en VE... 4 arrêts de 20/25 minutes, soit tous les 2 à 3 heures, le temps de faire une pause toilettes et de prendre un café... Et nous avons 2 VEs à la maison. Toutes les VEs ne se valent pas...

Moi je. Ça marche avec ma voiture et ma situation personnelle donc ça marche toujours.

Bah c'est le même biais que cette vidéo ! Ils prennent une VE pas du tout adapté et en font une généralité. Il y a des VEs qui sont de vraie routière.

J'ai même vu un reportage entre un Paris / Marseille ou le journaliste avait pris une Zoé sans cherche rapide (Combo CCS) ... Et sa conclusion : ce n'est pas au point :hap:

Vraiment ...

Le 23 août 2023 à 11:52:52 :

Le 23 août 2023 à 11:52:09 :
La vidéo streamable c'est une voiture GPL qui explose les golems

Je m'en doutais aussi, un khey l'avais déjà dit, mais t'as une preuve de ça ??
Comment en être sûr ?

Le truc rouge qui tape le mécanicien c'est le réservoir de GPL (c'est pas en plastique).

De toute façon une batterie explose jamais, elle s'enflamme (à cause de l'éléctrolyte liquide qui prend feu).

Le 23 août 2023 à 11:53:29 :

Le 23 août 2023 à 11:52:00 :

Le 23 août 2023 à 11:50:33 :

Le 23 août 2023 à 11:46:56 :
C'est possible de traverser la France easy avec une Tesla Modèle 3. Je vois pas le prob

c'est pas compliqué, c'est juste très long

Pas vraiment beaucoup plus long ... Sur un trajet de 900km, ca représente qu'une heure de plus... Par contre, c'est beaucoup moins cher et beaucoup plus agréable.

et tu peux par rouler a 130 sous peine de devoir fais 4 arrets de plus que prévus xd

C'est pas grave, on à qu'a tous rouler à 110 :)

Après les accidents sont moins graves à 110 qu'à 130.

Mais à 90 c'est encore moins grave, et à 70, et...

Le 23 août 2023 à 11:47:28 :

Le 23 août 2023 à 11:44:54 :
Putain le 410 gratuit :rire:
J'ai perdu ma réponse au khey qui parlait du problème de l'industrie minière.

Mon avis diverge du tien. Je pense qu'à pollution globalement égale, les véhicules électriques génèrent une pollution plus gérable car celle-ci est mieux concentrée que la pollution générée par les véhicules thermiques.
Si on prend l'exemple extrême, les déchets nucléaires ne représentent aucun problème car ils sont extrêmement concentrés. Quelques mètres cube par décennies, c'est SUPER facile à gérer.
Dans le même raisonnement, la contamination aux métaux lourds d'un bassin minier, c'est regrettable, clairement, mais c'est infiniment plus gérable que les émissions de particules fines.

Le problème du nucléaire reste que les civilisations qui auront encore à gérer nos déchets ne sauront peut être même pas où ils sont, ce qu'ils représentent , etc...
Forcément à court terme c'est moins problématique que le réchauffement, mais on peut pas éluder me problème comme ça

Nan, c'est pas un problème, vraiment.
Tu creuses un trou, tu enterres, et tu oublies.

Le manque de chatte du mec ahi

Le 23 août 2023 à 11:54:54 :

Le 23 août 2023 à 11:47:28 :

Le 23 août 2023 à 11:44:54 :
Putain le 410 gratuit :rire:
J'ai perdu ma réponse au khey qui parlait du problème de l'industrie minière.

Mon avis diverge du tien. Je pense qu'à pollution globalement égale, les véhicules électriques génèrent une pollution plus gérable car celle-ci est mieux concentrée que la pollution générée par les véhicules thermiques.
Si on prend l'exemple extrême, les déchets nucléaires ne représentent aucun problème car ils sont extrêmement concentrés. Quelques mètres cube par décennies, c'est SUPER facile à gérer.
Dans le même raisonnement, la contamination aux métaux lourds d'un bassin minier, c'est regrettable, clairement, mais c'est infiniment plus gérable que les émissions de particules fines.

Le problème du nucléaire reste que les civilisations qui auront encore à gérer nos déchets ne sauront peut être même pas où ils sont, ce qu'ils représentent , etc...
Forcément à court terme c'est moins problématique que le réchauffement, mais on peut pas éluder me problème comme ça

Nan, c'est pas un problème, vraiment.
Tu creuses un trou, tu enterres, et tu oublies.

Je trouve ton affirmation assez péremptoire.
Après j'imagine que tu te fiches un peu de ce qui pourrait se passer dans plusieurs siècles, ça s'entend, mais je ne suis pas vraiment d'accord avec ça.

Je ne suis pas anti nuke pour autant, je dirais que c'est le moindre mal, comme tu l'as dit l'impact est local et vaut toujours mieux qu'un impact global

Le nucléaire, quel est le rapport avec la VE ? Car on ne parle pas non plus du forage du pétrole, du transport (et des risques) ni des morts chaque année là-dessus...

Le 23 août 2023 à 11:57:55 :

Le 23 août 2023 à 11:54:54 :

Le 23 août 2023 à 11:47:28 :

Le 23 août 2023 à 11:44:54 :
Putain le 410 gratuit :rire:
J'ai perdu ma réponse au khey qui parlait du problème de l'industrie minière.

Mon avis diverge du tien. Je pense qu'à pollution globalement égale, les véhicules électriques génèrent une pollution plus gérable car celle-ci est mieux concentrée que la pollution générée par les véhicules thermiques.
Si on prend l'exemple extrême, les déchets nucléaires ne représentent aucun problème car ils sont extrêmement concentrés. Quelques mètres cube par décennies, c'est SUPER facile à gérer.
Dans le même raisonnement, la contamination aux métaux lourds d'un bassin minier, c'est regrettable, clairement, mais c'est infiniment plus gérable que les émissions de particules fines.

Le problème du nucléaire reste que les civilisations qui auront encore à gérer nos déchets ne sauront peut être même pas où ils sont, ce qu'ils représentent , etc...
Forcément à court terme c'est moins problématique que le réchauffement, mais on peut pas éluder me problème comme ça

Nan, c'est pas un problème, vraiment.
Tu creuses un trou, tu enterres, et tu oublies.

Je trouve ton affirmation assez péremptoire.
Après j'imagine que tu te fiches un peu de ce qui pourrait se passer dans plusieurs siècles, ça s'entend, mais je ne suis pas vraiment d'accord avec ça.

Je ne suis pas anti nuke pour autant, je dirais que c'est le moindre mal, comme tu l'as dit l'impact est local et vaut toujours mieux qu'un impact global

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9acteur_nucl%C3%A9aire_naturel_d%27Oklo

De nos jours le minerai d'uranium a une concentration de 0.1%, ça veut dire qu'il y a 700 Ma sa concentration était de 0.2%, et y a deux milliards d'années elle était de 0.8%. C'est assez pour rendre probable des gisements à haute concentration, assez pour générer des réactions en chaîne.
C'est se qui s'est produit à Oklo ... Et il n'y a eu aucune intervention humaine, pourtant le Gabon ne ressemble pas à Fallout New Vegas.

Données du topic

Auteur
bertrandV2
Date de création
23 août 2023 à 11:41:32
Nb. messages archivés
75
Nb. messages JVC
72
En ligne sur JvArchive 496