Topic de bertrandV2 :

[410] LE MENSONGE des voitures ELECTRIQUES dévoilé

Le débat serait-il interdit sur ce forum ? :non:
Les pro électrique et les anti débattent et hop 410
Elle fait son test avec une voiture CITADINE destinée à être utilisée sur des trajets courts en ville.
Pour les transports interurbains, t'as un truc magique qui s'appelle le train.
Quelqu'un pour débunk ça ?? Ca peut pas être vrai bordel
https://streamable.com/dvkskw

Carapace rouge ayyyaaaaaaaaa

:rire:

Putain le 410 gratuit :rire:
J'ai perdu ma réponse au khey qui parlait du problème de l'industrie minière.

Mon avis diverge du tien. Je pense qu'à pollution globalement égale, les véhicules électriques génèrent une pollution plus gérable car celle-ci est mieux concentrée que la pollution générée par les véhicules thermiques.
Si on prend l'exemple extrême, les déchets nucléaires ne représentent aucun problème car ils sont extrêmement concentrés. Quelques mètres cube par décennies, c'est SUPER facile à gérer.
Dans le même raisonnement, la contamination aux métaux lourds d'un bassin minier, c'est regrettable, clairement, mais c'est infiniment plus gérable que les émissions de particules fines.

Le 23 août 2023 à 11:44:26 :
Elle fait son test avec une voiture CITADINE destinée à être utilisée sur des trajets courts en ville.
Pour les transports interurbains, t'as un truc magique qui s'appelle le train.

Le train, mais bordel vos arguments les pro-électriques

Vous n'aurez pas notre haine :)

La ddb est partie :oui:

L'écologie et la voiture électrique sont notre futur :ok:

Que vous soyez pour ou contre :oui:

Le 23 août 2023 à 11:45:13 :

Le 23 août 2023 à 11:44:26 :
Elle fait son test avec une voiture CITADINE destinée à être utilisée sur des trajets courts en ville.
Pour les transports interurbains, t'as un truc magique qui s'appelle le train.

Le train, mais bordel vos arguments les pro-électriques

Meilleur rendement énergétique de TOUS les véhicules motorisés existants.
Sinon si tu veux faire encore mieux tu peux descendre un fleuve sur une barge là c'est encore mieux niveau énergie

C'est possible de traverser la France easy avec une Tesla Modèle 3. Je vois pas le prob

Le 23 août 2023 à 11:44:54 :
Putain le 410 gratuit :rire:
J'ai perdu ma réponse au khey qui parlait du problème de l'industrie minière.

Mon avis diverge du tien. Je pense qu'à pollution globalement égale, les véhicules électriques génèrent une pollution plus gérable car celle-ci est mieux concentrée que la pollution générée par les véhicules thermiques.
Si on prend l'exemple extrême, les déchets nucléaires ne représentent aucun problème car ils sont extrêmement concentrés. Quelques mètres cube par décennies, c'est SUPER facile à gérer.
Dans le même raisonnement, la contamination aux métaux lourds d'un bassin minier, c'est regrettable, clairement, mais c'est infiniment plus gérable que les émissions de particules fines.

Le problème du nucléaire reste que les civilisations qui auront encore à gérer nos déchets ne sauront peut être même pas où ils sont, ce qu'ils représentent , etc...
Forcément à court terme c'est moins problématique que le réchauffement, mais on peut pas éluder me problème comme ça

Le 23 août 2023 à 11:44:26 :
Elle fait son test avec une voiture CITADINE destinée à être utilisée sur des trajets courts en ville.
Pour les transports interurbains, t'as un truc magique qui s'appelle le train.

pour les transports interurbains, tu as les CITADINES à essence/diesel :ok:

Le train ou les VE :d) trop cher khey

Le 23 août 2023 à 11:46:56 :
C'est possible de traverser la France easy avec une Tesla Modèle 3. Je vois pas le prob

Quand bien même ça ne l'était pas, a quelle fréquence le français moyen traverse la France ?

Est-ce qu'on achète un appartement a chaque fois qu'on va en vacances quelque part pour y passer une semaine ? Non, alors pourquoi acheter un véhicule pour une utilisation particulière qui concerne un ou 2 trajets dans l'année

Mais t’inquiètes 100% du parc auto sera électrique d’ici 2035 si si :rire:
Les véhicules thermiques seront toujours là dans 100 ans, pas les électriques.

Le 23 août 2023 à 11:46:42 :

Le 23 août 2023 à 11:45:13 :

Le 23 août 2023 à 11:44:26 :
Elle fait son test avec une voiture CITADINE destinée à être utilisée sur des trajets courts en ville.
Pour les transports interurbains, t'as un truc magique qui s'appelle le train.

Le train, mais bordel vos arguments les pro-électriques

Meilleur rendement énergétique de TOUS les véhicules motorisés existants.
Sinon si tu veux faire encore mieux tu peux descendre un fleuve sur une barge là c'est encore mieux niveau énergie

Mais on a pas forcément envie de prendre le train avec Mohamed qui va m'égorger, mais merci :)

Le 23 août 2023 à 11:44:38 :
Quelqu'un pour débunk ça ?? Ca peut pas être vrai bordel
https://streamable.com/dvkskw

c'est a la fois triste et extrêmement drôle la façon donc le mec tombe, je sais pas si je dois rire ou pleurer

Le 23 août 2023 à 11:45:48 :
Vous n'aurez pas notre haine :)

La ddb est partie :oui:

L'écologie et la voiture électrique sont notre futur :ok:

Que vous soyez pour ou contre :oui:

C'est un troll rassurez moi :)

Données du topic

Auteur
bertrandV2
Date de création
23 août 2023 à 11:41:32
Nb. messages archivés
75
Nb. messages JVC
72
En ligne sur JvArchive 194