Topic de fromRientoFutur :

Je suis STAGIAIRE en Fuison-Acquisition (M&A), avez-vous des Questions ?

Supprimé

Le 12 août 2023 à 00:22:21 :

Le 12 août 2023 à 00:19:05 :

Le 12 août 2023 à 00:17:33 :

Le 12 août 2023 à 00:15:54 :

Le 12 août 2023 à 00:13:48 :

> Le 12 août 2023 à 00:13:13 :

>Si on a fait ni école de commerce ni pipo, faut quel master ?

Fac parisienne Assas , Sorbonne Dauphine.

ah oui je les ai zappé en effet

Le 12 août 2023 à 00:13:28 :
Aucune meuf dans la rue connait le M&A

oui :rire: je leur dis j'suis banquier -> ah oui tu fais des prêts immo ? ?? :hap:

Le 12 août 2023 à 00:13:05 :

> Le 12 août 2023 à 00:08:14 :

>> Le 12 août 2023 à 00:05:43 :

> >> Le 11 août 2023 à 23:47:15 :

> > >> Le 11 août 2023 à 23:43:40 :

> > > >> Le 11 août 2023 à 23:41:36 :

> > > > >> Le 11 août 2023 à 23:40:18 :

> > > > > >23h30 en haute saison ? Bordel c’est quel salaire pour accepter une telle vie de merde ? :hap:

> > > > >

> > > > > ça va encore, septembre je m'attends au pire, j'pense 1h en moyenne :hap:

> > > > > pas grd chose, 3K en stage :hap: enfin bruts, donc 2650 nets à peu près :hap: mais on veut le CDI

> > > >

> > > > Mais vous branlez quoi jusqu’à 23h ? Et le lendemain vous revenez les yeux défoncés à 8h ? :hap:

> > > >

> > > > Le job consiste en quoi ? Faire des diligences sur les comptes des boîtes pour les évaluer ?

> > >

> > > bah t'as differentes task surtout quand t'es sur plusieurs projets en simultanées, mais c'est assez bullshit hein, et non on fait pas de diligence, c'est en transaction services qu'on fait de la diligence :hap:

> > >

> > > mais en gros

> > > prise de note dans des calls

> > > confection de slides

> > > recherche d'information

> > > suivi d'investisseur sur un deal

> > > gestion de la dataroom

> > > Mettre à jour des slides

> > > Trouver des comparables etc pour la valo

> >

> > Ce n'est pas pour être méchant mais vous ne faites rien de technique ??

> > Style comptable (analyse j'entends)

>

> Bah techniquement c’est des types hyper solides tu plaisantes ? Ils doivent être à la fois chauds en compta stratégie d’entreprise juridique fiscal commercial etc..

> C’est l’élite de l’élite le m&a

Nous aussi en compta, on est censés être compétent dans ces domaines :hap: (hors le commercial)

bah la compta c redondant quoi, m&a franchement c interessant, tu decouvres de novuelles boites h24, tu bosses avec des perosnnes super smart, surtout les MD etc c'est des génies les mecs :hap:

Pour le coup, oui la compta c'est ultra redondant :(
Cela m'ennuie tellement que je pense à changer de branche, j'étais intérêssé par le M&A mais faire 8h-23h ce n'est pas pour moi :rire:

8h 23h t'es gentil.

C'est 8h 3h quelque fois tu rentres chez te doucher et tu ressors nofake un stagiaire est mort comme ca

Mais si c'est une profession non réglementé autant se mettre à son compte le plus rapidement possible non ??? :hap:
Comment est-ce possible de supporter un tel rythme de vie ? :(

C'est une profession full élite franc macon ils passent au dessus des lois le magistrat des prud'hommes c'est leur pote de loge maconnique

Le 12 août 2023 à 00:21:03 :
Ceux qui disent être intéressés par le m&a vous avez quelle école déjà mdrr
Parce que l’auteur est modeste mais il est stagiaire en banque US donc il est littéralement dans le top 0.1% des étudiants d’école de commerce hein

:rire: sur les 20 stagiaires d'ma promo : c'est top 3 / X / centrale / sciences po / magistere / et qq top 5 et même un top 10 donc y'a tjrs possibilité pour des gens de moins bonnes écoles
mais c rare

Le 12 août 2023 à 00:18:32 :

Le 12 août 2023 à 00:16:59 :
aprèsj j'respecte les comptables mais bon :hap: moi j'suis une brêle en compta, j'connais rien franchement, surtout compta française :rire:

la compta française est bien chiante comparé à la compta anglaise qui n'a qu'un seul compte de charge par exemple ou la compta suisse qui a moins d'écriture :hap:
forcément tu es en France donc il faut qu'on te fasse chier sans raison :)

Donc le DEC est plus dur que l'équivalent anglo-saxon ?

J'ai 3 questions :
Tu as le temps de t'occuper de ta bouffe, de faire du sport, de ranger et nettoyer ton appart, etc. ou osef ? :hap:
Est-ce que il faut etre BG jawline definie etc ou juste propre sur soi ?
Et : Ça s'apprends de dormir aussi peu ou c'est genetique ? :hap:

Le 12 août 2023 à 00:23:35 :
J'ai 3 questions :
Tu as le temps de t'occuper de ta bouffe, de faire du sport, de ranger et nettoyer ton appart, etc. ou osef ? :hap:

C'est génétique en parti

Août calme j'ai fini a 20h

Ayaaaaaaaa j'ai un diplôme d'ingé, aujourd'hui c'était calme j'ai fait semblant de bosser de 13h a 18h et je me suis barré au lac a 17h :rire: :rire:

Ça c'est CALME :ok:

Le 12 août 2023 à 00:25:09 :

Ayaaaaaaaa j'ai un diplôme d'ingé, aujourd'hui c'était calme j'ai fait semblant de bosser de 13h a 18h et je me suis barré au lac a 17h :rire: :rire:

Tu peux faire quoi sur ton ordi de 13h à 18h ?

Le 12 août 2023 à 00:23:27 :

aprèsj j'respecte les comptables mais bon :hap: moi j'suis une brêle en compta, j'connais rien franchement, surtout compta française :rire:

la compta française est bien chiante comparé à la compta anglaise qui n'a qu'un seul compte de charge par exemple ou la compta suisse qui a moins d'écriture :hap:

Je n'en sais rien, je ne suis pas expert comptable mais le dec ce n'est pas juste de la compta, tu as du droit des sociétés, du management d'équipe (la finalité étant d'ouvrir son cabinet), du droit fiscal etc

Le 12 août 2023 à 00:22:03 :

Le 12 août 2023 à 00:20:47 :

Le 12 août 2023 à 00:19:49 :

Le 12 août 2023 à 00:19:25 :

Le 12 août 2023 à 00:13:28 :
Aucune meuf dans la rue connait le M&A

Elle connaissent le salaire à Paris tqt

Non à part les bourgeoises les meufs random ne connaissent pas le M&A

après je t'avoue....... quand t'es en m&a tu commences de plus en plus à entrer dans un cercle de gens du milieu... l'entre soi est très présent..

Tu te sens comment au milieu de ces richou ? Tu leur as expliqué ton passé ? :rire:

La violence sociale qu'il doit y avoir en plus ce sont surement des fdp arrogant

bah j'leur parle pas d'ma vie, mais j'pense qu'ils crament que j'suis pas de leur milieu, mais comme je l'ai dit, certains viennent de milieu modestes aussi, donc c'est cool

bah idosns que y'en 1-2 en effet c le CLICHE de l'arrogance bourgeoise

mais ma banque ça va encore, Rothschild par exmeple font TRES attention aux recrutement et veulent que des gens de big familles, 40% des employés ont des noms à particule :rire:

Le 12 août 2023 à 00:26:02 :

Le 12 août 2023 à 00:19:25 :

> Le 12 août 2023 à 00:13:28 :

>Aucune meuf dans la rue connait le M&A

Elle connaissent le salaire à Paris tqt

après je t'avoue....... quand t'es en m&a tu commences de plus en plus à entrer dans un cercle de gens du milieu... l'entre soi est très présent..

Tu te sens comment au milieu de ces richou ? Tu leur as expliqué ton passé ? :rire:

La violence sociale qu'il doit y avoir en plus ce sont surement des fdp arrogant

bah j'leur parle pas d'ma vie, mais j'pense qu'ils crament que j'suis pas de leur milieu, mais comme je l'ai dit, certains viennent de milieu modestes aussi, donc c'est cool

mais ma banque ça va encore, Rothschild par exmeple font TRES attention aux recrutement et veulent que des gens de big familles, 40% des employés ont des noms à particule :rire:

Tu leurs parles donc ? L'ambiance est pas trop toxique ? heureusement ils ont recruté des prolo pour te tenir compagnie ayaaa

Le 12 août 2023 à 00:25:56 :

Le 12 août 2023 à 00:23:27 :

Je n'en sais rien, je ne suis pas expert comptable mais le dec ce n'est pas juste de la compta, tu as du droit des sociétés, du management d'équipe (la finalité étant d'ouvrir son cabinet), du droit fiscal etc

Le DEC c'est juste des rapports noté ?

Le 12 août 2023 à 00:23:35 :
J'ai 3 questions :

bah la bouffe c la banque qui m'paie hein, j'ai 32euros tous les soirs de commande ubereats, puis G7 payé pour rentrer, donc la bouffe cpas un probleme ('et le midi on a une cantineà moins de 3 euros entree plat dessert)

range rbah gros rangement/menage le weekend généralement :hap:

bah juste propre sur soi :hap: et pas awkward socialement je dirais

et perso j'ai besoin de sommeil mais le rythme tu le prends et voilà tfaçon pas le choix

Le 12 août 2023 à 00:27:27 :

Le 12 août 2023 à 00:26:02 :

> Le 12 août 2023 à 00:19:25 :

>> Le 12 août 2023 à 00:13:28 :

> >Aucune meuf dans la rue connait le M&A

>

> Elle connaissent le salaire à Paris tqt

Tu leurs parles donc ? L'ambiance est pas trop toxique ? heureusement ils ont recruté des prolo pour te tenir compagnie ayaaa

je m'entends bien avec tous less tagiaires franchement 0 soucis, j'ai bcp de chance même les gros clichés sont sympas in fine, juste ils réalisent pas qu'ils sont privilegies de fou

Parce que l’auteur est modeste mais il est stagiaire en banque US donc il est littéralement dans le top 0.1% des étudiants d’école de commerce hein

Master 2 sorbonne + agreg (philo)

Je bosse aussi dans un milieu similaire mais je suis pas au front comme l’auteur (en gros j’ai un taf assez bidon) mais je suis en contact avec ces gens aussi

Vous imaginez pas le gap entre eux et vous
95% de vos références ils ne les ont pas, je doute qu’ils connaissent beaucoup de rappeurs hormis Jul Ninho et Booba et encore
Ces mecs là connaissent que Paris et la Côte d’Azur en Frnace c’est un délire :hap:

Le 12 août 2023 à 00:29:23 :

Ahiii oublie :hap:

Le 12 août 2023 à 00:25:44 :

Le 12 août 2023 à 00:25:09 :

Tu peux faire quoi sur ton ordi de 13h à 18h ?

En temps normal je dev' :ok:

La j'ai la flemme + mes tickets sont tous quasi fini, donc j'ai appliqué le bah sors, en étant payé :ok:

2650€ de rémunération en P1 stage m&a à Paris ?
euuuh c'est bien au dessus de la norme sauf si t'es dans une élite boutique, je sais qu'à Lazard c'est 3k mais je vois pas comment t'as chopé ça en top 3 hors piston, même Rothschild en PE/M&A c'est payé dans les 2k :doute:
Je dirais fake après j'ai pas lu le topax mais c'est bizarre

Le 12 août 2023 à 00:29:23 :

aussi un autre point, aux us/uk ils s'en foutent des xp avant, mais en france je t'avoue, dans ma banque, si t'as pas eud 'xp en m&a avant (hors les 2 3 pistonnés qui viennent en 1ere partie de césure) c'est mort

et avant je comprenais pas cette discrimination, mais en vrai c'est ciompletement normal
t'es analyste, tu te fais fumer, bah tu veux pas deleguer tont ravail à un stagiaire qui connait rien, à qui tu vas deovoir TOUT expliquer et perdre de précieuses heures :hap:

Données du topic

Auteur
fromRientoFutur
Date de création
11 août 2023 à 23:37:41
Date de suppression
12 août 2023 à 13:24:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
175
Nb. messages JVC