Je suis STAGIAIRE en Fuison-Acquisition (M&A), avez-vous des Questions ?
SuppriméLe 11 août 2023 à 23:43:40 :
Le 11 août 2023 à 23:41:36 :
Le 11 août 2023 à 23:40:18 :
23h30 en haute saison ? Bordel c’est quel salaire pour accepter une telle vie de merde ?ça va encore, septembre je m'attends au pire, j'pense 1h en moyenne
pas grd chose, 3K en stage enfin bruts, donc 2650 nets à peu près mais on veut le CDIMais vous branlez quoi jusqu’à 23h ? Et le lendemain vous revenez les yeux défoncés à 8h ?
Le job consiste en quoi ? Faire des diligences sur les comptes des boîtes pour les évaluer ?
mais oui certains matins sont difficiles mais tu t'habitues
Le 11 août 2023 à 23:47:57 :
Le 11 août 2023 à 23:43:59 :
largecap? BB?oui large j'en dis pas plus après mais y'a pas que du large dans la banque, on est sur toute la chaine de valeur.. de serie B à IPO
ce stress de convertir ça en CDI ahi, ça peut complètement changer ta vie
Moyen de les pécho où faut vraiment être le mega shark ?
quand tu dis que tu finis à 23h30, si tu commences à 09h00 ça fait au moins 14h de travail en comptant une pause dej
tu fais quoi pendant ce temps en fait ?
t'arrives à être productif non stop pendant 14 h sans t'arrêter ?
qu'est-ce qui prend tant de temps que ça je comprends pas ?
Il te laisserait partir pour un rdv médical ou autre ?
Le 11 août 2023 à 23:51:26 :
quand tu dis que tu finis à 23h30, si tu commences à 09h00 ça fait au moins 14h de travail en comptant une pause dejc'est quoi les activités que tu fais en fait ?
qu'est-ce qui prend tant de temps que ça je comprends pas ?
Faire des slides va prend 2/3 heures, ensuite tu fais une petite recherche 2/3 excels 1h
Tu reçois les commentaires sur tes slides a reprendre, 1 ou 2h de plus
En vrai bout à bout t’arrêtes pas
Le 11 août 2023 à 23:50:18 :
Le 11 août 2023 à 23:47:57 :
Le 11 août 2023 à 23:43:59 :
largecap? BB?oui large j'en dis pas plus après mais y'a pas que du large dans la banque, on est sur toute la chaine de valeur.. de serie B à IPO
ce stress de convertir ça en CDI ahi, ça peut complètement changer ta vie
ouais... et je cherhce à côté aussi donc forcément.. mais c la vie, je peux rien y faire, j'donne le meilleur, je rend des trucs quali, j'suis proactif et voilà, le probleme c que le secteur a eu qq galères et ça a freeze un peu les recrutements donc bon.. on verra en janvier!
Le 11 août 2023 à 23:52:38 :
quand tu dis que tu finis à 23h30, si tu commences à 09h00 ça fait au moins 14h de travail en comptant une pause dejc'est quoi les activités que tu fais en fait ?
qu'est-ce qui prend tant de temps que ça je comprends pas ?Faire des slides va prend 2/3 heures, ensuite tu fais une petite recherche 2/3 excels 1h
il t'a bien expliqué le problème, y'a des journées tu quittes ps ton desk, t'as pas le temps en fait
le matin t'arrives t'as des trucs à faire, puis t'as mini 3 calls de 1h où tu prends d notes et où t'essayes d'avancer en meme temps sur tes taches d'avant, t'envoies des slides, tu reçois des commentaires 2h après, puis tu reçois une urgence pour el lendemain donc tu sais ta soirée est fichue, puis tut e fais staffé par 3 mecs differents.. bref.. tqt pas que ça occupe
qu'est-ce qui prend tant de temps que ça je comprends pas ?Faire des slides va prend 2/3 heures, ensuite tu fais une petite recherche 2/3 excels 1h
mais ya quoi dans ces slides ?
tu parles bien de diapo sur powerpoint ou prezi ou autre ? Tu présentes ça ensuite ?
et les excel c'est quoi en fait ?
Le 11 août 2023 à 23:51:31 :
Tu n’as pas le temps de faire du sport alors ?
Il te laisserait partir pour un rdv médical ou autre ?
bah ils ont fermé la salle de la banque pr le mois d'aout, mais des septembre jv y aller 2/3fois semaine à la pause dej je pense histoire d'aller au moins courir, et là jv reprendre le sport au moins le dimanche, jogging c'est déjà bien muscu la flemme
oui bien sur rdv medical normal
Édit : une explication simple à comprendre stp
Le 11 août 2023 à 23:54:31 :
En vrai bout à bout t’arrêtes pasmais ya quoi dans ces slides ?
tu parles bien de diapo sur powerpoint ou prezi ou autre ? Tu présentes ça ensuite ?
et les excel c'est quoi en fait ?
bah des slides t'as differents types de slide mais disons la plus grosse partie c'est : PITCH -> donc une vingtaines de slides pr proposer nos services à une entreprise et montrer qu'on connait la boite etc et qu'on est les meilleurs
Info memorandum -> document qui peut comporter 100 slides dédies aux acheteurs potentiels, qui explique en DETAIL la boite et leur donne des elements pour qu'ils puissent analyser/valoriser la boite et propsoer un prix
Teaser -> c'est le truc avant un IM, genre un doc anonyme qui presente les grosses lignes d'la boite
Profil d'une entreprise: donc en 1/2 slide tu presentes une boite rapidement
puis apres t'as plusieurs slides pour des call interne avec le client à preparer, etc etc...
et excel, bah qd t junior c surtout faire des tableaux/pie charts, faire des P&L/Precedent transactions etc... et puis qd tu montes tu fais de la modelisation, et t'envoies des modeles aux potentiels acheteurs par ex aussi, c une partie du taff, mais ça requiert de l'xp
Faur forcément avoir fait une école de commerce pour avoir ce poste ?
Tu comptes faire cela toute ta vie ?
C’est quoi ton rêve ?
Le 11 août 2023 à 23:56:58 :
En quoi consiste le job de Fuison-Acquisition, ça ne me parle pas du tout
En gros : on assiste/conseille des entreprises pour diverses opérations financières telles que l'acquisition d'une autre société, une fusion, une cession, une levée de dettes, de capital, une introduction en bourse, etc.... et on prend des FEES sur ces opérations.. un % de la valeur de l'entreprise..
et disons que c'est entre 4 et 6 mois de taff une opération classique
par exemple bah LVMH qui a fait l'acquisiton de Tiffany recemment, bah c un gros gros deal, y'a eu 4 5 banques d'affaires dessus, et l'objectif de la banque c de trouver les acheteur et etre un peu la pute du client quoi
En gros sur un deal faut que t’aies 3/4 personnes impliquées au max car tu vas pas t’amuser à expliquer 15 fois les mêmes trucs à des personnes différentes et tout est lié donc tu peux pas réellement splitter les taches + t’as de dizaines de versions de documents qui circulent donc tu t’y perdrais si l’équipe était trop élargie
C’est pour ça que t’as des gens qui se retrouvent à faire le taf de 2 à 3 personnes en même temps et bossent 18h par jour
Mais ils ont aussi le salaire de 2 à 3 personnes en même temps
en gros un process classique d'un mandant de vente pour les non initiés :
des actionnaires d'une boite cherchent à ceder leurs parts, en gros vendre l'entreprise, il y'a 2 options:
ils vont émettre un RfP -> un appel d'offres à plusieurs banques
on le receptionne, on voit si ça nous interesse, et on va répondre avec un doc (des slides) qui montrent qu'on est les meilleurs, qu'on va les mettre bien, et qu'on va tout mettre en oeuvre pr avoir le plus gros prix de vente
soit NOUS on pitch directement des boites, pcq on sait qu'ils pourraient vendre leur boite, et voilà on prepare un doc pareil
puis si on est selectionné, bah là on va chercher des acheteurs potentiels, leur envoyer les teaser, puis les IM dès qu'ils signent les NDA (non disclosure agreement) et on entame les process de data room/due diligence/expert session/management presentation jusqu(à recevoir des offres finales, et puis après c les avocats qui gerent tout ce qui est contrat/legal/juridique pour finaliser l'achat
Le 11 août 2023 à 23:47:15 :
Le 11 août 2023 à 23:43:40 :
Le 11 août 2023 à 23:41:36 :
Le 11 août 2023 à 23:40:18 :
23h30 en haute saison ? Bordel c’est quel salaire pour accepter une telle vie de merde ?ça va encore, septembre je m'attends au pire, j'pense 1h en moyenne
pas grd chose, 3K en stage enfin bruts, donc 2650 nets à peu près mais on veut le CDIMais vous branlez quoi jusqu’à 23h ? Et le lendemain vous revenez les yeux défoncés à 8h ?
Le job consiste en quoi ? Faire des diligences sur les comptes des boîtes pour les évaluer ?
bah t'as differentes task surtout quand t'es sur plusieurs projets en simultanées, mais c'est assez bullshit hein, et non on fait pas de diligence, c'est en transaction services qu'on fait de la diligence
mais en gros
prise de note dans des calls
confection de slides
recherche d'information
suivi d'investisseur sur un deal
gestion de la dataroom
Mettre à jour des slides
Trouver des comparables etc pour la valo
Ce n'est pas pour être méchant mais vous ne faites rien de technique ??
Style comptable (analyse j'entends)
Le 12 août 2023 à 00:00:21 :
Faur forcément avoir fait une école de commerce pour avoir ce poste ?Tu comptes faire cela toute ta vie ?
C’est quoi ton rêve ?
ecole d'ingé/ecole de commerce/sciences po paris
disons que c 99% des gens en m&a
Le 12 août 2023 à 00:03:47 :
Est-ce que les banquiers d’affaires touchent trop d’argent, honnêtement ?
bah ils touchent 2/3 salaires normaux pour 2x plus de taff, de pression, de perte de vie social, donc non je pense pas
Le 12 août 2023 à 00:04:26 :
J'avais lu un khey que l'âge d'or du M&A était passé avec "l'anomalie" des taux à quasi 0% ces dernières décennies ? T'en penses quoi
hmmmmmm l'âge d'or c'est abusé je pense mais en effet, c'était de belles années, surtout 2021 les bonus étaient ridicules
Données du topic
- Auteur
- fromRientoFutur
- Date de création
- 11 août 2023 à 23:37:41
- Date de suppression
- 12 août 2023 à 13:24:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 175
- Nb. messages JVC